EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Covid 19 [non officiel][vaccin offert] , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
@loukass
Pas de restriction particulière pour le moment. Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux publics sauf à quelques endroits, par contre il reste obligatoire au resto, les transports, activités culturelles et parc d'attractions (liste non exhaustive).
Profite-en tant que c'est encore le cas car on va pas tarder à décider la vaccination obligatoire comme en France avec mise en place du pass sanitaire (pour les mêmes raisons, à savoir trop peu de vaccinés et contaminations qui repartent de plus belle).
Moins de 50% des 35 - 55 ans sont vaccinés en Belgique, contre plus de 90% des 12 - 35 ans. Moins de 50% de la population est vaccinée complètement et moins de 75% a reçu sa première dose.

Sur ces deux dernières semaines, en moyenne :
1005 nouvelles infections quotidiennes (+82% roulants)
17 admissions en réa quotidiennes (+17% roulants)
2 décès quotidiens (0 changement)

Il y a 3 jours j'ai regardé les chiffres, c'était 350 nouvelles contaminations quotidiennes et 5 admissions en réa.

Edit : Et pour info, les tests PCR ont toujours été payants en Belgique, 55€. Le montant était par contre pris en charge par la sécu pour les tests nécessaires (médical ou autre).


Super merci, j'ai prévu ça pour le week end du 24 juillet ou du 21 août (la deuxième date c'est parce que je serais à jours dans mon vaccin)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2021 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.lefigaro.fr/politique/passe-sanitaire-le-senat-vote-pour-l-exclusion-des-mineurs-20210724

Le sénat a voté passe sanitaire pour les majeurs seulement.
Inapplicable en extérieurs.
15 septembre au lieu de 30 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
ah bah 15 septembre nickel j'aurai ma 2e dose le 31 aout Très content heureusement j'avais trouvé des rendez vous avant le discours sinon ça aurai été le 15 novembre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Vote par le conseil constitutionnel de la v3 de la loi "pass sanitaire".

Application au 9 aout. Jusqu'au 15 novembre 2021.

Aucune rupture de contrat anticipée pour cdd/interim/cdi. Mais suspension de contrat. Un contrat intérim/cdd ne sera pas prolongé du nombre de jours suspendus. Donc c'est du congé sans solde.

Possibilité de demander à être basculé sur un poste ne nécessitant pas le passeport sanitaire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/loi-sanitaire-vaccination-obligatoire-extension-du-pass-licenciements-ce-qui-est-censure-et-ce-qui-est-valide-par-le-conseil-constitutionnel_4728387.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
finalement je n'ai eu qu'une seule dose (covid attrapée fin octobre 2020) donc pass sanitaire depuis hier ouf Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.nicematin.com/faits-divers/oppose-au-vaccin-un-britannique-se-dit-heureux-davoir-contracte-la-covid-19-dans-une-video-et-meurt-dix-jours-plus-tard-707130

Article intéressant.
Pas pour le côté morbide mais par ce qu'il démontre que les grands principes de certains moralisateurs ne sont pas toujours fondés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Première dose demain , Pfiezer . Je sais pas s'ils font un test séro avant ou pas , si je peu m'éviter la deuxième dose ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly
si tu ne l'as jamais eu je crois que oui ou que tu ne sais pas, ceux après moi sont tous sortit avec un pansement sur le doigt, moi j'avais mon SMS de positif donc le médecin n'a pas testé
mais après chaque médecin fait comme il veut, j'ai entendu qu'il fallait l'avoir eu ya moins de 6 mois, puis moins de 8 mois et moi il m'a dit même si ça faisait 20 ans c'est une seule dose Mort de rire c'était pfizer aussi (Comirnaty de son petit nom) et j'ai eu mal au bras comme si j'avais fait 3 déménagements d'affilés Mort de rire donc choisis celui qui te sert le moins Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@jelly
si tu ne l'as jamais eu je crois que oui ou que tu ne sais pas, ceux après moi sont tous sortit avec un pansement sur le doigt, moi j'avais mon SMS de positif donc le médecin n'a pas testé
mais après chaque médecin fait comme il veut, j'ai entendu qu'il fallait l'avoir eu ya moins de 6 mois, puis moins de 8 mois et moi il m'a dit même si ça faisait 20 ans c'est une seule dose Mort de rire c'était pfizer aussi (Comirnaty de son petit nom) et j'ai eu mal au bras comme si j'avais fait 3 déménagements d'affilés Mort de rire donc choisis celui qui te sert le moins Mort de rire


Merci de ta réponse , bah j'irai à la musculation le matin alors ! Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Rapport objectif :

2 injections.
Moderna because je fais des phlébites (2) donc mon Doc m'a dit qu'il fallait celui-là, vrai, pas vrai, je m'en remets à celui qui est mon Doc de famille depuis 26 ans.
Pas fait gaffe à la première, fait dans le bras gauche et je suis gaucher Triste le 24/06.
Donc dans le bras droit à la deuxième. le 29/07.
Dans les deux cas, douleurs comme à chaque intramusculaires pendant 2 jours (enfin surtout la nuit, le coté piqué est douloureux et donc on ne peut s'y mettre sur ce coté).

