EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 140

Aller à la page :   123 ... 139140141 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique il y a une tolérance pour les métiers pour lesquels le télétravail n'est pas possible.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique il y a une tolérance pour les métiers pour lesquels le télétravail n'est pas possible.

Qu'entends-tu par tolérance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas lancer un debat avec mon message precedent.
Je souhaite que chacun puisse prendre un peu de recule avec la situation que chacun vit au niveau personnel.

Il me paraissait interessant de partager un peu avec les personnes qui en ont marre de cette situation afin qu'ils ne se sentent pas seul.

L'objectif est que chacun reflechisse de son cote, calmement, sans a priori et encore moins de creer plus de conflit et de discrimination.

J'espere pas non plus etre censurer pour avoir oser ouvrir un peu une autre voie de reflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique il y a une tolérance pour les métiers pour lesquels le télétravail n'est pas possible.

C'est selon arrangements avec l'employeur : le salarié pose des congés (congés payés, RTT, récupérations). Je ne crois pas qu'il y ai d'accords pour le chômage partiel avec participation de l'Etat, comme cela avait été le cas lors des vagues précédentes, donc pas de travail = pas de rémunération.

Ce sera du cas par cas pour que le salarié ne soit pas pénalisé financièrement.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Knapneder a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique il y a une tolérance pour les métiers pour lesquels le télétravail n'est pas possible.

Qu'entends-tu par tolérance ?

Martin_White a écrit:
C'est selon arrangements avec l'employeur : le salarié pose des congés (congés payés, RTT, récupérations). Je ne crois pas qu'il y ai d'accords pour le chômage partiel avec participation de l'Etat, comme cela avait été le cas lors des vagues précédentes, donc pas de travail = pas de rémunération.

Ce sera du cas par cas pour que le salarié ne soit pas pénalisé financièrement.

En Belgique c'est télétravail obligatoire 4 jours / semaine, mais pour les métiers qui ne passent pas en télétravail, l'employeur doit (peut) faire une dérogation à l'employé. C'est aussi du cas par cas.
Mais le télétravail est la norme et la dérogation... une exception.

Beskargam a écrit:
Je ne compte pas lancer un debat avec mon message precedent.
Je souhaite que chacun puisse prendre un peu de recule avec la situation que chacun vit au niveau personnel.

Il me paraissait interessant de partager un peu avec les personnes qui en ont marre de cette situation afin qu'ils ne se sentent pas seul.

L'objectif est que chacun reflechisse de son cote, calmement, sans a priori et encore moins de creer plus de conflit et de discrimination.

J'espere pas non plus etre censurer pour avoir oser ouvrir un peu une autre voie de reflexion.

La porte est toujours ouverte au débat.
Mais rien que la première phrase de ton message, en plus d'être fausse jusqu'à preuve du contraire, ferme immédiatement ce débat. La deuxième phrase est du même acabit, aucunement ouverte au débat et pleinement dans la théorie du complot. Proposer "l'info", la "vraie", n'aide pas du tout à proposer un débat posé mais tend plus vers une guerre d'opinions.
Le message global, hormis sa dernière phrase, n'avait d'ailleurs pas sa place dans les insatisfactions.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai supprimé le post sur le covid.

Nous avons fermé déjà pas mal de topic sur le covid il est hors de question que nous fermions celui là.

Ici c'est les insatisfaction sur le hardware et un peu sur la vie quotidienne. C'est n'est pas le bon endroit pour avoir un débat sur le Covid.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Avant il y avait le chômage partiel qui permettait d'être payé à hauteur de 80% (voir plus selon l'entreprise) sans travaillé du coup.
C'était une prise en charge de l'entreprise + Etat. Aujourd'hui c'est plus en place.

Mais globalement les métiers qui ne peuvent pas faire de TV n'ont pas de restrictions pour aller travailler. Un ami de mes parents est plombier (a son compte), il s'occupe que des professionnels, lui ça l'arrange le télétravail, y a moins de monde sur la route pour aller bosser et moins de monde sur ses chantiers (ça ne l'a pas empêcher de choper le Covid et de se faire engueuler par des clients pour son retard...).

Comme l'a dit Martin c'est du cas par cas avec l'entreprise.

