EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 34

Aller à la page :   123 ... 333435 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant


Les 15 fps de la vidéo favorisent la lecture sans l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:


Les 15 fps de la vidéo favorisent la lecture sans l'image.


Du coup c'est un complot américain? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop 11mai... Pour l'instant...
Les cours des sociétés pharma qui fabrique des anti depresseur vont monter demain ! Achetez les actions maintenant M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Arpenteur2 a écrit:


Les 15 fps de la vidéo favorisent la lecture sans l'image.


Du coup c'est un complot américain? :lol:



Je pense que c'est un complot d'Nvidia pour se laisser le temps de sortir Ampère avant les consoles de salon. Les constructeurs vont attendre, ce qui laisse le temps de fabriquer en Chine ! Et le perfs/prix sera seulement deux fois moins bon.

Ça tombe sous le sens.

Sinon j'ai vu qu'une partie de son discours,quand il parle du deuxième médicament from USA, inutile d'après les études. Et le fait surprenant que si peu de personnes/labos ne fassent d'étude pour confirmer ou infirmer les affirmations de Raoult.

Il part en complotisme Asselineau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
On peux remettre des ptites vidéos ?

J'y vais de la mienne Très content

https://www.facebook.com/obdelwell.xe/posts/1580813045406722
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
On peux remettre des ptites vidéos ?

J'y vais de la mienne Très content

https://www.facebook.com/obdelwell.xe/posts/1580813045406722


Tant que ça ne cause pas politique, on peut. Pour le reste, c'est à chaque fermier de faire attention à ce qu'il lit et partage.

Si une vidéo ou un post ne convient pas, faites un petit signalement à l'équipe de modération qui analysera s'il y a ou non un besoin de modération.

Pour reprendre les mots d'une personne connue: prenez soin de vous et des autres Sourire

Sinon ma vdm: demain le taf reprend. 😓


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et hop 11mai... Pour l'instant...

Si on lit entre les phrases dites, on comprend aisément que "tout fermer, tout bloquer et
enfermer les gens chez eux" c'était facile, on parait de zéro d'une certaine façon.

Faire le contraire...les gars ne savent pas réellement quoi faire, aussi ils tentent des trucs.

"Tester les personnes ayant les symptomes, et ainsi les prendre en charge plus rapidement". Roulement des yeux
Putaize, ça c'est de l'idée que j'en veux au kilo !
Car il manque la fin de la sentence : "...après qu'ils aient contaminé d'autres gens". Confus

Je ne suis pas devin, je n'ai même pas de boule de cristal, mais je dis que ça va être beau... Neutre


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'attendais un peu plus du discours de notre président.... Qui comme lors des derniers a parler de longues minutes à paraphraser ce qui a déjà été dit.
J'attendais plus de soucis du détail sur le chemin du deconfinement....
Tout ce que je sais, c'est que dans tous les cas, cette maladie, il y aura un avant et un après.... Je vais pas m'étendre a 1h30 du matin, mais l'avenir s'annonce sombre, on a aucun remède a cette saloperie, et on va au final laisser les gens s'y confronter car l'économie a besoin d'une remise en route. Beaucoup de petites entreprises et petits artisans ne survivront pas a 2020.... Bref demain s'annonce dur, et beaucoup de choses vont évoluer, y compris dans notre façon de vivre ...
Après je comprends que pour permettre aux gens de retravailler il faut scolariser les enfants, mais ils sont des vecteurs évident de cette saloperie, et ne sont pas aussi protégés qu'on l'aurait pensé au début.
Je pense que comme le disait fut un temps le 1er ministre anglais, il faut s'attendre, pour le bien de notre économie, a perdre des proches dans les prochains mois....
Bon sur ce, pour arrêter les idées noires, je vais m'envoyer le Hobbit 2 tout en lisant le lion de Macédoine de D.Gemmell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 04:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'immunité collective, une solution cruelle mais incontournable.

Suite au discours du président Macron hier Lundi 13 Avril à 20h02 je vous propose ma vision des choses qui se veut non politique mais spécifiquement pragmatique et sur la base des connaissances qui sont les miennes.

