EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 82

Aller à la page :   123 ... 818283 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1492pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je jouais au premier en VR. J’ai le compétition aussi mais au début du mal avec la physique et le ressenti du volant. J’ai vraiment fait une énorme pause de jeux et je vais m’y remettre cette année.


J’avais essayé la VR avec le compétition mais je ne me rappelle pas une bouillie de pixels, par contre ça semblait bizarrement plus compliqué à faire fonctionner.

Merci pour les conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un petit HS parce que je lis ici et là que : "Le compte facebook, il me sert juste à me connecter. Pareil pour l'appli téléphone je l'ai lancé juste une fois, alors c'est pas grave ! Et pis j'ai tout mis en privé ! Mark n'a aucune info sur moi ! Très content "

Sauf que ! Beaucoup de gens ignorent que Meta est beaucoup plus vicieux que ça !
Se connecter à Facebook, c'est accepter certains cookies qui vont tracer ton activité sur le net, et ça peut aller très loin. Les mecs sont des champions pour récupérer de la donnée et croiser les infos. Ils savent surement beaucoup plus de choses sur vous que vous ne le croyez. Clin d'oeil
Je veux pas jouer les alarmistes ou quoi, mais ne soyez pas naïfs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ben.. c'est vrai, perso mon compte facebook y'a absolument rien dessus, je m'y connecte jamais et je me sers de mon casque que pour jouer.. Le Marco il fera pas grand chose avec mes données Moqueur
Allez il sait quoi, mon nom et prénom, mon adresse mail, il sait peut être que j'aime la simu militaire.. il va pas chier loin avec ça.
Il a des infos oui, mais c'est pas le seul. Et pour moi ça devrait pas être un frein à l'achat du casque qui est pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix.

Franchement si je devais m'inquiéter ce serait plus de mon smartphone sous android avec compte google obligatoire Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 : C'est ce que je dis, ce n'est pas parce que tu n'alimentes pas ton compte facebook que ça ne permet pas à Meta de récolter des informations sur toi.
Après je suis pas là pour vous faire la leçon. Je vous informe juste qu'il suffit d'avoir une appli de Meta dans son écosystème pour leur permettre de faire "un peu" de télémétrie.

Comme le dit le vieil adage, si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
Bon le casque est pas gratuit, mais s'il est si peu cher c'est pas pour rien. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@Mick996 : C'est ce que je dis, ce n'est pas parce que tu n'alimentes pas ton compte facebook que ça ne permet pas à Meta de récolter des informations sur toi.
Après je suis pas là pour vous faire la leçon. Je vous informe juste qu'il suffit d'avoir une appli de Meta dans son écosystème pour leur permettre de faire "un peu" de télémétrie.

Comme le dit le vieil adage, si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
Bon le casque est pas gratuit, mais s'il est si peu cher c'est pas pour rien. Clin d'oeil


Autant je reste méfiant vis à vis des GAFAM, autant je suis pas assez nombriliste pour me dire que ma vie les intéresse autrement que pour la pub et l'analyse des besoins.
Et je ne me fais pas d'illusion : si tu bloques l'un, tu accueilles l'autre, c'est con à dire mais à part vivre sans internet, tu peux pas y réchapper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura : S'il y a du profit à la clé, ça les intéresse.
Encore une fois je suis pas là pour dire d'éviter Facebook comme la peste. J'énonce juste des faits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu n'as pas tort hein, mais vraiment je suis pas inquiet, c'est pas de la naïveté, surtout avec l'utilisation du casque que la plupart des joueurs ont, pour l'instant en tout cas, quand le pseudo metaverse sera là, ce sera plus complexe, et encore.
Tant qu'on a une utilisation on va dire "saine" du support, je vois aucun problème.
Normalement, tout est dit ici :
--> https://store.facebook.com/fr/legal/quest/privacy-policy-for-oculus-account-users/
--> https://store.facebook.com/fr/legal/quest/privacy-policy/

Et on échappera pas aux récoltes de données de toute façon, à moins de bazarder absolument tout l'high tech de nos maisons Confus



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 149

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2022 à 05:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le sujet Facebook pour Meta va être clos fin Aout :
Bonjour
Nous souhaitons que vous bénéficiez de plus de choix concernant la façon de vous exprimer dans la VR. Pour cela, nous apportons des modifications à notre plateforme VR de Meta, qui entreront en vigueur en août 2022. Outre ces changements, nous mettons également à jour nos Conditions de service supplémentaires Oculus et les Conditions commerciales associées ainsi que la Politique de confidentialité supplémentaire d’Oculus. Nous vous conseillons de consulter ces documents mis à jour, sans oublier le résumé ci-dessous concernant les changements à venir sur la plateforme VR de Meta.

• Un compte Facebook n’est plus nécessaire pour utiliser les appareils VR de Meta. À la place, vous devrez configurer un compte Meta grâce auquel vous pourrez vous connecter à vos appareils VR, et ainsi voir et gérer au même endroit les applications que vous avez achetées. La configuration d’un compte Meta nécessite que vous utilisiez une adresse e-mail ou un compte Facebook. Lors de ce processus, nous nous chargerons de transférer vos informations existantes dans la VR (notamment vos applications, réalisations et amis) vers ce compte.