Insatisfaction : Janvier 2022, retour 3j/semaine dans les locaux du client (A voir en fonction du Covid ceci dit) et en plus de ça je viens d'apprendre que je devais faire que 215j chez le client cette année. Obligé de poser des congés alors que je voulais profiter de la période de Noel/Jour de l'an pour préparer les prochains sujets sur Janvier. Ben ça attendra Janvier pour les préparer. RIP mes congés de Janvier (Vous savez, ces fameux congés quand tout le monde reprend le boulot et pas toi :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour :

Il fait de plus en plus froid, la météo est moisie, il fait nuit quand tu pars au taff et quand tu en rentres, je prends des cachets pleins de vitamines diverses, et j'suis fatigué comme pas possible.

Et histoire de me compliquer la vie, je rush la série The 100 en me couchant forcément tard le soir tellement le temps passe vite devant et tellement c'est une série addictive.

ALED Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5253pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Fatigue : souvent un manque de magnésium. C'est efficace direct.

Il faut s'hydrater plus (on boit moins naturellement au froid (de l'eau M. Green)).

Sel de mer, sardines, cumin, poivre, curry, noix.

Toutes les graines des pains complets.

Et toutes les saletés comme les cahuètes, noix de cajou, etc...

Apéro, quoi Très content mais saucisson au sel de mer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les vacances scolaires se commencent le 18 et se terminent le 2 janvier. Le 2 janvier retour au collège....... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Fatigue : souvent un manque de magnésium. C'est efficace direct.

Il faut s'hydrater plus (on boit moins naturellement au froid (de l'eau M. Green)).

Sel de mer, sardines, cumin, poivre, curry, noix.

Toutes les graines des pains complets.

Et toutes les saletés comme les cahuètes, noix de cajou, etc...

Apéro, quoi Très content mais saucisson au sel de mer Très content


Là est tout le souci, les cochonneries je dois arrêter absolument et j'ai commencé à jeuner un peu car j'en ai besoin pour ma santé et mon bien être. Sourire

Par jeuner, plus de goûter et je skippe totalement le repas du soir. Thé + compote ou fruit généralement le soir. Et repas normal le midi même si sur tendance à encore faire trop de fast food (faut vraiment que j'arrête ça définitivement)

J'ai un bidon surdimensionné par rapport à mon (alors pas d'obésité, j'éxagère avec le terme surdimensionné, mais léger surpoids qui me fait me sentir mal dans mon corps, j'ai des bras assez musclé en vrai en plus, sans nécessairement faire de sport)

Hydratation, je consomme beaucoup d'eau et de thé / tisanes bio (j'dois être à au moins 3 par jours, parfois 4-5).J'essaie de manger équilibré, et j'ai même réduis les quantités aussi car trop manger mine de rien ça participe au surpoids.

Enfin pour revenir, le manque de magnésium c'est le chocolat non ? je mange souvent mes 2 carrés de noir intense 85% mais ça doit pas être suffisant ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5253pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ils en font des cachetons, j'ai retrouvé ma femme Très content

Du magnésium. Je parlais de magnésium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Insatisfaction du jour :

Il fait de plus en plus froid, la météo est moisie, il fait nuit quand tu pars au taff et quand tu en rentres, je prends des cachets pleins de vitamines diverses, et j'suis fatigué comme pas possible.

Et histoire de me compliquer la vie, je rush la série The 100 en me couchant forcément tard le soir tellement le temps passe vite devant et tellement c'est une série addictive.

ALED Mort de rire
.

Je sais pas ou tu en es dans the 100 mais perso plus sa avance et moins je trouve sa bien. Les énormes ficelles pour maintenir une intrigue sont vraiment pas dingue. J'ai finis par arrêter a cause d'un énieme deus ex pour rallonger la sauce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les bananes sont une excellente source de magnésium ! Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enchainé 2 week-end raclette, plus choucroute cette semaine et ce week-end c'est fondue savoyarde.
Aucun problème de fatigue quand on se couche pas trop tard et qu'on fait un peu de sport.

C'est bien pour ça que je suis aussi fatigué en ce moment Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 139140141 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 316 04 janvier 2024 à 14:27