EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je cherche "le" meilleur ou un très bon écran de pc , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Idem, j'ai mis la main sur une 3080 Founders sur ldlc, coup de bol d'avoir matter mon phone au boulot Clin d'oeil

Sinon y'a cet écran qui correspond à tes critères et c'est du lourd ! https://www.ldlc.com/fiche/PB00292626.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GillesMorysse @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 octobre 2020
Age: 41
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Idem, j'ai mis la main sur une 3080 Founders sur ldlc, coup de bol d'avoir matter mon phone au boulot Clin d'oeil

Sinon y'a cet écran qui correspond à tes critères et c'est du lourd ! https://www.ldlc.com/fiche/PB00292626.html


Oui dommage qu'il n'y ait pas de stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Idem, j'ai mis la main sur une 3080 Founders sur ldlc, coup de bol d'avoir matter mon phone au boulot Clin d'oeil

Sinon y'a cet écran qui correspond à tes critères et c'est du lourd ! https://www.ldlc.com/fiche/PB00292626.html


Bonjour les bords fin à 900 euros.
Par contre belle specs!



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Asus rog XG27UQ
Acer predator XB273K-GP
Acer predator XV273k
Acer CP32713k

Ces 4 modèles sont des 4k 120/144 Hz compatibles G-sync validé par nvidia
Tous exelent et dans les alentours de 900€ (sauf le cp3 plutôt dans les 1000)

Je les ai tous testé (sauf le cp3), tu retrouvera les test à la ferme.

Mais dans ton cas tu devrais attendre le acer XB323QK
La même mais en 32 pouces ... (et sûrement plus cher)

Et enfin Asus a aussi un modèle 43 pouces mais c'est bien trop grand pour travailler dessus et à ce tarif mieux vaut se tourner vers une TV oled de chez LG qui pour certaine sont 120 hz compatible g-sync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass si tu sais ou trouver le XB323QK ... je suis preneur ! ( a prix raisonnable quand même Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore sorti justement, on a tout niveau state sauf :
Tarif et date de sortie (il devait être dispo courant octobre mais pas de nouvelle depuis)

Niveau tarif on parle de l'unique 4k 144hz freesync compatible g-sync en 32 pouces... Avec taxe Acer predator... Donc attend toi à un tarif dépassant le kilo d'euros

à vu de nez, vu que les 43 pouces sont à 1500 et les 27 pouces vers 900...je dirais dans les 1200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pizzariello21 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 03 août 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi actuellement le meilleur 4K 144hz en dessous des 1k€ est le LG 27GN950-B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pizzariello21 a écrit:
Pour moi actuellement le meilleur 4K 144hz en dessous des 1k€ est le LG 27GN950-B


Jamais testé, et pas intéressé du fait qu'il n'est pas validé par nvidia (ou alors je suis passé à côté)
Ceci dit un retour du g-sync compatible serait sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GillesMorysse @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 octobre 2020
Age: 41
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2020 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Pas encore sorti justement, on a tout niveau state sauf :
Tarif et date de sortie (il devait être dispo courant octobre mais pas de nouvelle depuis)

Niveau tarif on parle de l'unique 4k 144hz freesync compatible g-sync en 32 pouces... Avec taxe Acer predator... Donc attend toi à un tarif dépassant le kilo d'euros

à vu de nez, vu que les 43 pouces sont à 1500 et les 27 pouces vers 900...je dirais dans les 1200


J'ai le projecteur acer predator Z650 j'ai encore jouer à la switch sur super mario oddysey et je ne regrette pas mon achat !
J'ai donc plutôt une bonne opinion des produits acer predator. Vu que tu conseille le futur écran 32 pouces predator je pense pour le moment attendre cet écran. En atendant je jouerai avec ma RTX 3080 sur le projecteur en full HD... c'est dommage mais je n'ai pas trop le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'es vraiment pressé j'ai toujours mon écran en attendant 😂


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Betelgeuse @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 10 septembre 2020
Age: 42
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Recherchant typiquement le même genre de produit que toi, je me permets de te partager un produit à considérer : le LG 27GN-950B.

https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27gn950-b-moniteur-ultragear

- Dalle 27", 4K, 144Hz, Nano IPS.
- Freesync Premium / G-Sync compatible.
- HDR 600.

Malheureusement, même si cet écran est "disponible" depuis juillet 2020, il s'agit en fait d'un paper launch façon RTX 3000, quelques écrans en stock tous les mois qui partent instantanément. On ne trouve que 2-3 reviews (en anglais) qui ne font que l'encenser donc quid de l'objectivité ? Il doit bien avoir des défauts quand même... Et pour toi qui joue aussi console il y a un défaut certainement rédhibitoire : pas de HDMI 2.1 de ce que j'ai lu.

