EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077 , page 56

Aller à la page :   123 ... 555657  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
la fIn de PL justement tu vois ton V ... et ... quel choc 😑
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Je crois que tu le vois plus ou moins à un moment durant toutes les fins. C'est un peu le Gimmick, et ouais ça fait un choc ! Je me souvenais même plus à quoi il ressemblait vraiment 😅


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
C'est ça qui est cool, quand des jeux arrivent à te faire ressentir de telles choses et te provoquent un attachement énorme aux PNJ/compagnons/ton avatar..


Ben pour être tout à fait honnête je ne me suis jamais attaché à V, on sort jamais de sa vue donc il n'est jamais mis en scène, ni vraiment développé d'ailleurs. Après je pense que c'était un choix de leur part voulu mais aussi imposé. Difficile de donner du corps, du charisme, de l'impact a un personnage que l'on ne voit jamais. Donc oui c'est avant tout un jeu de PNJs, et c'est vrai qu'on s'attache à Jackie, Judy et Panam et même Johnny au bout d'un moment. C'est la grande force de sa narration même si j'aurais préféré un modèle plus "Mass Effectien" 😁


Même si tu ne le vois pas, il y a la voix du personnage, sa gestuelle, ça joue énormément je trouve... Le doublage est excellent en plus, on arrive à ressentir le stress, la joie, la détresse, bref tous les sentiments que l'avatar ressent.. C'est en ce sens qu'on s'y attache..

Après c'est un RPG où le perso principal c'est ton avatar, donc toi, et où les cinématiques sont en vue FP donc c'est sur c'est différent des TPS ou des FP qui basculent hors FP lors des cinématiques, avec le perso principal déjà en place..

Mais l'écriture des PNJ est génial c'est un des points forts du jeux!

Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
C'est ça qui est cool, quand des jeux arrivent à te faire ressentir de telles choses et te provoquent un attachement énorme aux PNJ/compagnons/ton avatar..


Ben pour être tout à fait honnête je ne me suis jamais attaché à V, on sort jamais de sa vue donc il n'est jamais mis en scène, ni vraiment développé d'ailleurs. Après je pense que c'était un choix de leur part voulu mais aussi imposé. Difficile de donner du corps, du charisme, de l'impact a un personnage que l'on ne voit jamais. Donc oui c'est avant tout un jeu de PNJs, et c'est vrai qu'on s'attache à Jackie, Judy et Panam et même Johnny au bout d'un moment. C'est la grande force de sa narration et c'est drôlement bien maitrisé, même si j'aurais préféré, personnellement, un modèle plus "Mass Effectien" 😁



J'ai pas terminé le jeu, mais je suis de ton avis. J'ai un peu de mal a m'attacher a mon personnage.

Par contre les PNJ avec qui tu partages des choses, là il y a un attachement. Quand Jackie est décédé (RIP Bro), j'ai eu de la peine ! Encore plus quand on découvre son entourage, sa vie.

Judy...je vais la demander en mariage je pense ! Panam je commence sa rencontre.

La cohabitation avec Johnny me fait marrer


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Par contre les PNJ avec qui tu partages des choses, là il y a un attachement. Quand Jackie est décédé (RIP Bro), j'ai eu de la peine ! Encore plus quand on découvre son entourage, sa vie.


J'avoue qu'à l'offrenda j'ai eu les yeux qui brillaient 😌


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.




Acheter le jeu, déjà être fait. Mais d'abord finir BG3 je dois. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.



Faut m'expliquer le culte autour de Mass Effect, j'ai fait que le 3 (à sa sortie) sur les conseils d'un ami.
0 intéret, des dialogues chiants, gameplay de consoleux complètement aux fraises, histoire inintéressante, à part bouillave des aliens y'a RIEN et la fin! OMG cte fin! j'ai jamais rien vu de aussi honteux!

faut il vraiment avoir fait les 3 pour comprendre tout et se dire "omg c'est génial"?
normalement je suis toujours d'accord avec le saint jdg, mais là...


Dernière édition par Loutre le 16 février 2024 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Loutre a écrit:
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.