Depuis tout va bien, aucune réaction particulière ou noté quoi que ce soit. L'ArnM est pas une techno récente et je vois 15+ personnes jour donc j'ai pris le "risque".

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant les vaccins comment nous réagissons tous différemment.

Dans ma famille on est tous vacciné. On a tous eu plus ou moins mal au bras, d'une petite gène à ne pas pouvoir toucher son bras/dormir pendant 1j. Aucune fièvre chez nous.

Par contre ma commerciale, presque 2j de fièvre sur la seconde dose. Un mal de bras terrible. Des voisins pareil, pas bien, + mal aux bras.

Et comme nous c'était du pfizer. Y a pas à dire, le corps humain est drôlement foutu quand même Mort de rire


En tout cas, quel plaisir de pouvoir renouer avec le cinéma. Autant j'ai fait salle comble à Disney pour l'avant première de Kaamelott (sans climatisation en plus les salauds, c'était compliqué avec le masque), autant les 3-4 films qui ont suivi, personne dans la salle. Si on était 10 c'était bien. Bon c'est les vacances aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
La vaccination progresse, on est à 2/3 des Français vaccinés/en cours de. Les non vaccinés on est minoritaires et bientôt portion congrue. C'était bien le but du discours il y a quoi, 1 mois ?

Avec un vote des textes 1 mois après, il y a eu 6 millions de vaccinés sur du vent, des déclarations sans appui de texte. Un vide juridique.

Comment chantait Mickey 3d ? La France a peur, tous les soirs à 20h.

Sur Bourg en Bresse, préfecture de l'Ain (40k habitants, c'est la ville pour nous) boites de nuits/restos qui ferment pour cause de Covid, cinéma itou. On verra bien quand ça réouvrira avec pass, et combien de temps il faudra avant un foyer de contamination entre vaccinés non testés.

Je reste sceptique. Pas sur la protection individuelle qui est avérée par vaccination, plus ou moins efficacement selon les variants et les vaccins, mais sur l'endiguement de la maladie. Surtout quand le test ne sera plus payé par la communauté.

Les chiffres baisseront mécaniquement, mais on aura une image des contaminés bien moins fine et proche de la réalité du terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le CDC parle d'une étude récente qui démontre qu'il n'y a AUCUNE différence au niveau de la charge virale qu'on peu trouver que l'on soit vacciné ou non (pour le Delta), la transmission du virus se fait quand même

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-guerre-a-change-lagence-de-sante-americaine-de-plus-en-plus-inquiete-concernant-delta_fr_6103ba41e4b0048f361c2c6b

en Israël, un des premier pays à avoir beaucoup vacciner ils appelent à la 3eme dose pour les senior car les double vacciné développe des variants plus graves.

Dites moi a quoi cela sert-il de faire ces vaccins, a chaque fois on nous met la carotte pour le retour à la vie d'avant, les masques, le confinement, la première injection d'un produit arnM expérimentale (faux), deuxième injection, pass sanitaire. AU final on va nous dire les vaccin ne protège pas de la contamination, retour du masque/confinement ça deviens ridicule.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Y'avait le Prof Cohen sur Rtl, ils envisagent confinementseptembre en Israël. Etudes cliniques renforcées aux Usa pour la vaccination des -12 ans "ils sont vecteurs mais pas sujets à risques, on essaie d'être le plus sur avant de valider la vaccination pour eux".

Et pour lui, ce serait pire sans vaccin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et il y a le Le Professeur JL Montagné qui dit que la vaccination en période épidémique est une hérésie qui créent des variants. Mais lui il est sénile/complotiste Roulement des yeux


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 262728293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Jeu Alchemy Garden offert ixmac Jeux pc 1 16 juin 2023 à 08:34
Pas de nouveau message Last of us offert hors commerçants concernés Bocoptor Cartes Graphiques 11 19 avril 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Evil Within 2 offert Mauny Jeux pc 1 04 janvier 2023 à 16:52
Pas de nouveau message Jeux GoG Offert ! synm Jeux pc 105 30 décembre 2022 à 21:14
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06