EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc portables qui rame...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, ma femme se sert d'un pc portable qui rame de plus en plus pour son travail. J'avais déjà procédé à un nettoyage (avec les quelques outils window) mais on ne peut pas dire qu'il soit pourri de logiciel en tout genre, de films ou de photos.
C'est vraiment l'ordinateur de taf par ex, elle a dessus la suite Excel and co, et le reste est pour beaucoup du travail en ligne (compta, boite mail). C'est le pc portable qu'elle se sert pour la gestion de notre station.
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider ? Le portable a 3 ans, n'est pas baladé donc pas chahuté. Il y a t'il de bons logiciels de tests de performances et/ou de nettoyage (meme si son SSD est presque vide).
Merci pour toute aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

regarde déjà s'il chauffe pas trop, et nettoie les ouïes de ventilation.

au besoin, démonte les rads et remplace la pâte thermique. Clin d'oeil

et une petite réinstallation de windows, ça fait jamais de mal (gaffe à bien avoir les pilotes sur une clef USB à côté, on sait jamais).

Bon courage ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'aurai dis que c'est "normal" avec une vieux hdd 5400tr mais avec un ssd, il y a surement un soucis quelques part.
Virus, défaillance du ssd, problème d'utilisation de ram ?

Regarde dans ton gestionnaire de tâche le pourcentage d'utilisation cpu, disque et mémoire quand le pc rame.
Au pire tu peux nous faire une copie d'écran de cette fenetre ainsi que de la partie mémoire, dans l'onglet performance, juste à coté de processus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bonjour à tous, ma femme se sert d'un pc portable qui rame de plus en plus pour son travail. J'avais déjà procédé à un nettoyage (avec les quelques outils window) mais on ne peut pas dire qu'il soit pourri de logiciel en tout genre, de films ou de photos.
C'est vraiment l'ordinateur de taf par ex, elle a dessus la suite Excel and co, et le reste est pour beaucoup du travail en ligne (compta, boite mail). C'est le pc portable qu'elle se sert pour la gestion de notre station.
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider ? Le portable a 3 ans, n'est pas baladé donc pas chahuté. Il y a t'il de bons logiciels de tests de performances et/ou de nettoyage (meme si son SSD est presque vide).
Merci pour toute aide.
Bizarre, vérifie la chauffe même si ça m'étonnerait, au pire un back up des données importantes, et une réinstallation au propre.
C'est étonnant qu'une machine si jeune rame avec un SSD. Perso mon laptop a 9 ans je crois, avec un SSD forcément, pas le moindre "ramage" ou saccade/latence etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si je suis bien la discussion jusque là, je note qu'avant de s'enquérir de la config matérielle, on
propose déjà du démontage ou de la reinstallation d'OS... Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Si je suis bien la discussion jusque là, je note qu'avant de s'enquérir de la config matérielle, on
propose déjà du démontage ou de la reinstallation d'OS... Roulement des yeux
La machine n'a que 3 ans, a moins d'être avec un Atom anémique et 2Go de RAM, il ne devrait en aucun cas avoir ces soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Norme connecteurs des transfos pour ordinateurs portables PaliPalo PC Portables 13 14 juillet 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Quel rame choisir pour ma carte mère AsusRog Maxi.. Ninjadifuse L'atelier 2 02 mars 2023 à 20:59
Pas de nouveau message [ACH] Consoles portables SONY // DDR4 + SSD M.2 cyrilsails Achats/Recherches 11 09 février 2023 à 20:11
Pas de nouveau message topic timing rame carte mere aorus roro92330 [MSI] Cartes mères 4 11 février 2021 à 22:18
Pas de nouveau message Ajout mémoire rame poca Composants 14 19 juin 2020 à 15:36