EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD NVMe non reconnu , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Tu peux tester MiniTool Partition Wizard, il est gratuit et si tu vois ton SSD alors format le en NTFS.

Sinon il faudrait utiliser un utilitaire Linux à placer sur une clé USB, démarrer sur la clé et formater ton SSD. Vu que je ne suis pas pro de Linux, je me rappelle plus du nom du logiciel.

@++


Coté logiciel c'est mort, si windows ne le voit pas, le logiciel ne le verra pas non plus.
Par contre, ouep, j'y ai pensé au live Linux. J'essayerai ça ce soir, ou demain matin.

Après y'a quand même deux trucs qui m'intriguent :
- Le disque n'est pas dans la liste des disques bootables dans le bios. (il apparait dans status et dans d'autres sections, par contre)
- Windows se souvient de lui car dans les périphériques cachés il apparait, il ne peut pas deviner son numéro de série, c'est impossible. Donc il l'a, au minimum, déjà vu. Ou alors c'est le bios qui lui a communiqué l'info, j'sais pas comment ça marche.

J'me demande si au final c'pas juste un truc à configurer dans le bios... Sur internet, je trouve rien. C'est très confus, y'a tellement de possibilités et les gens disent tout et son contraire... j'ai essayé de tout tripoter au hasard balthazar mais rien de rien. (les histoire de gen3, d'UEFI, de CSM, de patati, de patata...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour partition wizard ! Ça dépanne bien !

Teste avant de dire que ça ne marchera pas ... Windows ne voyait pas mes disques wizard oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
+1 pour partition wizard ! Ça dépanne bien !

Teste avant de dire que ça ne marchera pas ... Windows ne voyait pas mes disques wizard oui !


J'ai testé pour vous faire plaisir, ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Je suis en ahci donc pas de problème de ce coté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
si il est formater NTFS il seras visible au boot que en mode legacy




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
si il est formater NTFS il seras visible au boot que en mode legacy


Vu que j'ai un peu tout trifouillé c'est difficile de dire pourquoi, mais il est visible dans le bios au boot, maintenant. (mais y'a aucune mention à coté, contrairement aux autres où il est marqué UEFI à coté) Toujours pas dans windows par contre, bien sûr. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Lancer cmd.exe
Taper diskpart
Dans diskpart, tapper
List disk

Tu verras si il existe.

Si oui, il faut ensuite faire la manip décrite ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Lancer cmd.exe
Taper diskpart
Dans diskpart, tapper
List disk

Tu verras si il existe.

Si oui, il faut ensuite faire la manip décrite ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm


Quelqu'un m'a déjà demandé d'essayer, et non, il n'est pas reconnu dans windows.

Mais un truc m'intrigue vraiment. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que j'affiche les périphériques cachés, là il apparait et dans paramètres y'a marqué :

dans l'onglet Général : "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur."
dans l'onglet événements : "Périphérique configuré et démarré le 24/06/2020 11:28:42".

Donc il a bien reconnu le SSD la première fois que je l'ai branché, puis plus rien.

Je dirais bien qu'il a cramé, mais pourquoi le bios le voit encore et plus windows... truc de fou cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si il apparait sans rien devant c'est qu'il n'est pas uefi. Donc on est sur un souci de partition.

Tu as une clé usb w10 ? Ca te permettra de le formater pour le rendre visible.

Ou un linux mint si tu n'as pas envie de 16go.

Dl rufus et crée une clé usb avec linux mint dessus. Tu pourras formater ton disque sans installer linux.


Dernière édition par Arpenteur2 le 25 juin 2020 à 00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
fission a écrit:
tu es en ahci ou en raid ?

peut être qu'en installant le driver raid d'amd puis en activant le mode ahci ( attention windows va planter au redémarrage, il faut juste forcer un démarrage en mode sans échec avant de refaire un démarrage normal ) ca fonctionnerait sous windows!


Je suis en ahci donc pas de problème de ce coté là.


justement : installe le driver raid de amd puis active le mode raid dans le bios ! boot une fois en mode sans echec puis une fois en mode normal ! ca devrait te régler le problème !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc, j'essaie ça demain et j'vous tiens tous les deux au courant, Arpenteur et Fission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lancé un Live de Kubuntu et j'arrive à créer une nouvelle partition en fat32 et à utiliser le disque sur linux, qui n'est cependant toujours pas sélectionnable au boot (UEFI+Legacy) ni reconnu par windows...

C'est donc bien un soucis de partition, il faut que je le formate pour qu'il soit reconnu par le bios comme étant un UEFI si j'ai bien compris ? Avec, donc, les partitions qui vont bien... ?

Arrêtez moi si j'me trompe mais, en fait faudrait créer une partition d'amorçage reconnue par le bios ?

J'comprends pas concrètement c'que j'dois faire...

Je suis à deux doigts de lancer le PC par la fenêtre. :)

EDIT : Ce serait pas possible qu'il y ai un problème au niveau du BIOS, plutôt ? Parce que tout ça me semble étrange... j'ai regardé et il est à jour, le dernier bios proposé est en beta pour le moment, je préfère pas prendre ce risque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive pas a accéder à la pages des téléchargements pour ta carte, mais il y a peut-être une mise à jour du BIOS dispo... à vérifier...
Sinon, si Linux le voit, y accède et sait le formater, c'est un problème de windows... Il est à jour ? Les pilotes aussi sont à jour ?
un petit test par: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pourrait te dire si certains pilotes n'ont pas été installés correctement (parfois ils sont sur le disque mais pas actifs dans windows et il faut les mettre à jour manuellement).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2020 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
topodoco a écrit:
Je n'arrive pas a accéder à la pages des téléchargements pour ta carte, mais il y a peut-être une mise à jour du BIOS dispo... à vérifier...
Sinon, si Linux le voit, y accède et sait le formater, c'est un problème de windows... Il est à jour ? Les pilotes aussi sont à jour ?
un petit test par: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pourrait te dire si certains pilotes n'ont pas été installés correctement (parfois ils sont sur le disque mais pas actifs dans windows et il faut les mettre à jour manuellement).


Windows 10 est à jour et tous les pilotes disent qu'ils ont la dernière version. Comme mentionné plus haut, la dernière version du BIOS à disposition est en BETA. Dois-je l'installer ? Sinon j'ai la dernière release, oui.

Mais si linux sait interagir avec, pourquoi le BIOS serait en cause ? Et en même temps, pourquoi le BIOS ne me le propose pas au boot ? (il est apparu un coup et puis.... zioup, je le vois plus)

Je précise que j'ai essayé d'installer linux dessus et que l'installeur linux n'a également pas réussi à détecter le disque, il n'était pas dans la liste des disques éligibles. (il est cependant, je le reprécise, visible et utilisable avec un live CD)

Bref, ça sent le problème de compatibilité BIOS, non ? N'importe comment le disque va retourner de là où il est venu, parce qu'il ne fonctionnera jamais correctement, ça semble évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Refroidisseurs NVMe ObiWan13 SSD 4 20 décembre 2023 à 16:09
Pas de nouveau message Epaisseur d'un SSD M.2 NVMe Daou SSD 5 05 septembre 2023 à 20:07
Pas de nouveau message HELP pour achat nvme 4 TO kain21 SSD 13 22 août 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Aide pour un SSD NVME 4To kain21 Composants 0 22 août 2023 à 19:13