EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alors Big Navi une claque ou une pichenette ? , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
ça confirme aussi que les jeux xbox crosoft sont amd friendly

Comment la RTX 2080Ti prend cher O_o ...


Ils sont surtout hermétique à l'optimisation fortement imposée encouragée par nVidia. Clin d'oeil
Parce que contrairement à la grande majorité ils n'en ont rien à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia aux chiotte M. Green
Non sans blague, si Amédé arrive à fournir la demande ça va faire mal Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'autant plus que si l'avantage Smart Access se révèle si performant, pour un gus comme moi dont le pc repose sur un R7 3800x et une X570, passer sur un GPU série 6000 dans disons 1an maxi (le temps que ça se bonifie et que les tarifs se stabilisent) pour remplacer la 1080 puis l'année d'après se faire plaisir avec un Ryzen 3, si ça fait gagner des 10-15% de perf d'associer les deux c'est que du bon. Et ils me gardent captif full-AMD pour un moment.
Très fort si ça s'organise ainsi.
Puis le partenariat avec Microsoft via les produits Xbox et le développement qui en résulte, ça ne peut jouer qu'en faveur d'AMD.
Ils ont le vent en poupe les Rouges du Texas.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mon problème: j'ai un fucking écran gsync M. Green Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mon problème: j'ai un fucking écran gsync M. Green Marteau

Bah pour le coup j’ai un free-sync mais j’apprécie beaucoup trop l’écosystème Nvidia ... Ça va me faire réfléchir un moment cette histoire xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mon problème: j'ai un fucking écran gsync M. Green Marteau


A retenir, avoir un écosystème bloqué sur une seule marque ça pose toujours un problème à un moment donné.

Après pour avoir testé la techno, le free-sync / G-sync c'est pas non plus indispensable (en tout cas dans mon cas, je sais pas si vous partagez l'idée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'en suis pas encore remis.
J'ai vraiment l'impression d'être toujours dans un rêve. Ça m'embête cette remontée des rouges car je voulais faire un tour chez les verts mwoiiii Triste
Goûter au joies des technos Rtx de ouf dixit Jensen... blabla

Mais quel pied en vérité ! Mais Quelle très agréable et douce surprise ! Je me repent
d'avoir été sceptique sur ce coup. Je l'avoue no problèmo. Chapeau bas les rouges et C'est Une bonne dose d'anesthésie en cette satanée d'année de confiné! Ça fait du bien, merci tata Lisa!😘

La 6800xt c'est Une bombe baby!!

Cette gamme Radeon aura tout pour elle :
_l'opti CPU risen et la foule de technos en open source
_Archi' console rdna 2 raytracing, lien w10 direct storage...
_vram généreuse
_ freesync
_bi gpu
_ prix moindre conso aussi
_dispo (enfin normalement lol)
_futurproof garanti!

NVIDIA doit se faire des soucis pour leur image et on peut en déduire Qu'il va vite riposter, Sauf que j'ai l'impression qu'il se retrouve dans une drôle d' impasse là ou alors il va juste se reposer sur la fanbase... revoir sa copie au printemps.

AMD a techniquement rattrapé et même transpercé les deux géants en CPU et GPU avec en plus leurs déboires commerciales honteuses de ces derniers temps. J'espère maintenant que les joueurs oseront aller chez les rouges, car cela sera bien rentable pour eux et ça relancera la guerre des prix ainsi que de la puissance.
Reste que le defecit d'image de marque à rattraper...


Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'hésite grandement, la puissance à l'air d'être coté AMD cette fois-ci encore plus si tu as un Ryzen 5000, bon ça reste à prouver ce que ça fait gagner réellement.
Mais comme je vais aussi passer sur un nouveau Ryzen, ça fait réfléchir.

Mais Nvidia est plus abouti sur le RT que AMD, la techno de DLSS est bluffante et tous les programmes lancés par Nvidia utilisant les Tensor Core sont intéressant (RTX Voice, Broadcast etc.)

Les prochains mois vont être terribles xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant de plus ou moins loin le launch des RTX et maintenant des RX6000, j'ai plus l'impression que la claque viendrait du fait d'avoir du stock, et plus du tout de l'avancée technologique.

C'est quand-même dingue de s'imaginer ça en 2020. Mais bon, il n'y a plus rien qui m'étonne aujourd'hui Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
j'hésite grandement, la puissance à l'air d'être coté AMD cette fois-ci encore plus si tu as un Ryzen 5000, bon ça reste à prouver ce que ça fait gagner réellement.
Mais comme je vais aussi passer sur un nouveau Ryzen, ça fait réfléchir.

Mais Nvidia est plus abouti sur le RT que AMD, la techno de DLSS est bluffante et tous les programmes lancés par Nvidia utilisant les Tensor Core sont intéressant (RTX Voice, Broadcast etc.)

Les prochains mois vont être terribles xD


Je crois que chacun à ses critères. Personnellement le RT en jeu je m'en passe. L'impact est trop grand par rapport à l'apport visuel. Oui c'est sympa de voir de beaux reflets mais je me suis vite rendu compte qu'en jeu, passé la surprise du début où je m'arrête pour regarder les détails, je n'y fais plus vraiment gaffe. L'illusion en rasterisation est souvent suffisante et je préfère les fps à quelques détails supplémentaires dans les flaques d'eau :)

Concernant le DLSS ils l'ont conçu parce qu'ils avaient un problème de performances avec le RT activé. Ca reste de l'upscaling et ça restera une techno exclusive à seulement quelques jeux.

