EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d aide pour choisir composants watercooling custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
T54gffd @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je voudrais me lancer bientôt dans le watercooling custom, je suis plutôt débutant dans le domaine mais j aimerais que vous me conseilliez sur quoi prendre . Je pense déjà avoir trouvé quelques pièces.
Pour le réservoir alphacool eisbecher 250mm acetal
Pour le waterblock cpu: bykski ryzen-x-mc ou bykski ray-on-m
Pour le radiateur: j ai prévu de m orienter vers thermaltake mais c est un peu cher alors si vous pouvez me conseiller une meilleure marque, et mon boîtier peut contenir deux radiateurs de 360mm, ça vaut le coup ou pas autant en performances qu esthétiquement?
Pour la pompe: la je sais vraiment pas quoi prendre😅
Pour les tuyaux: pareil je sais pas trop, faut il prendre des tuyaux rigides ou souples ? Et quelle marque prendre ?
Embouts: je voulais plutôt m orienter vers barrow
Et dernière question, est ce que c est vraiment dur de l installer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut

Pour le radiateur: j ai prévu de m orienter vers thermaltake mais c est un peu cher alors si vous pouvez me conseiller une meilleure marque

hmh, en fait n'importe quoi plutôt que TT Mort de rire chez eux tu payes surtout le bling bling

pour du très cher mais top, hardwarelabs
pour du cher mais très bien, alphacool
EK et XSPC sont chers et qualitatifs, mais pas fous non plus
et barrow et bysky c'est juste énorme ce qu'ils proposent (tarifs chinois aliexpress j'entends)


pour l'exemple, me suis fait une config full barrow pour moins de 300€ (cpu+gpu)

pour les réservoir, si tu as le budget, XSPC sans hésiter, ils font passer tous les autres pour des jouets...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
T54gffd @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci! Bah en fait j habite en chine la donc faut que je me fasse du full bykski et barrow? Y’a aussi bitspower en chine mais je sais pas ce que ça donne


Niveau réservoir t aurais pas une autre marque que xspc car j en trouve pas en fait, ensuite pour les tuyaux faut plutôt souple pour un premier build non? Et au niveau du liquide faut prendre quoi sachant que je le voudrais de couleur, j ai vu ceux de thermaltake ils sont bien ou pas?

Ah et le réservoir se met où habituellement dans le boîtier ? Désolé de toutes ces questions mais je cherche à m informer le plus possible😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Y’a aussi bitspower en chine

la seule grosse marque que j'ai pâs testée (je crois) don joker

si tu es en chine, go full barrow/bysky, si le design te plait, y'a même pas à hésiter.

par contre je t'édite mais édite tes messages la prochaine fois s'il te plait: pas de flood.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
T54gffd @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah désolé pour ça je suis nouveau sur le forum alors j ai pas fais attention. Neutre
Mais donc ta pas répondu à ma question au sujet des liquides et des tuyaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
T54gffd a écrit:
Ah désolé pour ça je suis nouveau sur le forum alors j ai pas fais attention. Neutre
Mais donc ta pas répondu à ma question au sujet des liquides et des tuyaux


je vais répondre de manière générale: TT, ils n'ont aucune légitimité dans le milieu du water... depuis des années ils font du bling bling peu qualitatif dans tous les produits auxquels ils touchent (à quelques très rares exceptions près, coucou Level 10



et encore d'un point de vue refroidissement, c'était une belle niaiserie

du coup et jusqu'à preuve du contraire, j'aurais du mal à te recommander du matos de chez eux

pour du lidr, eau distillée + biocide
et les marketeux peuvent s'arrêter de suite, y'a pas un liquide coloré qui ne tâche pas les tuyaux au minimum, ou qui ne fassent pas de gros dépots bien dégueux un peu partout dans le pire des cas.

du coup pour un ldr coloré, go eau distillée + colorant.
les mayhems au moins sont compatibles avec les kits blitz et autre, là où les EK peuvent réagir..; bizarrement on va dire.

https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-Biocide-15ml_14876.html
https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-Inhibitor-15ml_14877.html

ça avec juste de l'au déminéralisée, ça tient super bien,

sinon, pour du coloré (mais autant prendre des tuyaux colorés à mon avis, ou genre blanc transparent et tu laisses le rgb donner une couleur au tout)
https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-emploi_Mayhems-Liquide-de-Protection-X1-Transparent-Bidon-5-litres_14154.html
+
https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-colorant.html




Dernière édition par Finch le 17 novembre 2020 à 19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
T54gffd @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup! Et juste une dernière chose: au niveau des ventilateur faut prendre quoi pour que ça soit bien silencieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
ca c'était du waterblock :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51