EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 84

Aller à la page :   123 ... 838485 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2022 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet, je ne le savais pas mais les Varjo ne fonctionnent en fait pas du tout avec les GPU AMD, une histoire de codecs soit disant. Je sais pas si la faute est à Varjo ou AMD mais c'est complètement naze Mort de rire

Du coup le Vive Pro 2 parait sensé, il a la meilleure dalle. Par contre je sais pas comment ça fonctionne chez eux il me semble qu'il faut utiliser leur logiciel Vive Connect en plus de Steam VR.

C'est vraiment dommage que Valve ne baisse pas un peu le prix de leur Index car il a quand même de grandes qualité, les Knuckles sont top aussi.

Après Meta je comprend qu'on veuille éviter, mais désormais plus besoin d'un compte facebook. Et faut quand même avouer que leur environnement est au point et bien plus user friendly que les WMR comme le Reverb.
C'est un bon all-rounder et la dalle fait suffisamment l'affaire. Et adieu le câble pour les FPS!
Tant qu'un casque à large FOV (potable, pas comme les Pimax) ne pointera pas le bout de son nez je le garderai.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2022 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Oui +1000€ ne me pose pas de probleme, mais j'ai cru lire que le Varjo Aero avait des PB avec les cartes AMD

Et oui une 6800XT c'est peut ou prou une 3080 - 3080Ti selon les applications.

et du coup ce qui me faisait pencher sur HTC c'est les knucles, et l'environement SteamVR qui a l'air nickel.... et le fait que ce soit pas META 😅


Je suis sur une 3080 qui sera remplacée ce 14/10 par une 4090.
c'est dire si la VR demande du matos pour bien tourner

Je possède un vive cosmos elite ( la résolution la plus basse de mes casques, je l'ai acheté d'occasion à moins de 500 pour récupérer les wands et les balises pour les faire fonctionner avec mon g2) mais le software d'HTC arrive ç rajouter une surcouche de ressource et a impacté pas mal les perfs en jeu.
J'ai donc également un g2 qui tourne à 60 hz ( le 90 c'est assez utopique , à voir si la 4090 arrivera à faire le truc à 90 fps ? Pour le 60 fps ça dépends des personnes, je peux l'utiliser à cette fréquence sans voir des flashs stroboscopiques ) la résolution est top mais ça demande des chevaux sous le capot et les manettes pas top question détection.
Pour finir j'ai un quest 2 mais la liaison usb-c pour la transmission vidéo en lieu d'un display port dégrade la clarté de l'image, la détection des manettes est par contre excellente. Le link induit également des problèmes de latences sur steam mais bizarrement on ne les retrouve pas sur les jeux de la boutique oculus PC et cette dégradation n'a fait qu'empirer, dernièrement c'est le ponpon !

Je ne sais pas si mettre un lien externe est autorisé mais voici les benchs effectués sur dirt rally et project cars 2 ( y a d'autres jeux si t'es curieux de voir comment ça tourne) pour te donner une idée de comment ça tourne et des ressources nécessaires pour ne pas être désabusé de la vr. Par contre la cinétose sur les jeux de simu c'est pas un mythe, moi dorénavant après 4 ans je peux presque tout faire en vr sauf la rotation de façon fluide en utilisant le stick et non par degrés.

voilà- voilà ! donc des tracés avec FPS-VR ou oculus diagnostics avec et sans super sampling et des fréquences de 60 à 90 hz et 72 hz sur le quest 2

dirt en q2 72hz avec et sans super sampling
&t=1344s
&t=669s
reverb g2 60 et 90 hz avec super sampling
&t=1344s
&t=121s

project cars 2 quest avec oculus diagnostics
&t=26s
projects cars 2 reverb g2
&t=740s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Oui voila en gros de ce que j'ai lu viteuf les deux casque qui correspondrais a mes attentes sont le Vive pro 2 et l'Index.

Sachant que j'osef du tarif (en gros j'ai un budget de 4K€ voir plus jusqu'au 31 décembre, et après niet!), je veux prendre le meilleur des deux... et j'ai vu une video d'un gars qui disait que son Index avais très mal vieilli en a peine 1ans... mais bon sur de l'utilisation intensive.

