EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 20

Aller à la page :   123 ... 192021 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
le micro-ondes diminue la qualité des aliments, d'un point de vue nutritionnel.
Autant manger du plastique.


Tout comme le four classique, la poele etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Tout comme le four classique, la poele etc...


Don't feed the troll Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 07 avril 2020 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
lulu1980 a écrit:
le micro-ondes diminue la qualité des aliments, d'un point de vue nutritionnel.
Autant manger du plastique.


Tout comme le four classique, la poele etc...


C'est vrai mais de façon moindre tout de même.
Sauf si on calcine tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9572pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rappel je vis en savoie, au pied des 3 vallées, et je trouve qu'il y a un sacré relachement dans le confinement....
Ce matin, j'ai pris une photo de la piste de ma station, que des gens agés de plus de 65ans (donc en théorie inactif) entrain de faire le plein, je parle pas des jeunes en groupes dans les voitures....
Franchement je trouve ça incroyable, je ne comprends pas les gens, okay il fait beau par chez nous (limite estival) mais les morts continuent de s'accumuler.... Les gens sont vraiment décevants.... on est vraiment le cancer de notre planète, et on est atteint d'une maladie incurable.... La bêtise humaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps le confinement français est tout sauf restrictif ...

Quand tu vois qu'au premier jour président et ministre de la santé pour dire on est en guerre , le deuxième jour ministre de l'economie et de l'industrie sur tous les plateaux télé et radio pour expliquer au français qu'il faut aller travailler pour maintenanir la saincrosainte croissance ... sur ce sujet il y a avait un reportage très intérressant il y a quelques jours sur france 2 concernant les "sacrifiés d'amazon et uber "

De plus je trouve que l'amende française n'est pas du tout disuasive et dans certains cas la seul solution c'est de frapper fort , donc si tu mettais une amende à 1500 euros direct et a partir du deuxième rappel délis direct tu verrais peut-être moins d'abrutis sortir de chez eux toutes les deux heurs pour tout et rien ... et tout cela sans parler de la polémique sur les résidences secondaires et autres entorses au confinement .

Les gens n'ont toujours pas compris que le but du confinement et de limiter la propagation du virus afin de protéger les populations le plus faibles et de limiter l'engorgement de notre système de santé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Pour rappel je vis en savoie, au pied des 3 vallées, et je trouve qu'il y a un sacré relachement dans le confinement....
Ce matin, j'ai pris une photo de la piste de ma station, que des gens agés de plus de 65ans (donc en théorie inactif) entrain de faire le plein, je parle pas des jeunes en groupes dans les voitures....
Franchement je trouve ça incroyable, je ne comprends pas les gens, okay il fait beau par chez nous (limite estival) mais les morts continuent de s'accumuler.... Les gens sont vraiment décevants.... on est vraiment le cancer de notre planète, et on est atteint d'une maladie incurable.... La bêtise humaine.


Non Mauny, ne va pas trop évite à distribuer jugement et châtiment. Les gens sont surtout atteints des maux suivant:
1) La difficulté à évaluer le risque (les chaines de TV parlent du covid en permanence, mais en dehors de chez soi tout est calme et désert). Le gouvernement à parler plusieurs fois d'une guerre alors que nous ne faisons pas face à une guerre mais face à un virus.
2) Les causes externes sont favorisés dans notre culture plutôt que de les causes internes. Ainsi, naturellement les gens vont se dire que le danger ne les concerne pas car "eux" font "attention", donc ils ne sont pas un problème (selon eux). Ce sont "les autres" qui font n'importe quoi. Plus classiquement on pourrait parler de la paille vs la poutre dans l'œil.
3) L'égocentrisme. Du genre: moi je m'en fou d'attraper cette maladie, je ne risque rien (ou je m'en fou de ma survie).

C'est cet ensemble de facteurs qui poussent certains à la jouer perso. Les gens ne sont pas "bêtes". Ils réagissent selon les enjeux et les facteurs qu'ils ont à l'esprit. Ils ne perçoivent pas l'intérêt "supérieur" du groupe sur l'individu.

