EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 88

Aller à la page :   123 ... 878889 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2023 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les rumeurs qui trainaient sur le Quest 3 semblent avoir été confirmés, il arrivera au cours de cette année 2023 et mettra l'accent sur le passthrough en réalité mixte, avec possiblement un Snapdragon XR2 Gen 2 (à confirmer) donc une puissance 50% plus élevée en autonome. Par contre pas d'eye tracking ni de face tracking pour garder le prix contenu. Le face on s'en fout mais l'eye tracking c'est dommage, après ça dépendra du prix final.
Des premières images ont été dévoilés!

Le HTC Vive XR Elite sort fin février, pour la modique somme de 1400€, un poil moins cher que le Quest Pro. Plus qu'a espérer que le prix du Quest 3 soit dans la même veine que le 2, je croise les doigts pour moins de 600 balles 😔
On espère que Valve aussi nous amènera un successeur à son Index!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un soucis avec mon quest2, j'ai des tâches floues qui ne veulent pas partir même après un nettoyage intensif. Il me semble pas l'avoir laissé lentilles face au soleil ce qui est déconseillé et je ne l'ai jamais nettoyé avec je ne sais pas quel produit pour vitre ou autre truc.
Qqn a déjà eu un soucis de ce type ?
Vous pensez que des lunettes pourraient être à l'origine de ça si ça a frotté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
J'ai un soucis avec mon quest2, j'ai des tâches floues qui ne veulent pas partir même après un nettoyage intensif. Il me semble pas l'avoir laissé lentilles face au soleil ce qui est déconseillé et je ne l'ai jamais nettoyé avec je ne sais pas quel produit pour vitre ou autre truc.
Qqn a déjà eu un soucis de ce type ?
Vous pensez que des lunettes pourraient être à l'origine de ça si ça a frotté ?


Et merdre pas bon ça 😬
Aucune idée d'où ça peut provenir, par contre si c'est pas trop profond (si ça a pas atteint la lentille fresnel en dessous, celle avec les stries) ça peut se rattraper avec du polish.
J'ai déjà fait ça sur de la maquette avion où le plastique transparent de la verrière etait en mauvais état.
Sur du verre le principe est le même avec du polish adapté tu applique le polish doucement au conton tige en mouvement circulaire sans appuyer et ça devrait le faire.

Je vais yeuter sur le net je suis sur que ça a du déjà être fait.

Edit: apparemment les lentilles sont en plastique j'ai toujours cru que c'était du verre... 😅 du coup du polish pour plastique fera l'affaire, comme dans cette vidéo

https://youtu.be/VYUbHmnkdSo



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
suspiria73 a écrit:
J'ai un soucis avec mon quest2, j'ai des tâches floues qui ne veulent pas partir même après un nettoyage intensif. Il me semble pas l'avoir laissé lentilles face au soleil ce qui est déconseillé et je ne l'ai jamais nettoyé avec je ne sais pas quel produit pour vitre ou autre truc.
Qqn a déjà eu un soucis de ce type ?
Vous pensez que des lunettes pourraient être à l'origine de ça si ça a frotté ?


Et merdre pas bon ça 😬
Aucune idée d'où ça peut provenir, par contre si c'est pas trop profond (si ça a pas atteint la lentille fresnel en dessous, celle avec les stries) ça peut se rattraper avec du polish.
J'ai déjà fait ça sur de la maquette avion où le plastique transparent de la verrière etait en mauvais état.
Sur du verre le principe est le même avec du polish adapté tu applique le polish doucement au conton tige en mouvement circulaire sans appuyer et ça devrait le faire.

Je vais yeuter sur le net je suis sur que ça a du déjà être fait.

Edit: apparemment les lentilles sont en plastique j'ai toujours cru que c'était du verre... 😅 du coup du polish pour plastique fera l'affaire, comme dans cette vidéo

https://youtu.be/VYUbHmnkdSo


Merci, j'avais déjà trouvé une vidéo de ce type et je me tatais, du coup je vais tenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
Merci, j'avais déjà trouvé une vidéo de ce type et je me tatais, du coup je vais tenter.


Tiens, normalement du plus gros au plus fin, mais les deux derniers suffisent peut-être:

https://www.oupsmodel.com/poncer-polir-surfacer/2977-tamiya-87068-pate-a-polir-grain-moyen-4950344870684.html
https://www.oupsmodel.com/poncer-polir-surfacer/2978-tamiya-87069-pate-a-polir-grain-fin-4950344870691.html
https://www.oupsmodel.com/poncer-polir-surfacer/2979-tamiya-87070-pate-a-polir-finition-4950344870707.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ça serai pour moi, je ne ferai pas ça, c'est pas une maquette en plastique, c est de l optique.
j'irai plutôt pour ça :
https://fr.ifixit.com/Device/Oculus_Quest_2


Dernière édition par pasdoser le 08 mai 2023 à 05:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement aucun risque je pense, la Tamiya (excellente marque au passage) est un polish comme les autres pour plastique, je pense que la version 3 pour les finition suffirai par contre, d'ailleurs j'en ai, si jamais j'ai une rayure un jour je tenterai. Mais tous peut se polir, ce qui serait irrémédiable ce serai de fendre ou de bouziller la fresnel dessous 😓

Dans les tutos qu'on peut voir ils ont l'air d'utiliser de la polywatch, on peut en trouver sur amazon



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour aux mordus de la VR, j'ai une "Question Pour Un Nul " j'ai une petite voix qui me susurre à l'oreille: achète toi donc un casque VR" et la CB qui chatouille... mais je n'y connais strictement rien, alors paf, me voila ici, pouvez vous me conseiller un casque VR performant qui exploiterait ma 4090 de la mort qui tue à son plein potentiel ? je n'ai même pas idée des fourchettes de prix, ni des diverses technologies exploitées, c'est dire ! merci d'avance pour vos conseils avisés !
Signé: un Nul qui assume de l'être bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour choisir un casque, tout dépend de tes moyens et si tu le veux en VR intégré + PCVR ou en PCVR seulement.


