EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 147

Aller à la page :   123 ... 146147148 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai moi même jamais eu ce genre de problème mais dans mon entourage il y en a eu. Les retours que j'ai eu étaient que le kiné ça fait du bien sur le coup mais qu'après un certains temps la douleur revient.

J'ai eu un retour positif sur un posturologue, en l'occurence d'une personne qui avait de grosses douleurs aux pieds, c'était du a une mauvaise position naturellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah kiné comme osthéo ça soulage, mais ne règle pas le souci..
J'ai parfois des douleurs au dos, et j'ai beau voir l'un ou l'autre ça change pas... ça changera pas tant que j'arrêterai pas de m'assoir en tailleur dans le fauteuil ou je bosse...
Tout comme mes douleurs à la nuque revenaient tant que je n'avait pas changé de coussin... mais ça soulage.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Je n'ai moi même jamais eu ce genre de problème mais dans mon entourage il y en a eu. Les retours que j'ai eu étaient que le kiné ça fait du bien sur le coup mais qu'après un certains temps la douleur revient.

J'ai eu un retour positif sur un posturologue, en l'occurence d'une personne qui avait de grosses douleurs aux pieds, c'était du a une mauvaise position naturellement.


L'osthéo, c'est comme toutes les autres pratiques de "médecine douce". Ca n'a de médecine que le nom. D'ailleurs ça n'existe pas dans d'autres pays qu'en France.
Les kiné apportent un soin temporaire mais ne soigne pas la cause du problème comme des infirmiers qui poseraient des bandages. En tout cas j'ai un peu plus confiance en eux que dans les osthéo car eux au moins sont reconnus par les facultés de médecine.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
TheBestOfTheWorst a écrit:
Je n'ai moi même jamais eu ce genre de problème mais dans mon entourage il y en a eu. Les retours que j'ai eu étaient que le kiné ça fait du bien sur le coup mais qu'après un certains temps la douleur revient.

J'ai eu un retour positif sur un posturologue, en l'occurence d'une personne qui avait de grosses douleurs aux pieds, c'était du a une mauvaise position naturellement.


L'osthéo, c'est comme toutes les autres pratiques de "médecine douce". Ca n'a de médecine que le nom. D'ailleurs ça n'existe pas dans d'autres pays qu'en France.
Les kiné apportent un soin temporaire mais ne soigne pas la cause du problème comme des infirmiers qui poseraient des bandages. En tout cas j'ai un peu plus confiance en eux que dans les osthéo car eux au moins sont reconnus par les facultés de médecine.


Tu m'en as appris une là.

J'étais persuadé que c'était comme les kiné est tout à fait médicalement officiel. (n'y étant jamais allé je précise).

J'entends les gens en dire du bien sans cesse, mais enfin, c'est aussi le cas pour les acuponcteur, les hypnotiseurs et autres magnétiseurs, donc j'imagine que y'a un lien. Après, si ça permet d'aider des gens, placebo ou non, moi je vois pas le mal. Même si pour l'heure, c'est pas ma cam.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:


Tu m'en as appris une là.

J'étais persuadé que c'était comme les kiné est tout à fait médicalement officiel. (n'y étant jamais allé je précise).

J'entends les gens en dire du bien sans cesse, mais enfin, c'est aussi le cas pour les acuponcteur, les hypnotiseurs et autres magnétiseurs, donc j'imagine que y'a un lien. Après, si ça permet d'aider des gens, placebo ou non, moi je vois pas le mal. Même si pour l'heure, c'est pas ma cam.


Les kiné suivent une formation plus ou moins longue qui va de la licence au master et c'est reconnu par les facs de médecine mais ce ne sont pas des médecins.
Les osthéo... comment dire... bah demain je peux être osthéo de manière légal si ça me chante. Ca n'est pas reconnu pas les facs évidemment, il n'y a par de cursus diplômant et reconnu.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
😂
Pourquoi tant de haine contre les ostheo?
Pas de formation diplômante ?


Dernière édition par KaptainK le 20 décembre 2021 à 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai vu une une seule fois...

Si certains pourraient penser que c'est parce qu'elle a été mauvaise et bien non : elle a fait son taf, remis les os en place, conseiller de prendre le coussin le plus fin possible voir mieux : pas de coussin parce que je dors sur le ventre.

Conseil suivie : plus de maux.

Mais comme dit plus haut, et c'est pareil pour n'importe quelles médecine et Cie, il faut chercher la cause. Atténuer les symptômes c'est bien, chercher comment les faire disparaître à vie c'est mieux.

Tu te pète un bras, tu calme la douleur à la morphine ok... mais sans plâtre ça risque d'être plus compliqué. Ça ne veux pas dire que la morphine c'est mal... c'est drôle la morphine. C'est juste que ça repart pas le bras...

