| LC3217 a écrit: | ||||||
3Dmark n'est pas un bench cpu, il est en partie graphique, il n'est pas représentatif sur un bon résultat. Cinebench oui |
| p3rn3l a écrit: | ||||||
|
| LC3217 a écrit: | ||||||
3Dmark n'est pas un bench cpu, il est en partie graphique, il n'est pas représentatif sur un bon résultat. Cinebench oui |
| Agafous a écrit: |
| @xavierd54: merci, j'ai installé CTR. Je pense que je vais gagner du temps pour les réglages, mais que je vais passer 1 semaine à comprendre comment ça marche Sinon un peu trop de pate thermique c'est possible, dont l'effet va se rajouter à celui de la convexité du WB ; flux d'air il a l'air bon. Pour la pompe j'ai bidouillé un peu dans le bios puisqu'il y a une fiche AIO et des réglages spécial AIO, mais comme le connecteur du Pureloop n'a que 2 broches, je pense que ça ne changera rien. Après sur les première images que j'ai posté j'ai 50°C en mini sur coretemp, mais c'est parce que je lance le bench direct après le redémarrage. Quand je suis en vrai idle (maintenant par exemple, je decends à 36-38°C, cf le dernier screen de coretemp (très peu lisible il est vrai après compression) EDIT: J'ai lancé CTR 2.0 RC3. Le Diagnostic est encourageant: ****************************************** DIAGNOSTIC RESULTS AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor Max temperature: 68,7° Energy efficient: 4,12 Your CPU is GOLDEN SAMPLE Recomended values for overclocking (P1 profile): Reference voltage: 1250 mV Reference frequency: 4675 MHz Recomended values for overclocking (P2 profile): Reference voltage: 1325 mV Reference frequency: 4750 MHz Recomended values for undervolting: Reference voltage: 1125 mV Reference frequency: 4425 MHz Phoenix deactivated! ********************************************** mais j'ai l'impression qu'avec le curve optimiser (que j'ai finalement mis à -25, j'ai reboot en partie classée après 2h de jeu...), j'obtenais a peu près la même chose, voire mieux (4850MHz en boost). Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant comme optimisation (je ne les crois pas compatibles). et j'ai lu quelque part que la différence de fréquence que l'on peut mettre entre les différents coeurs avec CTR était de 25 à 100MHz, ça me paraît pas énorme? |
| drul a écrit: |
| Très étrange, après avoir joué un peu avec l'offset tension, tout fonctionne, je gagne énorme en température, mes fréquences max montent (plus de thottling).
Mais ... score cinebench largement en berne (13k5 au lieu de 15k2). pige pas pourquoi avec de meilleures fréquences, j'ai moins de perf ... |