EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide/conseil futur PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur mon futur merci d'avance :)

Boitier : HAF 932

Alim : Corsair 850HX ou 1000HX

Carte mère : CrossHair formula III

CPU : Phenom II 955BE

Ram : PC3-12800 CL7 (par encore choisi laquelle, j'avais aussi pensé à la CL6 corsair mais ça fait cher quand même et je sais pas si ça vaut vraiment le coup...)

Ventirad : Noctua sandwich (s'il ne tarde pas trop à sortir... Clin d'oeil )

Carte graphique : HD4980 (j'hésites entre plusieurs, j'avais pensé à la XFX BE mais très bruyante il parait et le ventirad de base ne brille que par l'expulsion de l'air chaud à l'extérieur, sinon j'avais pensé à une sapphire toxic ou vapor X... mais est ce que tout ça vaut le coup sachant que je penses acheter une ATI DX11 l'année prochaine... je préfères attendre que se soit bien rodé Clin d'oeil )

Ecran : Samsung SyncMaster P2370 il m'a l'air pas mal et pas trop cher...

Disque dur : pour le stockage un seagate 500 ou 1T (avec plateau de 500 Go) pour le système j'hésite... entre un vélociraptor et un SSD ces derniers sont chers et j'ai l'impression qu'il y a encore quelques soucis mines de rien... enfin j'aimerais là aussi votre avis :)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié ^^ à part juste peut-être un petit rheobus pour pour tout ça si vous en avez un bon en tête ^^
Je suis ouvert à toute suggestion (c'est le premier pc que je monterais donc je suis là pour écouter ^^)

Merci d'avance cordialement magicdaft

PS: mon budget est d'environ 1200 euros (peut-être plus, 1500 mais 1200 serait le must, après c'est à voir Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Quelle serait l'utilisation de ton ordinateur ?

Comptes-tu le garder longtemps ?

Pourquoi choisir AMD plutôt qu'INTEL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
L'utilisation de mon ordinateur principalement les jeux... et le reste usage courant...

Le garder longtemps pourquoi pas :), je comptes faire des upgrades au fur et à mesure mais si je peux garder une bonne base deux ans c'est déjà pas mal ^^

Pour AMD plutôt qu'intel... des performances à peu près identiques dans les jeux... et comme je préfères visé le moyen/haut de gamme pour les composants c'est un peu moins cher...

Enfin si tu as une bonne config en i7 dans mon budget à me proposer je suis preneur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme je l'ai dit à d'autre d'entre vous, il est devenue urgent d'attendre le 8 septembre avant de se faire un nouvelle configuration pour choisir entre de l'am3 et du LGA1156 au vu de votre budget important. Cependant que ça soit du LGA1156 ou de l'am3 vous serez tranquille jusqu'à un nouveau socket c'est à dire 2011.

P-S : au vu des nouvelle carte ATI/AMD Dx11/40nm il est préférable de prendre une hd4850 à 89€ puis de la revendre par la suite pour changer par un des nouveaux monstres d'ATI/AMD, vous y serez gagnant.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le LGA1156 ne m'intéresse pas trop en fait... enfin ce que je veux dire c'est que par principe j'aime la nouveauté mais pas à acheter...

Je préfères acheter quelques chose de déjà un peu rodé... de même pour les carte DX11 aucun jeu DX11 ne sortira dans l'année à venir non ? je préfères avoir une bonne carte et pourquoi pas profiter de l'arriver du DX11 pour l'avoir à meilleur prix et en changer quand ce sera necessaire... parce que je risques d'avoir de l'entrée/moyenne gamme pour le même prix... enfin il faudra aussi voir par rapport aux perfs... mais il y a toujours des choses qui ne vont pas au début et qu'il faut modifier...

Je préfères attendre et d'avoir un meilleur rapport qualité/prix...

