EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling CPU + GPU. Oui mais comment ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivek60 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 janvier 2021
Age: 34
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je suis quasiment dans le même cas, je monte mon premier WC et après de multiples recherches, le souple c'est pas à mon goût, les distroplates encore moins.
Pour des néophytes c'est vraiment très compliqué et heureusement que vous êtes là les amis.

Vous êtes riches de connaissances, c'est ce que nous cherchons 🙂.

Comme dit plus haut, chacun commence par le point qui lui semble bon, en connaissance des risques.

Perso, j'ai juste le boîtier, et je viens de passer commande pour une pompe, les embouts et quelques vis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThGraf @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 26 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a déjà acheté chez HCM ? (Hybrid Cooling Modding)

J'ai l'impression de me faire balader... Un numéro de suivi de colis pour me faire plaisir mais qui est toujours "en préparation chez l'expéditeur".

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des clients qui ont eu exactement le même problème. Des colis qui partaient jamais, des colis perdus et finalement plus de 4 mois pour recevoir les produits (qui étaient défectueux).

Je crois même que le propriétaire de HCM est sur ce forum.

Je suis content de faire bosser une petite boite française. Les produits ont l'air vraiment top...

Mais qu'importe... J'ai l'impression de me faire balader.
Je suis à deux doigts de demander le remboursement et prendre chez EK et Corsair mes waterblock et distro.....

Envoyez moi des MP si vous souhaitez pas réagir en public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
@valdus_heresi @ThGraf se plaint de tes services !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
ThGraf a écrit:
Quelqu'un a déjà acheté chez HCM ? (Hybrid Cooling Modding)

J'ai l'impression de me faire balader... Un numéro de suivi de colis pour me faire plaisir mais qui est toujours "en préparation chez l'expéditeur".

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des clients qui ont eu exactement le même problème. Des colis qui partaient jamais, des colis perdus et finalement plus de 4 mois pour recevoir les produits (qui étaient défectueux).

Je crois même que le propriétaire de HCM est sur ce forum.

Je suis content de faire bosser une petite boite française. Les produits ont l'air vraiment top...

Mais qu'importe... J'ai l'impression de me faire balader.
Je suis à deux doigts de demander le remboursement et prendre chez EK et Corsair mes waterblock et distro.....

Envoyez moi des MP si vous souhaitez pas réagir en public.


Salut !

Non je ne balade personne, je ne communique pas assez, oui c'est beaucoup plus juste en effet. J'essaye, dans la mesure du possible d'étre dispo un maximum. Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec un client. Et je suis parfaitement disponible en vocal (que je trouve plus sympa qu'à l'écris car toujours très impersonnels)

Concernant le numéro de suivi, il ta était communiqué vendredi (beaucoup de retard, a cause du HCM Crystal qui était en rupture de stock et le water block 3090 FE sur mesure dont le délais était de +/- 25 jours ouvré et la fermeture de HCM pour les congé d'hiver.) en précisent que si Chronopost ne passer pas vendredi, j'irais le déposer dans un dépôt Relay chrono, samedi. Chose faite dans l'après midi. Numéro pas à jours, car à mon avis, le petit vieux monsieur qui s'occupe de la boutique de sont fils le weekend, laisse faire ses choses là à sont fils à la réouverture du Relay, le mardi (oui, ici, rien n'est ouvert le lundi) je tes passer le screen des horaires en message privé. Il n'y à aucune raison donc, que le colis ne soit pas actualisé demain dans la journée. C'est d'ailleurs pour ça que je précise un peut partout que les expéditions ce font du mardi au samedi, uniquement. (Le lundi, encore une fois tout est clos ici.) Et tu n'es pas le seul dans cette situation car mes autres chrono déposé ici et là, ne sont toujours pas actualisé depuis le 15 (sauf un ou, il y a bien marquer qu'il à était déposer le samedi, mais rien depuis. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/bujf.jpg )

Mais tout ceci ne m'empêchera pas de m'excuser pour les délais annoncé qui n'on put être tenue :)