1) Comme vous le savez tous nous n'avons pour lors aucun médicament et aucun vaccin contre le Covid19. Les études liées à l'utilisation de la chloroquine furent un leurre. Ce médicament ne fonctionne contre ce virus que par effet placebo, la chose est désormais actée. Ne soyons pas trop dures ou amères, le Professeur Raoult a eu et continue d'avoir l'immense mérite de donner de l'espoir aux gens à un moment où ils en ont besoin.
Notamment ceux des pays les plus pauvres du monde qui sont en train de distribuer à leurs populations ce médicament dans la circonstance inutile mais qui a au moins pour effet d'éviter la panique et les émeutes de gens qui ne pourraient pas accepter de se rendre dans des hôpitaux pour n'en ressortir avec rien.

2) La situation est ici fort cruelle mais elle est ainsi, nous sommes obligés d'en passer par la solution de l'immunité collective, celle là même qui avait été envisagée au Royaume Uni avant que leurs médias ne fassent peur à leur population et poussent les politiques à suivre la technique du confinement maximum comme en Italie, en France, en Espagne et dans la majorité des états US.
Après avoir repassé toutes ces séquences d'actualités improbables je suis arrivée à la conclusion qu'en France, ça fait un moment que la décision a été prise : faire attraper la maladie au maximum de gens physiquement forts afin d'augmenter le nombre de gens immunisés tout en limitant les décès. On a fait ça notamment avec la police et les militaires jusqu'à ce que la presse en parle ce qui a fait gueuler les syndicats et qu'il soit décidé sous la pression d'essayer de les protéger aussi du virus.

Pourtant dés le début et encore maintenant il n'a jamais été question de protéger tout le monde. Seulement ceux ayant le plus de risque de mourir face à cette maladie.
Le but du confinement ne fut qu'une solution provisoire pour limiter le nombre de gens se présentant aux urgences avec les mêmes symptômes demandant les mêmes machines et les même soins.

3) Si j'ai réussi à me faire comprendre vous savez désormais pourquoi le 11 Mai prochain les écoles les collèges et les lycées vont ré-ouvrir. Ce n'est pas afin de palier à un soucis de rupture d'inégalité des chances devant l'éducation comme ça nous a été dit il y a quelques heures. Non. Le but est que les enfants jouent leurs rôles, attrapent le virus et deviennent à leur tour immunisés ce qui aura pour effet d'augmenter considérablement l'immunité collective.
Bien évidemment il y aura des morts. Il y en a eu dans la police et chez les militaires. Il y en aura aussi chez les enfants. Peu car ce virus tue peu les plus jeunes. Mais il y aura quand même des victimes, et pour chaque vie perdue ce sera une grande injustice et un immense chagrin.

Hélas nous n'avons pas le choix. En l'absence de vaccin l'immunité de groupe est notre seule moyen de vaincre le virus. Toutes les autres options nous renverraient à des situations plus terribles et plus mortelles.

4) Les personnes âgées et celles qui ont des maladies aggravantes devront rester confinés le temps que la population soit immunisée entre 60 et 80%. Alors seulement le virus sera vaincu car ce sera comme si tous ces gens étaient vaccinés.

Dans l'incapacité que nous sommes de concevoir un vaccin en quelques semaines et face au désastre humanitaire qu’entraînerait une cessation de l'économie pendant douze à dix-hui mois minimum nécessaire à la mise au point du dit vaccin nous n'avons pas d'autres solutions.

5) Les politiques nous ont menti sur les masques : "Je ne sais pas les utiliser". "Ils ne servent à rien". "ce n'est qu'une gripettes". "La chloroquine donne de bon résultats". "le virus s'éteindra au printemps".
Et maintenant ils nous mentent sur la raison de la reprise des cours. C'est décevant mais je pense que ça veut dire que les décideurs estiment, probablement non sans tord, que dire la vérité pure au peuple entraînerait trop de troubles dont les conséquences iraient rajouter des malheurs à ceux que nous traversons déjà.

6) Pour conclure je n'ai pas voté Macron, j'ai été une gilet jaune des premières semaines, pourtant je suis convaincu que dans la circonstance les oppositions n'auraient pas su faire mieux ou pire. Cependant le temps venu les questions sur la gestion de cette crise devront trouver leurs réponses.

7) Enfin, je pense que ce qui arrive à la France et aux pays occidentaux valide le passage d'un déclin évident, et que ce dernier est le résultat de ce que nous n'avons plus soif de savoir, nous n'avons plus faim de science, nous laissons des émissions d'abrutissement porter au pinacle des ''stars du paraître'' qui n'ont rien à transmettre que leur vacuité, tandis que les gens précieux qui pourraient délivrer de la passion et de l'intelligence sont délaissés et déconsidérés.

