EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les statistiques et leur utilisation est bien malheureusement une méthode de divination moderne qui brille le plus souvent par ses échecs que ses réussites... Ne devait on plus manquer de pétrole en 2020? La terre ne devait elle pas se refroidir et l'ère glacière reigner sur le 21e siècle? ( https://skepticalscience.com/translation.php?a=1&l=12 ) car c'est bel et bien à partir des statistiques qu'on bâtit des modèles mathématiques, tous souvent plus faux les uns que les autres...

En tant qu'ingénieur également qui manipule pas mal les chiffres pour des projets d'investissements et leur amortissement je ne peux que confirmer que la modification d'une toute petite variable peut biaiser le résultat global... Aussi bien qu'il devient évident que ces outils mathématiques ne sont que des artifices à risques et que seul le retour sur expérience vaut pour se faire un avis. (encore faut-il être en mesure d'avoir tous les éléments et faire une analyse correcte...)

Pour finir, les statistiques sont totalement foireux quand il s'agit de traiter des évènements rares ou extrêmes, je me méfie donc de toute analyse statistique faite à la hâte dans un contexte aussi particulier que celui que nous vivons aujourd'hui. Puis parler de statistique sur un échantillon de ... 24 personnes? Très content Même pas assez pour utiliser une quelconque loi binomiale... Si encore on pouvait parler d'un échantillon de plusieurs milliers de personnes, on aurait matière à avoir une discussion un minimum cohérente, et encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Les statistiques et leur utilisation est bien malheureusement une méthode de divination moderne qui brille le plus souvent par ses échecs que ses réussites... Ne devait on plus manquer de pétrole en 2020? La terre ne devait elle pas se refroidir et l'ère glacière reigner sur le 21e siècle? ( https://skepticalscience.com/translation.php?a=1&l=12 ) car c'est bel et bien à partir des statistiques qu'on bâtit des modèles mathématiques, tous souvent plus faux les uns que les autres...

En tant qu'ingénieur également qui manipule pas mal les chiffres pour des projets d'investissements et leur amortissement je ne peux que confirmer que la modification d'une toute petite variable peut biaiser le résultat global... Aussi bien qu'il devient évident que ces outils mathématiques ne sont que des artifices à risques et que seul le retour sur expérience vaut pour se faire un avis. (encore faut-il être en mesure d'avoir tous les éléments et faire une analyse correcte...)

Pour finir, les statistiques sont totalement foireux quand il s'agit de traiter des évènements rares ou extrêmes, je me méfie donc de toute analyse statistique faite à la hâte dans un contexte aussi particulier que celui que nous vivons aujourd'hui. Puis parler de statistique sur un échantillon de ... 24 personnes? Très content Même pas assez pour utiliser une quelconque loi binomiale... Si encore on pouvait parler d'un échantillon de plusieurs milliers de personnes, on aurait matière à avoir une discussion un minimum cohérente, et encore...


Tu l'a acheté sur wish ton diplome? Choqué

Et comparer les statistiques avec d'ancienne prédiction (dont le mot statistique n'est pas mentionné une fois!)

"La terre ne devait elle pas se refroidir et l'ère glacière reigner sur le 21e siècle?"
dans la source: "La majorité des recherches mené a cette époque prédisait une réchauffement causé par l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère." Tu te débunk tout seul c'est pas possible.

T'es ingénieur mais tu sais pas lire?

wow il y a du level
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:

Tu l'a acheté sur wish ton diplome? Choqué


Tu es qui pour me critiquer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Tu es qui pour me critiquer?


Tu es qui pour remettre en question des morceaux entier de mathématique ou de la science wtf le melon


Dernière édition par Anchorage le 04 avril 2020 à 19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, stop, les attaques à la personne (ad-hominem) je ne peux les sentir ni de près ni de loin.

@SiZZiGY n'est pas d'accord avec la vidéo ni avec l'argumentation qu'on lui donne et @Anchorage n'est pas d'accord avec les arguments de SiZZiGY.

La vidéo d'Anchorage ne contrevient aux règles du topic. Fin du débat et des signalements.

Je vais faire signe à l'équipe de modération de passer ici.

Pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec leur action -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Edit :

J'ai rien dis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Edit :J'ai rien dis :)

T'as rien dis mais tu es quand même rentré "dans le tas" en bourrinant par rapport à une vidéo d'Anchorage.

Donc t'as rien dis… c'est vite dis quand même.

Mais la modération va passer par là et ils vont faire du ménage.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'as pas vu ce que j'ai écrit, j'avais répondu et j'ai vu que tu demandais du calme, donc j'ai édité à postériori et mis "j'ai rien dit" pour ce que était contenu dans ce message initialement, dans le but de calmer les choses.

Par contre je maintiens tout le reste, une petite vidéo qui présente les "statistiques" et comment les aborder

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:

Tu l'a acheté sur wish ton diplome? Choqué


Oui enfin ingénieur des beaux arts quoi, et puis pour les chiffres quand on te dit que le double de 20 est égal à 33 là tu sais direct à qui tu as affaire... Roulement des yeux



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, Beaux arts, puis tourneur fraiseur, puis BTS Conception des processus de réalisation des produits et pour finir ingénieur méthode en industrialisation.

Un problème?
[REMOVED]
Tu veux mes diplômes CV et livret de famille?


Dernière édition par SiZZiGY le 04 avril 2020 à 19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Holà le terrain est très glissant et j'ai oublié mes patins M. Green

Je remets ce lien c'est ce que j'ai entendu de plus intelligent sur cette contreverse

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/reflexions-d-aurelien-barrau-sur-la-crise-du-coronavirus--2


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Une interview de François Sureau à la matinale de France Inter il y a quelques jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'ingénieur on passe à tourneur fraiseur et BTS, en effet tu es à n'en point douter un expert dans le domaine... Né en 86? Mais tu n'avais pas 40 ans? Wow pour un ingénieur habitué à manipuler les chiffres, en fait tu m'as surtout l'air d'un gros mytho ou alors tu es Marty Mc Fly Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un jeune homme de 20 ans, j'ai répondu le double car j'en ai 34, tu aurais voulu un genre de justification avec mon age exacte ? Le terme du "double" je ne pouvais l'utiliser qu'a partir de 40? ^^

Tu me semble un brin à vif pour ne pas dire autre chose.

Par ailleurs Eldran64 à clairement demandé l'arrêt d'attaques personnelles...

eldran64 a écrit:
Bon, stop, les attaques à la personne (ad-hominem) je ne peux les sentir ni de près ni de loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Un jeune homme de 20 ans, j'ai répondu le double car j'en ai 34, tu aurais voulu un genre de justification avec mon age exacte ? Le terme du "double" je ne pouvais l'utiliser qu'a partir de 40? ^^

Tu me semble un brin à vif pour ne pas dire autre chose :) Par ailleurs Eldran à clairement demandé l'arrêt d'attaques personnelles...


Absolument et ce qui s'applique à toi s'applique aussi aux autres.

Le prochain HS c'est delete directe ok? Valable pour tout le monde. Et je précise qu'il suffira d'un bout de post HS pour que je delete le tout.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44