EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon second watercooling custom: 9900K et SLI de RTX 2080 Ti , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai besoin pour atteindre les 200 Millons en fold tu seras gentil ;p ( quoi j'ai bien la possibilité de faire un sli en plus de la 2080 ti dans la meme bécane lel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais que si tu revends ta 2080 Ti, une nouvelle possibilité s'offre à toi: le tri way SLI en achetant mes 1080 Ti et en ajoutant une 3ème. Tu imagines un truc comme ça, mais sous flotte:



Et sinon tu savais que les cartes Pascal supportent aussi le quad SLI? Là tu vas tout défoncer en fold! Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hahah géant mais bidouille une ekwb ek X msi 2080 ti stp avec un peu de chance en ouvrant une rtx tu découvrira ma carte là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic est écœurant de bonheur ! Trop de puissance pour une seule machine, trop de watercooling, trop de fps... trop de tout... Même trop de commentaire de rageux. Très content

Tu es vraiment tombé sur une magnifique opportunité. Mais en même temps, tu as cherché longtemps sans te précipiter et ça a payé. Bravo.

Il ne te reste plus qu'à rejoindre la communauté des plieurs pour la science.

https://foldingathome.org/
https://www.cowcotland.com/topic36608.html

Comment ça, on insiste lourdement ? Mais non, c'est pour la science, on a le droit d'être lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Autant j'admire la bête, rêve de tout amateur d'informatique, de voir un jour une config de ce calibre entre ses mains, autant je ne peux m'empêcher de penser qu'un WC Custom pourrait encore plus sublimer le matos ^^ Avec 3 radiateurs de 360 mm pour avoir un silence de cathédrale Très content
Mais très belle config Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Autant j'admire la bête, rêve de tout amateur d'informatique, de voir un jour une config de ce calibre entre ses mains, autant je ne peux m'empêcher de penser qu'un WC Custom pourrait encore plus sublimer le matos ^^ Avec 3 radiateurs de 360 mm pour avoir un silence de cathédrale Très content
Mais très belle config Très content


c'est un water custom, les photos sont sont page 1 dans les premiers commentaires

cf


sinon, elle est où l'annonce pour les 1080ti? suivant le modèle et le block, et si tu splittes la lot, ça pourrait m'intéresser.

Sinon, beau montage; perso, le seul truc qui me choque, ce sont les toyos, on dirait vraiment qu'ils sont sales (=jaunis) C'est du tygon?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

LeGraude a écrit:
Ce topic est écœurant de bonheur ! Trop de puissance pour une seule machine, trop de watercooling, trop de fps... trop de tout... Même trop de commentaire de rageux. Très content

Tu es vraiment tombé sur une magnifique opportunité. Mais en même temps, tu as cherché longtemps sans te précipiter et ça a payé. Bravo.

Il ne te reste plus qu'à rejoindre la communauté des plieurs pour la science.

https://foldingathome.org/
https://www.cowcotland.com/topic36608.html

Comment ça, on insiste lourdement ? Mais non, c'est pour la science, on a le droit d'être lourd.


Oui j'ai surveillé les tarifs depuis la sortie, je me suis renseigné, j'ai fait des recherches, j'ai passé du temps à contacter le fabricant et les revendeurs, donc ce n'est pas comme si j'avais simplement préco une paire de cartes quand elles sont sorties. Et puis j'ai eu de la chance de tomber sur des chips A, en fait d'après ce que j'ai compris tous les PCBs customs seraient équipés de chips A donc un modèle blower avec le PCB custom est carrément un bon plan au final.

