EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 120

Aller à la page :   123 ... 119120121 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, le marketing a remplacé la logique :
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

On considère donc qu'une absence de contamination (test négatif) est équivalente à une vaccination.

Alors que la vaccination, qui augmente l'efficacité de la réaction immunitaire normale du corps humain, n'est pas du tout un frein à la contamination. Ça a deux effets notables : être malade moins gravement, et moins longtemps.

Je fais un festival de zic, 50% des gens sont vaccinés, 50% testés négatifs :
Sur 3 jours, si un vacciné est porteur (il ne le sait pas, il n'est pas encore malade, donc absence de symptômes, ni testé puisqu'il a un badge de vaccination), il entre en contact avec 5000 personnes, directement et indirectement, dont plusieurs vont dormir avec un partenaire différent chaque jour (voir toutes les heures, ah, avoir 20 ans..).

Après avoir entendu des débats sur la prise de recul, la vérité scientifique, le recoupage des infos, autour de moi, je constate :
"Pas besoin de masque, on est vaccinés."

Alors que les gestes barrières sont les seuls moyens efficaces de limiter la propagation du virus...

On va vers le sans masque et sans test (carte joker, j'suis vacciné !), avec le biais cognitif mis en place : vaccin magique.

Je ne suis pas inquiet, mais ça n'a aucun sens.

Pas inquiet, parce que les fragiles sont déjà les victimes de cette maladie, l'hécatombe des plus de 80ans est réelle, tristement.

Aucun sens, parce que si effectivement malade moins longtemps = vecteur de propagation moins longtemps, on a une fausse réponse à un vrai problème.

Prends ta seringue et souris. Alors qu'aucun vaccin n'a jamais stoppé une contamination...

On va donc laisser faire, en croisant les fesses que les fragiles survivants soient vaccinés. Et que ça les sauve.

In god we trust, quoi...


Dernière édition par Arpenteur2 le 05 juin 2021 à 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le vaccin ne stoppe en rien l'épidémie, etc ...

Par contre si se faire vacciner empêche dans X% des cas de développer des symptômes graves alors le pass vaccination est assez logique.

Je suis une personne a risque et avant de me faire vacciner il y a quelques jours j'en ai reparlé au médecin (qui n'était pas chaud il y a 6 mois).
Il m'a conseillé de le faire étant donné les circonstance (immunodépressif).

Il m'a également expliqué que pas loin de chez moi il y a eu un cas de COVID dans une maison de retraite. Tout l’établissement a été testé et sur les 30 cas positifs seulement une personne est décédée, la seule non vaccinée ... les autres ont juste eu de petits symptômes grippaux.

Le vaccin n’empêche rien mais s'il protège, au final ...
Les gens qui ont eu l'opportunité mais qui ne sont pas vaccinés savent qu'ils courent un risque ... comme les anti-vaccin d'avant COVID.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait. Mais l'approche officielle c'est monte le son de l'autoradio pour couvrir l'odeur de ton pet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue, le sans masque est une erreur à tête multiple.
D'une part, elle laisse penser que la population, toute la population est protégée, ce qui est faux,
Elle laisse penser que vaccin = non-transmission, ce qui est faux,
Elle laisse penser que vaccin = 100% de protection ce qui est faux également.

Après, c'est selon les possibles et c'est aussi la responsabilité de chacun.
Pour ce qui me concerne, personne à risque a avec un traitement immunosuppresseur, je ne vais rien changer à mes pratiques malgré mes 3 injections.
Je me suis isolé et je suis passé en mode eErmite depuis le 3 mars 2020, ce qui est relativement facile quand tu es retraité, que tu vis seul et que tu habites en zone blanche à la limite de la civilisation, mais avec une bonne connexion en VDSL2.

Je vois bien que c'est bien plus compliqué pour mes enfants et petit-enfants.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
De mon point de vue, le sans masque est une erreur à tête multiple.
D'une part, elle laisse penser que la population, toute la population est protégée, ce qui est faux,
Elle laisse penser que vaccin = non-transmission, ce qui est faux,
Elle laisse penser que vaccin = 100% de protection ce qui est faux également.

Après, c'est selon les possibles et c'est aussi la responsabilité de chacun.
Pour ce qui me concerne, personne à risque a avec un traitement immunosuppresseur, je ne vais rien changer à mes pratiques malgré mes 3 injections.
Je me suis isolé et je suis passé en mode eErmite depuis le 3 mars 2020, ce qui est relativement facile quand tu es retraité, que tu vis seul et que tu habites en zone blanche à la limite de la civilisation, mais avec une bonne connexion en VDSL2.

Je vois bien que c'est bien plus compliqué pour mes enfants et petit-enfants.


