EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Erreur Critique Kernel-Power 41 (63) : soucis d'Alim ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Je suis sur le cul , ma Seasonic Prime Ultra 1000W Titanium semble merder ou je sais pas trop.

Pour le moment sur le jeux immortal fenyx rising après quelques temps à jouer ( 20 à +1h) mon pc s'éteint d'un coup POUF et reboot.

Je suis étonné car j'ai jouer à Cyperpunk 2077 sans soucis.

J'ai aussi fais une réinstalle de windows ... j'ai le démarrage rapide de désactivé et du coup un windows propre.

J'ai fais 2-3 stress test de 3D Mark avec time spy extreme et port royal pas de soucis
J'ai aussi fait le test CPU de time spy extreme pas de soucis. et lancer des bench pas de soucis
J'ai utilise le logiciel MSI konbustor que se soit un stress test CPU ou leur bench , aucun soucis
J'ai aussi utiliser OCCT ; stress test CPU only pas de soucis , stress test gpu pas de soucis

MAIIIIIIIIIIS quand j'utilise le stress test power qui est censé tester l'alim PAFF CRASH REBOOT INSTANT ou pas chance je me tape des 100ène de millers d'erreur avant que ça crash reboot.

Je sais pas quoi trop penser ... j'avoue que j'ai pas tester un autre jeux .. sinon ça serait juste Immortal fenyx rising ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Manifestement, quand tu as une charge CPU élevée + GPU élevée ça tire trop, ton alim est trop juste. Tu as regardé la conso réelle à la prise avec un wattmètre?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et bin voilà on se paye un avion de chasse, on ne fait pas attention et hop, c'est un avion dassault M. Green

Désolé Embarassé J'suis caché !

Si cp2077 ne fait pas sauter le bouzin ça doit être IFR vu l'opti de CP


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Manifestement, quand tu as une charge CPU élevée + GPU élevée ça tire trop, ton alim est trop juste. Tu as regardé la conso réelle à la prise avec un wattmètre?


J'en ai pas...

Mais j'ai déjà fais un ciné bench + un test gpu lourd
Ou folder cpu + gpu

Enfin coupler les deux et ça fonctionne... Peut être que ça dure pas assez

Il n'y a que le test power de occt qui me fait planter direct.

Je sais que mon gpu peut monter à 450-480 max.
Et mon cpu 200-220

Mais en jeu ma cg reste entre 400-420 et le cpu doit p être trop loin de 120-150 w

Ça me laisse de la marge.

Je suis sur onduleur qui peut alimenter 1000W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'onduleur le fautif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut je pense comme Arpenteur , car ton onduleur n'est pas donné pour 1000W mais plutôt pour 1000 VA ce qui n'est pas la même chose .

ton alim du pc une 1000 w c'est après les sorties secondaire , mais a la prise vue les courant réactif tu t'approche des 1200 Va . si tu as un linky tu peu le voir en direct en ne laissant que ton pc de connecté sans ton onduleur .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est un onduleur Eaton ellipse ECO 1600 VA

J'ai refais sans l'onduleur malgré tout le test POWER de OCCT et ça replante par contre ! je sais pas si c'est normal mais le PC plante car le CPU décole à +90° enfin shutdown du à la temp du cpu quoi blue screen.

EDIT : Mais je sais pas si c'est juste pas les valeurs qui déconnent à cause du plantage


J'ai un linky, je suis curieux de voir comment on voit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la possibilité de tester une autre prise murale ? Sans onduleur/multiprise ?

Si ton proco monte si haut, c'est un souci de sous dimensionnement du WC ?

Parce que si tu pouvais maintenir le tout à moins de 80°C on serait sûr que tu ne pars pas en préservation..

Pour la partie onduleur, ça vieillit très mal, pour la simple raison que.. batterie. Et brancher une alim 1000W sur du 1600VA/100W, c'est e^tre sûr de brider l'alim quand elle sera sollicitée.