Faut m'expliquer le culte autour de Mass Effect, j'ai fait que le 3 (à sa sortie) sur les conseils d'un ami.
0 intéret, des dialogues chiants, gameplay de consoleux complètement aux fraises, histoire inintéressante, à part bouillave des aliens y'a RIEN et la fin! OMG cte fin! j'ai jamais vu de aussi honteux!

faut il vraiment avoir fait les 3 pour comprendre tout et se dire "omg c'est génial"?
normalement je suis toujours d'accord avec le saint jdg, mais là...


Peut-être. Ce sont des suites strictes. Les trois épisodes se suivent et les choix que tu fais se répercutent dans les épisodes suivant. L'histoire et les personnages s'étendent sur les 3 épisodes aussi. Je pense que commencer par le 3 n'a aucun sens, ça c'est sur. C'est un seul jeu découpé en 3 épisodes.

Après à peu prêt tout le monde vante les qualités de ces jeux, donc il doit y avoir un fond de vérité. Perso j'avais encore jamais vu un avis pareil sur ME, comme quoi il faut un début à tout, mais je connais personne qui a commencer par le 3 non plus Très content.
Evidemment les goûts ou les attentes sont différentes chez chacun mais pour moi ça reste une des meilleure franchise à laquelle j'ai joué, sans problème.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mass Effect c'est un tout !
la patte Bioware !
les persos !
le cul !

le gameplay ouais ya rien de transcendant mais c'est pas ça l'important c'est l'histoire 😄

c'est le Baldur's Gate de l'espace ! c'est le Star Wars Knight of the old Republic de l'espace (ah non c'est aussi dans l'espace) ! c'est le The Witcher de l'espace !

je l'ai recommencé en version legendary avec un Shepard féminin pour voir 😄

@Sphx t'as un V femme ou homme ? 😂
Judy et Panam n'ont pas les mêmes gouts 😇

bon sinon comme vous je me suis attaché aux PNJ mais pas à mon perso 😒 franchement j'ai presque préféré sauver Johnny que V ... c'est dire 😄

j'espère le 2 y'aura une vue 3e personne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Mass Effect c'est un tout !
la patte Bioware !
les persos !
le cul !

le gameplay ouais ya rien de transcendant mais c'est pas ça l'important c'est l'histoire 😄

c'est le Baldur's Gate de l'espace ! c'est le Star Wars Knight of the old Republic de l'espace (ah non c'est aussi dans l'espace) ! c'est le The Witcher de l'espace !

je l'ai recommencé en version legendary avec un Shepard féminin pour voir 😄

@Sphx t'as un V femme ou homme ? 😂
Judy et Panam n'ont pas les mêmes gouts 😇

bon sinon comme vous je me suis attaché aux PNJ mais pas à mon perso 😒 franchement j'ai presque préféré sauver Johnny que V ... c'est dire 😄

j'espère le 2 y'aura une vue 3e personne ...


Je suis un homme [de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre, en toute saison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond]


On verra bien jusqu’où ça m’emmène, j'ai mis des mods sur le jeu pour développer les histoires. Comme j'ai bien faire des grandes poses entre mes sessions, comme pour RDR2, je verrais quand j'y retournerai :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai pas terminé le jeu, mais je suis de ton avis. J'ai un peu de mal a m'attacher a mon personnage.

Par contre les PNJ avec qui tu partages des choses, là il y a un attachement. Quand Jackie est décédé (RIP Bro), j'ai eu de la peine ! Encore plus quand on découvre son entourage, sa vie.

Judy...je vais la demander en mariage je pense ! Panam je commence sa rencontre.

La cohabitation avec Johnny me fait marrer


Perso, j'ai beaucoup aimé mon V. J'ai fait tout le jeu en VO (la VF c'est le mal, sauf the witcher) et j'ai toujours apprecié mon perso, sa voix, ses intonations lui donne une vraie personnalité... Un peu branleur, drôle dans certains dialogues quand il se fout des gens, tete brulée, mais aussi quelqu'un sur qui on peut compter.

Quand j'ai installé PL, le launcher me l'a mis en VF, je me suis dit "tiens on va ecouter ce que ca donne" et j'ai pas supporté plus de 10 mn, on aurait dit un vieux feuilleton policier des 2000's bouche trou d'apres midi sur TF1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL

Le jeu s'est très bien vendu pour un jeu en vue FP only donc autant au niveau marketing que gameplay il y a pas vraiment d'enjeux..

