EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 91

Aller à la page :   123 ... 9091929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le gars avait beaucoup d'attente mais il n'a pas tord, c'est vraiment pas une revolution.
Perso en simu et en standalone je vois le bénéfice des nouvelles lentilles et rien que ça me fait du bien, pour le reste tout a été amélioré mais sans réel gap, c'est juste mieux mais ça reste subtil, il n'y aura pas de wahou.

Faut savoir que les jeux standalone qui recevront une maj quest 3 ne sont pas non plus nombreux (d'ailleurs j'en ai pas ou alors Onward peut etre) j'ai tout de même remarqué que Bonelab tournait mieux car il etait très limite niveau optimisation sur le quest 2. Mais visuellement, sans maj les jeux standalone seront pareils.
Par contre j'ai appris que le poid des données des jeux qui seront mis a jour pour le 3 (textures etc) sera plus élevé et ils prendront plus de place, normal jusque-là, mais ils prendront plus de place sur le Quest 2 aussi! Car les dev n'ont qu'un seul apk pour distribuer leur jeux.. donc pour les possesseurs de quest 2 en 64gb avec beaucoup de jeu ça va être tendax ^^.

Pour le PCVR j'ai senti la difference mais le facteur limitant reste mon gpu chez moi, mais j'ai clairement gagné en confort à résolution égale.

Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est vraiment le passtrough, c'est vraiment granuleux, ça fait vidéo 240p et pour le coup je m'attendais à mieux comme gap, mais comme je m'en fous un peu ça me va.

Maintenant est ce que cette évolution vaut ses 550€, j'ai encore du mal à quantifier, je pense que c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi (ou voulu) à le rendre dispo sous les 450/500€, là il n'y aurait pas eu match.
On verra aussi ce que donneront les mises à jour au fil du temps qui débloqueront le potentiel du casque, mais le quest 2 a encore de beaux jours devant lui, même si pour ma part je pourrai pas y revenir, adieu le sweet spot!

Edit: et ces foutus anneaux sur les Touch, adios!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
Les acharnés de DCS, je suppose que vous trainez souvent sur Check-Six, donc vous avez déjà du le voir passé, mais pour les autres, sortez vos chéquier! 😀 😀

https://www.checksix-fr.com/motionxp-un-cockpit-simu-sur-verins-francais/

😁


Je me demande comment ça fonctionne en VR, je veux dire pour l'affichage, comment le casque fait-il la différence entre les changements de position dans l'espace de la tête (pour savoir si un mouvement est lié au fait que l'utilisateur à bougé sa tête), ou du corps complet du fait des mouvements des vérins ?
Passthrough, interaction logiciel entre soft banc de simu et soft VR ?


Perso, j'utilise un capteur de mouvement et SRS couplé à Open XR Motion compensation pour activer l'ensemble.
Ca marche pas trop mal.. Clin d'oeil
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ukjgLyJl_CA

https://www.amazon.fr/%E3%80%90Inclinom%C3%A8tre-vibrations-WT901C-232%E3%80%91-Acc%C3%A9l%C3%A9ration-stabilit%C3%A9/dp/B01N91GCJX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Question : l'autonomie a été améliorée en standalone - mais surtout en PCVR?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore testé l'autonomie, mais en PCVR j'ai toujours utilisé le câble avec le Quest 2 donc j'aurai pas de référence.
D'après les annonces, c'est pareil.

Sinon testé vite fait ce soir, j'étais plutôt refroidis par les dernières vidéos / review lues, du coup je suis plutôt satisfait de l'upgrade.
Alors oui en venant du Quest 2 c'est pas une révolution, mais le FOV est quand même bien meilleurs, les lentilles aussi, et en qualité visuelle ça commence à être sympa.
Après j'ai testé que quelques démo de réalité mixte, et 1 chanson de Beat Saber.
A propos de ce jeu, avec le Quest 2 j'avais pas mal de soucis de tracking des manettes lorsque la pièce était éclairée (beaucoup moins avec la lumière du jour), là j'ai testé qu'une chanson en mode éclairage, j'ai pas eu le moindre décrochage ce qui est bon signe, à voir dans le temps.

Ce soir je vais faire vite fait un petit vol MFS2020 en Quest 2 et ensuite en Quest 3 pour voir ce que ça donne.

