EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 3090 : retour d'expérience , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom : c'est-à-dire ? Une mauvaise expérience avec be quiet peut-être ? Je connais déjà la réputation de Seasonic, j'ai d'ailleurs une de leur alim dans mon deuxième PC...

Après avoir eu une corsair et une seasonic, je voulais justement tenter Be Quiet qui fait de très beaux et bons produits, avant que cette histoire de connecteur vienne gâcher la fête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
@Zoom : c'est-à-dire ? Une mauvaise expérience avec be quiet peut-être ? Je connais déjà la réputation de Seasonic, j'ai d'ailleurs une de leur alim dans mon deuxième PC...

Après avoir eu une corsair et une seasonic, je voulais justement tenter Be Quiet qui fait de très beaux et bons produits, avant que cette histoire de connecteur vienne gâcher la fête...


Ce qui est sur c'est que mon alim Be Quiet 730W de 5 ans, n'a jamais eu de problème et elle est ultra silencieuse...

D'ailleurs, j'ai lu des tas de test sur la fameuse Dark Power Pro 12 ( notamment sur coco, ici : https://www.cowcotland.com/articles/3029/test-alimentation-be-quiet-dark-power-pro-12-1200-watts-en-titanium.html) et c'est ce qui se fait de mieux sur le marché niveau conception.

Après oui c'est sur...c'est pas donné et ça, ça peut faire la diff.

Mais la Seasonic PRIME TX-1000, 80PLUS Titanium, n'est pas mal non plus niveau tarif...on tourne comme la Be Quiet à plus de 380 balles...🤷‍♂️

Donc, j'aimerai bien que Zoom nous donne son avis, effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les retours, a moins d'une 3080 20GB ( TI ) d'ici le début d'année prochaine, la 3090 sera mienne et je ferais le combo avec une alim ( surement la seasonic prime TX 1000 ) et si les finances le permette un Samsung odyssey G9. Overkill surement pour beaucoup, mais d’un : achats passions, plaisirs et de deux, achats sur le long termes, je n’achète pas pour 1 ou 2 ans, mais pour du 5 ans minis.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Merci pour les retours, a moins d'une 3080 20GB ( TI ) d'ici le début d'année prochaine, la 3090 sera mienne et je ferais le combo avec une alim ( surement la seasonic prime TX 1000 ) et si les finances le permette un Samsung odyssey G9. Overkill surement pour beaucoup, mais d’un : achats passions, plaisirs et de deux, achats sur le long termes, je n’achète pas pour 1 ou 2 ans, mais pour du 5 ans minis.


Top! Par contre pour le Samsung G9, je te conseil de faire bien attention car il y a d’énormes problèmes dessus (fuites de lumière, taux de rafraichissement foireux etc...)...y compris avec des 3080 et 3090.


https://techastuce.com/samsung-odyssey-g9-le-moniteur-ne-sera-pas-vendu-pour-linstant-en-raison-dun-probleme/

et

https://us.community.samsung.com/t5/Monitors-and-Memory/Odyssey-G9-LC49G95T-no-image-240hz-with-3080/td-p/1431049

Achète toi le même que le mien (Samsung C49RG90SSU)! Aucun problème et plaisir garantie 👌Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé de faire tourner furmark en stress test avec CPU-Z en mode stress test également sur mon proc --> pas de soucis, la corsair 860i a tenu le coup. (Par contre, mon wattmètre a rendu l'âme il y a des années, si quelqu'un a une appli permettant de monitorer la conso... Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
slash1276 a écrit:
bishop28 a écrit:
Merci pour les retours, a moins d'une 3080 20GB ( TI ) d'ici le début d'année prochaine, la 3090 sera mienne et je ferais le combo avec une alim ( surement la seasonic prime TX 1000 ) et si les finances le permette un Samsung odyssey G9. Overkill surement pour beaucoup, mais d’un : achats passions, plaisirs et de deux, achats sur le long termes, je n’achète pas pour 1 ou 2 ans, mais pour du 5 ans minis.


Top! Par contre pour le Samsung G9, je te conseil de faire bien attention car il y a d’énormes problèmes dessus (fuites de lumière, taux de rafraichissement foireux etc...)...y compris avec des 3080 et 3090.


https://techastuce.com/samsung-odyssey-g9-le-moniteur-ne-sera-pas-vendu-pour-linstant-en-raison-dun-probleme/

et

https://us.community.samsung.com/t5/Monitors-and-Memory/Odyssey-G9-LC49G95T-no-image-240hz-with-3080/td-p/1431049

Achète toi le même que le mien (Samsung C49RG90SSU)! Aucun problème et plaisir garantie 👌Cool


c'était au lancement ( sauf ptet le 240Hz qui est encore d'actualité ) et vu que je ne compte pas mettre l'écran a cette fréquence, le 144 Hz est déjà pas la norme sur les gros jeux ( j'entends gourmand ), puis d'ici a ce que je l'ai, le firmware aura évolué et les quelques problèmes encore présents seront corrigé ( ou pas ).
En tout cas CG+alim c'est sur pour le premier trimestre 2021.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Furmark n'est pas un bon outil de stresstest, il est vraiment trop violent et a déjà provoqué de véritables incendies de matos.
Depuis les constructeurs intègrent dans les drivers un code "anti Furmark" qui bride les performances des cartes pour éviter de les endommager.

Tu es mieux de faire tourner un Heaven Benchmark avec tout poussé à fond !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mesuré les conso avec GPU-Z pour la carte graphique, mais je me prend des erreurs 500 sur les uploads d'image...