Je regarderais quand même le LGA1156 et le DX11 mais je penses rester quand même sur DX10.1 et un choix entre LGA1336 et AM3. De plus il me semble qu'il y aura encore des sorties sur LGA1336 et il ne devrait pas non plus changer tout de suite ?

D'autres parts est que les processeurs en LGA1156 dépasseront le i7 920 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec les précédents, le 1156 est une bonne alternative à AMD, le i5 750 m'a tout l'air d'être un futur must have. Les derniers Phenom 2 ont tendance à chauffer pas mal quand même.

Pour les cg, je suis d'accord aussi, dans un mois il y a l'annonces des nouvelles cartes, au moins 50% plus performantes que les actuelles qui ont déjà un an voire plus. Compatible DX11 ne veut pas dire que tu dois passer à DX11, j'ai une 8800 GT et je suis toujours sous XP en DX9...

Il est vrai que si on attend trop on n'achète jamais, mais on est ici dans un période assez chargée en nouveautés, qui méritent peut être d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui m'embêtes avec la nouveauté c'est que ça s'accompagne souvent de prix assez élevé qui baissent ensuite assez vite...

En plus du fait que souvent, les révisions améliorent quand même pas mal les produits...

Je n'ai pas envie d'attendre pour faire mon ordi mais je n'ai pas envie non plus de payer des trucs plein pots maintenant pour voir que dans même pas six on pourra avoir la même chose pour 300 euros de moins (sur la totalité de l'ordi)...

C'est pour ça que j'hésites un peu entre AMD et i7 je penses qu'on a des produits rodé qui profites actuellement de rapport qualité/prix très interessants...

Pour les CG c'est sur que les nouvelles seront plus puissantes mais bon celles actuelles marchent très bien aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec le LGA1366, c'est que ça sera réservé au très haut de gamme de Intel dès que le LGA1156 sera de sortie donc si vous voulez upgrader votre configuration dans la futur va falloir le porte monnaie qui va avec.
Sinon d'après certains test qui circule sur le web on peut résumer en terme de puissance les futurs processeurs de Intel par ceci :
i7 860>i7 920>i5 750>C2 q9650
Sinon quand je parlait des nouvelles ATI/AMD hd5xxx, que ça soit du 40nm ou du dx11 on s'en fou(sauf le 40nm les manchots lui disent merci) ce qui compte comme la dit shwaiz c'est qu'on atteint entre 30% et 50% de performances brut en plus donc la fluidité et la beauté du jeu en seront améliorées de plus AMD a prévu de toucher toute les gammes de prix donc pas de soucis pour le porte monnaie. Donc rien ne sert de prendre une hd4890 qui va être dépasser face à un carte de même prix voir de prix inférieur dans 1 mois, une hd4850 suffit pour patienter, vous en aurez pour voir argent.
Sinon vu que vous faites que du jeux je pense qu'à choisir entre de l'am3 et du LGA1156 ça sera kiff kiff de plus si vous voulez vraiment économiser de l'argent le combo am3 phenom x2 550/Gigabyte MA770T UD3P/4go de drr3 est le meilleur rapport qualité/prix du moment(de plus vous pouvez débrider le phenom en x4 comme je l'ai fait sur les 2 derniers PC que j'ai monté pour des amis). Mieux vaut partir sur une base d'un Pc+écran à 700-800€ puis upgrader les composants dans 6 mois...1ans...etc
A vous de choisir.

PS : pour le stockage je partirai sur un vélociraptor 150-300go en système(150 reste pour moi suffissant) et un caviar black 1To ou un samsung F1 1To car apparemment il y a encore des soucis avec les disques à 500go/plateaux. Sinon le vélociraptor peut être remplacer par un SDD que ci vous comptez vraiment prendre de la qualité car pour le moment un sdd c'est un peu chaotique à entretenir pour qu'il garde les même débit(voir forum hfr sur les sdd).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Le but n'est pas d'économiser de l'argent à fond là Clin d'oeil

Je veux juste un pc qui tourne bien pendant un ou deux ans et pouvoir faire quelques upgrade si nécessaire avant de revoir l'ensemble...