Nous souhaitons que vous compreniez bien le fonctionnement de nos produits et les données recueillies, afin que vous preniez des décisions éclairées quant à votre utilisation de ces éléments. Voici les principales informations à connaître relatives aux mises à jour de nos Conditions de service supplémentaires et de notre Politique d’utilisation des données supplémentaire, qui entreront en vigueur le 9 août 2022 ou dès que le compte Meta sera disponible, selon la date la plus tardive.

• Changement de nom : les conditions de service supplémentaires d’Oculus et la Politique d’utilisation des données supplémentaire d’Oculus ont été renommées respectivement Conditions de service supplémentaires de Meta Platforms Technologies et Politique de confidentialité supplémentaire de Meta Platforms Technologies. D’autres modifications ont également été apportées aux Conditions générales et à la Politique de confidentialité afin de refléter le nouveau nom de Meta.


• Compte Meta : nous mettons à jour nos Conditions de service supplémentaires et notre Politique de confidentialité supplémentaire afin de fournir des informations concernant les comptes Meta, les renseignements que nous recueillons et comment nous les utilisons et les partageons lorsque vous vous connectez aux produits VR de Meta avec un compte Meta.


• Plus d’informations relatives aux produits et aux fonctionnalités VR de Meta : nous apportons d’autres informations concernant certains produits et fonctionnalités VR de Meta, notamment les informations que nous recueillons pour les utiliser, comment nous utilisons ces informations et les personnes avec lesquelles nous les partageons, en fonction de vos paramètres. Nous avons également ajouté des exemples et des liens en plus à travers ces accords afin que vous compreniez mieux nos pratiques en matière de données.


En utilisant nos produits VR de Meta après l’entrée en vigueur des conditions générales mises à jour, vous acceptez que les Conditions de service supplémentaires de Meta Platforms Technologies, la Politique de confidentialité supplémentaire de Meta Platforms Technologies, les Conditions de service de Meta et la Politique de confidentialité de Meta mises à jour s’appliquent à vous. Si vous utilisez les produits VR de Meta à des fins commerciales, les Conditions commerciales s’appliquent également à vous, après avoir été mises à jour afin de clarifier l’utilisation commerciale des produits VR de Meta pour les expériences, les arcades, les formations et les démonstrations basées sur le lieu.

Dès que le compte Meta sera disponible, nous vous en informerons afin que d’autres choix s’offrent à vous concernant la façon de vous exprimer dans la VR. Pour en savoir plus sur ces mises à jour, consultez notre publication de blog.

L’équipe Meta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne chose, mais c'est juste pour faire suite à leur changement de nom... au niveau des données recueillies ce sera la même chose à priori, faut pas se leurrer. Surtout avec Horizon qui se pointe.
Ils font chier quand même Mort de rire j'avais un compte oculus depuis 2017, que j'ai du merger avec un compte facebook créé exprès pour, et maintenant rebelote..

Tout ça pour ça, ils auront mit le temps quand même!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 149

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2022 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon jeu gratuit sur Steam et Meta :
https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/republique-vr-gratuit
Je l ai acheté il y a quelque temps sur ma tablette, il est dur mais sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2022 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant enchainé les journées de kayaks cet été, avec une pause bienvenue surtout pour nos pompiers, je me suis demandé si ça existait, ça existe : une petite immersion VR en kayak Mort de rire
Une claque visuelle parait-il, et une physique plutôt bonne. Pour un peu plus de 20€, ma foi pourquoi pas, à voir si le contenu évoluera Mort de rire



https://kayakvr.com/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 51
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour kayaks vr le jeu est magnifique mais le mal des transports se fait ressentir très rapidement alors que je joue à medal of honor et à serious sam sans aucun problème


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour, possible qu'il ne soit pas tres confortable oui Très content
Les maps sont grandes ou encore assez petite? J'ai vu qu'ils prévoyaient un open world dans le long terme.
Quand ça simule un moyen de transport c'est en général assez compliqué au début Mort de rire
Sachant que même IRL tu peux chopper le mal de mer de mer sur un kayak... d'ailleurs le nom du studio me fait rire, "Better than Life"



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 51
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996
il y a 4 maps mais j'ai surtout fait le grand canyon car les autres sons dans la mer et il y a moins de detail à regarder
mais je ne fais que le mode promenade car j'ai un peu peur du mode course car la nause peut arriver très vite sinon les maps sont grandes car je n'ai pas tenu assez longtemps pour voir la fin HA HA HA Roulement des yeux


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de Rire okay merci, mais tu joues assis ou debout? Parfois en changeant de posture ça suffit à mieux tolérer et soulager notre oreille interne.. c'était Subnautica où j'arrivais pas à jouer assis, je choppais la gerbe en 5 minutes, par contre une fois debout je peux sans soucis.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 818283 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40