EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Artazole, c'est très clair Très content

Jelly, sympa le site mais c'est plus détaillé pour Thrustmaster et Logitech. Espérant que ca évolue car c'est très intéressant.
Par contre, le moyeu Fanatec est à 200 boules Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
Merci Artazole, c'est très clair Très content

Jelly, sympa le site mais c'est plus détaillé pour Thrustmaster et Logitech. Espérant que ca évolue car c'est très intéressant.
Par contre, le moyeu Fanatec est à 200 boules Choqué


En général ça s'adresse à ces marques car pour le cas de Logitech aucune solution de rechange , pour thrustmaster ça propose une vraie alternative (surtout en volant open car hormis le tout pourri F1 Ferrari 2011 et le TM il n'y a rien ) Alors qu'en général sur les grosses marques comme fanatec etc il y a déjà un gros choix de roues .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Dalek a écrit:
Merci Artazole, c'est très clair Très content

Jelly, sympa le site mais c'est plus détaillé pour Thrustmaster et Logitech. Espérant que ca évolue car c'est très intéressant.
Par contre, le moyeu Fanatec est à 200 boules Choqué


En général ça s'adresse à ces marques car pour le cas de Logitech aucune solution de rechange , pour thrustmaster ça propose une vraie alternative (surtout en volant open car hormis le tout pourri F1 Ferrari 2011 et le TM il n'y a rien ) Alors qu'en général sur les grosses marques comme fanatec etc il y a déjà un gros choix de roues .


C'est pas faux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Dalek a écrit:
....

Simplement génial cette carte mais il est vrai que le prix freine.
Par contre, je ne connais pas le principe du boitier rj45 pour retirer tes roues à la volée.. C'est peut être à cause de l'heure ^^ 00h21
En tout cas, merci pour le lien, leur plan est bien détaillé pour les 32 boutons sur 16 fiches
Fou

....


Bon il est tard donc ce sera rapide mais :

Quand je sors la roue du moteur, je peux y coller mon guidon et inversement.
Mais avant j'avais un fil avec la connectique des boutons du volant (7) à débrancher pour passer de l'un à l'autre ou même pour le sortir tout court avant de retirer le moteur de son support et récupérer mon bureau pour utiliser "normalement" mon Pc. Pareil pour le guidon.
C'est long et fastidieux.

Là, l'idée est que je pose le volant sur l'axe, et y est rattaché un câble en spirale avec une RJ45 au bout. Je plante le RJ45 dans le boitier (solidaire du châssis moteur via un velcro) et je le retire aussi simplement. Puis je peux aussi y planter mon guidon, le relier au petit boitier par le même type de câble et hop, je récupère les boutons du guidon. Sauf que le guidon à le double de boutons et donc il va y avoir un deuxième boitier.
C'est moins contraignant parce que le guidon ne fait pas 270° de rotation mais 2 fois 30° par rapport à la verticale.
J'ai galéré parce que le plus dur fût de trouver du câble type téléphone (en spirale) avec 8 connecteurs dedans.

En clair, une fois le volant en place, ça fait comme un volant de Rallye ou de Nascar avec son fil "tortillard" qui ne gène pas la rotation de ce dernier. Et ça évite de loger la carte Leo Bodnar dans le guidon ou le volant (m'en faudrait deux du coup) puisque la gestion des boutons/axes et assurée par la SimuCube et ses 4 ports RJ45 en plus de l'axe principal qui lui est géré directement par la SimuCube mais bon il est en FFB, il y a un encodeur de 4 millions de points sur 360°, c'est "pointu" !!
La carte elle va servir sur ma buttonbox (y aura des axes aussi sur des boutons rotatifs - des potards à huile) qui donc seront autour de la manette des gaz pour avion/vaisseau. Mais comme @Magikzizou (que je salutopassage Très content Très content ) j'ai décidé de me faire ma propre roue et la Tornado va fumer parce qu'entre les palettes, le design du "centre", l'empreinte de la quick-release et l'ergonomie du bidule, c'est pas fini de plancher sur la 3D et de bouffer de l'ABS pour y parvenir. Mais ça occupe !!

Bienvenue

Edit : Pour la carte je te montrerai ce qu'il faut prendre avec pour bosser easy et pas se prendre la tête avec la matrice et des diodes qu'il faut placer sinon. Ils ont même des cartes pour des loadcell, enfin c'est la caverne d'AliBaba du simer DIY ce site.