Dans mes recherches j'avais également considéré le ASUS XG27UQ, mais en lisant le test CCL j'en ai retenu que son utilisation était très restreinte en ce sens où rien n'est activable en même temps, si tu joues en VRR alors pas d'ELMB ni de HDR et inversement, bref très moyen finalement pour écran à ce tarif.

Le Eve Spectrum a les mêmes caractéristiques que le LG dont il utilise très certainement la dalle. Du coup il souffre du même défaut, zéro disponibilité pour le moment. Et puis après avoir fait des recherches sur Eve, marque inconnue pour moi, bah ça fait peur. En gros c'est une boîte qui vit sur le crowdfunding avec des projets plus ou moins arnaque. Bon après, je ne sais pas à quel point c'est vrai mais du coup, je ne précommanderais pas un écran chez eux et attendrait qu'il soit dispo revendeurs.

Edit 1 : Mince je viens de voir que @Pizzariello21 parlait du LG quelques posts au-dessus Roulement des yeux

Edit 2 : @loukass voir ci-dessous une capture prise sur https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ :

Image 17084


while (!(succeed = try()));
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Betelgeuse a écrit:
Recherchant typiquement le même genre de produit que toi, je me permets de te partager un produit à considérer : le LG 27GN-950B.

https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27gn950-b-moniteur-ultragear

- Dalle 27", 4K, 144Hz, Nano IPS.
- Freesync Premium / G-Sync compatible.
- HDR 600.

Malheureusement, même si cet écran est "disponible" depuis juillet 2020, il s'agit en fait d'un paper launch façon RTX 3000, quelques écrans en stock tous les mois qui partent instantanément. On ne trouve que 2-3 reviews (en anglais) qui ne font que l'encenser donc quid de l'objectivité ? Il doit bien avoir des défauts quand même... Et pour toi qui joue aussi console il y a un défaut certainement rédhibitoire : pas de HDMI 2.1 de ce que j'ai lu.

Dans mes recherches j'avais également considéré le ASUS XG27UQ, mais en lisant le test CCL j'en ai retenu que son utilisation était très restreinte en ce sens où rien n'est activable en même temps, si tu joues en VRR alors pas d'ELMB ni de HDR et inversement, bref très moyen finalement pour écran à ce tarif.

Le Eve Spectrum a les mêmes caractéristiques que le LG dont il utilise très certainement la dalle. Du coup il souffre du même défaut, zéro disponibilité pour le moment. Et puis après avoir fait des recherches sur Eve, marque inconnue pour moi, bah ça fait peur. En gros c'est une boîte qui vit sur le crowdfunding avec des projets plus ou moins arnaque. Bon après, je ne sais pas à quel point c'est vrai mais du coup, je ne précommanderais pas un écran chez eux et attendrait qu'il soit dispo revendeurs.

Edit 1 : Mince je viens de voir que @Pizzariello21 parlait du LG quelques posts au-dessus Roulement des yeux

Edit 2 : @loukass voir ci-dessous une capture prise sur https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ :

Image 17084


Oui j'ai vu du coup, il est donc aussi dans ma ligne de mire... Je suis bien passé à côté

Du coup je cherche un test du système de led en fonction de l'image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Betelgeuse @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 10 septembre 2020
Age: 42
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Oui j'ai vu du coup, il est donc aussi dans ma ligne de mire... Je suis bien passé à côté

Du coup je cherche un test du système de led en fonction de l'image...


Si tu trouves je suis preneur Clin d'oeil

Je ne sais pas si on trouve si peu de tests à cause du manque de dispo, mais la situation est assez ennuyeuse, je n'ai pas envie d'investir autant d'argent sans avoir lu un nombre conséquent de tests venant de sources diverses et variées.


while (!(succeed = try()));
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
On en trouve... Mais peu et pas forcément constructif


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pizzariello21 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 03 août 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Betelgeuse a écrit:
loukass a écrit:
Oui j'ai vu du coup, il est donc aussi dans ma ligne de mire... Je suis bien passé à côté

Du coup je cherche un test du système de led en fonction de l'image...


Si tu trouves je suis preneur Clin d'oeil

Je ne sais pas si on trouve si peu de tests à cause du manque de dispo, mais la situation est assez ennuyeuse, je n'ai pas envie d'investir autant d'argent sans avoir lu un nombre conséquent de tests venant de sources diverses et variées.


Je pense que en dessous des 1000€ il reste, sur la papier, au dessus de tous les autres !
Par rapport à d'autres marque il lui manque rien.. ou j'ai pas vu.

Edit: ah si le Eve Spectrum à le HDMI 2.1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30