Je suis d'accord, le vaccins permet de se protéger suffisamment à condition de faire une politique de vaccination à l'échelle mondiale qu'on pourra limiter sa propagation et enfin l'éradiquer comme l'on a fait avec la variole : ce sera une course à la montre contre le COVID à longue haleine.
Le mieux à faire : on se protège avec une multitude de protections imparfaites tant qu'on peut (vaccination, masque, geste barrière, lavage des mains réguliers) qu'on pourra minimiser les risques de propagation du virus et permettre son éradication à long terme !
Un article montre l'ensemble de différents gestes qui permet de réduire l' exposition au COVID :
https://www.numerama.com/sciences/661291-covid-19-le-modele-emmental-montre-aussi-pourquoi-la-desinformation-est-si-grave.html
Le bouclier à tranche d'emmental : M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que ton article, qui date d'octobre 2020, a aussi la vision du vaccin efficace.

Ce qui ne sera jamais le cas sur ce type de maladie, fortement contagieuse et fortement mutante. Ce n'est ni la rage ni le tétanos.

Le vaccin contre la grippe n'a pas supprimé la grippe. Et elle partage des comportements semblables. Et si demain on vaccinait 68 millions de Français en une journée, ça n'y changerait rien.

Les gens tomberait malades et la maladie perdurerait.

Et c'est cette réalité qui pousse à ce tour de passe passe. On n'a pas de remède, pas de traitement efficace, et pas de porte de sortie.

On va vacciner 60% de la population d'ici novembre, et parrier sur une "immunité" collective. Les gens ont déjà accepté ce non sens.

Comme on a été conditionnés à ne pas être complotiste, le monde est devenu binaire :
Complotiste
Adepte du vaccin qui fait disparaitre une maladie.

Une vision moderne de la science, qui n'est plus une discipline, mais la doctrine du "un problème, une solution."

Alors que la science ne fait que repousser les Terra Incognita des connaissances, et que la vérité du jour sera l'erreur de demain. C'est tout sauf définitif. C'est une approche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour : vu que c'est (encore) une année Covid :
"Les copies corrigées ne devront pas être notées en dessous de 9, hormis cas exceptionnel. Pour ceux-ci, il faudra dans ce cas remplir un rapport, signer la copie, et envoyer celle-ci à un autre correcteur pour vérification;"
"Pour l'épreuve orale, en aucun cas il ne faudra évaluer le contenu de la production de l'élève, seule sa capacité à s'exprimer doit ici être évaluée."
Bref, retenons que l'objectif de plus de 94 % de réussite au baccalauréat sera rempli cette année.
Le Covid est vraiment une excuse pour nous faire avaler un anaconda...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Insatisfaction du jour : vu que c'est (encore) une année Covid :
"Les copies corrigées ne devront pas être notées en dessous de 9, hormis cas exceptionnel. Pour ceux-ci, il faudra dans ce cas remplir un rapport, signer la copie, et envoyer celle-ci à un autre correcteur pour vérification;"
"Pour l'épreuve orale, en aucun cas il ne faudra évaluer le contenu de la production de l'élève, seule sa capacité à s'exprimer doit ici être évaluée."
Bref, retenons que l'objectif de plus de 94 % de réussite au baccalauréat sera rempli cette année.
Le Covid est vraiment une excuse pour nous faire avaler un anaconda...

J'ai mis la citation dans un moteur de recherche sur téléphone c'est vrai mais je ne l'ai pas trouvé, une source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Son boulot, sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:

J'ai mis la citation dans un moteur de recherche sur téléphone c'est vrai mais je ne l'ai pas trouvé, une source ?

Salut, oui c'est le boulot...et non tu ne risque pas de trouver de déclaration officielle dessus !
La technique est simple : plutôt que de faire des déclarations officielles, tu reçois des courriers des tes supérieurs hiérarchiques, ceux-ci ne sont en aucun cas des décrets officiels (car ceux-ci apparaissent car sont publiques), mais tu dois quand même les appliquer.
Pratique une institution nationale, tu fait de l'auto-évaluation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
ggcom a écrit:

J'ai mis la citation dans un moteur de recherche sur téléphone c'est vrai mais je ne l'ai pas trouvé, une source ?

Salut, oui c'est le boulot...et non tu ne risque pas de trouver de déclaration officielle dessus !
La technique est simple : plutôt que de faire des déclarations officielles, tu reçois des courriers des tes supérieurs hiérarchiques, ceux-ci ne sont en aucun cas des décrets officiels (car ceux-ci apparaissent car sont publiques), mais tu dois quand même les appliquer.
Pratique une institution nationale, tu fait de l'auto-évaluation...