Concernant l'anecdote (dont tu ma envoyé le lien en MP) qui concerne la première personne, cette personne avait bien reçu sont matériel, mais il avait poster ce commentaire pour me faire "réagir" (j'ai garder sont message en screen) La seul erreur de HCM fut, le délais (encore une fois, ce n'est pas quelques choses que je cache, car je le dit ouvertement) La seconde personnes et une commande qui à durée plusieurs mois car le projet était conséquent (je ne dit pas que des retards aussi important ne sont jamais arriver, ca serait mentir ouvertement, cela arrive de temps en temps sur certaines commandes, on est sous la barre des 2% de commandes sur toutes une années fiscale) cette personnes n'était pas satisfaite de la distro qu'on lui avait faite (pourtant correspondait à sa demande) distro que j'ai refait une seconde fois, et cette personne se plaignaient de nouveau d'une chose (du liquide qui passer entre deux parois, vous savez comme dans les water blocks GPU ou le liquide passe au centre du WB GPU) c'est une chose normal et courante, j'ai refuser le retour et le remboursement de cette pièce cette fois si (je refuse presque jamais une demande de remboursement, mais là c'était clairement chercher la petite bête). Concernant les kit watercooling DDR, ils ne dit pas non plus que la différence de prix lui fut remboursé. Cette personne à refuser par la même occasion l'envois de sa vieille carte mère pour prendre des mesures précise, car le risque de non adaptation était grande (vieux PCB, beaucoup d'éléments souder ici et là) résultat, des soucis à l'arriver... Et je peux continuer ainsi longtemps. Encore une fois, je ne dit rien sur le délais de HCM sur les pièces sur mesure, mais j'ai toujours était disponible par mail, par téléphone et même par SMS à n'importe quelle heure pour régler les soucis possibles. Donc cette personne à fait plusieurs commentaires sur un certains nombres de sites (le même commentaire que tu ma cité) mais par contre, ca ne la pas empêcher de vouloir repasser par HCM récemment pour du nouveau travail (que j'ai refuser d'ailleurs, je ne travaillerais plus avec cette personne. L'argent n'est pas une de mes priorités)

Concernant le derniers commentaires, je n'ai jamais insulté personne par mail, par MP, ni sur aucun support d'ailleurs, cette personne ne me dit strictement rien.

Pour lire des commentaires (et donc des acheteurs) tu peux te basé sur les avis googles (aucune modération possible de mon coté ^^ ) : Google => hybrid cooling modding => tout à droite

Sous les fiches produits sur le site internet officiel.

HCM à toujours eu énormément de délais et de retards sur les pièces sur mesure, ce n'est pas une nouveauté. Les pièces en stock sont généralement envoyé dans les temps (sauf souci indépendante de ma volonté) il suffit de voir par exemple les water block Elite pro, dont le stock en entier c'est écouler en 15 jours et dont les colis était livré en 48/72h après la commande.

En résumer :
- pièce à la demande : délais de fabrication/délais long, retard +/- important possible
- Pièce avec envois sous 10-15jours / 20/25jours : délais de fabrication/délais long, retard possible
- Pièce en stock: envois entre 24 et 72h maximum.
- Précommande : délais incertains, gros retard possible (dépassant le mois)


Pour la question : Si des personnes ont déjà commander. HCM c'est à peut prêt 1100 clients pour 2000 produit vendus (à peut prêt, une moyenne basé uniquement sur mon site en ligne) et un chiffre d'affaire en hausse chaque années ( + de 30% par an) mes acheteurs proviennent de 4 endroits spécifiques (dans l'ordre)

- Google
- Cowcotland
- Facebook
- Hardware.fr

Mais effectivement, actuellement, y à encore des personnes qui attendent des pièces depuis un petit moment, mais on est loin de l'attente que c'était il y à encore en fin 2018 début 2019 ou pour chaque commande le délais dépasser le mois, voir les deux mois. Actuellement, cela ne concerne plus qu'une petite partie du catalogue (les pièces sur mesure avec aucune base)

Prochainement, je doits m'attaquer à la baisse significatif des délais pour les pièces sur mesure et les kits HCM. Ca devait étre fait depuis novembre, mais la situation sanitaire à fait que, les nouvelles machines faite pour HCM sont toujours en cours de fabrication...

PS: les délais sont toujours exprimé en jours ouvré. Donc pendant l'activité de l'entreprise. Est exclus le samedi, le dimanche, jours férié et fermeture pour congé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51