EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 103

Aller à la page :   123 ... 102103104 ... 212213214  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Parle moi de LOOM...

Non plutôt :
Return to Monkey Island

Forcément... Mon jeu du moment.

Et j'avoue qu'il est digne d'un Monkey Island. L'humour et le trollage de Guybrush sont de retour. Les dialogues sont excellents surtout si on viens les chercher en discutant beaucoup. Le fan service aussi sans pour autant en faire des tonnes, on retrouve des personnages, on en a de nouveau. Et c'est pareil pour la musique, les même thème avec parfois un chouette remaster. Enfin le scénario donne accès a des scènes epiquement drôle. Les énigmes sont comme a leurs habitudes aussi loufoque que logique qui permet de rire d'un bloquage éventuelle tant la réponse est parfois sous nos yeux : plus c'est gros et plus ça passe.... Bref : un Monkey Island digne de ce nom.

Pour la partie négative, je trouve les énigmes assez facile en soit même dans le mode difficile. Mais faut pas oublier que c'est un jeu pour enfants, on a grandi depuis. Le livre a indice, qui au final te pousserai a l'utiliser sans forcément refflechir a l'énigme. Je n'en ai pas eu besoin pour le moment, mais ça fait perdre de la saveur au jeu si tant est on craque... Et enfin la pâte graphique, qui ne tiens qu'à moi. J'ai jamais aimé le style difforme de type cartoon récent. Et là on se rapproche plus d'un day of tentacle qu'un Monkey Island. Dans les deux premiers volumes les maçons de l'île de mêlée avaient au moins un fil a plomb.

D'un point de vue réglage il y en a peu. Pas dérangeant en soit, et si le jeu passe très bien en UHD il n'est que grossi (sans pixels hein c'est lisse et propre) mais les sous titres restent énorme ce qui demande beaucoup d'efforts pour lire même en réglant la taille de la police au plus petit. Enfin le jeu est vraiment pas gourmand, il se jouerait avec un simple APU. Et oui c'est juste un point ans clic a l'ancienne.

Enfin je suis mitigé sur un point. Les nombreuses références au deux premiers volumes. Elles sont excellentes en soit, mais elle demande d'y avoir joué. Même si Threepwood explique les références, qu'il y a un album pour se remémorer les deux premiers volets de la saga, je conseille fortement de jouer le premier et le deuxième avant. Surtout qu'on peut les mettre aussi sur smartphone 😁👍

Mais pour résumer, je n'en suis qu'au début du troisième chapitre de Return To Monkey Island et je suis déjà convaincu que c'est une petite pépite qui mérite son tarif.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'en était sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
J'en était sûr !
on se refera pas...
Tiens d'ailleurs je vais changer mon avatar pour l'occasion.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ashuura a écrit:
J'en était sûr !
on se refera pas...
Tiens d'ailleurs je vais changer mon avatar pour l'occasion.


Moi je ne peux plus, trop habitué à Nels, et les autres membres aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai souvent changé moi... Mais un jour j'y reviendrai à Charles, promis.

Allez rendons le topic...

-PUB-

Jouez a Monkey Island !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2022 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
LOOM, MONKEY ISLAND, INDIANA JONES 3, INDIANA JONES AND THE FATES OF ATLANTIS (je crois), LES VOYAGEURS DU TEMPS, DAYS OF THE TENTACULES, FULL THROTTLE, SAM AND MAX.......
J'ai dévoré ces jeux...... Un truc de fou...
parmis mes préférés Indiana jones 3, les 2ers Monkey Island, Full Throttle pour son univers.
Tu me donnes envie loukass par rapport au nouveau Monkey Island, mais je suis comme toi, dès les premières bande annonce, je n'ai pas été séduit par la patte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2022 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
LOOM, MONKEY ISLAND, INDIANA JONES 3, INDIANA JONES AND THE FATES OF ATLANTIS (je crois), LES VOYAGEURS DU TEMPS, DAYS OF THE TENTACULES, FULL THROTTLE, SAM AND MAX.......
J'ai dévoré ces jeux...... Un truc de fou...
parmis mes préférés Indiana jones 3, les 2ers Monkey Island, Full Throttle pour son univers.
Tu me donnes envie loukass par rapport au nouveau Monkey Island, mais je suis comme toi, dès les premières bande annonce, je n'ai pas été séduit par la patte graphique.


