EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 5

Aller à la page :   123456 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
@BlancheNeige Justement j'en ai pas et cela fait déjà 2 ans que je me dis d'attendre que cela se démocratise un peu plus pour avoir aussi un meilleur choix de JV et un prix de casque abordable, ce que le Quest2 a l'air d'exercer dans la continuité.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
J irai même plus loins ,
si tu compte prendre une RTX 3080 ou plus
et que tu est patient , attend encore un ans
que des casques plus performants et en mesure
de l exploiter sorte .

Moi j ai pris un Quest 2 parce que j en avais
marre d attendre et que le rapport prix perf
est actuellement le meilleur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Salut tout le monde !

J'aimerais savoir si, pour les détenteurs d'un casque VR PS4, vous avez déjà essayé de l'utiliser sur PC ? J'ai lu sur la toile qu'avec un petit logiciel et pas mal de bidouillage on peut y arriver. Si oui, qu'avez-vous pensé de cette expérience ? Mieux vaut un casque VR optimisé pour PC, ou ça peut quand même faire l'affaire ? Merci d'avance pour vos retours /o/



C est possible et ca changera riens au tracking a chier a 180 degrés
et au flou textures qui bavent de partout qui te font pleurer des larmes
de sang meme en y collant du super sampling réglé sur 2

Et je parle même pas des controleurs......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui veulent se lancer dans la VR, c'est comme le reste en hardware, si vous attendez, vous pourrez attendre longtemps... je veux dire par là que les casques d'aujourd'hui sont quand même vraiment bien, bien mieux que mon Rift Cv1, les prix sont assez élevés certes mais oculus reste dans une excellente plage de prix avec une bonne qualité, et ce depuis toujours.
Dans mon cas je suis joueur VR depuis fin 2017 et l'effet wahou est passé depuis longtemps, donc je suis plus critique et dur dans mes propos. Et j'ai du mal à upgrader car même si j'ai une résolution en retrait face à ceux d'aujourd'hui, le tracking est encore au top, il me demande pas trop de puissance (sauf quand je suis gourmand avec le supersampling), le FOV n'a pas évolué depuis et les controlleurs touch sont géniaux. Donc j'attends..
Seul le G2 avec sa résolution et ses couleurs m'attire mais seulement pour la simu.
Et même si de plus en plus de jeux existent en VR, le catalogue est encore un peu timide, mais ça va venir. Le succès d'Half Life Alyx est pour beaucoup dans la démocratisation de la VR et de l'intérêt des grandes marques à sortir de nouveaux casques.

N'importe quel acheteur aujourd'hui prendrai une claque en jouant sur les casques actuels!

Moralité : le mieux est d'attendre encore un peu, mais si ça vous gratte de trop vous pouvez y aller Clin d'oeil mais n'oubliez pas que votre config doit être puissante sinon vous pourrez être frustré.



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 14 novembre 2020 à 12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Merci pour ton retour, en effet en Info on peut toujours attendre comme tu le dis et il y'a un moment il faut se lancer.

Le JV en VR me titille depuis un moment ayant pu faire un essai et c'est vrai que l'immersion c'est autre chose que même un grand écran TV dans son salon.

Me concernant, c'est une question de tempo, je dois changer ma Vega par un Navi21 si les tests sont suffisamment bons pour une réso 4K avec un max de détails.

L'étape d'après, c'est de trouver l'ensemble casque VR + contrôleurs qui sied le mieux aux types de jeux que j'ai, bien qu'en VR ce type puisse évoluer me concernant.

Quelque chose me chagrine concernant le Quest2 c'est le champ de vision pour les JV de course. Je joue à la licence F1 et Dirt et serait tenter de rejouer via VR par Assetto Corsa et de prendre Project Cars 3 et Dirt 5.
J'ai un système pédalier/volant TM T150 qui fonctionne nickel une fois bien paramétré dans les courses maximales en fonction du jeu et du pilotage des voitures.

Sinon aussi hypé via VR par les jeux pseudo horreur, notamment Alien Isolation. Par contre les vidéos qu'on trouve ne montre pas de détail vraiment bluffant en terme de texture, fumées, etc...Est-ce normal ?