Et les knucles ont l'air fragiles aussi... mais bon elles ont l'air d’être bien au dessus des autres techniquement... y a pas vraiment d’équivalent chez la concurrence si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 04:28  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos!



Sachant que j'osef du tarif (en gros j'ai un budget de 4K€ voir plus jusqu'au 31 décembre, et après niet!),



Achète le nouveau Quest pro, il a de bons specs :
https://www.realite-virtuelle.com/quest-pro-caracteristiques-fonctionnalites-cout/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:

Achète le nouveau Quest pro, il a de bons specs :
https://www.realite-virtuelle.com/quest-pro-caracteristiques-fonctionnalites-cout/


oui on en parlais un peu plus haut... mais c'est META :/

De plus, j'ai omis de préciser un détail, une broutille : je souffre d'un strabisme assez prononcé... du coup je vais faire péter un câble à l'Eyetracking 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas , il faut voir, dans ton cas,ça pourrait être mieux.
A voir avec le service client de Meta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que pour l'instant il tue tout le monde le quest pro, meme si la reso est pas folle ni le FOV.
Encore heureux vu que c'est le dernier sorti Mort de rire

Un truc sympa avec l'index, c'est son FOV vertical qui est bcp plus grand que la plupart des casques.
Et les knuckles sont au top oui, chaque doigt est capté par exemple (pratique si t'es adepte du middle finger M. Green ) et le tracking est excellent grace aux capteurs plus emmerdants à installer ceci dit.
D'ailleurs a l'epoque du Rift 2 capteurs suffisaient mais pas a 360°, il en fallait 3 pour etre vraiment bien. Je sais pas si c'est d'actualité pour l'index



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
A ouai? on peut mettre plus de 2 capteurs?

Du coup 4 c'est l'ideal non? un à chaque angle

PS : autre détail, mon strabisme est divergeant... donc en gros par exemple, il va focus l'image au milieu sur l’œil gauche et complétement à droite sur l’œil droit... pas sur que ça m'aide vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est sur que la va peut etre falloir éviter le eye tracking mdr
Apres pour les lunettes tu peux te faire faire des verres a ta vue que tu cale sur les lentilles, j'ai déjà vu sur reddit mais je sais pas où ça se fait.
Ben ouais les bases tu peux en mettre 4 si ça te botte lol mais 3 c'est déjà bien, il te faudra une pièce dédiée 😋
Je connais pas les specs avec la portée et tout, je sais juste qu'il faut les brancher chacun sur secteur et qu'ils coutent dans les 200 balles pièce 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
A OUAI? et le truc des verre c'est faisable sur n'importe quel casque avec n'importe quelle correction?

le principe c'est quoi? tu fait des verres à la taille des lentille et tu viens les plaqués par dessus?

Après je me dit aussi que de proche j'ai une vue pas trop dégueu, par contre passé les 20cm c'est pas ouf!
Mais du coup dans un casque ton image est proche donc... a voir.


Pour la pièce dédiée, ça tombe bien on a RDV avec l'architecte qui s'occupe de notre future maison début novembre 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
A OUAI? et le truc des verre c'est faisable sur n'importe quel casque avec n'importe quelle correction?

le principe c'est quoi? tu fait des verres à la taille des lentille et tu viens les plaqués par dessus?

Après je me dit aussi que de proche j'ai une vue pas trop dégueu, par contre passé les 20cm c'est pas ouf!
Mais du coup dans un casque ton image est proche donc... a voir.


Pour la pièce dédiée, ça tombe bien on a RDV avec l'architecte qui s'occupe de notre future maison début novembre 😁


Je pense que c'est faisable pour n'importe quel casque, faut juste pouvoir fixer les lentilles. Exemple pour le quest 2 https://www.meta.com/fr/quest/accessories/quest-2-virtuclear-lens-inserts/.

Après c'est sûrement comme les lentilles de contacts, il doit il y avoir des corrections qui passe pas malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voila +1 Fanfan74 ou ça par exemple :
--> https://vroptician.com/
C'est faisable pour n'importe quel casque en DIY mais si tu veux un truc propre et a ta vue faut surement y mettre le prix. Parce que la VR ça fatigue les yeux, surtout au debut.