Après est-ce qu'ils proposeront une vue TP en plus hors combat ou pendant les cinématiques, ou même carrément un truc à la Bathesda/Rockstar why not...

Si ils pouvaient faire ça pour The Witcher 4 ça serait cool, surtout que dans ce sens là c'est pas "compliqué"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Loutre a écrit:
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.



Faut m'expliquer le culte autour de Mass Effect, j'ai fait que le 3 (à sa sortie) sur les conseils d'un ami.
0 intéret, des dialogues chiants, gameplay de consoleux complètement aux fraises, histoire inintéressante, à part bouillave des aliens y'a RIEN et la fin! OMG cte fin! j'ai jamais vu de aussi honteux!

faut il vraiment avoir fait les 3 pour comprendre tout et se dire "omg c'est génial"?
normalement je suis toujours d'accord avec le saint jdg, mais là...
T'as fais une grave erreur d'avoir commencé par le 3 !
La trilogie Mass Effect ne me parlait pas plus que ça depuis qu'il existe. Vu la popularité de ce space opéra et en prenant le temps de lire les tests et les retours des joueurs, j'ai chopé le remaster Mass effect legendary edition par curiosité.
Le 1 pique un peu mais une fois immergée dans l'histoire du jeu, tu es ensorcelé😍. Le commandant Shepard est charismatique, droit dans ses bottes.. enfin s'il ne se laisse pas trop charmer par les femmes. Dans la prise en main du commandant Shepard, il est à mon image, un homme fidèle😇.
Bref, j'ai sur-kiffé la trilogie (histoire, la narration, les quêtes, le système combat etc...)


Dernière édition par JPC le 16 février 2024 à 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2024 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Loutre a écrit:
funkydata a écrit:
Mitch_ a écrit:
Faut que je teste Mass Effect, je dois le faire après BG3!


Tester ME, il faut.



Faut m'expliquer le culte autour de Mass Effect, j'ai fait que le 3 (à sa sortie) sur les conseils d'un ami.
0 intéret, des dialogues chiants, gameplay de consoleux complètement aux fraises, histoire inintéressante, à part bouillave des aliens y'a RIEN et la fin! OMG cte fin! j'ai jamais vu de aussi honteux!

faut il vraiment avoir fait les 3 pour comprendre tout et se dire "omg c'est génial"?
normalement je suis toujours d'accord avec le saint jdg, mais là...


Peut-être. Ce sont des suites strictes. Les trois épisodes se suivent et les choix que tu fais se répercutent dans les épisodes suivant. L'histoire et les personnages s'étendent sur les 3 épisodes aussi. Je pense que commencer par le 3 n'a aucun sens, ça c'est sur. C'est un seul jeu découpé en 3 épisodes.

Après à peu prêt tout le monde vante les qualités de ces jeux, donc il doit y avoir un fond de vérité. Perso j'avais encore jamais vu un avis pareil sur ME, comme quoi il faut un début à tout, mais je connais personne qui a commencer par le 3 non plus Très content.
Evidemment les goûts ou les attentes sont différentes chez chacun mais pour moi ça reste une des meilleure franchise à laquelle j'ai joué, sans problème.


Je te rejoins tellement Sourire
Le premier j'ai eu du mal à accroché à cause du gameplay. Une fois passé cette "barrière"... j'ai dévoré le jeu
Une tuerie au niveau de l'histoire
Hate de faire la suite !

@funkydata
Je pense qu'il vraiment faire du début comme dit plus haut "c'est un tout"
Mais attention faut pas au deçu du gameplay qui reste quand même intéressant pour l'époque Sourire

Perso sur ce que j'ai lu sur les avis le 3 n'est ouf par rapport aux précédents.
Je ne pourrais pas donner d'avis car je n'ai fais que le premier, et installé le 2 qui m'attend ... bien au chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 555657  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077, touche Z et radioport Foucinetique Jeux pc 18 23 février 2024 à 12:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstr... mantidor Cartes Graphiques 2 30 octobre 2023 à 12:00
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 bug au lancement sidorovitch GameLand 3 22 septembre 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 & Phantom Liberty - Goodies Gratuit sur GoG PaliPalo GameLand 0 15 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Overdrive : tueur de fps ? jonh Jeux pc 3 16 juin 2023 à 12:24