EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 89

Aller à la page :   123 ... 888990 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
😁 oui sans cable tu es beaucoup plus libre! Une fois cablé c'est gérable et tu peux bouger quand même mais tu es limité par la longueur du cable et tu peux t'emmeler dedans quand tu tournes beaucoup.. du coup oui pour la simu auto ou aéro un Reverb G2 sera mieux par exemple.
Honnêtement je suis plus trop à jour tellement l'actualité VR est molle ces derniers temps du coup pour le Display Port je sais pas si c'est pas possible il me semble que c'est uniquement HDMI 2.0 pour l'instant sur la majorité des casques, à vérifier.

Apres y'a aussi une feature sur les casques autonomes c'est le PCVR Wireless via wifi, si tu as un routeur wifi 6 ou un hotspot sur ton PC tu peux jouer à du gros jeux PCVR mais sans cable!

Oui, wifi 6e ici Clin d'oeil et ce qui m’intéresse c'est aussi de pouvoir bouger ! donc le quest 3 qui arrivera(it) en fin d'année aur(ait) ? la feature ? tu me conseillerais d'attendre ou je peux direct me diriger vers le quest pro ou le 2 ? merci pour toutes tes réponses c'est vraiment sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te dirais prend un quest 2 tout dessuite pour commencer et ensuite quand tu auras vu ton utilité du casque et l'évolution de tes envies tu upgradera avec les nouveautés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Un quest 2 a cette feature! Et si t'es pas sur de pouvoir attendre octobre pour avoir des news du 3 le 2 fait très bien l'affaire et a quand même une dalle pas degueu quand on la pousse à fond. Ce qui est dommage c'est qu'il a prit 100 balles d'augmentation depuis sa sortie 😖
Mais ça te permettra de voir si ça te plait ou pas, c'est rare mais il y a des déçus parfois donc +1 avec Morpheus

Le quest pro aussi est envisageable mais le ticket est pas le même, il a de meilleures caméras exterieur pour le tracking et la realité mixte, le processeur XR2 est plus puissant que le Quest 2 (50% mieux en gros), du suivi oculaire pour du foveated rendering mais du coup une autonomie de la batterie moindre je crois.
En fait il emvise surtout le marché pro mais il fait un tres bon casque pour un consumer fortuné meme si il est un peu cher.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vais faire ça ! (Quest 2 en attendant le 3, le pro n'a pas l'air pour mon usage) bientôt mon annif... je vais subtilement aborder le sujet avec ma moitié 😂
merci à vous pour tous ces éclaircissements bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as jamais essayé je pense que tu sera pas déçu!
Aaaah ce que ça me manque cet effet wahou du début 🥹

Et c'est très sympa à faire essayer en famille.
Par contre pour jouer en PCVR sans passer par le wifi (Air Link) et que tu cherches un cable, ne prend pas le cable Link officiel à 100 balles ^^ il y a pas mal d'autre alternative beaucoup moins chères.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Ok, je vais faire ça ! (Quest 2 en attendant le 3, le pro n'a pas l'air pour mon usage) bientôt mon annif... je vais subtilement aborder le sujet avec ma moitié 😂
merci à vous pour tous ces éclaircissements bonne journée !


y a aussi le pico 4 en alternative, pour les allergique a face de bouc.

https://youtu.be/wtf8__qooxE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est une bonne alternative au Quest 2, mais j'ai lu tout et son contraire le concernant, en gros même si sur le papier il est censé le dépasser ça se remarque pas trop à l'usage et je lis quelques galères d'utilisateurs sur le forum DCS, pour le reste je ne sais pas et le casque est encore jeune!

Et si Meta est affilié à facebook depuis le rachat d'Oculus, Pico l'est à Tik Tok de ce que j'ai compris... donc bon, je comprends qu'alimenter la base de données de Zuckerberg ça fasse chier mais ce sera pareil ailleurs hélas et souvent chinois 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah il faut un compte FB ? j'en ai un depuis des années jamais mis à jour lol, donc ça ne me dérange pas plus que ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien non plus besoin depuis quelques temps tu aura un compte Meta juste, c'est presque pareil au fond mais tu n'aura pas besoin de passer par Facebook.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quest 3 en approche! 550€, sera-t-il à la hauteur de son prix et fera-t-il un bon upgrade venant d'un Quest 2?
Meta Connect dès ce soir jusqu’à demain, on espère l'ouverture des preorder dans la foulée.

Un utilisateur de reddit a réussi à en chopper un, certainement une erreur de Bestbuy 😁 du coup plein d'infos et photos dispo ici, même si le gars a pas pu aller plus loin que le menu de départ en passtrough car il ne peut pas l'installer vu qu'il n'est pas sorti XD
Déja au niveau FOV, moins bon que le Pro, légèrement mieux que le Quest 2, une meilleur clarté mais surtout un passthrough en couleurs et de bien meilleure qualité que le Pro.
Par contre, si il avait l'air plus compact que le Quest 2, il pèse un chouya plus et la différence en confort ne semble pas beaucoup améliorée, malgré que le strap de base ait été revu. Le coté plus slim fera offrira peut être une amélioration au niveau de la balance avant/arrière qui peut fatiguer plus rapidement sur une longue session.