Après parler de placebo... c'est un autre débat.

Mais on a quand même un topic à la dérive...

A l'origine c'est plutôt une mésentente entre un papa et une maman au sujet santé enfant. Alors Eldran, c'est assez dur de voir la maman faire les choses différemment du papa, mais comme j'ai dis : si ça revient, prend les choses en mains et tu auras ta "revanche". (Je mets entre guillemets parce que bon, le but est justement de ne pas envenimer les choses)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

787pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2021 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais écrit un truc pour grogner sur mon job. Mais bon. Ca aurait été trop long et barbant (mais j'avoue que ce que j'avais commencé à écrire à été un bon exutoire :))

En tout cas, @Knapneder, je suis également de tout coeur avec toi. Je te souhaite que ces tourments passent aussi vite qu'ils n'arrivèrent.

Des proches qui se déchirent, j'en ai également fait l'expérience. Se trouver au milieu de querelles, également. Faut faire la part des choses, ce qui nous concerne et ce qu'il ne l'est pas. Mes deux frères de sang, un jour se sont disputés à ne plus se parler du tout pendant presque un an; et moi au milieu. Mes parents se sont séparés quand j'avais 12 ans et pas dans la meilleurs des ambiances. Mais ce n'est pas pareil car j'étais un gosse et je n'avais pleine conscience des choses. J'ai coupé les ponts avec mon père et c'est seulement 14 ans après que j'ai fait le deuil de ma primo-famille en pardonnant à mon père (ouais, je n'ai pas été accompagné dans ma souffrance Clin d'oeil). Mes parents se parlent à nouveau de manière correcte, maintenant. Sans animosité. Mais tout n'est pas rose pour autant. Dans la famille du compagnon de ma mère, c'est boiteux. Celle de ma compagne, pareil; c'est tendu.

Pour ta belle-mère, je dirai que si tu l'apprécies, il faut que vous profitiez des instants qu'il vous reste en sa compagnie. Ma compagne regrette chaque jour que son papa soit disparu alors qu'elle l'avait de nouveau retrouvé dans sa vie. Pouvoir refaire des liens parce qu'une drôle de vie avait fait en sorte qu'ils s'étaient éloignés et voir tout s'arrêter a peine deux ans plus tard. Elle aurait voulu en faire plus aujourd'hui. Et ça la rend maussade. Ma marraine, la plus jeune de sa génération, est également décédée d'un cancer. Mais elle a tout fait pour passer du temps avec son fils, sa belle-fille et son petit fils. Un de mes tonton est décédé plutôt jeune, et je sais que mon père en est toujours triste de na pas avoir passé plus de temps avec son petit frère.

Pour les fêtes de fin d'années, tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi, mais ce ne sont que des fêtes. L'état d'esprit, je pense, c'est que ça rajoute une couche sur le désarrois. A ce moment de l'année, on se dit que ce devrait être parfait. Mais ce n'est qu'une illusion. Ou devrais-je dire une convention surannée. Pourquoi faut-il que ce soit parfait à ces moments-là ? Pourquoi attendre la fin d'année pour faire la fête, se cowcocter des bons moments ? La vie nous a appris qu'on ne choisit généralement pas ce qui survient.

Je sais qu'il y a le boulot, les obligations (que je nommerai plutôt devoirs). Mais parfois, il faut les mettre de côté et se concentrer sur sa vie. Plus facile à dire qu'à faire, pas la peine de prêcher un convaincu. Je pense toujours à arrêter ce que je fais actuellement, à me dire "stop, assez! faut que je souffle" mais c'est pas facile quand on est le pilier financier de la famille et de se dire que si on se loupe, c'est "Barakiland, nous voilà!" Mais si ça me fatiguerait à ce que je sois à bout de souffle, il faudrait que je pense à changer le rythme.

Dans les moments durs, je me chante certaines chansons. Je sais c'est bateau mais j'aime bien "Le jour se lève, encore" ou "Cascade". En essayant de me concentrer sur les moments importants, les bons moments (mais je vous avoue que j'ai fort difficile à positiver ces derniers temps. Sourire)

Allez, un essai de prose pour le funz !

"A chaque instant, je recherche le courage et la force de faire un autre pas. Affrontant le vent incessant, harassant qui sillonne le même chemin que celui que j'ai décidé d'emprunter. Je pourrai me retourner et me laisser emporter par son souffle et me ramener à mon point de départ, au point zéro.

Certes. Mais je pourrais, par ailleurs, persévérer dans la direction empruntée. M'essouffler, m'épuiser à grimper ce tortueux itinéraire afin d'atteindre ce pic tant ambitionné. Me réjouir d'y être parvenu; exulter ma liesse. Pour enfin descendre l'autre versant d'un pas plus léger, avec le moindre d'effort. Ainsi reprendre vigueur et détermination. Pour, en définitive, arriver à la fin de ma parabole, au pied de ce triomphe, le sourire béat.