DCS qui me chatouille depuis un moment, nécessiterait aussi l'investissement dans un ensemble manche/pédalier/commandes Mort de rire ça c'est l'étape encore après sinon Madame va pêter un cable si tout d'un coup. SW Rogue Squadron a l'air sympa à tester aussi en VR.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu vois niv qualité sur une vidéo Youtube
ne reflete absolument pas ce que tu vois
dans le casque .

Si ca a l air biens sur ecran
dit toit qu en VR ca sera magnifique et hallucinant
comme Half Life Alyx ou encore Lone Echo.

Je t envie parce que tu vas découvrir la VR
sans screendoor et détaillée

Ca peut parrêtre négligable , mais
+6 degrés de FOV horizontale par
rapport a un Oculus Rift CV1, c est
conséquent malgré tout
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend tout a fait ton état d'esprit, j'ai longtemps hésité à l'époque et franchement je regrette pas.
Après je dois avouer que quand je joue aujourd'hui en VR je vois surtout les défauts. En ce moment je suis beaucoup sur FS2020 sur écran 1080p avec delanclip (track ir) et quand je vais sur DCS (auquel je joue exclusivement en VR) ça me pique un peu les yeux, mais ça c'est lié à mon casque et sa réso largement dépassée par les casques actuels.
Par contre l'immersion n'a rien à voir, en VR tu es DANS le cockpit, et ça quand tu regardes des vidéos de gameplay VR sur le net tu ne peux pas t'en rendre compte, mais alors pas du tout.
Et les premières fois tu te prends une claque monumentale, et moi qui avait pas foutu le pied dans un avion IRL depuis longtemps, c'était dingue de retrouver ces sensations sur DCS. Mais comme pour tout on s'y habitue et avec le temps on a du mal à être surpris.

Sur un jeu de bagnole c'est la même, en fait c'est parfait sur tout les jeux où tu es assis dans un cockpit.
Sur les fps ou tu joue debout c'est top aussi mais le tracking des controlleurs et leur qualité rentre en ligne de compte, surtout si tu veux utiliser le roomscale pour vraiment te déplacer dans le cyber espace Mort de rire en te payant les murs bien sur ou en détruisant l'abat jour de la lampe du plafond sur un lancer de grenade un peu violent..
Et là le coté "sans fil" fait aussi la différence, parce que le cable c'est chiant mais ça reste gérable. Mais quand viendra le temps du sans fil sans latence ce sera le top.

Après bien sur on attend tous de voir les prochain GPU Très content
Et le Wife Approval Factor est gigantesque sur le matos VR Mort de rire mais il y a un avantage sur le jeu PC classique : tu pourra lui faire essayer ainsi qu'a toute ta famille et je te garanti que ce sera de bon moment avec beaucoup de fun, surtout si tu déménages ta config dans le salon le temps d'une soirée Clin d'oeil

Edit : carrément d'accord avec BlancheNeige, je t'envie aussi car j'aimerai retrouver cet effet wahou du début Amoureux que j'ai encore parfois mais la première fois, c'est la première fois M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu viens de me donner une idée
Ca fait des année que j aimerait monter
une équipe Francophone pour
jouer a Echo Arena et chier une belle merde
sur le tapis des Russes

Suis un joueur de niv 50 avec 300 matches à
mon actif et pret a entrainer qui qui veux
Echo Arena est Gratuit crossplatforme et c est ca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Encore merci pour ta réponse.
Par rapport à mes attentes que j'ai décrit, pense tu que Reverb G2 serait mieux approprié par rapport au Quest2 en considérant le rapport Q/P des 2 avant une potentielle remise sur le Reverb G2 ?

@BlancheNeige

Quand tu dis :
Ca peut parrêtre négligable , mais
+6 degrés de FOV horizontale par
rapport a un Oculus Rift CV1, c est
conséquent malgré tout

Cela s'adresse à qui et par rapport à quoi? J'avoue n'avoir pas réussi à suivre.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca signifie qu il y a que 2 degré de diff entre
le Reverb et le Quest 2 et que passer du Rift CV1
au Quest 2 est un un gros bond malgré tout

T est pas un simer pur et dur
j en déduit avec des pincettes que le Reverb
n est peut être pas le meilleur choix pour quelqu un
qui commence la VR comme toi

Parce que tu aura envie d essayé tout l éventail
de ce que la VR peut offrir , ce qui est logique

Voila pour une réponse clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
@BlancheNeige

OK

Merci pour ces précisions qui me paraissent plus claires maintenant.