--> https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/16t8wbw/i_was_able_to_preorder_the_meta_quest_3_on_sept/

EDIT : dispo à la préco ça y est! Avec 128Gb ou 512Gb, elite strap avec ou sans batterie et sangle de base.

Grosse nouveauté : le xbox game pass sera dispo à travers le casque, en gros on pourra jouer dans notre canap' avec un pad et voir son jeu sur un méga écran virtuel dans son salon.
L'accent est clairement mis sur la réalité mixte, le PCVR en retrait



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2023 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
La grosse question c'est est-ce que les jeux achetés pour le Quest 2 seront jouables sur le Quest 3 (sans repasser à la caisse) ?
Car ayant entre autres, Beat Saber et un bon paquet de packs payants sur le Quest 2, si pour y jouer sur le 3 faut repayer, ça sera sans moi...
D'autant plus que je suis quand même bien déçu par la résolution des dalles de ce casque, c’est une petite amélioration comparée au Quest 2 (+10%), et pas fou fou à côté de ce qui se fait chez la concurrence.
Probablement pour éviter de nécessiter des ressources de malade, mais question futurproof et pour ceux qui ont des grosses config, ça fait pas rêver...

Le passtrough couleur, et de meilleur qualité, mouais je l'utilise jamais.
Jouer dans le canap sur mega écran virtuel, le Quest 2 le fait déjà (sans la réalité mixte), mais la qualité visuelle est quand même tellement loin de ce que va afficher une TV 4K, que perso j'en vois pas l'intérêt, j'affiche la VR dans le casque, et le reste sur des écrans 4K.
Sur un petit écran je préfère me rapprocher, les pixels seront de toutes façons toujours moins visibles que dans ce casque VR.

J'espère me tromper et que ça sera une bonne surprise, j'ai tellement rêvé d'un truc de ouf niveau résolution pour le successeur du Quest 2, que les spec du Quest 3 m'ont mis un coup au moral dès leur annonce, pour avoir un truc vraiment chouette en VR, et qui soit accessible au grand public, je pense qu'il va falloir encore attendre des années.

Malgré tout ça m’empêchera pas le prendre direct au launch (à moins que la bibliothèque Quest 2 soit incompatible Quest 3), mais si c'est la déception que j'attends ça sera retour dans les 15 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2023 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yes le contenu Quest 2 sera compatible et dispo sur le 3!
Concernant le PCVR pur y'a encore aucun retour pour le moment, seulement des "impressions" de divers youtubeur qui ont été invité à tester le casque pendant une heure en mode standalone.

Ce que j'ai retenu en gros :

- les lentilles pancakes : un gros gros plus par rapport au Quest 2, déja en place sur le Quest pro (dont je lis que du bon sur le forum DCS concernant ces lentilles) qui permettent un sweet spot bien plus conséquent, sur le papier edge to edge clarity, et ça c'est pas du luxe car c'est vrai que sur le quest 2 le sweet spot est pas fou.

- pour la résolution, pas un bon extraordinaire mais couplé aux nouvelles lentilles c'est bien meilleur en terme de couleur et pixel par degrés (on serait sur du 25ppd là où le quest 2 en avait 20.5, pour référence le Varjo Aero est à 35 mais bien plus cher, quoiqu'il est à 990 balles en ce moment mais sans les accessoires).

- on a deux écrans LCD au lieu d'un seul sur le quest 2 (pas de gachis de pixel pour ceux qu'on ne voyait pas entre les deux yeux pour résumer), avec un réglage de l'IPD beaucoup plus efficace avec une molette, et sur ce point la je suis content car on revient à ce qu'on voyait sur le CV1 (et le quest 1 je crois mais je ne l'ai pas eu)

- le FOV a était amélioré, on passe à 110 degrés horizontal (sur le papier) par rapport à 97 sur le quest 2. Dans la réalité ça dépendra de l'IPD, mais de ce que je lis ce sera mieux que le quest 2 et à peu près pareil au Pro ou légèrement en dessous

- le Snapdragon XR2 Gen 2, plus puissant que sur le 2, j'ai lu équivalent à une 1050 mais à vérifier, bien pour le standalone certe mais pourra apporter du bon pour le PCVR aussi, notamment grâce au codec AV1 (mais compatible RTX 4000 je crois) la décompression du contenu PCVR sera plus efficiente, c'est déjà mieux sur le Quest Pro, et la ce sera encore mieux.

