EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 77

Aller à la page :   123 ... 767778 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis preneur moi aussi pour les éventuels conseils qu'on va te donner, perso j'ai tout par défaut dans OculusDebugTool, et pour le SS dans Oculus link je suis à 1.5 ou 1.6 en 90Hz.
J'avais fait des essais sous FS2020 (c'est dans le topic de FS2020 et ça date de plusieurs mois), mais je ne me souviens plus les résultats, s'il vallait mieux augmenter le SS dans le jeu ou sous Oculus link, mais un était plus avantageux de l'autre en terme de rendu/gain de FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est un peu compliqué, mais depuis la v23 normalement il y ne devrait plus y avoir besoin d'utiliser l'oculus debug tool (et je parle même pas du oculus tray tool qui n'est plus mis à jour depuis un moment).

Le premier réglage à faire c'est dans le home Oculus, sur l'appareil, on peut changer la fréquence (72, 80 90Hz) ça dépendra du jeu auquel vous jouez et de ce que votre config est capable de débiter, la cible idéale étant le 90Hz. Ce régglage aura une influence sur l'activation de l'ASW (ou reprojection) : à 72Hz on pourra tourner à 36fps avec ASW, à 80Hz à 40 et à 90Hz ce sera 45. C'est assez important pour la simu, et ça dépend aussi de votre perception, beaucoup detestent l'ASW pour les artéfact que ça fait lors du mouvement de la tête..

Pendant un jeu en Link, avec le debug tool ouvert sur le bureau, vous pouvez modifier à la volée le réglage ASW avec ces raccourcis :
Ctrl+ numpad 1 = désactiver l'ASW
Ctrl+ numpad 2 = désactiver ASW avec forçage de l'app en 45Hz (ou 36 en 72Hz etc)
Ctrl+ numpad 3 = activer ASW avec forçage de l'app en 45Hz
Ctrl+ numpad 4 = Activer ASW mode AUTO

Ensuite vient la résolution, via le slider. On vise le max selon le jeu et la config. Je suis en général à 1.2.

Après on peut peaufiner certains trucs avec le debug tool, notamment le supersampling (pixels per display pixel override) qui est ni plus ni moins qu'une technique d’anti-aliasing visant à éliminer le crénelage sur les bords d'objet ou arrêtes. Le résultat à l'écran est similaire à l'augmentation de la résolution des rendus, mais la technique est légèrement différente. Par contre c'est évidemment hyper gourmand et la priorité doit rester au slider de résolution.

Le débit d'encodage (bitrate) lui est normalement automatique depuis la v23, il faut le laisser par défaut.

Le link sharpening, intégré récemment, peut être désactivé aussi, mais je le trouve pas mal.

Le FOV Tangent multiplier peut être utilisé pour grapiller des fps, ce réglage va diminuer la taille de l'image calculés, mais du coup des bords noirs vont apparaitre, à tester selon l'IPD de chacun. Sur FS2020 j'ai gagné légèrement avec ce réglage, avec un réglage de 0.90; 0.90 (premier chiffre pour l'horizontale et l'autre pour le vertical). Au delà je vois les bords de l'écran et le FOV est trop diminué.

Le distortion curvature peut aussi être modifié, jamais trop pigé la définition de cette option, mais ça a à voir avec le rendu en vision périphérique. La encore une histoire de goût, à tester.

Mais globalement, on a plus tellement besoin du debug tool. Les options dans le home priment. Surtout que le debug tool doit être relancé à chaque fois qu'on démarre le casque... à moins créer un .batch pour ceux qui savent faire.
J'utilisais beaucoup le debug tool à l'époque du CV1, mais quasiment plus maintenant.

A part ça, il faut aussi accepter qu'avec une 3090 et un 5950X, on doit aussi faire des concessions Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse.

Je vais tout remettre par defaut dans le debug tool et ne plus m'en servir voir ce que ca donne.

Pour le super sampling dans l'appli Occulus je suis sur 1.2, tous les jeux testés me semblent bien tourner, je ne suis pas sujet à la cinétose (à part les premieres heures d'utilisation, obligé de faire une pause au bout d'une heure maxi voire moins et maintenant en quelques jours ca a disparu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'appli Oculus justement c'est pas du supersampling, c'est directement la résolution que tu ajuste. Tu peux essayer de monter le slider petit à petit jusqu'à ce que ça commence à lagger, ça dépend de chaque jeu, j'ai pas les mêmes réglages pour DCS que pour Half Life par exemple.

Je lis pas mal aussi que beaucoup ont de meilleurs perfs en Air Link qu'en Link. Si ta config est équipé en Wifi tu peux faire un hotspot et jouer sans fil




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour cette précision.

le air link j'ai essayé tout semble fonctionner mais quand je voulais lancer steam vr il semblait ne pas se lancer, j'ai essayé plusieurs fois mais pas attendu plus de 30-40 sec à chaque essai puisque je me fiais au délai de chargement via le câble qui était de 10 secondes environ voire moins.

Je n'ai pas essayé de lancer un jeu directement via l'appli Oculus en air link, j'aurais du.