Or, je pourrais fort bien aussi me détourner de la direction initiale, tracer un autre parcours. Contourner cette éminence, par de nombreux aspects, imprenable, décourageante. Assurément, cela semblerait moins périlleux. Cependant, mon corps ne s'épuisera-t-il pas à cette circonvolution colossale ? Ma volonté perdurera-t-elle à ce contretemps moratoire ?

Et, tout compte fait, je me tiens là, à nouveau tétanisé par mon tourment interne; toujours accompagné des tumultes ininterrompus des tourbillons autour. Figé, glacé. Le pied à peine levé."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

A l'origine c'est plutôt une mésentente entre un papa et une maman au sujet santé enfant. Alors Eldran, c'est assez dur de voir la maman faire les choses différemment du papa, mais comme j'ai dis : si ça revient, prend les choses en mains et tu auras ta "revanche". (Je mets entre guillemets parce que bon, le but est justement de ne pas envenimer les choses)


Oui, à la base c'est surtout que Mme n'en a fait qu'à sa tête alors qu'on est sensé avoir une autorité conjointe.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
@eldran64
Donc dés que votre fille aura un truc, il faudra que les 2 parents soient obligatoirement d'accord.
Je dis ça c'est surtout pour comprendre le principe d'autorité conjointe.
Mais je peux comprendre ton sentiment, ma compagne fait quelque fois un peu ce qu'elle veut quand il s'agit de notre fils, sans forcément respecter les règles mises en place.
Mais bon, nous ne sommes pas séparés, c'est forcément plus simple à gérer.

Courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
@eldran64
Donc dés que votre fille aura un truc, il faudra que les 2 parents soient obligatoirement d'accord.
Je dis ça c'est surtout pour comprendre le principe d'autorité conjointe.
Mais je peux comprendre ton sentiment, ma compagne fait quelque fois un peu ce qu'elle veut quand il s'agit de notre fils, sans forcément respecter les règles mises en place.
Mais bon, nous ne sommes pas séparés, c'est forcément plus simple à gérer.

Courage à toi.


Oui, c'est le principe de l'autorité conjointe: les deux doivent être d'accord. Ca c'est sur le papier. Dans la pratique si Mme veut n'en faire qu'à sa tête à part le relever je ne peux rien faire de plus.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
[HS ON]
Ma femme emmène sa voiture pour un entretien éco (dixit le courrier du constructeur).
Elle ressort avec une facture x10 Sans commentaire
[HS OFF]


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
[HS ON]
Ma femme emmène sa voiture pour un entretien éco (dixit le courrier du constructeur).
Elle ressort avec une facture x10 Sans commentaire
[HS OFF]


Génial ie HS bien placé... (dixit celui qui y a participé)

Facture VS devis... toujours moyen de recup le truc.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les ostéo c'est comme le reste, tu peu avoir des kiné qui ont fait des années d'étude et être des bon a rien...

Des très bon ostéopathe c'est comme un bon mécano, ça se trouve de bouche à oreille, et après un accident la plupart du temps c'est un bon ostéo qu'il faut consulter pour tout remettre en place, ensuite le kiné peaufine le reste, même les médecins généraliste que je consultais (depuis le covid impossible de voir personne) le disent. Pour ma compagne et moi suite à l'accident de voiture ça à super bien marché.

Martin_White a écrit:
[HS ON]
Ma femme emmène sa voiture pour un entretien éco (dixit le courrier du constructeur).
Elle ressort avec une facture x10 Sans commentaire
[HS OFF]


Je voulais rebondir la dessus au départ, les concessions de marque automobile sont a éviter, entre le prix exorbitant des pièces, de la mains d’œuvre qui est en moyenne à 100 € HT près de chez moi... Ça pique, surtout que dans les cas ou une réparation où le changement d'une petite pièces suffit, eux change l'organe complet sans pression.

Le seul intérêt de la concession, y faire les entretiens de temps en temps avec les véhicules qui sont encore garantie, pour ne pas être emmerder si il y a un soucis. Les concessions se dédouane souvent pour la prise en charge de la garantie si il n'ont jamais vu la voiture, même si le mécano du coin peu faire une vidange identique à celle du constructeur (préconisation d'huile, niveau...). J'ai même vu des véhicule sortir d'entretien chez Mercedes en vrac. Il faut trouver un bon mécano, petit garage qui fait de tout et surtout qui répare, pas un changeur de pièces.

Les concession ont eu des difficulté lors des confinement et on fait beaucoup d'offre promotionnel pour attiré les clients, mais la plupart du temps c'est le portefeuille qui morfle et c'est pas pour autant que c'est mieux fait !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 146147148 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 363 04 janvier 2024 à 14:27