Salutation Arta, je vais surement avoir besoin de tes lumières quand je reprendrai mon projet de la roue, car je sens que la carte que j'ai risque de finir dans une button box et donc partir sur carte Arduino ou Leo Bodnar (à voir d'ici là les avantages/inconvénients des deux).

jelly a écrit:
Bienvenue chez les malades Magikzizou Clin d'oeil

Si tu veux modder ta roue GTE va faire un tour sur le site Acelith design , ça prend 5 minutes de montage et perso j'ai pris une roue MCL GT3 c'est un bonheur , je redoutais pour le rallye mais vu que je pilote avec un angle réduit (450 ) c'est juste parfait. Pour 80 euros environ c'est un bonheur


Yes pas mal le site, je ne connaissais pas du tout.
Par contre mis à par le prix très accessible, je trouve leurs roues un peu trop ressemblantes aux roues de base Thrustmaster, avec la même disposition des boutons.
C'était en partie pour ça que je voulais me monter une roue custom, histoire d'avoir un peu plus de commande sous les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
magikzizou a écrit:
Artazole a écrit:
Dalek a écrit:
....

Simplement génial cette carte mais il est vrai que le prix freine.
Par contre, je ne connais pas le principe du boitier rj45 pour retirer tes roues à la volée.. C'est peut être à cause de l'heure ^^ 00h21
En tout cas, merci pour le lien, leur plan est bien détaillé pour les 32 boutons sur 16 fiches
Fou

....


Bon il est tard donc ce sera rapide mais :

Quand je sors la roue du moteur, je peux y coller mon guidon et inversement.
Mais avant j'avais un fil avec la connectique des boutons du volant (7) à débrancher pour passer de l'un à l'autre ou même pour le sortir tout court avant de retirer le moteur de son support et récupérer mon bureau pour utiliser "normalement" mon Pc. Pareil pour le guidon.
C'est long et fastidieux.

Là, l'idée est que je pose le volant sur l'axe, et y est rattaché un câble en spirale avec une RJ45 au bout. Je plante le RJ45 dans le boitier (solidaire du châssis moteur via un velcro) et je le retire aussi simplement. Puis je peux aussi y planter mon guidon, le relier au petit boitier par le même type de câble et hop, je récupère les boutons du guidon. Sauf que le guidon à le double de boutons et donc il va y avoir un deuxième boitier.
C'est moins contraignant parce que le guidon ne fait pas 270° de rotation mais 2 fois 30° par rapport à la verticale.
J'ai galéré parce que le plus dur fût de trouver du câble type téléphone (en spirale) avec 8 connecteurs dedans.

En clair, une fois le volant en place, ça fait comme un volant de Rallye ou de Nascar avec son fil "tortillard" qui ne gène pas la rotation de ce dernier. Et ça évite de loger la carte Leo Bodnar dans le guidon ou le volant (m'en faudrait deux du coup) puisque la gestion des boutons/axes et assurée par la SimuCube et ses 4 ports RJ45 en plus de l'axe principal qui lui est géré directement par la SimuCube mais bon il est en FFB, il y a un encodeur de 4 millions de points sur 360°, c'est "pointu" !!
La carte elle va servir sur ma buttonbox (y aura des axes aussi sur des boutons rotatifs - des potards à huile) qui donc seront autour de la manette des gaz pour avion/vaisseau. Mais comme @Magikzizou (que je salutopassage Très content Très content ) j'ai décidé de me faire ma propre roue et la Tornado va fumer parce qu'entre les palettes, le design du "centre", l'empreinte de la quick-release et l'ergonomie du bidule, c'est pas fini de plancher sur la 3D et de bouffer de l'ABS pour y parvenir. Mais ça occupe !!

Bienvenue

Edit : Pour la carte je te montrerai ce qu'il faut prendre avec pour bosser easy et pas se prendre la tête avec la matrice et des diodes qu'il faut placer sinon. Ils ont même des cartes pour des loadcell, enfin c'est la caverne d'AliBaba du simer DIY ce site.


Salutation Arta, je vais surement avoir besoin de tes lumières quand je reprendrai mon projet de la roue, car je sens que la carte que j'ai risque de finir dans une button box et donc partir sur carte Arduino ou Leo Bodnar (à voir d'ici là les avantages/inconvénients des deux).

jelly a écrit:
Bienvenue chez les malades Magikzizou Clin d'oeil

Si tu veux modder ta roue GTE va faire un tour sur le site Acelith design , ça prend 5 minutes de montage et perso j'ai pris une roue MCL GT3 c'est un bonheur , je redoutais pour le rallye mais vu que je pilote avec un angle réduit (450 ) c'est juste parfait. Pour 80 euros environ c'est un bonheur


Yes pas mal le site, je ne connaissais pas du tout.
Par contre mis à par le prix très accessible, je trouve leurs roues un peu trop ressemblantes aux roues de base Thrustmaster, avec la même disposition des boutons.
C'était en partie pour ça que je voulais me monter une roue custom, histoire d'avoir un peu plus de commande sous les doigts.


