EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 131

Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Smart c'est Mercedes ?

Tu as une garantie pour ta batterie mais ils refusent ta garantie et veulent te faire payer plein pot? Tu l'as prise chez eux la garantie ? C'est WTF et pas légal si ?


Ouais ben c'est tellement galère une voiture elec aujourd'hui que c'est non merci même si écolo toussa toussa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas possible de recharger la batterie sans le module de charge ?
Je me doute que c'est pas une pile rechargeable 1,5V, mais si y a moyen d'accéder aux connecteurs de la batterie à voir de se connecter directement dessus. Si ça abime la voiture au moins t'auras pas de regrets de la faire détruire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'ai une Smart Electrique, et elle vient de dépasser les 7 ans et donc vient de ne plus être sous garantie. Elle a 35k km.
Achetée il y a deux ans, j'ai fait remplacer le pack batterie avant l'achat, nouveau pack garanti 7 ans, donc toujours sous garantie.

Aujourd'hui la voiture ne veut plus recharger.

Chez Mercedes, on m'a dit que c'était le module de charge qui est défectueux, et que vu que ça fait partie du pack de battierie, il faut remplacer le pack au complet.
Mercedes ne veut pas prendre la réparation en garantie, car la VOITURE a plus de 7 ans, RAF de la garantie du pack de batterie.
Le devis pour la réparation est de 8500€, soit son prix d'achat.

J'ai donc une belle Smart electrique à l'état d'épave. Soit je paie son prix d'achat pour la réparation et je ne m'assieds plus pendant 6 mois, soit je la fais détruire et j'en achète une autre, pour le même prix, et tant pis pour les déchets et la planète.

Je veux bien faire l'effort écologique, mais là on se fout un peu trop fort de moi...



c'est marqué quoi dans ta facture d'acahat du pack batteries ? et dans le CGU ? car si le module fait partie du pack batteries c'est tout garantie. Envois une lettre AR chez Mercedes dans laquelle tu dis vouloir faire jouer la garantie.

Écris à autoplus et demande leur conseil la dessus. je suis abonné au magasine si besoin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, Smart c'est Mercedes, malheureusement...

Il y a deux garanties pour la Smart, je ne sais pas si c'est pareil pour les Mercedes électriques : garantie de la voiture, et garantie du pack de batterie.
J'ai acheté la voiture d'occasion en concession Mercedes, et c'est la même concession qui a fait le remplacement du pack de batterie.

La concession Mercedes (succursale donc entité indépendante de Mercedes) m'a dit qu'ils devaient demander à Mercedes importateur (représentation de la marque en Belgique) pour faire le remplacement en garantie, et l'importateur a répondu que vu que la voiture était hors garantie, que la réparation serait à mes frais. Donc ils n'ont même pas tenu compte de la garantie du pack de batterie.

Avant d'être légal ou pas, c'est surtout crapuleux comme façon de faire. Je suis sûr que si je lance une action en justice j'obtiendrai gain de cause, mais mon conseil m'a déconseillé de le faire, à raison, à cause des frais que ça va engendrer et du temps que ça prendra. Je suis mieux de bouffer mes doigts...

cordobaseb a écrit:
c'est marqué quoi dans ta facture d'acahat du pack batteries ? et dans le CGU ? car si le module fait partie du pack batteries c'est tout garantie. Envois une lettre AR chez Mercedes dans laquelle tu dis vouloir faire jouer la garantie.

Écris à autoplus et demande leur conseil la dessus. je suis abonné au magasine si besoin Clin d'oeil

Niveau administratif tout est en ordre, c'est juste la marque qui fait l'autruche pour ne pas avoir à assumer le coût...

J'ai déjà épuisé tout le côté courrier avec la marque, ils m'ont d'ailleurs traité de façon très désagréable, genre balayé du revers de la main " de toute façon c'est comme ça".

Je compte donc écrire à Test-Achat et à la presse, plus une petite mise sous pression sur les réseaux sociaux...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux peut-être passer par une association d'aide aux consommateurs pour ça.

En tout cas, y a de quoi a en être dégouté :/

C'était une bonne voiture la smart elec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Un petit dossier sur le forum qui va bien peut aussi aider Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
AubracBull a écrit:
PapyJass a écrit:
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.

Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait Cool


Tout comme une Ferrari F8 Tributo, comme quoi c'est de la pure connerie ce crit'air...

Tout comme le bonus malus, une vraie connerie !


Et c'est quoi une bonne idée selon toi?


Une idée qui ne vient pas de d'EELV déjà.

Mais la taxe par rapport au poids c'est très bien, après on fait beaucoup d'efforts pour que les voitures soient plus propres, mais les bateaux que dalle, alors que les transports maritimes sont de bonnes centrales polluante. L'aviation est en train de plancher en masse sur le sujet.

Pareil pour les pays qui exploite encore le charbon ou le gaz, une hérésie.

Mais la je pointais le non sens du truc, ta Ferrari tu payes une taxe d'enfoiré (que généralement les gens qui achètent une Ferrari peuvent payer) car elle pollue, mais tu peux rouler OKLM dans les zones à faibles émission car critère 1...