Enfin, je possède une livebox qui fait wifi 5ghz et je suis à 1 mètre d'elle. Je ne sais pas si il faut absolument un autre routeur ou si celui de base du FAI peux suffire.

Il y quand même quelque chose qui n'ai pas logique, la bande passante via le câble est bcp plus grosse (2.8Gbps) et devrait donc être de meilleure qualité non? ceci dit j'ai ptet raté un truc et dans ce cas ma réflexion n'est pas bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui ça après quand tu lances les jeux avec steam VR qui vient en surcouche, ça peut foutre le boxon et overrider tes paramètres... sur les jeux steam que j'ai en général quand je lance j'ai le choix entre entre lancer en mode oculus ou en mode steam VR.
Faut privilégier Oculus au maximum.

Le seul jeu que je lance avec steam VR c'est Boneworks et ça marche bien.

Normalement la box du FAI devrait suffire, mais il faut au moins du Wifi 5 et du 6 c'est le top. Mais c'est clair que normalement la liaison par câble Link devrait mieux fonctionner Roulement des yeux
Chez moi le wifi est pourri et je peux pas faire de hotspot depuis le PC donc j'ai jamais essayé j'peux pas t'aider plus Pleure ou Très triste



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
encore une fois merci pour ces précisions. Je vais re essayer le air link en lançant mes jeux steam ou tipiak Maléfique directement via la biblio oculus et je ne rencontre pas de soucis. Je crois que steam vr ne se lance pas dans ce cas ou alors c'est transparent pour l'utilisateur.

Au début je lance steamvr puis mes jeux steam et je ne rencontrais pas de soucis particuliers. J'ai juste un jeu ou j'ai pas de son si je le lance de cette façon.

Sinon j'ai défini l'environnement openxr (pas sur du nom) de l'app Oculus par défaut, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris si ca avais un intérêt car si j'ai bien compris les bibliothèques openxr sont identiques peu importe la plateforme.

Navré je me pose beaucoup de questions Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnête j'ai pas tout pigé aux histoires de SDK, OpenXR je connais que depuis la sortie de FS2020.

De ce que j'ai compris Oculus est train de mettre au rebus petit à petit son API en faveur d'OpenXR qui est open source.
Et l'option dans l'appli c'est pour permettre de switcher entre les deux, je sais qu'au lancement de FS2020 on pouvait faire la manip que via une modification dans le registre windows. Après concrètement l'impact que ça a en jeux je peux pas te dire, je suis toujours sur "oculus" et j'ai pas de soucis



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
et bien à nous deux on ne va pas avancer beaucoup plus dans le schmilblick Très content

j'attend qu'une bonne âme plus connaisseuse de ces derniers points arrive pour nous éclaircir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Holâ,

VR en mode "sleep" chez Diver-X ^o^

https://www.diver-x.jp/halfdive/en/

Avec des joystick au pieds et des petites chainette pour "simuler" un retour de force ?
Peut être cool pour des appli "sommeil" :p

ps : Je me demande si on peux tourner la tête du coup ?

(je trouve pas comment resize l'image...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
secosse a écrit:
Holâ,

VR en mode "sleep" chez Diver-X ^o^

https://www.diver-x.jp/halfdive/en/

Avec des joystick au pieds et des petites chainette pour "simuler" un retour de force ?
Peut être cool pour des appli "sommeil" :p

ps : Je me demande si on peux tourner la tête du coup ?

(je trouve pas comment resize l'image...)


Kèssessé ce truc?? Choqué 4.5 DOF ?? Allongé??
Mdr je t'avoue que j'ai du mal à piger l’intérêt, surtout au prix où ils comptent le vendre, 1100€ celui de base et 3900 le modèle à varifocale, mais ma foi ça dépayse comme concept!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

683pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Kèssessé ce truc?? Choqué 4.5 DOF ?? Allongé??
Mdr je t'avoue que j'ai du mal à piger l’intérêt, surtout au prix où ils comptent le vendre, 1100€ celui de base et 3900 le modèle à varifocale, mais ma foi ça dépayse comme concept!


C'est pour le pron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green ça fait cher pour ça!!! Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 52
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
bien le bonjour.
je viens vers vous car j'ai commandé un oculus que je reçois jeudi j'ai déjà une question (bête) puis-je le prêter à mes enfants pour le branché sur leurs PC Donc 3 PC pour un oculus et quelles démarches doits je faire pour que ça marche

PS: j'ai lu toutes les pages du sujet avant de poser ma question et merci à blanche neige pour ce topic Mort de rire


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

tu dois pouvoir le faire avec la fonction multicomptes du casque qui viens d'arriver. Sur chaque pc un compte différents et tous ces comptes déclarés dans le casque.

Je crois meme qu'il y a des options de controle (liste de jeux autorisés, temps de jeu) mais pas sur, je n'utilise pas tout ça vu que mon casque ne sert qu'a moi.

Ou alors un seul compte identique sur chaque pc j'imagine que ca doit marcher aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 767778 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16