EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 132

Aller à la page :   123 ... 131132133 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
La taxe sur le poids tu va devoir l'amandé aussi quand tu verra que la ferrari est plus légére qu'un grand scenic Mort de rire
...


Je savais que j'aurais dû acheter une Ferrari Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waffous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 12 septembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Yep, Smart c'est Mercedes, malheureusement...

Il y a deux garanties pour la Smart, je ne sais pas si c'est pareil pour les Mercedes électriques : garantie de la voiture, et garantie du pack de batterie.
J'ai acheté la voiture d'occasion en concession Mercedes, et c'est la même concession qui a fait le remplacement du pack de batterie.

La concession Mercedes (succursale donc entité indépendante de Mercedes) m'a dit qu'ils devaient demander à Mercedes importateur (représentation de la marque en Belgique) pour faire le remplacement en garantie, et l'importateur a répondu que vu que la voiture était hors garantie, que la réparation serait à mes frais. Donc ils n'ont même pas tenu compte de la garantie du pack de batterie.

Avant d'être légal ou pas, c'est surtout crapuleux comme façon de faire. Je suis sûr que si je lance une action en justice j'obtiendrai gain de cause, mais mon conseil m'a déconseillé de le faire, à raison, à cause des frais que ça va engendrer et du temps que ça prendra. Je suis mieux de bouffer mes doigts...

cordobaseb a écrit:
c'est marqué quoi dans ta facture d'acahat du pack batteries ? et dans le CGU ? car si le module fait partie du pack batteries c'est tout garantie. Envois une lettre AR chez Mercedes dans laquelle tu dis vouloir faire jouer la garantie.

Écris à autoplus et demande leur conseil la dessus. je suis abonné au magasine si besoin Clin d'oeil

Niveau administratif tout est en ordre, c'est juste la marque qui fait l'autruche pour ne pas avoir à assumer le coût...

J'ai déjà épuisé tout le côté courrier avec la marque, ils m'ont d'ailleurs traité de façon très désagréable, genre balayé du revers de la main " de toute façon c'est comme ça".

Je compte donc écrire à Test-Achat et à la presse, plus une petite mise sous pression sur les réseaux sociaux...


Ton assurance civile peut comprendre une assistance juridique et couvrir les frais ...
Toute ces sociétés qui ont un certain poids gère le truc comme tu le subis simplement parce qu'ils savent que monsieur tout le monde ne peut ce permettre ce genre de procédure. Comme tu l'as expliqué les frais d'avocats et la durée de la procédure peuvent (si tu perds) te coûter un bras.
Mais si tu gagnes les frais de justice sont pour leur pomme la réparation aussi comme les dommage et intérêts
Par expérience mieux vaut faire les recherches en jurisprudence au lieu d'attendre que ton avocats le face si ça prends trop de temps il ne le fera pas.
Regardes sur le forum de Net-Iris tu pourrais peut-être y trouver des infos se rapportant à ta situation.
Par contre le presse dits toi bien que Mercedes s'en contre fou. Des cas comme le tien il y en a à foison chez tout les constructeurs.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
C'est pas possible de recharger la batterie sans le module de charge ?
Je me doute que c'est pas une pile rechargeable 1,5V, mais si y a moyen d'accéder aux connecteurs de la batterie à voir de se connecter directement dessus. Si ça abime la voiture au moins t'auras pas de regrets de la faire détruire


C'est bien le problème des véhicules électrique, si tu peu prendre un moteur thermique actuelle, et en faire une machine dans ton atelier, un moteur électrique de ces voitures, c'est plein de sécurités, tu ne peu pas la recharger comme ça, ni utiliser le moteur ailleurs que dans le véhicule c'est verrouillé. Après quand je vois ce qu'on est capable de faire sur les calculateurs actuel, je me dit que les pro de l’électronique trouverons bien des solutions pour palier le problème mais ce ne sera pas à la porté de tous