Si nous voulons nous aussi rejoindre le XXIème siècle comme l'ont fait les chinois, les japonais, les coréens, les taïwanais et d'autres encore, alors ce sera au prix d'un changement de but dans ce que nous voulons devenir vraiment dans nos vies en tant qu'individu et en tant que société.

Si nous continuons de vouloir ressembler à des gens creux mais célèbres alors notre déclin continuera et sera mérité.
Par contre si nous retrouvons la soif d'apprendre et l'envie de savoir alors tout redeviendra possible et à notre tour nous pourrons recommencer à repousser les limites de nos connaissances comme le firent nos aïeux lorsqu'ils se lançaient sur les océans à la découverte du monde.

L'avenir n'est pas seulement une affaire de politiciens bien ou mal élues mais aussi une affaire de ce que nous en faisons pour nous même.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas exemplaire, et ce que je dis n'engage que moi.
#covid19 #immunitécollective #priorité #science #progrés #tiersmondisation #Hanouna #télépoubelle #éducation #Raoult #Chloroquine #avenir #savoir


Dernière édition par Marina-Luna le 14 avril 2020 à 06:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 06:23  Lien permanent
Répondre en citant
1 : Pas d'avis particulier sur le sujet

2 : Confinement maximum ?! On ne dois pas vivre dans le même pays. Curieusement, alors que jusque la juste bon a payer des impôts locaux, le lotissement ou je vis, proche des champs est devenu un haut lieu touristique, ou les gens viennent garer leurs voiture avant d'aller faire balade en famille avec le chien, sans compter le nombre de jeunes que j'entends dehors la nuit.

3 : Le confinement à pour seul but, sachant que tous ceux qui vont à l’hôpital nécessitent les mêmes soins, de gérer le flux entrant car on na pas des capacités illimités. D'ordinaire, sur 100 personnes entrant a l’hôpital, c'est ventilé dans différent services, chirurgie, pédiatrie, radio, etc, la c'est tous en réanimation avec le même besoin de matos.
La réouverture des école, si tant est qu'elle ait lieu (ça m’étonnerais que nos bon syndicats laisse faire ça) c'est surtout pour limiter les dégât sociaux, car vivre a 5 ou 6 dans un deux pièces, être au chômage partiel si tu bosse dans le privé (ça veut dire gagner moins d'argent pour tout ceux qui sont payé à 100% et qui l'oublie), quand tu payait pas la cantine des gosses et que la il faut faire les courses pour 3 repas/jours a tous, c'est plus la même addition, et ça pique.

4 : C'est quoi une personne âgée ? 40 ans 50 ans 60 ans ?

5 : Ben oui, les politiques mentent, c'est pas nouveau, mais sur nos nouveaux en marche, on est quand même à un très haut niveau

En espérant ne pas avoir été hors charte, bonne journée, et je part au boulot (oui, je fait partie des cons payé moins pour continuer a travailler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Notre meilleure chance est l'immunité de groupe. Et pour cela, la fin du confinement veux dire que Macron prépare aux mieux les français pour qu'ils acceptent le fait qu'on va tous être malade à un moment ou à un autre. Mais vu que ça fera 2 mois qu'on ne vit qu'avec ça, il y aura beaucoup moins de bruit dans les médias. Les décès du covid deviendront une normalité. Et oui, chaque mort, quelque soit sa cause est toujours d'une grande cruauté et une grande tristesse pour ceux qui restent.

Ce qui me fait peur c'est cette application lancée pour tracer les gens. Aujourd'hui elle est sur la base du volontariat mais demain? Qu'est ce que nous serons prêt à faire? J'aimerai éviter le biais de la pente savonneuse mais cette appli me semble déjà bien glissante en l'état.

Allez soyons optimistes: peut être que les politiques auront plus de pouvoir pour faire passer des lois pour protéger la planète et ses habitants après le covid.

Sur ce, moi aussi je vous laisse car je fais parti de ces milliers de travailleurs qui font du télétravail et qui font marcher l'économie. Bonne journée à tous et bon courage à tous.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui serait bien c'est que notre mode de vie change.

Ça m'effraie un peu quand je vois les gens redouter que l'économie flanche etc...

En fait la majorité de la population à besoin de cette domination, ils apprécient l'idée d'être "comme il faut", en oubliant que Covid ou pas, on vas dans le mur et ce bien avant 2050.

Les gens pensent vraiment que l'économie telle qu'on la connait est essentielle, vitale, et surtout utile.