Edit
Une alim de 1000W utile, avec un rendement de 95% comme ta Titanium en charge 50% par exemple, va donc consomme 500/0,95 = 526w sur ta prise.

Et comme le facteur de puissance n'est pas encadré par la norme 80 plus, tu vas absorber plus de 526VA. Parce que ton alim n'est pas une charge purement résistive (elle ne fait pas que chauffer, elle vibre et se comporte comme un composant électronique).

Pas de quoi foutre en vrac un onduleur neuf, surtout un 1000W pour 500. Mais tu as un 9900k oc, une 3090 oc de la mort, tu tires sur ton alim dans des proportions importantes.

9900k OC 5,1 GHz, stess test : 311W
3090 Stric oc, stress test : 450w.
https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-9900k/16.html
https://www.techpowerup.com/review/asus-geforce-rtx-3090-strix-oc/29.html


Dernière édition par Arpenteur2 le 07 janvier 2021 à 22:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai deux prises murales l'une à coté de l'autre.

J'ai directement branché mon PC sur l'une et ça plante avec le test power de occt.

Je vais tester l'autre dans quelques minutes.

Non j'ai refait 2-3 stress test cpu + cinebench , je reste suivant le teste entre 60 et 75°

je pense que la valeur haute est une erreur de lecture des capteurs du au crash. Après peut etre que le CPU mange des pic temp ...

J'ai un super bon WC tkt pas :) 2x360 avec du push pull et mes ventilo tournent à fond là avec fenetre ouverte et j'ai changé récemment la pate thermique Clin d'oeil

De toute façon ça plante même sans onduleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah croyez le où non mais le test POWER de OCCT fait monter mon proco à 95° .... et plante à un moment.

Wadafuck. j'ai pu voir la temp rester à 95° quelques secondes avant de crash.

Bon je comprends pourquoi les test OCCT et Linpack sont bon pour moi mais pas celui là.
Du coup j'émet un doute sur ce test POWER de OCCT.

Cela dit sur immortal fenyx rising je me demande pourquoi je me mange une erreur kernel power.
et le cpu ne semble pas chauffer plus que ça bien que je m'étonne de le voir à 65 et sur certains moment toucher les 70+ et redescendre à 50-55

Mais dans 3D mark , cinebench et les test occt autre que power et même de msi kombustor j'ai des températures normales et cohérantes vis à vis de mon WC custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Maj : j'ai retiré l'oc à 5ghz et revenu aux stock c'est à dire 4.7.
Et la magie le test power ne donne plus aucune erreur. Et des températures inférieure à 80 degré vers les 68-72

Du coup ça serait l'oc....?

Je verrais demain le comportement sur le jeu voir si ce n'était que ça.

Mais tout de même une erreur kernel ou même un +95 ° avec le test power occt et crash ° pour +300mhz je suis surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom ton OC te faisait tirer trop de puissance tout simplement ! Le dégagement de chaleur est exponentiel avec la puissance tirée !


@Arpenteur2 depuis quand une batterie ( un onduleur n'est jamais qu'une batterie ) qui ne chargerais plus provoquerais un redémarrage ou un arrêt du PC alors que le 230V l'alimente ( ça fonctionne en bypass un onduleur ) ?

------------------------------------------------------------

Pour le calcul kVA/kW ..... déjà il faut savoir si on est en monophase ( le 110V américain par exemple ), ou en courant continu ( une pile ) ou en multiphase .....


en monophase ou en courant continu:

Vous avez du apprendre à l'école :
Puissance ( en Watt )= Tension ( en Volt ) x Intensité ( en Ampère )
soit P= UI

si Vous remplacer Puissance par le symbole de son unité, La tension par le symbole de son unité et l'intensité par le symbole de son unité ca donne W=VA

Maintenant on multiplie par 1000 ( 1k ) et on obtient .....
1kW = 1kVA

Pour le courant multiphasé :

C'est un peu plus complexe que ça car il faut tenir compte d'un coefficient de perte ( PF ou PowerFactor )qui varie en fonction des équipements de l'onduleur
----
Edit: complément apporté par Arpenteur2

À l'école on m'a appris en alternatif :
P = √3 x U x I x Cos Phi
P : Watts
U : tension efficace du réseau (230 V ici) en Volts
I : intensité efficace (en A, moins de 5 A ici)
Cos Phi : cosinus de l'angle, en degrés, du déphasage de la charge par rapport à l'horizontale (une charge purement résistive).
Soit une valeur comprise généralement entre 0,60 et 1. Et toujours comprise entre 0 et 1 mathématiquement.