Souvent on voit des comparaisons entre le DLSS et le TAA ce qui est aussi débile que comparer le screenshot d'une vidéo avec une photo vu que le TAA est un anti-aliasing de mouvement et que donc, par nature, va flouter le screenshot. Je n'ai pas essayé 36 jeux non plus mais entre le DLSS et le MSAA pour moi il n'y a pas photo.

Tout le reste de leur outil je ne les utilise pas. Soit je n'en ai pas l'utilité soit j'utilise une alternative non propriétaire justement pour ne pas avoir de dépendance envers une marque quel quelle soit. En fait j'ai juste les drivers installé, même GeForce Experience a dégagé.

En tout cas pour cette gen il y a de grandes chances que je passe chez AMD pour le gaming. Pour l'update de la machine de prod je verrais suivant le résultats des benchs en production. L'avantage d'avoir cessé toute utilisation de techno propriétaire est que je serais totalement libre de mon choix Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Taca
D'facon ya pas 36 solutions, yen que deux ! Une double config ! Je pars en Rtx 3080 que j'ai commandé pour mi novembre.... Puis petit à petit je me préparerai à monter une petite tour (full)AMD à la prochaine génération éventuellement tout en récupérant des composants de ma config actuelle ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Taca a écrit:
j'hésite grandement, la puissance à l'air d'être coté AMD cette fois-ci encore plus si tu as un Ryzen 5000, bon ça reste à prouver ce que ça fait gagner réellement.
Mais comme je vais aussi passer sur un nouveau Ryzen, ça fait réfléchir.

Mais Nvidia est plus abouti sur le RT que AMD, la techno de DLSS est bluffante et tous les programmes lancés par Nvidia utilisant les Tensor Core sont intéressant (RTX Voice, Broadcast etc.)

Les prochains mois vont être terribles xD


Je crois que chacun à ses critères. Personnellement le RT en jeu je m'en passe. L'impact est trop grand par rapport à l'apport visuel. Oui c'est sympa de voir de beaux reflets mais je me suis vite rendu compte qu'en jeu, passé la surprise du début où je m'arrête pour regarder les détails, je n'y fais plus vraiment gaffe. L'illusion en rasterisation est souvent suffisante et je préfère les fps à quelques détails supplémentaires dans les flaques d'eau :)

Concernant le DLSS ils l'ont conçu parce qu'ils avaient un problème de performances avec le RT activé. Ca reste de l'upscaling et ça restera une techno exclusive à seulement quelques jeux.

Souvent on voit des comparaisons entre le DLSS et le TAA ce qui est aussi débile que comparer le screenshot d'une vidéo avec une photo vu que le TAA est un anti-aliasing de mouvement et que donc, par nature, va flouter le screenshot. Je n'ai pas essayé 36 jeux non plus mais entre le DLSS et le MSAA pour moi il n'y a pas photo.

Tout le reste de leur outil je ne les utilise pas. Soit je n'en ai pas l'utilité soit j'utilise une alternative non propriétaire justement pour ne pas avoir de dépendance envers une marque quel quelle soit. En fait j'ai juste les drivers installé, même GeForce Experience a dégagé.

En tout cas pour cette gen il y a de grandes chances que je passe chez AMD pour le gaming. Pour l'update de la machine de prod je verrais suivant le résultats des benchs en production. L'avantage d'avoir cessé toute utilisation de techno propriétaire est que je serais totalement libre de mon choix Très content


tout pareil, sauf que mon 3440x1440 est gsync, et que j'aurais du mal à m'en passer

mais pour mon htpc, une 6800 aurait pas l'air dégueu (même du 4K/60fps je dis oui ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, à la sortie de la 3080 j'ai été tenté, mais je me suis ravisé, je pense avoir bien fait et si j'avais commandé, je pense que j'annulerai ma commande le temps de voir les tests des RX 6800X 6900X.
De surcroît cela relacherait la folie sur les prix des 3080 qui est devenu totalement dingue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de montrer un PC gamer Gigabyte / Aorus (j’ai fini en partie mon câble management hier soir sur une x570).
J’ai commencé par l’écran il y a un mois (Gigabyte 34p 144htz Freesync premium et compatible Gsync).

J’avais dans l’idée une CPU bleu et GPU verte pour faire un PC de guerre.
J’ai donc acheté l’ensemble sans CM / CPU / GPU, attendant que ça se débloque chez les verts.......
Au bout d’un mois, je me suis dit voyant le bordel !!!, à ce stade, autant regarder ce que propose les Rouges, et la : Grosse Surprise CPU et GPU chez AMD !!!

De mon côté, ce sera full Rouge (freesync / Ryzen 9 5900X et RX 6800XT).

Merci les verts de m’avoir fait patienter, car grâce à vous, je vais faire des économies pour des performances équivalentes (voir supérieures 😂).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message J'aimerai pouvoir commenter alors je me pli a la règle sybillis Présentation 0 25 décembre 2021 à 18:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Ben alors ben bonjour. GrosPoulet Présentation 0 11 décembre 2020 à 14:39