L'autre souci est de voir la modularité du socket... et c'est ça qui commence à m'inquiéter et à me faire me poser des question...

AMD arrive au bout avec les phenom II mais est ce qu'il y aura un remplaçant... là c'est le début du 1156 donc on devrait avoir de la montée en puissance à priori...

Enfin j'ai l'impression que j'ai pas choisi le bon moment pour me faire un ordi Clin d'oeil

Pour le SSD je suis moyennement chaud, trop cher et un entretien assez particulier... Par contre les soucis des HD à 500Go/plateaux m'intéressent quels sont ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2009 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont assez multiples et dépendent des fabricant chez WD ont assiste à la disparition de 500go par 500go ou le hdd ne fonctionne plus. Chez Seagate, le hdd n'est plus détecter par le bios, temps d'accès qui plombe la lecture des petit fichiers, difficulté en raid 1...par contre chez Samsung rien à signaler pour le moment. Bref mieux vaut préférer les 333go/plateau plus fiable pour le moment ^^.
Sinon effectivement c'est une mauvaise période pour tout changer ça arrive une fois tout les 2 ans malheuresement^^.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2009 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Raisonnablement, le corei7 semble une bonne solution même si le core i5 va arriver.Il existe déjà de nombreux processeurs et dans les évolutions à venir, tu pourras toujours en changer à moindre cout.

De plus aujourd'hui le pci express est bien implanté et même si tu prends une carte graphique aujourd'hui, tu pourras toujours évoluer. La carte graphique reste l'élément primordial pour les jeux notamment et le choix dépend entre autre de l'écran que tu vas choisir et des jeux auxquels tu joues.

Il sagit de définir tes besoins réels
- Quel écran ?
- Quels jeux ?
- Ton pc sera t il en route h24 7/7 ? --> rajout de ventilateurs silencieux ?

Peut-être (si tu te sers beaucoup du multimédia) serait-il appréciable aussi de rajouter une carte son ?

As-tu déjà un clavier, une souris ? --> important

Ton alimentation, pourquoi une 850w ou une 1000w, pour quel usage ? Dans une très grande majorité de cas une bonne 750w suffit largement.

En fonction de tout cela on pourra te conseiller vraiment une machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2009 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour l'écran 23 pouces.

Pour les jeux c'est assez divers, fps, rpg, mmo, stratégie, simulation j'aime beaucoup jouer en général Clin d'oeil

Le pc n'est pas fait pour tourner 24h/24 ou dans des cas exceptionnels...

Une carte son oui ^^, c'est aussi ça qui avait motivé le choix de la CM...

Clavier et souris je comptes changer :), donc non je n'en ai pas

La 1000 me semblait vraiment démesurée, je voulais juste qu'on me le confirme... Pour la 850, les alims que j'avais regarder étaient garantie 7ans je voulais donc pouvoir les utiliser un certain temps...

Voilà :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2009 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te conseille la HX750 de Corsair largement suffisante pour le commun des mortels et c'est la meilleur alimentation de 700W à 800W du marché, fonce !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bilou68 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2009 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Là je n'ai pas le temps de "préparer" une config, je pars au boulot mais je prendrais un peu de temps ce soir pour te faire une simulation.

Donc je reprends :

Tu as :
- Ecran 23'' full hd

Tu veux :
- Une unité centrale usage divers et évolutive
- Clavier et souris
- Budget 1200 € max

Question subsidiaire :
- Tu as un OS ou il faut en prévoir un ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicdaft @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2009 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux un écran 23" fullHD + tour (complète) + clavier/souris pour 1200 à 1500 euros...

Pour l'OS j'ai précommandé 7 dommage de s'en priver à mon gout quand on a pas d'OS Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31