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
La série Chapelwaite sur amazon prime bugue avec un son en décalage de l'image de plus de 3 secondes avec mon téléviseur et je ne sais pas comment résoudre le problème. J'ai testé une autre série, la unidad et tout marche parfaitement, j'ai testé un film amazon et ça marche parfaitement je ne comprends pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2021 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Robert30, j'ai eu le meme soucis sur l'épisode 4 saison 2 de The Expense sur le meme service. C'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'utilise le service. Sur mon smartphone. Je pense que c'est un soucis qui vient d'eux, j'ai tout essayé (sauf changer de plateforme de visionnage) et rien y a fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1815pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2021 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly as tu une protection juridique seule (ou avec ta voiture) . Pour mon beauf suite un soucis d'achat d'un moteur de voiture ( le vendeur pro a essayer de lui fourguer une daube ), il a fait marcher sa protection juridique (assurance seule) et cela a marcher . Au début il a rien voulu savoir et une fois la protection juridique en marche et bien comme par hasard tout c'est débloquer. Après c'était pas contre une énorme société comme Mercedes, mais quand c'est ce genre de d'assurance qui écrit et ben bizarrement c'est pas les mêmes réponses qu'à toi .
Une protection juridique seule coûte moins de 85€ à l'année et c'est vraiment pratique ( je l'ai utilisé pour un achat de moteur de karting 3500€ qui s'est très mal passée, et j'ai réussi à récupérer ma tune , long mais tout rembourser et tout pris en charge au niveau des frais , zéro de ma poche.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2021 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Robert30, j'ai eu le meme soucis sur l'épisode 4 saison 2 de The Expense sur le meme service. C'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'utilise le service. Sur mon smartphone. Je pense que c'est un soucis qui vient d'eux, j'ai tout essayé (sauf changer de plateforme de visionnage) et rien y a fait.


C'est sans doute une erreur interne de la plate-forme alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
@Legrizzly as tu une protection juridique seule (ou avec ta voiture) . Pour mon beauf suite un soucis d'achat d'un moteur de voiture ( le vendeur pro a essayer de lui fourguer une daube ), il a fait marcher sa protection juridique (assurance seule) et cela a marcher . Au début il a rien voulu savoir et une fois la protection juridique en marche et bien comme par hasard tout c'est débloquer. Après c'était pas contre une énorme société comme Mercedes, mais quand c'est ce genre de d'assurance qui écrit et ben bizarrement c'est pas les mêmes réponses qu'à toi .
Une protection juridique seule coûte moins de 85€ à l'année et c'est vraiment pratique ( je l'ai utilisé pour un achat de moteur de karting 3500€ qui s'est très mal passée, et j'ai réussi à récupérer ma tune , long mais tout rembourser et tout pris en charge au niveau des frais , zéro de ma poche.)


Salutation, je pense que tu voulais cité Knap Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2021 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
@Legrizzly as tu une protection juridique seule (ou avec ta voiture) . Pour mon beauf suite un soucis d'achat d'un moteur de voiture ( le vendeur pro a essayer de lui fourguer une daube ), il a fait marcher sa protection juridique (assurance seule) et cela a marcher . Au début il a rien voulu savoir et une fois la protection juridique en marche et bien comme par hasard tout c'est débloquer. Après c'était pas contre une énorme société comme Mercedes, mais quand c'est ce genre de d'assurance qui écrit et ben bizarrement c'est pas les mêmes réponses qu'à toi .
Une protection juridique seule coûte moins de 85€ à l'année et c'est vraiment pratique ( je l'ai utilisé pour un achat de moteur de karting 3500€ qui s'est très mal passée, et j'ai réussi à récupérer ma tune , long mais tout rembourser et tout pris en charge au niveau des frais , zéro de ma poche.)

Effectivement, je crois que c'est pour moi :)
Oui j'ai une protection juridique et je compte bien m'en servir si besoin ! Mais c'est surtout pour le temps que la procédure va prendre que je ne suis pas chaud. S'il faut aller jusque là je le ferai, mais c'est un ultime recours...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1815pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
cordobaseb a écrit:
@Legrizzly as tu une protection juridique seule (ou avec ta voiture) . Pour mon beauf suite un soucis d'achat d'un moteur de voiture ( le vendeur pro a essayer de lui fourguer une daube ), il a fait marcher sa protection juridique (assurance seule) et cela a marcher . Au début il a rien voulu savoir et une fois la protection juridique en marche et bien comme par hasard tout c'est débloquer. Après c'était pas contre une énorme société comme Mercedes, mais quand c'est ce genre de d'assurance qui écrit et ben bizarrement c'est pas les mêmes réponses qu'à toi .
Une protection juridique seule coûte moins de 85€ à l'année et c'est vraiment pratique ( je l'ai utilisé pour un achat de moteur de karting 3500€ qui s'est très mal passée, et j'ai réussi à récupérer ma tune , long mais tout rembourser et tout pris en charge au niveau des frais , zéro de ma poche.)