Punaise... je crois que je devrais prendre mon PC dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour faire tous les jeux (old ou actuel) qui me donnent envie ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2022 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
LOOM, MONKEY ISLAND, INDIANA JONES 3, INDIANA JONES AND THE FATES OF ATLANTIS (je crois), LES VOYAGEURS DU TEMPS, DAYS OF THE TENTACULES, FULL THROTTLE, SAM AND MAX.......
J'ai dévoré ces jeux...... Un truc de fou...
parmis mes préférés Indiana jones 3, les 2ers Monkey Island, Full Throttle pour son univers.
Tu me donnes envie loukass par rapport au nouveau Monkey Island, mais je suis comme toi, dès les premières bande annonce, je n'ai pas été séduit par la patte graphique.


Franchement ? Passe outre. Il est clairement au delà des autres volet qui n'ont pas été écrit par Ron Gilbert. C'est une merveille digne de Monkey Island. Si t'as aimé les deux premiers, tu seras pas déçu de celui ci. On peu pas dire qu'à l'époque les graphismes étaient superbe et ça nous a pas empêché d'y jouer. C'est très spécial pour Celui là mais on s'y fait (ou pas) mais le reste te fais zapper ce point négatif plutôt mineur quand on connaît les Monkey Island


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2022 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso c'est les discworld que j'ai envie de me relancer en vous lisant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2022 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah discworld !!!! Je l'ai jamais termine, mais j'adorais l'humour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de finir Full Throttle Remastered.... Qu'en penser ?
Bah le jeu en lui meme reste très fidèle à l'original, hormis la touche d'aide (pour mettre en surbrillance les objets sur lesquels on peut intervenir).
Mais le jeu est moins agréable que dans mes souvenirs. L'histoire est plutot très rapide, sans franchement l'humour qu'on pouvait avoir sur les monkey island ou meme les Indiana jones. Les énigmes ne sont pas des plus complexes... Les personnages manquent de charisme en vérité... Au final j'ai pris de la bouteille, et la nostalgie a ses limites. Alors ça reste un bon jeu, pour qui ne l'a pas fait... Mais dont les mécaniques et les graphismes ont vieilli. Je pense que je vais plus me tourner vers le nouveau Monkey island. Reste que j'ai pris du plaisir malgré tout à le refaire. Mais ce sera ma dernière fois.
Merci au fermier qui m'a permis de m'offrir cette dernière partie au côté du chef des Putois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est ça fait un mois que je n'ai pas joué ! Maintenant le dilemme c'est est ce que je garde ma config actuelle ou je vais sur un pc plus light avec un APU (chrome tourne vachement bien avec la RTX 3070 Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
T'emballes pas... Y a de gros jeux a venir...... (Forspoken, Harry Potter et j'en passe et des meilleurs...) Et quand tu as le jeu dans la peau, faut se méfier, ça peut revenir violemment Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
je suis en train de me faire la trilogie mafia en remastered.

Mafia 1 : que du bonheur malgrès un moteur un peu mou. Mais la bande son l'ambiance les dialogues sont OMG je conseil vivement.

Mafia 2 : Mouai le coté Whaou du 1 a vite disparu j'"ai l'impression que le jeu est moins bon. Hormis la conduite sur neige qui est incroyable je trouve le jeu brouillon ils ont voulu faire plein de truc mais y'a rien qui colle. Je continue mais c'est dur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:
je suis en train de me faire la trilogie mafia en remastered.

Mafia 1 : que du bonheur malgrès un moteur un peu mou. Mais la bande son l'ambiance les dialogues sont OMG je conseil vivement.

Mafia 2 : Mouai le coté Whaou du 1 a vite disparu j'"ai l'impression que le jeu est moins bon. Hormis la conduite sur neige qui est incroyable je trouve le jeu brouillon ils ont voulu faire plein de truc mais y'a rien qui colle. Je continue mais c'est dur....


Ca me rappelle ME. Les 3 premiers sont top. Par contre Androméda j'ai laissé tombé au bout de 2h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 102103104 ... 212213214  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53