Dernière édition par pasdoser le 10 mai 2023 à 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
Bonjour, pour choisir un casque, tout dépend de tes moyens et si tu le veux en VR intégré + PCVR ou en PCVR seulement.
bonjour, merci, euh, VR intégré => pas besoin de pc ? PCVR => dépendant du pc ? si oui, alors PCVR ( je rappelle pour Un Nul ! 😁 ) pour le budget je dirais 1000 -1500 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans cette fourchette de prix en plus récent tu aurai le Quest Pro si ça se te dérange pas d'avoir un casque Meta, mais tu aura de la VR autonome et du PCVR en le connectant au PC. Tu as le Valve Index même si il est maintenant largement dépassé par le Quest Pro.
Mais plus simplement et pour un prix plus soft un HP reverb G2 reste encore le mieux niveau rapport qualité/prix mais uniquement PCVR, la où un Quest 2 pourra faire les 2 (même si il fera le PCVR un peu moins bien du à la compression de l'image..).
Le Quest 3 devrait arriver vers la fin d'année.
Avec une 4090 tu sera à l'aise en tout cas!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Dans cette fourchette de prix en plus récent tu aurai le Quest Pro si ça se te dérange pas d'avoir un casque Meta, mais tu aura de la VR autonome et du PCVR en le connectant au PC. Tu as le Valve Index même si il est maintenant largement dépassé par le Quest Pro.
Mais plus simplement et pour un prix plus soft un HP reverb G2 reste encore le mieux niveau rapport qualité/prix mais uniquement PCVR, la où un Quest 2 pourra faire les 2 (même si il fera le PCVR un peu moins bien du à la compression de l'image..).
Le Quest 3 devrait arriver vers la fin d'année.
Avec une 4090 tu sera à l'aise en tout cas!

ok, donc la série quest est autonome, et je peux attendre le prochain modèle, mais on peut profiter du rendu pc via la CG ? ce qui m’échappe, c' est ou se connecte t-il sur le pc ? via USB C qui transmet alors le signal de la CG ? Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
En gros c'est ça, tu branche le casque via USB type C ou USB type A en 3.0 sur ta tour directment, ça dependra du cable que tu choisis, sachant que Meta ne le fourni pas...
Ça stream donc l'image du pc dans ton casque, avec une certaine compression, ce qui diffère des autres casque du marché purement PCVR qui se branchent via HDMI comme un écran.

L'avantage c'est que quand tu le debranche tu peux jouer en autonome a des jeux conçu pour mais évidemment la qualité visuelle n'a rien a voir et on est plus sur des mini jeux que du triple A. Faut avouer que le catalogue de jeu est encore pas hyper étendu... mais c'est sympa.
Et c'est soit la nausée soit la batterie du casque qui fera que tu t'arretera 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
En gros c'est ça, tu branche le casque via USB type C ou USB type A en 3.0 sur ta tour directment, ça dependra du cable que tu choisis, sachant que Meta ne le fourni pas...
Ça stream donc l'image du pc dans ton casque, avec une certaine compression, ce qui diffère des autres casque du marché purement PCVR qui se branchent via HDMI comme un écran.

L'avantage c'est que quand tu le debranche tu peux jouer en autonome a des jeux conçu pour mais évidemment la qualité visuelle n'a rien a voir et on est plus sur des mini jeux que du triple A. Faut avouer que le catalogue de jeu est encore pas hyper étendu... mais c'est sympa.
Et c'est soit la nausée soit la batterie du casque qui fera que tu t'arretera 😁


Ah oui, donc plus autonome pour se promener dans l'espace autour de soi, je comprend mieux, les casques PCVR/HDMI (DP possible ? meilleure qualité de rendu ?) sont plutôt faits pour rester le cul sur sa chaise en gros ? (voir en gras) 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
😁 oui sans cable tu es beaucoup plus libre! Une fois cablé c'est gérable et tu peux bouger quand même mais tu es limité par la longueur du cable et tu peux t'emmeler dedans quand tu tournes beaucoup.. du coup oui pour la simu auto ou aéro un Reverb G2 sera mieux par exemple.
Honnêtement je suis plus trop à jour tellement l'actualité VR est molle ces derniers temps du coup pour le Display Port je sais pas si c'est pas possible il me semble que c'est uniquement HDMI 2.0 pour l'instant sur la majorité des casques, à vérifier.

Apres y'a aussi une feature sur les casques autonomes c'est le PCVR Wireless via wifi, si tu as un routeur wifi 6 ou un hotspot sur ton PC tu peux jouer à du gros jeux PCVR mais sans cable!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 878889 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16