Salutation, je pense que tu voulais cité Knap Clin d'oeil


Ouaip désolé j'ai glissé chef 😂😂😂😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
cordobaseb a écrit:
@Legrizzly as tu une protection juridique seule (ou avec ta voiture) . Pour mon beauf suite un soucis d'achat d'un moteur de voiture ( le vendeur pro a essayer de lui fourguer une daube ), il a fait marcher sa protection juridique (assurance seule) et cela a marcher . Au début il a rien voulu savoir et une fois la protection juridique en marche et bien comme par hasard tout c'est débloquer. Après c'était pas contre une énorme société comme Mercedes, mais quand c'est ce genre de d'assurance qui écrit et ben bizarrement c'est pas les mêmes réponses qu'à toi .
Une protection juridique seule coûte moins de 85€ à l'année et c'est vraiment pratique ( je l'ai utilisé pour un achat de moteur de karting 3500€ qui s'est très mal passée, et j'ai réussi à récupérer ma tune , long mais tout rembourser et tout pris en charge au niveau des frais , zéro de ma poche.)

Effectivement, je crois que c'est pour moi :)
Oui j'ai une protection juridique et je compte bien m'en servir si besoin ! Mais c'est surtout pour le temps que la procédure va prendre que je ne suis pas chaud. S'il faut aller jusque là je le ferai, mais c'est un ultime recours...


Tu devrais commencer par la protection juridique (ou plutot tu aurais du, dès qu'ils t'ont dit "nan c'est pas garanti".
D'ailleurs si le problème est apparu sous moins de deux ans, il me semble que tu dois pouvoir faire simplement jouer la garantie légale de conformité non ?
Ils vont te donner un courrier bien propret à envoyer en LR pour signaler à ton opposant que tu vas passer par la protection juridique si une solution commerciale n'est pas envisagée.
Une fois que la protection juridique prend la main, c'est long. Mais ca avance.

J'ai eu le cas sur un défaut de turbo sur un véhicule acheté d'occasion avec seulement 35Mkm et un an de garantie. Le défaut est apparu au bout de 8 mois. Ils ont jamais réussi à le diagnostiquer.
Finalement protection juridique + expert assurance = diagnostic de panne fait + devis de réparation, qu'ils ont refusé de prendre en charge.
Avocat + expert juridique = dossier bouclé en mode vice caché.
Ca aura pris presque 3 ans, mais c'est résolution de contrat (donc remboursement du véhicule au prix d'achat) + indemnisation compensatoire pour moi (+ les frais de justice, expert, avocat et tout le tintouin à la charge du garage).
Ce sont des cons. Ils espèrent que pour 2000€ (dans mon cas) tu vas t'assoir sur tes droits... Au final l'histoire leur aura couté au moins 6 fois plus cher (je ne sais pas ce que leur facture leur avocat...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que ce n'est pas trop tard, je vais reprendre le dossier ce week-end et je vais tenter de monter un truc.
Le seul vrai ennui pour moi est le temps que ça prend, mais de l'autre côté la voiture en l'état occupe de toute façon un emplacement de parking, loué, donc l'idée n'est pas mauvaise.

A côté de ça les services de Google sont dans le choux ce matin, donc chômage technique pour moi, ça ne m'amuse pas de faire de la figuration au bureau...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2021 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une semaine que je vomi du black friday...
L'année dernière cette journée avait duré une semaine.
Là ça fait déjà une dizaine de jour que ça a commencé...
C'est quand la date déjà ? Dans 2 semaine non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2021 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
@KaptainK j'espère que tu n'es pas allergique à Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que Noël on est habitué.
La on nous fait du tapage de BF juste parce que ça permets de générer du clics... Ça polu mon internet.
Il n'y a pas plus de bon plan que d'hab sauf que la on te les appelle BF car ça attire le pigeon...
D'ailleurs je crois que j'ai jamais vu une vrai promo pour un blackfriday, c'est ni plus ni moins les mêmes prix gonflés puis barré que tout au long de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 131132133 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27