- le air link bénéficiera du Wifi 6E donc plus de bande passante, du mieux potentiellement pour ceux qui l'utilisent et qui sont équipés

- plus compact, même poids que le 2 (un chouya plus même) mais la répartition des masses semble meilleure. Possibilité d'avoir un dock pour la recharge égalmeent

- les controleur Touch plus, fini les anneaux, donc fini la gêne pour réarmer la culasse de nos flingues MOUHAHAHA

Globalement même si j'étais pas chaud hier vu comment était mis en avant la VR nomade et le passtrough, je le suis plus aujourd'hui maintenant qu'on découvre un peu plus les specs, et je suis très curieux de voir ces lentilles en action. Par contre dommage, pas d'eye tracking pour le rendu foveal... question de coûts sûrement.
Je pense que ça fera un bel upgrade, même si j'ai du mal à quantifier le gap selon le prix.
Et aucun test à ce jour en PCVR pour en être sur mais ça viendra.

Pour ma part je me laisse quelque jours pour réfléchir mais je sens que je vais le préco même si mon facteur limitant restera toujours ma 3080 😅

Edit : sinon entre autres jeux annoncés, celui mis en avant est Assassin's Creed Nexus, j'suis pas particulièrement intéressé mais pour un jeu standalone c'est pas mal



Et cette vidéo qui fait beaucoup le tour, sur la comparaison des graphismes standalone dans Red Matter 2




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2023 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette quantité d'infos intéressantes 😋

Contenu Quest 2 compatible et dispo sur Quest 3, OUF !!!!

Concernant les lentilles, la réso, le FOV, sur le papier ça me semblait pas ouf, mais d'après ce que tu dis ça peut-être pas mal, faudra voir pour se rendre compte.
Aussi voir comme ça va se passer pour les porteurs de lunettes, dans le Quest 2 c'est impossible de porter des lunettes dans le casque pour les jeux à la Beat Saber, mais pour les simu ou on est pas sensé transpirer de trop, lorsque je les porte c'est plus nette pour moi.
Mais vu que c'est "chiant", en général je ne prends pas la peine de les mettre.
Ma vue évolue assez vite en plus, donc même si j'avais pensé faire faire des lentilles spéciales pour le Quest 2, je m'y suis résigné au final.
Jamais eu de soucis pour régler mon IPD sur le Quest 2 (position 2), si ça permet un réglage plus fin pourquoi pas, j'espère simplement que ça sera pas un truc merdique qui se dérègle tout seul, et que le réglage sera visualisable d'un coup d'oeil, donc avec une échelle à côté de la molette.

Les anneaux des contrôleurs du Quest 2 ont bien fait chier dans HL Alyx c'est vrai, mais ils ont sauvés mes doigts plusieurs fois, dans certains jeux c'est grosses tatanes dans les murs ou le plafonds, va falloir faire gaffe ! 😂

L'air Link du Quest 2 fonctionne plutôt pas mal, mais perso je trouve que l'autonomie reste un problème, je joue toujours câblé du coup. A voir ce que ça donnera sur le Quest 3.

Ce qui me fait hésiter, c'est que 90% de l'utilisation que je fais du Quest 2, c'est en PCVR dans MFS2020, AAC, et Dirt Rally 2.0 (donc en statique, ce qui explique aussi pourquoi je joue câblé la plupart du temps, que le passtrough je m'en cogne, etc...).
10% de Beat Saber, j'ai pleins d'autres jeux très sympa pourtant, mais je m'en lasse en quelques heures.
Du coup je me demande si j'ai pas intérêt à acheter un excellent casque pour le PCVR, et pour le reste le Quest 2 fera encore très bien l'affaire.

C'est ou qu'on préco au fait ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2023 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ben regardes du coté du Varjo Aero eventuellement, apres il y a une rumeur sur le prochain Valve Deckard... mais ça revient presque à parier sur la sortie de Half Life 3 dans l'immédiat 😅

Pour les lunettes il y a un réglage 4 positions en profondeur de l'interface faciale, de ce que j'ai vu ça laisse passer les lunettes mais c'est pas le plus confortable. Si la vue n'evolue pas trop ça peut valoir le coup de se faire des lentilles sur mesures.

Je suis comme toi je fais 90% de mon temps VR en simu assis, donc le passtrough... BALEC! Même si ça m'arrive de regler un truc ou de chercher les touches sur le clavier en regardant par le trou du nez.. la en tapotant sur le coté on verra bien le clavier! Je sais pas si tu as vu les photos du gars de reddit qui a eu le casque, tu peux lire un bouquin sans problème sans problème avec, alors que le quest 2 c'est quand meme bien degueu.

Poir commander, soit la fnac, soit le site de meta, peut etre amazon je n'ai pas regardé encore



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Amazon tout est dispo, avec livraison le jour de la sortie, le 10/10.
Après ça laisse le temps de voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 888990 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16