EN DIRECT 4787 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cocottes et Papillotes : entre deux tests, le Boss cuisine ! , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Métayer
Métayer

3877pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 26
Messages: 1690

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 11:40:53  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'adore le sucré salé, t'as un abonné en plus Mantidor. Sinon j'ai la chance de bosser à 500m d'une forêt, je fais faire un tour aux champignons demain entre midi et 2, il y aura p'tet une variante aux coulemelles ! Très content


dans mon coins habituel de coulemelles, il n'y avais rien (bon après j'ai cherché rapidement, j'avais que 30 min)

Par-contre pas mal de rosé des prés ! Mails il faut ce dépêche d'y aller, ça aime pas le froid, si il gèle c'est fichu.

mantidor: ça fait envie, je ne suis juste pas fan de figues, faut que je trouve quelque chose d'autre pour accompagner Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

1853pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 29
Messages: 1063
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 14:51:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pas vu de pinin (sanguin) encore par chez moi


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Paysan
Paysan

723pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 39
Messages: 310

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 22:53:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bin j'ai trouvé quelques coulemelles ce midi, j'ai donc testé ta recette en remplaçant les girolles ! Très content

Image 16992

Image 16993

On s'est bien régalé ! Une belle surprise pour ma femme aussi qui a découvert son assiète en rentrant du taf ! Cool
En tous cas merci pour cette belle initiative !
Merci à Sosthene3 pour le conseil vin, c'était parfait ! Tipierre29 On attend un conseil vin pour chaque nouvelle vidéo ! J'ai pris un Gigondas Domaine du Grapillon d'or 2016, il est top.

EDIT : pour les coulemelles, ici c'est la fin en touraine, il commence à faire trop froid, celles que j'ai trouvées sont pas énormes. Quand aux cèpes, je les vois plus mdr va falloir que j'aille chez l'ophtalmo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18867pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 34
Messages: 12938
Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 14 Oct 2020 à 23:12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi j'ai essayé de m'y mettre :

&feature=youtu.be

Plus sérieusement, j'avoue que ça donne envie de tester... Mais je pense partir sur les avocats... Ou j'attends une vidéo de sa tarte au tomate fraise et boudin noir... Parce que sur insta... Elle m' à bien fait bavé 🤤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

13863pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2675
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 15 Oct 2020 à 09:35:20  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Bon bin j'ai trouvé quelques coulemelles ce midi, j'ai donc testé ta recette en remplaçant les girolles ! Très content

Image 16992

Image 16993

On s'est bien régalé ! Une belle surprise pour ma femme aussi qui a découvert son assiète en rentrant du taf ! Cool
En tous cas merci pour cette belle initiative !
Merci à Sosthene3 pour le conseil vin, c'était parfait ! Tipierre29 On attend un conseil vin pour chaque nouvelle vidéo ! J'ai pris un Gigondas Domaine du Grapillon d'or 2016, il est top.

EDIT : pour les coulemelles, ici c'est la fin en touraine, il commence à faire trop froid, celles que j'ai trouvées sont pas énormes. Quand aux cèpes, je les vois plus mdr va falloir que j'aille chez l'ophtalmo.


Trop bien, trop content que tu es tenté cette recette.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Métayer
Métayer

3877pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 26
Messages: 1690

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 15 Oct 2020 à 10:14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Effectivement, j'ai pris une heure pour me balader, sans sac vers 17h30 -18h30, aïe ça commence a être sombre !

L'année dernière a cette même période je trouvais encore de gros cèpes, la rien du tout :/

J'ai vue quelque coulemelles mamelonné (il y a pas mal de variante de lépiote, les petit sont toxique) mais elle était pas super grosses et peu nombreuses. Je me suis rattrapé sur un bon lentilles saucisses Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Paysan
Paysan

723pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 39
Messages: 310

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Jeudi 15 Oct 2020 à 17:55:27  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Trop bien, trop content que tu es tenté cette recette.


Ouais, je me suis dit 10min c'est pas long, ça va changer des pâtes, en fait j'ai mis une bonne heure ! Mort de rire Heureusement que je m'y suis pris à l'avance.
Ma femme bosse en décalé, du coup j'ai mis les champi et la viande à réserver au four allumé à 100°C, puis éteint. Avec aussi les assiettes vides à chauffer
dedans.

@GautierS : ouais en effet je les ai trouvées petites les coulemelles, j'ai eu un p'tit doute au départ, mais il y en avait des grosses à côté. C'est rare de deux espèces de lépiotes poussent côte à côte. Les lépiotes toxiques sont petites en effet (moins de 10cm), et la cuticule est un peu rosée, la chair aussi. En tous cas faut bien se méfier avec ça. Après quand la température est basse, les coulemelles sont plus petites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

13863pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2675
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 12:33:35  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les gourmands, nouvelle vidéo :



Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18867pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 34
Messages: 12938
Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 18:15:30  Lien permanent
Répondre en citant
celle là je m'y tente, on viens de me filer 10 kg de potimarron...