Pour ma part, je suis sain ou j'ai été un porteur sain. Jamais malade depuis le début, confiné tous les jours sans aucune sortie à l'exception d'une fois par semaine pour de l'alimentaire avec respect des mesures barrières. Je pourrai me dire: bon bah ça fait 3 semaines que je suis chez moi, donc 0 souci pour sortir dehors pour me promener. Pourtant, ça serait oublier qu'à chaque sortie, potentiellement je peux me transformer en porteur sain et contaminer des personnes autour de moi. Je fais donc passer l'intérêt du groupe avant mon intérêt. Bref… évitons de juger trop vite. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
En même temps le confinement français est tout sauf restrictif ...

Quand tu vois qu'au premier jour président et ministre de la santé pour dire on est en guerre , le deuxième jour ministre de l'economie et de l'industrie sur tous les plateaux télé et radio pour expliquer au français qu'il faut aller travailler pour maintenanir la saincrosainte croissance ... sur ce sujet il y a avait un reportage très intérressant il y a quelques jours sur france 2 concernant les "sacrifiés d'amazon et uber "

De plus je trouve que l'amende française n'est pas du tout disuasive et dans certains cas la seul solution c'est de frapper fort , donc si tu mettais une amende à 1500 euros direct et a partir du deuxième rappel délis direct tu verrais peut-être moins d'abrutis sortir de chez eux toutes les deux heurs pour tout et rien ... et tout cela sans parler de la polémique sur les résidences secondaires et autres entorses au confinement .

Les gens n'ont toujours pas compris que le but du confinement et de limiter la propagation du virus afin de protéger les populations le plus faibles et de limiter l'engorgement de notre système de santé ....


Tout à fait d'accord avec toi.
De plus la plupart sortent parce que justement c'est interdit alors qu'en temps normal ils restent comme des larves à la maison.
Mais bon c'est pas grave ils applaudissent à 20H.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.
De plus la plupart sortent parce que justement c'est interdit alors qu'en temps normal ils restent comme des larves à la maison.
Mais bon c'est pas grave ils applaudissent à 20H.


1) Evites les généralisations abusives (la plupart des gens, ca veut dire plus de 50% donc il faut étude statistique là dessus et il n'y en a aucune).
2) Là malheureusement je te rejoins, il y a effectivement des abrutis qui sortent par ce que c'est justement interdit. Ca s'appel la réactance. Comme quand on dis à un enfant "ne fait pas ça" il y a de grosses chances pour qu'il le fasse.
3) Je ne pense pas que ces personnes se "donnent bonne conscience" en applaudissant le soir. D'ailleurs dire cela c'est leur faire un procès d'intention.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
lulu1980 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.
De plus la plupart sortent parce que justement c'est interdit alors qu'en temps normal ils restent comme des larves à la maison.
Mais bon c'est pas grave ils applaudissent à 20H.


1) Evites les généralisations abusives (la plupart des gens, ca veut dire plus de 50% donc il faut étude statistique là dessus et il n'y en a aucune).
2) Là malheureusement je te rejoins, il y a effectivement des abrutis qui sortent par ce que c'est justement interdit. Ca s'appel la réactance. Comme quand on dis à un enfant "ne fait pas ça" il y a de grosses chances pour qu'il le fasse.
3) Je ne pense pas que ces personnes se "donnent bonne conscience" en applaudissant le soir. D'ailleurs dire cela c'est leur faire un procès d'intention.