En fait ce sont des mod's , tu achètes juste la partie métal et ça se monte sur le système éléctronique de ton THrustmaster ...donc normal que tu retrouves les mêmes boutons ^^. C'est d'ailleurs le gros problèmes de la plupart des roues du marché , le manque de boutons et bizarrement volant le moins conseillable de nos jours est celui qui en a le plus (G29 PS4) . Après sinon faut du simcube etc mais c'est plus le même monde.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
magikzizou a écrit:
Artazole a écrit:
Dalek a écrit:
....

Simplement génial cette carte mais il est vrai que le prix freine.
Par contre, je ne connais pas le principe du boitier rj45 pour retirer tes roues à la volée.. C'est peut être à cause de l'heure ^^ 00h21
En tout cas, merci pour le lien, leur plan est bien détaillé pour les 32 boutons sur 16 fiches
Fou

....


Bon il est tard donc ce sera rapide mais :

Quand je sors la roue du moteur, je peux y coller mon guidon et inversement.
Mais avant j'avais un fil avec la connectique des boutons du volant (7) à débrancher pour passer de l'un à l'autre ou même pour le sortir tout court avant de retirer le moteur de son support et récupérer mon bureau pour utiliser "normalement" mon Pc. Pareil pour le guidon.
C'est long et fastidieux.

Là, l'idée est que je pose le volant sur l'axe, et y est rattaché un câble en spirale avec une RJ45 au bout. Je plante le RJ45 dans le boitier (solidaire du châssis moteur via un velcro) et je le retire aussi simplement. Puis je peux aussi y planter mon guidon, le relier au petit boitier par le même type de câble et hop, je récupère les boutons du guidon. Sauf que le guidon à le double de boutons et donc il va y avoir un deuxième boitier.
C'est moins contraignant parce que le guidon ne fait pas 270° de rotation mais 2 fois 30° par rapport à la verticale.
J'ai galéré parce que le plus dur fût de trouver du câble type téléphone (en spirale) avec 8 connecteurs dedans.

En clair, une fois le volant en place, ça fait comme un volant de Rallye ou de Nascar avec son fil "tortillard" qui ne gène pas la rotation de ce dernier. Et ça évite de loger la carte Leo Bodnar dans le guidon ou le volant (m'en faudrait deux du coup) puisque la gestion des boutons/axes et assurée par la SimuCube et ses 4 ports RJ45 en plus de l'axe principal qui lui est géré directement par la SimuCube mais bon il est en FFB, il y a un encodeur de 4 millions de points sur 360°, c'est "pointu" !!
La carte elle va servir sur ma buttonbox (y aura des axes aussi sur des boutons rotatifs - des potards à huile) qui donc seront autour de la manette des gaz pour avion/vaisseau. Mais comme @Magikzizou (que je salutopassage Très content Très content ) j'ai décidé de me faire ma propre roue et la Tornado va fumer parce qu'entre les palettes, le design du "centre", l'empreinte de la quick-release et l'ergonomie du bidule, c'est pas fini de plancher sur la 3D et de bouffer de l'ABS pour y parvenir. Mais ça occupe !!

Bienvenue

Edit : Pour la carte je te montrerai ce qu'il faut prendre avec pour bosser easy et pas se prendre la tête avec la matrice et des diodes qu'il faut placer sinon. Ils ont même des cartes pour des loadcell, enfin c'est la caverne d'AliBaba du simer DIY ce site.


Salutation Arta, je vais surement avoir besoin de tes lumières quand je reprendrai mon projet de la roue, car je sens que la carte que j'ai risque de finir dans une button box et donc partir sur carte Arduino ou Leo Bodnar (à voir d'ici là les avantages/inconvénients des deux).

jelly a écrit:
Bienvenue chez les malades Magikzizou Clin d'oeil

Si tu veux modder ta roue GTE va faire un tour sur le site Acelith design , ça prend 5 minutes de montage et perso j'ai pris une roue MCL GT3 c'est un bonheur , je redoutais pour le rallye mais vu que je pilote avec un angle réduit (450 ) c'est juste parfait. Pour 80 euros environ c'est un bonheur


Yes pas mal le site, je ne connaissais pas du tout.
Par contre mis à par le prix très accessible, je trouve leurs roues un peu trop ressemblantes aux roues de base Thrustmaster, avec la même disposition des boutons.
C'était en partie pour ça que je voulais me monter une roue custom, histoire d'avoir un peu plus de commande sous les doigts.