Corrige moi si je me trompe, et n'hésite pas à éditer la première page pour aider tous les néophytes de réalité virtuelle comme moi qui voudront comparer les produits disponibles existants et très récents.


Pour résumer concernant le Quest2 vs Reverb G2 :

- le Quest2 a de meilleurs contrôleurs, donc mieux à même d'être agréable à utiliser sur tout type de JV

- le Quest2 est bien plus abordable par rapport au Reverb G2+contrôleurs

- le Quest2 avec la mise en place du 90Hz et la liaison Oculus Link pourra enfin développer tout son potentiel pour être quasi au niveau visuel du Reverb G2, malgré le léger retrait en terme de définition (est-ce réellement un défaut à l'usage ?)

- le Quest 2 64 Go est la version dédiée utilisation salon branché sur son PC

- la sangle Elite Quest2 en option est surtout intéressante pour les JV debout ou surtout demandant des mouvements réguliers, vaut elle réellement le coût ?

- on peut trouver pour un tarif plus sympa une liaison USB équivalente à L'Oculus Link

- le champ de vision (FoV) du Quest2 est quasi identique 2° près au Reverb G2 et donc ne présente pas un gros défaut dans l'immersion des JV type simulation entre autres

- le tracking sur Quest2 est bon voire très bon

- la gestion de l'espace autour est mieux gérée avec le Quest2



Est ce que j'ai bon ? Qu'est ce que j'ai pu oublier dans cette liste ? La compatibilité plateforme ? Les réglages ? Les applications annexes ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis tu as tout bon, le Quest 2 est mieux pour toi, et je dirais presque mieux pour tout le monde, surtout si tu ne compte pas faire que du sim.

Je traine pas mal sur le forum officiel DCS et pas mal de gens commencent à recevoir leur G2 : ils sont unanimes : la qualité d'image est la meilleure, mais ça reste un casque windows mixed reality, c'est plus chiant à trouver les bon réglages ( mais DCS est très chiant pour ça aussi) car il faut gérer le combo WMR avec steam VR et les réglages sont chiants et compliqués.

Si il y a bien un truc top avec Oculus, c'est que tu branche et basta, leur écosysteme est quand même vachement bien au point, avec leur ASW maison qui est de meilleure qualité. Et en plus il est quand même vachement plus abordable, je pense que pour un premier y'a pas photo. Après faut voir l'oculus link fonctionne comme c'est censé fonctionné, sans latence.
Après si tu arrives à choper le G2 autour des 500 balles... à voir..

@BlancheNeige : pourquoi pas il a l'air fun celui la, mais la j'aurai pas plus de temps que ça, et j'ai surtout pas beaucoup de place pour jouer debout en ce moment, d'ici l'année prochaine où je compte déménager ce sera plus facile Clin d'oeil



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 14 novembre 2020 à 14:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour Tout
Par contre tout les test du Quest 2 disent
que la sangle fournis est a chier ,
Perso , moi qui fait beaucoup de jeux de sport
, je trouve pas que ce soit si horrible que ca .

Dans le pire des cas j attendrait qu une version meilleur marché sorte parce que je trouve la Elite Strap
Beaucoup top chére pour ce que c est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Moi j ai une pièce de 25m carré juste pour
faire de la VR et Half Life Alyx via mon
rooteur sans fil Wifi 6 donne une nouvelle
dimension au mot Roomscale 😍

Un truc a essayer avec le Quest 2
c est le World Scale hared Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
@Mick996

Moi j ai une pièce de 25m carré juste pour
faire de la VR et Half Life Alyx via mon
rooteur sans fil Wifi 6 donne une nouvelle
dimension au mot Roomscale 😍

Un truc a essayer avec le Quest 2
c est le World Scale hared Space


Pu**** le délire!!! C'est claire que s'affranchir du cable c'est génial, vivement le futur! Wireless avec temps de réponse instantané, même s'il faut se cramer les neurones avec des ondes nocives j'men fous Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16