Le niveau de soumission de l'homme moderne envers les chimères contemporaines que sont réussite et réalisation dans ce monde, ramène toujours à la même évidence:

L'homme moderne est conditionné pour être un outil, les plus malins sont ceux qui leur donnent des ordres, et ceux qui n'acceptent pas ce système sont traité de fous.

Pour moi un fou, c'est un type qui passe sa vie à produire 10000€ par mois de valeur dans son entreprise, pour en gagner à peine 1000€ tout frais déduits, et se faire taper sur la gueule quand enfin il commence à comprendre que ça ne devrait pas marcher comme ça.

Et que penser de ceux qui se trouvent à l'aise dans ce système, et qui sont incapables d'imaginer une alternative par eux-mêmes, bien trop content de profiter de la faiblesse, de la gentillesse et de tout ces sentiments qu'ils ne prodiguent jamais à ceux qui ne sont pas de la même classe qu'eux.

Beaucoup se voilent la face, beaucoup nie l'évidence, et toute l'humanité paieras très bientôt tout ça.

Et enfin la planète seras tranquille, celle-ci observant depuis des millénaires l’agitation de cette créature qui se pense empiriquement supérieure à tout ce qui existe à sa surface, mais qui n'est même pas foutue de vivre pour elle, pour son bonheur partagée et surtout par elle, et non dans cette fausse unité que l'on nous prône sans cesse.

La folie, c'est refaire sans cesse la même chose, en espérant un résultat différent.

La majorité de la population est folle, c'est un fait.


Dernière édition par Valiant le 14 avril 2020 à 08:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai pas retenue grand chose de son discour à part qu'il à moins parler des premiers de cordée pour une fois ...

Après sur le COVID je suis toujours entrain de balancer entre ce virus est-il vraiment si dangereux que l'on veut me faire croire ou c'est vraiment la fin du monde . Pour l'instant tous les chiffres qu'on nous balance ne veulent rien dire car ils sont pour la plupart sorties de leurs contextes ou volontairement orientés .

Pour la cloro et autres medocs (on parle aussi du BCG , d'anti parasitaire ... ) j'ai pas d'avis et je n'ai aucune confiance dans l'ANSM car je n'ai pas oublié le médiator et autres scandales; pour moi il y a trop de lobby et d'intérêt purement financier en jeux. Sans oublié tous les médecins et chercheurs touchés par le syndrome de dieu qui veulent juste inscrire leurs noms dans les manuels scolaires ...

Maintenant je dirais Wait and see , le guide suprême a fait ses déclarations , il faut attendre de voir ce que nos technocrates vont en faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu sais que notre guide suprême à repiqué tout ses concours, qu'il est sous l'emprise depuis ses 13 ans d'une nana accro à l'argent qu'il prends pour sa mère, qu'il n'as aucune légitimité à se retrouver à ce poste car élu par dépit et avec moins de 20% des voix...

Ça plait encore cette illusion de démocratie et d'équilibre démocratique ?

Moi je ne l'ai jamais regardé, et je n'ai jamais voté de ma vie.

Je suis très heureux de me dire que je n'ai perso jamais pris part à cette aliénation qu'est la démocratie moderne, ou le système choisi ses candidats, "validés" ensuite pour le peuple à grand renfort de fumisterie électorale payée par les lobbyistes de manière à pouvoir reprocher ensuite à la populace à chaque "erreur" ou arnaque mise à jour le choix qu'ils ont fait de mettre tel ou tel pourri au pouvoir.

On est ou là ? Quel homme vraiment humain accepterais ça, le sachant, et le subissant pourtant depuis 40 ans, mais en redemandant sans cesse, même après des crises comme le Covid qui démontrent à quel point les gens sont programmé pour suivre leurs bourreaux, bourreaux qui ne prévois rien pour eux, quelque soit le cas de figure et on le vois comme en 2007, et comme maintenant, tout le monde peux crever du moment que certaines minorités friqués sont à l’abri.

On le vois avec cette crise, les gars veulent juste le pognon et nous exploiter jusqu’à notre mort, réveillez-vous, car c'est bien le seul programme appliqué depuis au moins 30 ans.

Je m'inquiète vraiment des capacités de réflexions de ceux qui se déplacent encore pour voter, malgré l'évidence qui est sous leur yeux tout les jours depuis des décennies...


Dernière édition par Valiant le 14 avril 2020 à 09:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 333435 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44