Par contre j'ai pas forcement d'huile de noisette, mais j'ai de l'huile de noix tu penses que ça peu le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 40
Messages: 409
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 18:38:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa et de saison. Par contre pour l'accord met et vin, c'est un casse-tête. Je crois que le velouté se suffit à lui-même. J'avais pensé à un Arbois (savagnin) du Jura, ou une bière de châtaigne de Corse. En fait, faudrait que je fasse la recette et que je goûte pour avoir une vraie orientation.

En fait, ça dépend aussi si c'est en vue d'un souper, ou pour une entrée. Si vous partez sur une volaille de Bresse par exemple par la suite alors un vin blanc du Jura fera l'affaire, je pense. Le Boss m'a mis au défi là. C'est pas évident.

Bravo et continuez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 40
Messages: 409
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 18:55:33  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
celle là je m'y tente, on viens de me filer 10 kg de potimarron...

Par contre j'ai pas forcement d'huile de noisette, mais j'ai de l'huile de noix tu penses que ça peu le faire ?


L'huile de noix c'est fort. Pour la cuisson encore ça peut aller, mais lors de la finition, je ne sais pas si ça va un peu dénaturer les saveurs du potiron.
Mais la cuisine n'est pas mon domaine. Tu peux toujours essayer, avec parcimonie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Fermier
Fermier

6357pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 30
Messages: 2385
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 19:32:20  Lien permanent
Répondre en citant
Un arbois blanc faut se méfier, y'a un paquet de Français qui vont pas apprécier ! Un oncle du Guard a pas du tout été réceptif, donc entres les Sudistes et les Nordistes, les Parisiens, c'est un blanc très très sec, goût de "Terre" (j'ai pas les bons termes je sais).

Y'a des volailles ailleurs en France ? Cool

La vidéo de bout en bout sans refresh, cool.

Peut être prendre le son avec un micro cravatte, pour descendre les bruits de cuisson et atténuer la résonnance de la cuisine ?

Merci pour les recettes de saison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

732pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 40
Messages: 409
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 20:22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais bien les vins du Jura. J'y ai travaillé.
Et justement, pour sortir un peu des sentiers battus, je me suis dit pourquoi pas un Arbois du Jura.
Dans ce velouté, il y a le potimarron qui va lui-même apporter sa touche sucrée d'où mon idée d'un vin blanc sec, très sec et "terreux" comme tu le dis pour contrebalancer et équilibrer la touche sucrée. Et puis, le cépage savagnin développe des notes de noix (je parle pas de Vin Jaune), de légères notes oléagineuses qu'on retrouve dans la recette du Boss.
Voilà ma logique. J'aurais pu proposer un Sylvaner, un Bourgogne Aligoté, mais voilà j'ai osé un truc, car je trouve que ce velouté est original et avec des idées qui sortent également des sentiers battus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Fermier
Fermier

6357pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 30
Messages: 2385
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 20:43:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, merci. Bourgogne aligoté sur la liste de course ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Paysan
Paysan

723pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 39
Messages: 310

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mercredi 21 Oct 2020 à 21:58:28  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un arbois blanc faut se méfier, y'a un paquet de Français qui vont pas apprécier ! Un oncle du Guard a pas du tout été réceptif, donc entres les Sudistes et les Nordistes, les Parisiens, c'est un blanc très très sec, goût de "Terre" (j'ai pas les bons termes je sais).

Y'a des volailles ailleurs en France ? Cool

La vidéo de bout en bout sans refresh, cool.

Peut être prendre le son avec un micro cravatte, pour descendre les bruits de cuisson et atténuer la résonnance de la cuisine ?

Merci pour les recettes de saison !


J'ai jamais goûté a l'Arbois mais étant élevé au Muscadet, ça doit pas être pire question sécheresse. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config 2K (Budget entre 1500 - 2000 € sans écran) Ika L'atelier 0 Dimanche 29 Nov 2020 à 14:17:07
Pas de nouveau message J'hésite entre deux alimentations, votre avis Mister_ L'atelier 6 Mercredi 18 Nov 2020 à 13:31:19
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test watercooling AIO InWin SR24, deux turbines mantidor Watercooling 0 Lundi 9 Nov 2020 à 16:15:40
Pas de nouveau message Entre deux : vx2758-2kp-mhd vs G27Q gryzmo Ecrans 5 Vendredi 23 Oct 2020 à 00:23:00
Pas de nouveau message [VDS] NZXT H510 Noir + CORSAIR CX650W et deux écrans : ] Nivalys Ventes 0 Vendredi 3 Juil 2020 à 17:06:49