Par contre une mustang à 40 000€ neuve tu dois remettre 30 000 à l'immat, hors débourser 40 000€ pour une voiture plaisir accessible (principe des muscles car), pas mal de monde peuvent le faire, reclaquer 80% du prix dans une taxe, beaucoup moins!

Pareil pour nos petites citadines et berlines sportives, 208 308 GTI, Clio et Megane RS, Polo Golf GTI / R etc. notamment la Civic type R qui prend très cher sur le malus, mais tout cela reste Crit'air 1 Très content


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
On fait brider les motos à 300km/h.

On fait brider les motos à 47,5 cv à la sortie de boite. (a2)

Autant faire brider les bagnoles à la conception.

Et définir les normes sur des usages réels à améliorer, que dans des simulations artificielles.

Pour les muscles car, le sport mécanique en général, c'est logique que ça disparaisse dans le temps. C'est un travail inutile que fourni le véhicule.

Zut, comme le jv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui apparemment les 208 gti sont pas top niveau qualité de fabrication ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Anchorage a écrit:
AubracBull a écrit:
PapyJass a écrit:
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.

Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait Cool


Tout comme une Ferrari F8 Tributo, comme quoi c'est de la pure connerie ce crit'air...

Tout comme le bonus malus, une vraie connerie !


Et c'est quoi une bonne idée selon toi?


Une idée qui ne vient pas de d'EELV déjà.

Mais la taxe par rapport au poids c'est très bien, après on fait beaucoup d'efforts pour que les voitures soient plus propres, mais les bateaux que dalle, alors que les transports maritimes sont de bonnes centrales polluante. L'aviation est en train de plancher en masse sur le sujet.

Pareil pour les pays qui exploite encore le charbon ou le gaz, une hérésie.

Mais la je pointais le non sens du truc, ta Ferrari tu payes une taxe d'enfoiré (que généralement les gens qui achètent une Ferrari peuvent payer) car elle pollue, mais tu peux rouler OKLM dans les zones à faibles émission car critère 1...

Par contre une mustang à 40 000€ neuve tu dois remettre 30 000 à l'immat, hors débourser 40 000€ pour une voiture plaisir accessible (principe des muscles car), pas mal de monde peuvent le faire, reclaquer 80% du prix dans une taxe, beaucoup moins!

Pareil pour nos petites citadines et berlines sportives, 208 308 GTI, Clio et Megane RS, Polo Golf GTI / R etc. notamment la Civic type R qui prend très cher sur le malus, mais tout cela reste Crit'air 1 Très content


le pire c'est que ce malus a tué le dernier jimny 4 places , quel merveille ce petit vrai 4x4

obligeant Suz à le sortir en version pour carte grise utilitaire pour que ca passe sans malus Pleure ou Très triste


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Tu peux peut-être passer par une association d'aide aux consommateurs pour ça.

En tout cas, y a de quoi a en être dégouté :/

C'était une bonne voiture la smart elec ?

Oui vraiment top pour une utilisation en ville ! En utilisation normale en faisant pas vraiment attention aux accélérations et freinages mais en anticipant un peu, j'atteignais les 100km. Et puis ça coûte 3,5€ le plein...

OMGimag33k a écrit:
Salut,

Un petit dossier sur le forum qui va bien peut aussi aider Clin d'oeil

Effectivement c'est une excellente idée, merci.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
La taxe sur le poids tu va devoir l'amandé aussi quand tu verra que la ferrari est plus légére qu'un grand scenic Mort de rire

Le malus écologique et critair c'est pas la même chose.
Le premier pénalise l'émission de CO2, l'autre l'émission de particule fine. Tu peux émettre beaucoup de CO2 sans rejeter beaucoup de particule fine.
Critair se base sur les dates des normes EURO. C'est elles qui limitent la quantité de particule fine max possible pendant l'homologation. C'est pas parfait mais c'est trés simple et ça permet de regler le cas des anciennes voitures peu ou pas testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rester dans le thème du hardware PC :

Découverte surprenante hier soir du Resizable BAR qui a sauté sur ma RTX 3090 sans avoir rien touché et sans aucune raison/explication logique et rationnelle.

Je savais pas que ça pouvait arriver ce genre de chose.

Alors que j'avais bien mis à jour le vBIOS de la CG et le Above 4G était bien activé dans le BIOS de la mobale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce petit bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Smart c'est vraiment la merde niveau SAV.
Mercedes ne fabrique aucune des pièces pour les boites de vitesse des anciennes et le jour où elle lâche tu ne peux qu'espérer qu'une casse ait une boite en bon état dans une épave (arrivé à un ami, problème courant apparemment, un démontage/nettoyage semble avoir remis la boite en état mais pour combien de temps ?). Vraiment la voiture à éviter, la fiabilité est douteuse et le suivi quasi inexistent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Mais la taxe par rapport au poids c'est très bien, après on fait beaucoup d'efforts pour que les voitures soient plus propres, mais les bateaux que dalle, alors que les transports maritimes sont de bonnes centrales polluante. L'aviation est en train de plancher en masse sur le sujet.



Pas tout à fait pour les bateaux, Ils ont leurs propres normes qui sont en train d'entrer en fonction et qui devraient pousser les transporteurs à passer à des motorisations moins polluantes (y a des prototypes de cargos fonctionnant à l'helium voir aux batteries aluminium-air qui sont testés en ce moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 47 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27