1) Je me permet ça car j'ai une bonne vision de la population au regard de mon activité pro. Et je peux te dire que c'est pas brillant.
3) Si si maintenant qu'ils ont besoin des soignants ils les applaudissent, en tant normal ils n'y prêtent guère d'attention.
Après chaque attentat ils aiment les forces de l'ordre, un an après quand tout c'est calmé le discours s'inverse .... j’appellerai ça l'hypocrisie "à la française".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
1) Je me permet ça car j'ai une bonne vision de la population au regard de mon activité pro. Et je peux te dire que c'est pas brillant.
3) Si si maintenant qu'ils ont besoin des soignants ils les applaudissent, en tant normal ils n'y prêtent guère d'attention.
Après chaque attentat ils aiment les forces de l'ordre, un an après quand tout c'est calmé le discours s'inverse .... j’appellerai ça l'hypocrisie "à la française".


1) Bon donc tu te bases sur un "apriori". Même si tu es amené à voir beaucoup de choses, ton constat et ton jugement sont obligatoirement subjectifs (on l'est tous). On ne peut pas se baser là dessus pour faire des conclusions sans parler du fait que ce n'est pas "chiffré". Au mieux ça peut t'amener à orienter ton opinion mais ça ne permet en aucun cas de faire la moindre généralisation. Et vu le caractère éphémère de la situation, il sera compliqué d'en tirer des stats encore plus compliqué d'en tirer de vrai conclusion.
3) Le changement d'opinion sur les forces de l'ordre… vaste sujet… mais là c'est un sujet politique et complètement HS avec le sujet de départ de ce topic. Donc je ne ferai pas de commentaire là dessus.
"si maintenant qu'ils ont besoin des soignants ils les applaudissent, en tant normal ils n'y prêtent guère d'attention"
Bah bis repetita, tu te leur fais un procès d'intention. Qui te dis que les gens étaient insensibles aux personnes travaillant dans le monde de la santé avant le COVID19? Qui te dis que les gens deviendront insensibles après? Rien à part une sensation ou un sentiment. Ne ce n'est pas suffisant pour se forger une opinion. Au mieux cela créer une croyance. Pour se forger une opinion il faudrait des études là dessus.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun son opinion, visiblement tu te bases essentiellement sur les chiffres,libre à toi, je ne pense pas que ce soit une meilleur méthode.
La technocratie on sait bien, particulièrement en France, à quoi cela mène.
Juste pour te répondre sur les soignants, depuis combien de temps tirent ils le signal d'alarme? Des années.
Et ont ils obtenus le soutient de la population?
Visiblement non vu que rien n'a changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le cerveau ne comprend pas la négation, il est donc préférable de dire : restes chez vous que de dire ne sortez pas... Car dans ne sortez pas y'a quand même l'idée de sortir. Ne pensez pas a un hippopotame rose...

Sinon en cas de crise on cherche toujours un responsable, et ça va bon train en ce moment, entre les cons qui devalisent les magasins et les cons qui vont acheter qu'un ananas, y'a pas de demi mesures ou de panier parfait, l'un assure que l'autre fait mal. Et c'est pareil pour le reste, t'as les cons qui ont pris des mesures trop tard, les cons qui ont le traitement , les cons qui assurent que l'autre con n'a pas le traitement, les cons qui assurent que ça sers a rien le confinement, les cons qui demandent plus d'aide, les autres qui font croire qu'il y a des aides, les cons qui demandent des test systématique, les cons qui invitent a sortir voter et les même cons qui traite les autres d'iresponsable d'être sortis le lendemain même... Bref... Y'a encore plein d'exemple pour prouver que l'on est tous cons pour l'un de nos congénères, ce qui fait qu'on est plus de 7 milliards de cons sur terre...

En fait faudrait surtout inverser la tendance...
Et pour ça mieux vaut se baser sur la cause que la conséquence tout en se remettant en question sur nos propres agissements... Car si on y réfléchis en regardant les fait, tout le monde est responsable de cette crise mais chacun a ses raisons de dire qu'il agit ppur son bien laissant supposer que l'autre est con !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Chacun son opinion, visiblement tu te bases essentiellement sur les chiffres,libre à toi, je ne pense pas que ce soit une meilleur méthode.