Au fait j'ai galéré un peu lors du démarrage du casque, cet endouille voulait absolument me faire connecter le casque au smartphone, sauf que l'appli Meta Quest plantait sur le phone, j'était bloqué dans la config du casque.
Il me disait de continuer sur l'appli mobile même après un redémarrage, et l'appli mobile disait qu'elle avait rencontré une erreur et je pouvais rien faire. J'ai dû la désinstaller et la réinstaller pour débloquer la suite... si jamais ça arrive à quelqu'un.
Je crois que le soucis venait du fait que mes identifiants de connexion avaient changé entre la dernière fois que j'avais utilisé l'appli mobile et maintenant, et impossible de se déconnecter sur l'appli, il a fallu la désinstaller et la réinstaller pour que ça me redemande mes identifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'autonomie je l'ai pas encore rechargé à fond avant de jouer donc je saurai pas trop dire, mais j'ai quand même l'impression que ça pompe un peu plus en autonome.
En PCVR pas de difference avec le quest 2, ça décharge petit à petit mais cette aprem j'ai fais 2h de DCS et j'ai perdu 20%.
Mais globalement d'après les retours on est similaire au quest 2.

Avec le quest 2 je faisais toujours un truc, quand tu connectais le cable il demandait si on acceptait de partager les données avec le pc, je mettaits non et j'avais l'impression que ça déchargeait moins vite. Placebo ou pas je sais pas ^^

Pour le passtrough c'est comment chez toi Spouny? Est-ce que c'est granuleux comme rendu ou hyper clair? J'arrive pas a savoir si c'est juste l'eclairage qui est naze dans ma piece, faudrait que j'essaye dehors en plein jour.
Sur reddit il y en a beaucoup qui sont déçus 😬 entre ceux qui disent que c'est ouf et ceux qui dise que c'est comme le quest 2 mais avec des couleurs en plus... difficile de savoir 😅
L'appli smartphone ça a merdé chez moi aussi mais avant que je reçoive mon quest 3 elle marchait deja pas je l'avais reinstallé en amont du coup ça a été (surement parce que je l'avais jamais utilisé quasiment du coup ça a du merder avec les identifiants/maj).

En tout cas je kiffe la différence en cockpit, c'est vraiment plus confortable et on peut pousser la dalle assez loin en supersampling. Le fov vertical et horizontal en plus c'est cool aussi pendant un dogfight.
On a toujours l'impression de porter un masque de plongée mais ce swwet spot de fou ça change la vie!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Tres compliqué pour vendre le Quest 2 en ce moment, il y en a énormément sur LBC. J'ai reussi à vendre mon quest 2 64go 200€ avec les protections touch kiwi design et la housse de transport, mais j'ai eu une enorme chance car c'est quelqu'un à coté de chez moi qui me l'a prit sans discuter le prix, j'ai tellement été surpris que j'ai cru jusqu'au bout que c'etait une arnaque pour m'agresser 😅
Donc faut tenter on est jamais à l'abri de surprises, surtout que le prix du quest 3 fait que malgré tout le quest 2 reste une bonne affaire pour rentrer dans le monde de la VR.


J'avais exactement l'idée de me mettre à la VR pour la simu auto avec un Quest 2 et j'attendais la sortie du 3 pour voir les prix baisser mais sur LBC rien de fou. Tous au dessus de 200€ dans mon coin.

Du coup je ne sais pas à combien je peux descendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois entamer les négoces avec ma femme, mais le peu que je l'ai utilisé sur la dernière année, la négoce s'annonce difficile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
On voit qu'on regarde à travers des écrans, pas de doute là-dessus, donc oui granuleux et les pixels sont toujours visible, d'ailleurs je me demande quelle résolution il faudrait pour vraiment ne plus y porter attention, pour ça j'aimerai vraiment trouver quelqu'un proche de chez moi qui puisse me faire regarder dans un Pimax Crystal ou un Varjo Aero.

Malgré tout je vois une belle amélioration dans le passtrough, mais je pense que l'appréciation dépend de l'utilisation que veulent en faire les acheteurs du Quest 3.

Y'a pas que la couleur en plus, c'est aussi plus net, mieux défini.
Pour jouer en réalité mixte (ce que j'en attends), je ne suis pas déçu. Je trouve même que le résultat est assez homogène entre les 2 mondes. Dans la démo "First encounters", finalement ça donne le même rendu entre ce qui provient du passtrough et le jeu.