Pour ce qui est du fold, en fait je pensais commencer avec un de mes serveurs. D'ailleurs, heureusement que je n'ai pas posté le build log de mon dernier serveur sinon le rageux partait en dépression direct: Xeon D-1557 12C 24T, 64 GB de RAM ECC, un pool de 6 HDDs Toshiba, un pool de 4 SSDs Intel + 1 pour l'OS, 4 ports LAN dont 2 10 GbE, alim Seasonic 80PLUS Gold, heatsink Cooljag Buf-E full cuivre, tous les ventilos en Noctua... La carte mère Supermicro à elle seule coute 1400€ dans le commerce (achetée en panne, une histoire de ouf) , bref un monstre Mort de rire

Et donc ce serveur tourne sous FreeBSD, il n'y a pas de client Linux FAH pour cet OS mais j'avais commencé à bidouiller un truc sur une VM, c'était quasi fonctionnel mais j'ai eu un souci quand le script devait se connecter pour récupérer le job. Pour mémoire je mets les liens de 2 threads intéressants là dessus, je vais m'y remettre quand j'aurais un moment: Folding@Home for Corona Virus effort et [How-To] FreeNAS CPU Idle? Donate them to Science! Folding @ home.

Finch a écrit:
Apokozo a écrit:
Autant j'admire la bête, rêve de tout amateur d'informatique, de voir un jour une config de ce calibre entre ses mains, autant je ne peux m'empêcher de penser qu'un WC Custom pourrait encore plus sublimer le matos ^^ Avec 3 radiateurs de 360 mm pour avoir un silence de cathédrale Très content
Mais très belle config Très content


c'est un water custom, les photos sont sont page 1 dans les premiers commentaires

cf


sinon, elle est où l'annonce pour les 1080ti? suivant le modèle et le block, et si tu splittes la lot, ça pourrait m'intéresser.

Sinon, beau montage; perso, le seul truc qui me choque, ce sont les toyos, on dirait vraiment qu'ils sont sales (=jaunis) C'est du tygon?


Oui tu as l'oeil Clin d'oeil Pour une raison que j'ignore, j'ai eu un problème de dépot sur les tuyaux. J'utilise du tuyau PVC Masterkleer:



Avec le temps, j'ai eu l'impression que les tuyaux devenaient un peu opaques. Et là en démontant j'ai pu voir qu'il s'agissait en fait d'un léger dépot blanc à l'intérieur des tuyaux. J'ai tout nettoyé dans les tuyaux que j'ai démontés, à terme je pense qu'il faudrait que je fasse un bon rinçage. Mais je ne sais pas du tout d'ou vient ce dépot, c'est vraiment bizarre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merde my bad, je voulais dire un WC custom mais en hard tube...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Crotte my bad, je voulais dire un WC custom mais en hard tube...


Je m'en doutais un peu, sauf que le hard c'est la loose des qu'il faut bouger quelque chose ...
Perso, rien que d'un point de vue pratique, j'en voudrais pas.

Ou alors pour une config de démonstration, pas pour du h24/7...


@omg: pourtant c'est de la bonne came normalement; blanc ça peut être du tartre/calcaire... les miens ont eu un truc genre vert bleuté: cuivre ^^

tu mets quoi comme produits?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il y avait du Aquatuning AT-Protect Clear, avec les nouvelles cartes je suis passé sur du Aquacomputer Double Protect Ultra clear qui est un peu plus épais.

C'est vraiment spécifique aux tuyaux, je viens de regarder et les waterblocks n'ont aucune trace de dépot. Comme si les tuyaux vieillissaient mal, ils ont aussi un peu jauni pourtant l'ordi est sous le bureau donc pas trop exposé aux UV.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peu normal , car même une eau déminéralisé contient des bactéries qui font leur job .

hormis stériliser l'eau aux uv avant de s'en servir , et c'est pas totalement sur , les aquariophiles connaissent ce soucis , surtout pour les aqua d'eau de mer .

fait toi plaisir avec tes nouvelles cg , quand on aime on ne compte pas .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
c'est un peu normal , car même une eau déminéralisé contient des bactéries qui font leur job .

hormis stériliser l'eau aux uv avant de s'en servir , et c'est pas totalement sur , les aquariophiles connaissent ce soucis , surtout pour les aqua d'eau de mer .

fait toi plaisir avec tes nouvelles cg , quand on aime on ne compte pas .


Ou sinon https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-Biocide-Extreme-15ml_14183.html

plus simplement

https://youtu.be/Ii8aIbYV454?t=54


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31