Quand on dimensionne une alim :
On regarde ce qu'elle fournie : Watts (1000 pour la seasonic) et le pc (450w de cg, 320w de proco, une petite 50aine de W pour tout le reste). On est bon.

Mais quand on dimensionne un onduleur (qui transforme de l'alternatif en continu (redressement) puis le retransforme en alternatif (onduleur)), ou un transformateur (alternatif vers alternatif) on doit surdimensionner pour être capable de fournir une puissance ayant un fort déphasage.

Fort déphasage : tout ce qui contient de l'électronique de puissance.

Ton linky compte en kVA et non plus en kW, ENEDIS/le vendeur d'élec te facturent désormais ce que tu tires sur ta ligne, et non pas ce que tu utilises réellement. Les pros le payaient déjà, les particuliers aussi désormais.

Un cos Phi se mesure en fonction de chaque appareil, c'est sa nature qui détermine ce facteur (donc si ton appareil est plutôt un condo ou une bobine, en simplifiant).
Fin de l'édition
----

Le cos Phi correspond au PF

Pour essayer de vous faire comprendre simplement :

imaginez une tasse de café remplie jusqu'en haut de café et de mousse
la hauteur totale c'est votre kVA
la hauteur de café seule c'est votre kW
la hauteur de mousse c'est votre PF

Quand vous vous servez du café ( cappucino par exemple )depuis cette tasse vers une nouvelle, vous aller avoir beaucoup de café et peu de mousse dans votre nouvelle tasse ( la mousse étant plus légère, elle va rester dans la tasse d'origine malgré le fait d'être en haut ). Votre mousse aura peu variée de hauteur mais sera plus basse dans votre tasse. recommencer à transvaser du café dans une autre tasse. A un moment vous n'aurez que de la mousse dans la tasse d'origine donc vous aurez un volume perdu .... ce volume perdu se calcul par les fabricants d'onduleurs et s'appelle le Power Factor, il entre dans le calcul de conversion de vos kVa en kW :


Watts = VA * Power Factor ou VA = Watts / Power Factor

Ce power Factor est variable d'un équipement à un autre autre mais toujours égal à une valeur entre 0 et 1. Plus le chiffre est proche de 1 meilleur est léquipement !




Dernière édition par fission le 08 janvier 2021 à 09:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hum ! J'étais à 5ghz dans tous les autres test ou stress test. Il n'y a que celui de occt, le power qui test la stabilité de l'alimentation et la cm en blindant gpu + cpu où ça crash avec +95 degré.


Par contre j'avais avec ciné bench + un bench lourd gpu msi fait le test avec 5ghz et zéro soucis de te température et de stabilité...

Je comprends pas trop.

Je vais rester sous 4.7 sans onduleur et je verrais demain en jeu.

Peut être que mon cpu commence à avoir du mal à tenir 5ghz...

Et peut être je pourrais remettre mon onduleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom j'aurais tendance à dire que ton alim a une faiblesse ou alors que tu es à sa limite dans ton utilisation.

Pour le savoir refais un gros test d'une heure OCCT power. Si ca bouge pas c'est ton OC donc tu es en limite. Si ca bouge, fais jouer la garantie directement !


PS: tu aurais pas trop pousser en OC ta carte graphique tant qu'on y'est ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais ça demain pour le test occt.

Non je l'ai pas poussé.

+100 core /+500 mémoire
Power limit au max et tension max
Mais c'est pas un oc lourd c'est à peu près à peine plus que guru 3d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13