Par contre, pour celui qui souhaitait pouvoir passer du temps avec le casque sur la tête, chez soit pour une expérience de réalité mixte (regarder la TV sur grand écran, etc...), là oui je pense que c'est décevant car les présentations Meta laissaient penser que cette utilisation serait peut-être meilleurs.
Perso je ne me vois pas vivre chez moi avec le casque sur le visage, pour ajouter des objets virtuels dans mon environnement, ou pour regarder un film une TV virtuelle, voir même jouer à un jeu Xbox sur grand écran, j'ai de quoi faire ça dans de bien meilleurs conditions.

En PCVR dans MFS2020 le rendu global de l'extérieur est un peu meilleurs, mais la différence c'est surtout dans le cockpit, ce qui est écrit en tout petit et qui n'était pas lisible sans s'approcher, ça devient lisible, et là effectivement ça fait une grosse différence.
J'ai pas encore testé les simus auto ACC et DR2.0, je pense que pour cette utilisation la différence sera pas ouf, je peux me tromper mais sachant que pour cette utilisation je ne regarde que l’extérieur, j'attends pas des miracles.

Le truc à voir aussi c'est la question des lunettes de vue, j'ai pas encore essayé de les porter dans le Quest 3.
A mon âge j'ai besoin d'une correction pour la vision de loin, et une correction pour la vision de près, mais pas de grosses corrections, je peux encore vivre sans problème sans porter mes lunettes. Pour le confort, au quotidien je porte des progressive mais j'ai une autre paire qui me sert que pour la vision de loin (pour l’aéromodélisme par exemple).
J'ai l’œil droit qui est encore à 10 pour la vision de loin, l’œil gauche c'est l'inverse il voit bien mieux de près, quand il y a un truc soit proche, soit loin, que j'ai du mal à distinguer deux yeux ouverts, je ferme un des deux yeux pour regarder avec uniquement celui qui va bien.
Dans un casque VR je ne sais pas quelle type de verre mettre, les progressif, ceux pour voir loin ou avoir une paire pour la vision de près uniquement ?
Dans le Quest 2 je mettais parfois celles pour la vision de loin, c'était un peu mieux mais pas révolutionnaire non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:

J'avais exactement l'idée de me mettre à la VR pour la simu auto avec un Quest 2 et j'attendais la sortie du 3 pour voir les prix baisser mais sur LBC rien de fou. Tous au dessus de 200€ dans mon coin.
Du coup je ne sais pas à combien je peux descendre.


Pas facile de dire quel serait le prix, mais clairement vu l'offre y'a moyen de discuter. Mais comme le Quest 3 a un prix de base plus élevé que le 2 à sa sortie, ça tire pas les occasions vers le bas.
Si on tombe sur quelqu'un de pressé de vendre, avec un quest 2 64gb sans accessoires en bon état (lentilles nickelles et contrôleurs aussi) on peut peut être descendre à 150€ grand maximum.

Personnellement je n'aurai pas laché le mien en 64gb en dessous de 180€ mais avec la housse et les protections touch, le casque en super état.

Après il est probable qu'un Quest 3 Lite sorte en 2024 mais je suis pas encore sur de l'info ni des specs, mais si il a des lentilles pancake et un prix plus accessible, ça vaut peut etre le coup d'attendre, car ces lentilles sont vraiment la grosse différence générationelle!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Pour le passtrough c'est comment chez toi Spouny? Est-ce que c'est granuleux comme rendu ou hyper clair? J'arrive pas a savoir si c'est juste l'eclairage qui est naze dans ma piece, faudrait que j'essaye dehors en plein jour.


Je viens de tester avec éclairage naturel du jour, en essayant le Quest 2 et ensuite le Quest 3.
Y'a pas que la couleur, la définition est également d'un tout autre niveau.
C'est un peu granuleux comme si on regarde dans un écran, je ne sais pas comment expliquer autrement (ce ne sont pas que des lentilles optiques comme dans des jumelles par exemple), mais le rendu n'a rien à voir avec le Quest 2.
Y'a longtemps que j'avais pas utilisé le passthrough du Quest 2, c'est vraiment pourri comparé au Quest 3, je confirme que c'est une grosse amélioration.

Par contre quand tu regarderas dans le passthrough du Quest 3, jette un oeil vers le sol et fait passer tes mains horizontalement devant là ou tu regardes, le sols se déforme à proximité de tes mains/bras, c'est bizarre je ne sais pas ce qui fait ça. Plus près du sol ça le fait pas, si tu bouges un pied par exemple, c'est chelou cet effet de distorsion. Avec du carrelage au sol donc des lignes droites toutes tracées, ça se voit à mort, sur un sol uniforme on voit que dalle à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, oui c'est sur que par rapport au 2 y'a quand même un gap, d'ailleurs au lieu de lever le casque ou de regarder à travers le jour au niveau du nez en fermant un oeil pour chercher une touche sur le clavier, je tapote deux fois sur le coté et j'utilise le passtrough, c'est vraiment pratique et le fondu entre les deux monde est agréable.
Mais j'ai une luminosité dégueulasse dans la piaule, du coup mes yeux travaille quand même pas mal. J'ai pas encore essayé dans un endroit bien éclairé.

