EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 148

Aller à la page :   123 ... 147148149150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un petit garage du coin. Ils nous ont bien arrangé durant des années.
Le truc s'est que la voiture a un âge où il y a des pièces à remplacer : là, c'est disques arrière + bougies d'allumages + 2-3 conneries + entretien périodique.

Ramené à la durée de possession du véhicule et les dépenses depuis cet achat, le coût reste correct (70€/mois). Mais ça fait mal quand ça arrive Divers_13


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les concession c'est comme LDLC. Tu morfle au niveau prix et ils ne font que changer les pièces au lieu de les réparer...et dans les deux cas tu as un risque de tomber sur des incompétents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst le risque de tomber sur des incompétents c'est dans tous les domaines... même en médecine. En 2004, il ne restait que 6 mois à vivre à maman ("on ne peut rien faire")... changement de docteur... en 2021 elle est toujours bien vivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
C'est un petit garage du coin. Ils nous ont bien arrangé durant des années.
Le truc s'est que la voiture a un âge où il y a des pièces à remplacer : là, c'est disques arrière + bougies d'allumages + 2-3 conneries + entretien périodique.

Ramené à la durée de possession du véhicule et les dépenses depuis cet achat, le coût reste correct (70€/mois). Mais ça fait mal quand ça arrive Divers_13


attend la courroie distribution tu vas voir Mort de rire
j'ai du la faire faire 2 fois sur mon ancienne voiture 550€ et 650€, maintenant j'ai pris un moteur à chaine ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
La courroie de distrib ça dépend des marques et modèles, il y en avec remplacement à 200000, d’autres bien moins, la dacia de madame c’est 160000Km 680€ avec changement de la pompe à eau, mais à part les pièces d’usure, nada niveau moteur.


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce matin, je commence à dégivrer la bagnole, au moment de mettre en marche pas moyen de bouger: frein à main bloqué par le gel, obligé de prendre la voiture de ma femme.

Je vais dans le bureau, j'allume le PC: apparition immédiate d'artefacts de pixels bleus en haut à droite de l'écran. Après un moment, le temps que le bureau se réchauffe un peu, c'est passé. Entre temps j'ai bien sur passé une heure à tester les sorties vidéo, essayé un autre écran etc...

Début d'après midi, je monte la voiture sur chandelles pour dégripper les cames de frein à main au niveau des étriers, et là au moment de sortir un fourgon de livraison qui a reculé chez la voisine s'est mis en plein milieu de mon portail et bloque le passage.

J'ai une facture à éditer. Pas 5 ni 10, une seule. Je commence à ouvrir mon logiciel de facturation: miaou le chat qui veut sortir à la porte d'en bas. Je reviens à ma facture, miaou l'autre chat qui fout le bazar dans la pièce qui me sert à stocker le matos et qui renverse tout.

Mais c'est quoi cette journée de mer de bor del? Je ne suis pas fait pour le froid je vais me barrer dans l'hémisphère Sud Cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
par ce temps froids toujours se garer avec une vitesse plutôt qu'avec le frein a main pour éviter ce genre de mésaventure Clin d'oeil


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
La courroie de distrib ça dépend des marques et modèles, il y en avec remplacement à 200000, d’autres bien moins, la dacia de madame c’est 160000Km 680€ avec changement de la pompe à eau, mais à part les pièces d’usure, nada niveau moteur.


la mienne c'était tous les 5 ans ou 100000km, vu le peu que je roulais les 5 ans arrivait bien avant les 100000km
après je ne vois pas pourquoi tant de différence, une courroie c'est une courroie, ça coute 10€ mais le démontage du moteur pour la remplacer ouille Mort de rire
enfin moi c'est du passé, maintenant je ne prendrais que des chaines ! et si ça n'existe plus ? bah je prendrais mon vélo ! il a une chaine aussi ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
quand la SNCF t'annule un ticket de train comme ça juste trois jours avant le départ, train pour aller chercher tes filles,
que tu passe une demi heure d'attente au tel pour qu'ils te disent : le service est ferme à 20h...

et bien t'as envie d'aller a la première gare avec une allumette et un bidon d'essence !!!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Kazegateph a écrit:
La courroie de distrib ça dépend des marques et modèles, il y en avec remplacement à 200000, d’autres bien moins, la dacia de madame c’est 160000Km 680€ avec changement de la pompe à eau, mais à part les pièces d’usure, nada niveau moteur.


la mienne c'était tous les 5 ans ou 100000km, vu le peu que je roulais les 5 ans arrivait bien avant les 100000km
après je ne vois pas pourquoi tant de différence, une courroie c'est une courroie, ça coute 10€ mais le démontage du moteur pour la remplacer ouille Mort de rire
enfin moi c'est du passé, maintenant je ne prendrais que des chaines ! et si ça n'existe plus ? bah je prendrais mon vélo ! il a une chaine aussi ! Mort de rire


En fait cela dépend des contraintes que subit la courois, sont placement sur le moteur (avant, côté...) Sont cheminement avec le nobre de courbe etc.. Mais les constructeur on tendance a allonger les duré pour en faire un argument de vente mais bien souvent ça pose problème. Certains véhicules PSA sont préconisé 240 000 ou 10 ans, certains l'ont fait, d'autre on eu des problème. Les moteur vti aussi on vu leurs intervalle préconisé réduit quand ils se sont aperçu que les courroies, baignant dans l'huile, se détériore et viens boucher la crépine.
100 000 c'est bien, 150 000 grand max. A savoir que c'est moins risqué de dépasser en km qu'en année (5ans).

Les chaînes ça casse aussi, souvent a cause d'une conception foireuse avec des guides de chaîne qui avec une mauvaise endurance (coucou les N47/N57 BMW 2007-2011) mais normalement quand on est attentif on est prévenue par le bruit du chant des cigales Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ma femme et moi sommes positifs Covid.

Résultat des courses : Noël entre nous, avec mon fils.
On ne peut pas voir la famille, le coup de massue.
Pour le jour de l'an c'est la même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Ma femme et moi sommes positifs Covid.

Résultat des courses : Noël entre nous, avec mon fils.
On ne peut pas voir la famille, le coup de massue.
Pour le jour de l'an c'est la même.


Rha putain... bon courage


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Ma femme et moi sommes positifs Covid.

Résultat des courses : Noël entre nous, avec mon fils.
On ne peut pas voir la famille, le coup de massue.
Pour le jour de l'an c'est la même.

Courage l'ami Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Ma femme et moi sommes positifs Covid.

Résultat des courses : Noël entre nous, avec mon fils.
On ne peut pas voir la famille, le coup de massue.
Pour le jour de l'an c'est la même.


J’espère que tu aura l’occasion de faire de la visio pour souhaiter de bonne fête à la famille. Clin d'oeil


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Ma femme et moi sommes positifs Covid.

Résultat des courses : Noël entre nous, avec mon fils.
On ne peut pas voir la famille, le coup de massue.
Pour le jour de l'an c'est la même.


Aie courage Très content Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 147148149150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27