EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Erreur Critique Kernel-Power 41 (63) : soucis d'Alim ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le Eaton ellipse 1600VA donne 1000w te suffira.

j'ai toujours eu un Synologie DS 918+ ( 4 baie)

l'écran Acer X27 4k HDR 1000 GSync ultime , crois moi il consomme bien.

Mon PC avec la 3090 qui mange bien 400-450W en jeux facile , un 9900k qui bouffe bien 150W.

Si on rajoute sur la CM : la carte son qui prend une molex asus essensse stx II , 16 ventilo rgb , la pompe de watercooling , des bandes led , et 2 SSD sata 2 TO et 2 500 gb ssd nvme m2

Si on rajoute un systeme 2.1 Bose compagnion et une lampe philipe hue , un petit switch 8 ports et un DD 8 To externe

Pas de soucis.
Ca passe.

Après perso perso même si ça passe heiin je vais surement dans ma prochaine upgrade surement CPU-CM upgrade vers une alim 1200W voir 1300W.
Donc ouai un onduleur qui peut prendre plus serait mieux :)


Dernière édition par Zoom le 08 janvier 2021 à 22:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs petit apparté je viens de jouer au jeu pendant plus de 2h et aucun crash du PC ni de température dingue.

Donc je pense que c'était mon OC de 5ghz.
Le CPU n'avait jamais bronché jusqu'à présent mais peut être que le 9900k commence à plus trop aimer ça .. sais pas.

Après autant je pense avoir pigé que le test POWER d'OCCT est très sensible à l'OC et ça part en couille avec.

Et bon avec Cyberpunk 2077 je jouais à 5ghz et le gpu oc normal sans forcer et pas de soucis.
Peut être que sur certains jeux et notamment immortal fenryx c'est mal foutu / ou trop sensible.

Bref je reste tranquille au boost 4.7 ghz d'usine.
Demain j'irais faire un test en jeux à 5ghz sur cyberpunk voir si je crash deçu histoire de mieux piger si c'est le jeux ou mon proco qui ne gère plus le 5ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
L' OC c'est très aléatoire pour un même cpu et à notre niveau pour un gain peu perceptible.
Mais ça correspond bien au consommateur d'Asie très porté sur les jeux de hasard et pari en tout genre.

Sinon, on verra les avis à venir, mais effectivement si le 2200VA revient pas en stock rapidement, je partirais sur l' Eaton ellipse 1600VA
Par contre pro ou eco je sais pas trop, tu lit la doc et joue avec l'écran quand il sort du carton, mais après tu le vois même plus et j'oublie même les fonctions qu'il a lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom vu la différence de prix autant partir sur celui de soleias à 254€ que ton eaton est à 250€ même s'il est très bien aussi !

@Tululupe le apc de soleias ( le 2200VA ) est dispo pour livraison le 11/01


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, c'est commandé ! Ouf un truc de moins qui manque.
Je l'avais vue sur le coup, puis au moment plus de bouton de commande et la c'était une occasion comme neuf donc c'est fait.

Encore merci 👍😃


Edit: c'est votre faute aussi 😀 j'avais zapper qu'il me fallait changer l'onduleur et en lisant le fil j'ai percuté.
Merci sinon j'aurais du faire un post pourquoi ma config déconne 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alélouyé avec le test OCCT et grave à mon onduleur qui permert via usb a => usb B d'avoir un retour de le conso et le modifier sur le software de eaton de voir la conso entre autre.

et bien uniquement mon PC ( j'ai tout retiré y a juste la prise de mon alim PC branche ) avec le test occt power je consomme 755 W à 768W.

Quand je met mon onduleur + l'écran je monte à 810-820W

Comme quoi hein ;p

Mais bon ça c'est déjà à condition que le proc tourne à pleine barre ce qui en jeux n'est pas le cas :)

disons qu'on peut retirer quelque watt et le gpu ne baissera pas trop mais fera des descentes de conso alors que là il stagne 100% full
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
en branchant le PC et l'écran acer X27 et le NAS DS 918+ ainsiq qu'une multi prise avec un casque VR valve index dessus , un systeme bose 2.1 compagnon , une petit lumière philppe hue , un petit switch netgear 8 port.

Le tour avec OCCT Power qui balance la sauce niveau CPU et GPU au MAX et j'ai même lancer la VR avec beat saber pour que le casque consomme :

resultat : Hahaha 870-890W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Cool :)

J'aurai pu faire plus simple l'autre jour :
http://sa.ge.sts.free.fr/Wiki/uploads/SA/SinPuissanceFp/PQScomplexe.png

A plat (abcisse) noté R c'est la puissance Active. Tes Watts.

En hypoténuse, tu as la puissance apparente, notée S.

La différence venant de Phi, noté dans l'angle des abscisses et ordonnées, découlant de la puissance Q, puissance Réactive. Qui est là parce que ton nas/écran/enceintes sont sans doute moins corrigées que l'alim Seasonic.

Donc même en consommant 810w, tu peux consommer 900VA, ou 1000 VA.

Les Watts fournies et mesurées par ton onduleur étant la puissance utile, P, sans tenir compte de ce qu'il tire sur ta prise murale.

D'un autre côté, si tu remplaces ton écran par un vidéo projecteur, ton cos Phi explose, et tu te rapproches des limites de VA même si les Watts restent les mêmes.

Mais c'est malgré tout dimensionné pour réussir à fournir les Watts vendus même avec une charge "merdique", ou fortement déphasée.

Tu retentes l'OC cpu du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Non , je vais le laisser en OC d'usine sur 4.7ghz

OCCT Power n'aime de toute façon pas du tout l'OC CPU donc on va pas forcer ça.

Puis sur un jeux en tout cas , celui ci bug peut être du coup à cause de l'OC à 5ghz , en même temps c'est un jeux ubisoft... première fois qu"un jeux à du mal pour un OC pas si dingos en réalité.
Pis hors benchmark ça me sert à rien de le laisser à 5ghz. En jeux 4k ça change rien ou 1 fps et encore lol.

Aussi j'ai une alim qui semble avoir un soucis avec un ancien système transitoire OCP trop strict.

De ce que j'ai compris l'alim pense qu'elle va dépasser un certain seuil et se protège même si à l'instant T la puissance n'augmente pas. De ce que je pige c'est notamment dû a la vitesse de changement des mesures qu'elle fait qui provoquerait un arrêt approchant d'une valeur limite. Un peu comme si l'alim était en mode panic et préfère s'arrêter au cas où

J'ai la seasonic prime ultra titanium 1000w qui possède cet ancien circuit OCP.
De ce que j'ai lu , Seasonic remplacerait ces alims par les nouvelles qui ont un nouveau circuit comme leur GX-1000 ou TX-1000 en faisaint une RMA
Bon de mon côté je n'ai jamais eu d'arret brutal lié à l'alim. C'était caractérisé par le CPU qui partait dans des température dingue et lançait sa protection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13