Rien reçu dans mon académie mais pas correcteur vu que les épreuves de mars ont été annulés.
Va falloir que je demande aux collègues de Philosophie ou de Français s'ils ont reçu quelque chose.
Les élèves m'en ont parlé mais j'ai balayé le truc en disant rien reçu (ce qui est vrai pour le moment) et pas concerné (ce qui est vrai aussi sauf si je suis jury du grand oral)
Edit : mais je pense que les épreuves sont maintenues pour remonter le taux de réussite sans que cela ne se voit trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite reflexion qui m'est venue comme ça...

Pour voyager en avion, on demande un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. J'ai calculé au doigt mouillé : je
fais le test en question le lundi, et je dois prendre l'avion le mercredi.
Dans l'intervalle, je reçois le résultat : il est négatif, je suis donc bon. C'est bien ça, j'ai bien compris ?

Mais dans le même intervalle, il reste le mardi : que se passe-t-il si je sors faire des courses par exemple, et que je
me fais contaminer par un(e) client(e) dans les magasins où je passe ?

1- Le mercredi, je présente un test négatif, youpiiiiii ;
2- Je suis cependant porteur du machin ;
3- Je vais le répandre dans mon pays de destination, youhouuuuu...


Un autre truc qui appelle à reflexion : en extérieur, on a le droit de faire un groupe de 6 maxi. Avec masques, gestes
machin, et distance de sécurité (2 mètres il me semble).
Déjà, tes 6 gus, tu les places comment pour qu'ils soient tous à 2 m les uns des autres ?
Un au milieu sur roulettes, et les 5 autres tout autour, en cercle ?
Ou en quinconce ?
Ou en carré ?
En ligne, peut-être ?
Autre ?

Puis, s'il se crée un deuxième groupe de 6 dans les parages, il doit se tenir à quelle distance du premier ?

Plus loin, on peut se taper un concert dans un lieu clos, mais à condition d'être moins nombreux que 1000.
Mais dans la rue, ou un parc, ou autre, en extérieur, c'est maxi en groupe de 6...
C'est de la science, c'est magique quelque part.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Une petite reflexion qui m'est venue comme ça...

Pour voyager en avion, on demande un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. J'ai calculé au doigt mouillé : je
fais le test en question le lundi, et je dois prendre l'avion le mercredi.
Dans l'intervalle, je reçois le résultat : il est négatif, je suis donc bon. C'est bien ça, j'ai bien compris ?

Mais dans le même intervalle, il reste le mardi : que se passe-t-il si je sors faire des courses par exemple, et que je
me fais contaminer par un(e) client(e) dans les magasins où je passe ?

1- Le mercredi, je présente un test négatif, youpiiiiii ;
2- Je suis cependant porteur du machin ;
3- Je vais le répandre dans mon pays de destination, youhouuuuu...


Un autre truc qui appelle à reflexion : en extérieur, on a le droit de faire un groupe de 6 maxi. Avec masques, gestes
machin, et distance de sécurité (2 mètres il me semble).
Déjà, tes 6 gus, tu les places comment pour qu'ils soient tous à 2 m les uns des autres ?
Un au milieu sur roulettes, et les 5 autres tout autour, en cercle ?
Ou en quinconce ?
Ou en carré ?
En ligne, peut-être ?
Autre ?

Puis, s'il se crée un deuxième groupe de 6 dans les parages, il doit se tenir à quelle distance du premier ?

Plus loin, on peut se taper un concert dans un lieu clos, mais à condition d'être moins nombreux que 1000.
Mais dans la rue, ou un parc, ou autre, en extérieur, c'est maxi en groupe de 6...
C'est de la science, c'est magique quelque part.


C'est simple : tu commandes à la pharmacie un rendez-vous de test antigénique la veille du voyage (le mardi en fin d'après midi) : en 15 minutes t'es fixé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
@HarFanG
Oui résumé comme ça c'est complètement cown Cool
Heureusement que toi ou moi avons notre discernement...
Je ne porte pas le masque seul dans la rue vide
Je le porte dans la rue piétonne commerçante, dans les commerces, transports publics etc...
Quand tu écris un protocole pour régir les interactions sociales ou pour enfiler un pull, tu écris forcément de la merdre, tu ne le fais pas pour que chacun s'y conforme aussi cown soit-il, tu le fais pour te couvrir légalement, pour dire :on avait mis en place un protocole sanitaire strict M. Green
C'est comme ça que je le vois, par ailleurs, ça rappelle aux gogoles invincibles qu'ils sont censés faire un truc. Quoi déjà ? à oui ! Mettre 6 masques à 2m de soi avant 21h Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Les protocoles sanitaires sont aussi là pour modifier les comportements des gens au delà des règles dictées.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 119120121 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44