Ça donne 351W pour Furmark et 349W pour Heaven, avec le GPU qui monte jusqu'à (+/-)1905MHz sous Furmark et (+/-) 1830MHz sous Heaven. Par contre, un stress test du CPU en parallèle sous Heaven et là c'est la dégringolade des FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:
J'ai mesuré les conso avec GPU-Z pour la carte graphique, mais je me prend des erreurs 500 sur les uploads d'image...

Ça donne 351W pour Furmark et 349W pour Heaven, avec le GPU qui monte jusqu'à (+/-)1905MHz sous Furmark et (+/-) 1830MHz sous Heaven. Par contre, un stress test du CPU en parallèle sous Heaven et là c'est la dégringolade des FPS.

Si je ne dis pas de bêtise, ce genre de mesure logicielle n'est absolument pas précis, les valeurs indiquées présentent plus ou moins beaucoup d'écart avec la réalité, c'est d'ailleurs pour ça que je ne prend pas pour exact les valeurs indiquées par OCCT de 400W, sachant que le site techpowerup a mesuré une conso à 450W rien que pour le GPU en jeu 4k (480W avec OC). Si OCCT pousse bien le GPU a fond, il aurait donc du m'indiquait une mesure similaire).

Le seul moyen d'avoir une idée de la consommation réelle est avec un wattmètre au niveau de la prise, mais ça n'indique que la consommation globale du PC. Il y a également l'outil créé spécialement par nvidia pour ses partenaires et les reviewers/influenceurs qui lui ne mesure que la consommation de la carte graphique. Dans mon cas, voici la consommation max que j'ai mesuré en 1080p sur Metro Exodus :

Image 17012

Malheureusement, cette valeur n'a pas été mise à jour lors des crashes de mon PC, donc impossible de se faire une idée de la consommation à ces moments là.

Encore une fois, je tiens à rappeler que mes crashes sont peut-être dû à un défaut de mon alim qui est également vieillissante (7 ans) et à presque servi tous les jours durant cette période à charges plus ou moins élevées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Niar
Un stress test n'est pas un benchmark. Peu importe le rendu.

Il est normal qu'une cpu chargé à 100% fasse chuter les fps.

Prime95 et Furmark c'est idéal pour tester les courbes de ventilos.

@knap
Tous les composants ont des protections thermiques. Si un cpu/cm/gpu prend feu, c'est qu'il est défectueux ou qu'on a désactivé les protections dans le bios.

Pour les Seasonic à 400e les 1000w plat, aucune hésitation : superflower leadex 1600w pour le même prix.

@Vdd
Ce qui ressort des tests des Dark Power Pro 1500w et des alims BeQuiet en général, c'est qu'on est sur le prix le plus élevé de sa catégorie pour une construction en deça des concurrents. Seasonic, Corsair (au cas par cas !), Superflower, Evga (au cas par cas, garantie très courte).

Seasonic : 12ans
Les autres : moins.

Mais les tarifs explosent vraiment dès qu'on atteint les 850w...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 : que vaut la marque Super Flower ? Je l'ai remarquée à plusieurs reprises mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne en terme de fiabilité.

En tout cas sur le principe, je suis d'accord avec toi concernant le prix, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris à la base une be quiet 1200W plutôt que la seasonic. Mais je ne prendrais pas la superflower, pour le coup, cette alimentation, en plus d'être massive, est vraiment trop surdimensionnée pour mon besoin.

Pour info, je me suis amuser à faire des tests supplémentaires sous furmark, certains passent sans soucis en FHD, j'en ai lancé un en custom, le pc s'est éteint...

Voici une ligne de log avec les valeurs maximales que j'ai constaté durant un test qui est passé :

Image 17013


Image 17014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Superflower ? C'est du très haut de gamme.

https://linustechtips.com/main/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/

C'est fou, on est sur des alim de réfrigérateurs Très content

Il y a des modèles "très peu cher" comme les Phanteks Revolt X 1000w à moins de 200e (en rupture, logique Cool)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros, le meilleur choix ça serait celle ci?

La Seasonic Prime TX-1000

https://www.materiel.net/produit/202001260001.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
On bascule sur l'onglet politque M. Green

Corsair Ax1000 et Seasonic Prime TX 1000 suivant les gouts, le bruit, etc...

En 1000+ la Corsair AX1600i semble au sommet.

Les prix aussi Très content

Pour les 1000w, grosbill bat amazon et mat.net de 25% :
https://www.grosbill.com/4-corsair_atx_1000w_ax1000_80_titanium_fully_modular_cp_9020152_eu-755774-informatique-_alimentation?utm_source=GPS&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=12-alimentation#siteGPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
On bascule sur l'onglet politque M. Green

Corsair Ax1000 et Seasonic Prime TX 1000 suivant les gouts, le bruit, etc...

En 1000+ la Corsair AX1600i semble au sommet.

Les prix aussi Très content

Pour les 1000w, grosbill bat amazon et mat.net de 25% :
https://www.grosbill.com/4-corsair_atx_1000w_ax1000_80_titanium_fully_modular_cp_9020152_eu-755774-informatique-_alimentation?utm_source=GPS&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=12-alimentation#siteGPS


Hummm intéressant tout ça! Merci!

Celle ci doit envoyer du lourd aussi : Corsair HX1200i - 1200W

Bref, c'est pas mal tout ça pour faire son choix...évidemment faut compter au moins 300 balles quoi.
Mais le meilleur rapport qualité serait effectivement la Corsair Ax1000.

A voir tout ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 14 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13