EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide/conseil futur PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Désolé pour le retard de réponse, j'ai eu un décès et plus vraiment de temps .....

Beaucoup de nouveautés arrivent ... alors j'ai bien vu que tu ne voulais pas passer sur du 1156 mais même si ce n'est pas le cas, les prix vont baisser et peut-être que ce sera à ton avantage.

Je prépare des configs pour ce week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
même sans vouloir un 1156, le jeu de la concurrence risque entraîner des baisses de prix chez AMD pour repositionner la gamme => attendre peut aussi être intéressant pour monter une plateforme AMD... par contre pour l'évolution ça sent un peu le roussi, ils pourront pas éternellement conserver la compatibilité du socket... et c'est dommage de se retrouver bloqué par un format obsolète... j'ai connu ça avec un p4 en socket 478... je voulais pas d'une CG en pci express parcequ'à l'époque aucune carte abordable ne rivalisait avec la radeon 9800 pro, seulement après, plus aucun moyen de faire évoluer quoi que ce soit... là certes le pci express continuera, mais tu risques ne plus pouvoir updater ton processeur dans un futur relativement proche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait après quelques discussion sur d'autres forum et quelques prises d'info...

Je me rends compte que le LGA1156 à l'air pas mal... je penses me faire un config avec un i5 750 ou i7 860 suivant mes moyens...

Les perfs d'un i7 en moins cher ça vaut le coup ^^, d'autant que je ne comptes pas faire du gros multigpu... pour le moment une bon CG me suffit après on verra donc ça semble très bien :)

Et effectivement AMD semble un peu dépasser et je ne vois pas trop de possibilité d'upgrade dans le futur... je penses que c'est aussi le cas du LGA1156 après les i5/i7 qui vont sortir en septembre se sera les processeurs avec IGP les successeurs enfin d'après la roadmap, donc je risques de ne pas changer de processeur avec un petit moment Clin d'oeil mais bon vu que les perfs semblent au rendez-vous :p

De toutes façons je me suis résigné à ne me faire mon ordi qu'en octobre pour avoir l'OS et attendre que les prix se stabilisent et que l'essentiel de la gamme soit sorti..

@bilou ya pas de soucis et désolé pour toi Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
esperons que le 1156 aura une vie longue et fructueuse comme le LGA775, et que ce ne sera pas une impasse technologique comme l'ont été le slot 1 et le socket 370 PPGA chez intel ou le socket 754 chez AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci MAGICDAFT !

J'avais en fait quand même préparé une config en i7.

Il faut être honnête, je trouve quand même les CPU chers et je pense qu'il faut tout de même attendre les CORE I5.

Voici quand même ce que j'avais sélectionné :
- MOBO ASUS P6T
- CORE I7 920
- Ventilateur de CPU NOCTUA 1366
- 3 Go RAM CORSAIR DHX PC 12800
- Boitier HAF 922 ou DRAGON LORD PCK62
- 2 disques durs de 500 Go 32 Mo cache en RAID 0 (pour le système + divers) + 1 disque dur de 1 To en 32 Mo cache (stockage)
- Carte graphique 4890 VAPOR X 2 Go
- Carte son CREATIVE XFI EXTREME
- Graveur DVD SATA
- Alimentation CORSAIR TX 750
- Ecran FULL HD ACER 24'' DVI HDMI
- Souris RAZER et Clavier à définir

POur le tout en cherchant sur le net (sur de vrais sites hein pas chez lulu.com ...) j'en suis arrivé aux alentours de 1450 € TTC avec les frais de port.

Je pense que la majorité des composants sont ok, reste juste à voir si le I5 sera vraiment moins cher ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oups un petit oubli ... il manque un ventilateur NOCTUA NFP12 en 120mm pour tes disques durs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2009 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup :)

Comme je l'ai dit au vues de performances et suivant mon budget je passerais je penses au LGA1156 même si les possiblités d'upgrade sont limités, celle en LG1336 le sont encore plus (je n'oses imaginer le prix des hexacores en voyant celui des 965/975 XD)... Les performances semblent être au rendez vous et le prix inférieur... Et comme je ne comptes pas faire du quad SLI/crossfire ^^ ça sera amplement suffisant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31