Pareil pour regarder le téléphone ou l'écran du PC, j'arrive à lire mais faut être assez proche.

Pour les distorsions c'est relativement normal de ce que j'ai compris, ils appellent ça le warping, c'est une question de parallaxe entre les caméras ou un truc du genre, quand tu as un objet proche qui obstrue la vision d'une des deux caméra, sur le quest 2 c'était déjà présent mais en bien pire.
D'ailleurs j'utilisais jamais le passthrough du 2 lol ou alors vraiment pour me positionner avant une session.
Il me tarde de voir si ils arriveront à améliorer tout ça avec des mises à jour.

Edit : je reviens sur mes dires, le casque se décharge plus vite en PCVR même avec le câble branché, avec le quest 2 ça se déchargeait lentement mais il y avait de quoi tenir quasi une demi journée malgré tout. La ça descend quand même plus rapidement, et si le casque n'esdt pas rechargé à fond avant une session, quand on arrive au 25% on a une notification pour nous avertir et les performances en PCVR chutent drastiquement rendant l'expérience injouable. Du coup, pensez a bien garder le casque chargé, et/ou va falloir trouver un cable qui balance assez de jus pour compenser la charge.
Pour le quest 2 il y avait celui là
--> https://www.amazon.fr/Kuject-liaison-Oculus-alimentation-durable/dp/B09TN25765?th=1

Sinon je me suis pris une sangle type elite strap sur aliexpress, je ferai un retour dès que je l'aurai.
J'ai été coupé dans ma session DCS d'aujourd'hui a cause de la charge du coup, mais franchement c'était le pied! Sur le serveur en F-15E sans lag. Ce que je pige pas c'est que la résolution est plus forte de base qu'avec le quest 2 et pourtant j'avais de meilleures performances.. j'imagine que la meilleure capacité de décompression de la nouvelle puce aide!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Une question me taraude, la VR OK, je vois le truc.
C'est l'immersion totale.
Mais pour un budget très limité pour du SIM racing, est-ce qu'un track IR ne suffirait pas ( donc sur écran )?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement je sais pas, les deux ont vraiment rien a voir, le seul point commun c'est de pouvoir deplacer son point de vue.
Pour ma part en simu auto j'ai jamais aimé le trackIR je sais pas pourquoi, je préfère sans. Surtout si tu as de l'ultrawide.

C'est sur c'est meilleur marché, sauf si tu achètes le vrai trackIR qui coutes 200 balles ou plus. J'ai un delanclip gamer avec caméra pour 70€ en gros.

Ça s'essaye en tout cas! Mais vraiment la VR assassine le trackIR, les seuls avantages qu'a encore ce dernier c'est que tu vois plus de détails car l'image est evidemment plus fine et tu a de meilleurs performances à config égale.

Avec le quest 3 on se rapproche vraiment de quelque chose de très sympa, même avec une 3080, et je fais de la VR depuis 2017 🫠



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mimon @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai vu sur le net que certains arrivaient à utiliser un casque VR pour obtenir un rendu stéréoscopique comme le feu 3D vision de nvidia, est-ce efficace pour les jeux non VR ou même les films 3D (comme on ne trouve plus d'écrans compatibles...), avez-vous essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mimon a écrit:
Salut à tous,

J'ai vu sur le net que certains arrivaient à utiliser un casque VR pour obtenir un rendu stéréoscopique comme le feu 3D vision de nvidia, est-ce efficace pour les jeux non VR ou même les films 3D (comme on ne trouve plus d'écrans compatibles...), avez-vous essayé ?


Oui ça se fait, je n'ai jamais essayé personnellement, mais c'est vrai que c'etait cool la 3D Vision, j'ai encore mes lunettes nvidia d'ailleurs!
J'ai trouvé un genre de tuto ici :
--> https://3dsurroundgaming.com/VR3DVision.html

Il me semble que c'est possible de lancer ce soft Helix depuis virtual desktop aussi, pour avoir un écran virtuel de la taille que tu veux.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 9091929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16