Effectivement chacun sa propre opinion, chacun ses croyances. Et j'imagine que beaucoup de choses que je tiens pour "acquis" ou "solide" ne sont pas exacts ou sont biaisés. La seule méthode que je crois c'est la méthode scientifique. C'est elle qui délivre les meilleurs résultats. Ceci dit ça ne dit pas ce qui est bon ou mauvais. Elle ne fait que poser "des éléments" vérifiables selon les connaissances à un instant "t". Pour les sciences sociales c'est plus délicat. Il y a pas mal de travaux dessus.

Bref, oui, nous sommes tous libre de nos propres opinons et libre de les exprimer (et donc libre qu'on les contredises Moqueur ). Et si nous ne pouvions plus le faire, nous ne serions plus dans une démocratie.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 07 avril 2020 à 13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:


je suis fatigué de voir encore ces arguments après 3 semaines de confinement....il serait peux êtres temps d'avancer et de se documenter (pas en regardant bfm hein)

pour les test on va discerner 2 types :
- le test actuel qui dit si tu es infecté ou non au moment où tu fait le test....du coup on fait quoi, si t'es négatif t'as le droit de sortir ?
on va laisser de coter les 30% de faux négatif et prendre un cas concret : tu va te faire dépister et t'es négatif mais en sortant du labo tu croise un type qui sans le vouloir te contamine....il t'as servi a quoi ton test ?
- les nouveaux test sérologique qui eux vont détecter si tu as été ou non en contact avec le virus et donc mis en place une réponse immunitaire....on fait quoi ? on laisse en confinement tous ceux qui ont pas été en contact avec le virus ?

le traitement du docteur Raoult, tu crois pas que si il pouvait nous sauver ça serai déjà en place....a moins que ce soit encore un complot de je ne sait quelle élite ou labo....même Trump qui jurait que par la chloroquine ne l'utilise pas au état unis...
le protocole discovery est en cours, attendons les résultats et arrêtons avec toute ces conneries que nous rabâche les media pour faire du buzz et touts ces politiques qui se transforment soudainement en médecins donneurs de leçon....
Si l'étude prouve que Raoult a raison, ben tant mieux.....sauf qu'on pourra aussi lui reprocher d'avoir fait perdre du temps en sortant des études tellement pourries qu'on est obligé de les refaire correctement

ha au faite non, on attend pas bêtement les premier résultats de discovery et on continu a chercher des solutions plus ou moins innovante...
pour preuve le nouveau protocole avec la transfusion de plasma de patients guéri...rien de nouveau, c'est même une technique d'un autre temps mais qui a fait ses preuves.....je rentrerais pas dans le détaille (sauf si ça intéresse certains)

donc on reste tranquillement chez soit en attendant les résultats....c'est le moins que l'on puisse faire pour les soignants qui sont en première ligne

en tout cas je suis contant de voir qu'un grand nombre ici cherchent a se renseigner correctement plutôt que tomber dans les théories du complots....


Oui, mille fois oui !
Merci !!! Trop bien dit 10/10 Bisou Pouce-en-haut

Tiens, petit fait amusant (ou pas), Raoult a sorti en mars un livre parlant du Covid-19. Opportunisme ou besoin de faire passer son message ? A 12€ l’exemplaire, j’aurais tendance à privilégier l’un des termes mais je vois peut-être le mal partout...

@Eldran : je ne sais pas si ta dernière phrase est un lapsus mais elle est intéressante, le fait de dire que si on ne pouvait pas exprimer ses idées, ça voudrait dire qu’on est en démocratie, le concept est intéressant. La démocratie peut-elle laisser la liberté individuelle de parole exister alors que elle est sous le régime de la majorité ? Vous avez 4 h (et ne dite pas que vous n’avez pas le temps, c’est pas la bonne excuse en ce moment).

@loukass : c’est malin, j’ai envie de revoir Fantasia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

@loukass : c’est malin, j’ai envie de revoir Fantasia...


Perso c'est plus "2 heures moins le quart avant Jésus Christ" que ça m'a évoqué Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 192021 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44