Ah ben si tu te fais faire une baraque c'est le must, essaies de trouver la portée optimale des bases pour savoir quelle taille de pièce sera le mieux adapté.
"- 40m2 en sous sol s'il vous plais!"
"- c'est pour un garage??"
"- nan nan c'est pour la VR" M. Green

Apres avec le tracking inside-out tu peux aller absolument partout tant qu'il fait pas trop lumineux, c'est aussi un atout mais pas la même approche.

Pour la vision dans le casque certes l'écran est vraiment tout près des pupilles mais l'image projetée devrait reproduire la vision IRL, à savoir tout ce qui est censé etre loin le sera comme dans la vraie vie, mais bon je suis pas sur.
En tout cas si tu prends un vive pro 2 l'espace inter pupillaire (IPD) sera réglable à la main au cm près, et ça c'est plus face au quest 2



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est la ou c'est pas vraiment clair et ou il faudra que je teste je pense...
Parceque tu me mets une écriture minuscule à 10cm du nez je la lis sans pb, mais si tu écris gros et que tu recule la feuille trop loin je la lit plu meme si les caractères son perçus de la même taille avec la diff de distance.

je sais pas si je suis clair.

Bref. ouai la maison en fait c'est une grange qu'on restaure, 220m² dans l'habitation au R+1, et la même surface en dessous mais uniquement pour moi 😁
Bon y faudra caser le coin boulot et le coin moto mais il devrait rester de la place 😋

Du coup je suis en train de plancher sur un reseau 10Gbe fibre dans toute la maison afin d'avoir un seul PC central depuis lequel on accède dans les différentes pièces de la maison.

Ce qui m’amène à une autre question :
La VR ça marche avec Parsec?

Ou plutot avec le stream par Steam d'ailleurs! ils ont ptet fait un truc compatible... je vais chercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lavachelandaisequijacasse @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 20 novembre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
pasdoser a écrit:

Achète le nouveau Quest pro, il a de bons specs :
https://www.realite-virtuelle.com/quest-pro-caracteristiques-fonctionnalites-cout/


oui on en parlais un peu plus haut... mais c'est META :/

De plus, j'ai omis de préciser un détail, une broutille : je souffre d'un strabisme assez prononcé... du coup je vais faire péter un câble à l'Eyetracking 😂


C'est un quest pour les développeurs, l'eye tracking les 12 go ils ne serviront à rien, les jeux seront développés pour le quest 2.
De plus la résolution va forcer le pc ou pour un jeu natif à dégrader l'image par l'effet de mise à l'échelle.
LE quest pro c'est pour les développeurs VR-XR pas pour un joueur.
Mettre 1800€ dans ce casque c'est vraiment balancer de l'argent par la fenêtre.

Après avoir reçu et testé ma 4090 avec le g2 c'est très très impressionnant en 60 hz et impressionnant en 90 hz, il faut que je passe plus de temps pour voir comment une 4090 fait tourner la plupart des jeux, mais si tu pars sur la résolution du vive pro 2 qui est encore au dessus du g2 ( de plus
même en jeu steam vr la sous-couche logicielle du vive impacte aussi les performances) et qui à minima ne fait que du 90hz avec une 6800xt, tu vas au suicide !

Après l'index à une résolution trop faible, au jour d'aujourd'hui, l'effet de grille, plus personne n'en veut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:

Après avoir reçu et testé ma 4090 avec le g2 c'est très très impressionnant en 60 hz et impressionnant en 90 hz, il faut que je passe plus de temps pour voir comment une 4090 fait tourner la plupart des jeux, mais si tu pars sur la résolution du vive pro 2 qui est encore au dessus du g2 ( de plus
même en jeu steam vr la sous-couche logicielle du vive impacte aussi les performances) et qui à minima ne fait que du 90hz avec une 6800xt, tu vas au suicide !

Après l'index à une résolution trop faible, au jour d'aujourd'hui, l'effet de grille, plus personne n'en veut !


Question : joues-tu à DCS World et/ou MSFS2020?? Je serai assez intéressé d'un retour avec une 4090 😈

Sinon pour parsec alors la aucune idée, je sais que le stream sur un Quest 2 c'est easy avec Virtual Desktop, vu que le streaming c'est en fait comme cela que fonctionne le casque (il n'est pas fondamentalement PCVR comme un Reverb G2 ou un Vive/Index) mais pour les autres je n'en sais rien du tout



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 838485 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16