En fait ce sont des mod's , tu achètes juste la partie métal et ça se monte sur le système éléctronique de ton THrustmaster ...donc normal que tu retrouves les mêmes boutons ^^. C'est d'ailleurs le gros problèmes de la plupart des roues du marché , le manque de boutons et bizarrement volant le moins conseillable de nos jours est celui qui en a le plus (G29 PS4) . Après sinon faut du simcube etc mais c'est plus le même monde.


Pas sûr d'avoir compris ton comparo entre la quantité de bouton sur une roue et le type de moteur volant (direct drive/ volant à courroie) Embarassé

Sinon je fais une apartée pour vous présenter un projet que je suis depuis quelque temps à savoir une boîte en H mais avec une petite fonctionnalité qui vaut son pesant de cacahouète.

Il me semble que c'est le seul à présenter sur le net un prototype de ce genre.
Etant donnée qu'une petite vidéo vaut mieux que mille mots, je vous laisse baver Mort de rire

&t=308s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon béh il semblerait que la boite que je vous ai présenté dans la video juste avant, va bientôt être mienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
magikzizou a écrit:
Bon béh il semblerait que la boite que je vous ai présenté dans la video juste avant, va bientôt être mienne...


Ah ah ça y es un nouveau projet !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
magikzizou a écrit:
Bon béh il semblerait que la boite que je vous ai présenté dans la video juste avant, va bientôt être mienne...


Ah ah ça y es un nouveau projet !


Yes l'engin est en route d'ailleurs Mort de rire
Du coup je ne sais si je vous ferais un retour en détail sachant que pour l'instant il ne veut pas trop "ébruiter" son concept pour ne pas crouler sous les demandes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo les fermistes,

Je m'interroge sur l'acquisition d'un volant/pédalier prochainement.
J'ai essayé le T300RS de ce bon vieux @La_Couge et c'est vrai que c'est le bonheur.
Je joue avec assiduité mais pas comme un forcené à F1 2019 et PC2. J'aimerais passer sur AC et AC competizione mais à la manette c'est un drôle de délire.

Du coup je pensais me diriger vers un T150pro ou un G29 pour pouvoir commencer à m'amuser mais je n'ai pas un budget énorme donc déjà pas possible de passer sur du T300RS neuf. Je me limite à 200/250€ max du max en neuf.

J'aurais aimé avoir quelques avis sur éventuel un choix à faire entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

De mon coté pas mal de changement, j'ai recu l'écran en 43 pouces Fox spirit et pour le volant j'ai un Thrustmaster TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge qui arrive avec un pédalier Thrustmaster T-LCM. J'ai trop hate et bien sur je vais passer à asseto corsa


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
" bien sur je vais passer à asseto corsa " Aurevoir vie sociale :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
Ayo les fermistes,

Je m'interroge sur l'acquisition d'un volant/pédalier prochainement.
J'ai essayé le T300RS de ce bon vieux @La_Couge et c'est vrai que c'est le bonheur.
Je joue avec assiduité mais pas comme un forcené à F1 2019 et PC2. J'aimerais passer sur AC et AC competizione mais à la manette c'est un drôle de délire.

Du coup je pensais me diriger vers un T150pro ou un G29 pour pouvoir commencer à m'amuser mais je n'ai pas un budget énorme donc déjà pas possible de passer sur du T300RS neuf. Je me limite à 200/250€ max du max en neuf.

J'aurais aimé avoir quelques avis sur éventuel un choix à faire entre les deux.


Salut. Peut-être devrait tu envisager u t300 mais sur la marché de l'occasion plutôt que de te restreindre sur le g29 bien trop vieux et le t150 trop limité en evo (mais meilleur à mon goût) .
@manti : bon choix volant et base .... niveau pédalier un clubsport v2 d'occasion aurait été bien mieux mais ce sera quand même un bon pédalier.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui veulent s'equiper:

le 920 a 200€ pour le black friday !

https://www.amazon.fr/dp/B011N78DMA?ref_=Oct_DLandingS_D_7b7b9839_NA


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:

Salut. Peut-être devrait tu envisager u t300 mais sur la marché de l'occasion plutôt que de te restreindre sur le g29 bien trop vieux et le t150 trop limité en evo (mais meilleur à mon goût) .


J'ai regardé un peu mais dans le 33 je laisse tomber. Je n'ai pas une idée précise des prix à en tirer en occasion ni de comment vérifier la mécanique mais j'ai l'impression que les mecs se touchent quand je vois des lots à 500€ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46