EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 2

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
@VPJ2M, merci à toi.
Du coup ce raccord est bon : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccords/raccords-a-coiffe/1310mm/27340/nanoxia-cf-gerader-schraubanschluss-g1/4-ag-auf-13/10?c=10980

il m'en faut un à chaque entrée de tuyau sur mes composants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@VPJ2M, merci à toi.
Du coup ce raccord est bon : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccords/raccords-a-coiffe/1310mm/27340/nanoxia-cf-gerader-schraubanschluss-g1/4-ag-auf-13/10?c=10980

il m'en faut un à chaque entrée de tuyau sur mes composants ?


Hello, Nanoxia c'est pas de la mauvaise came mais déjà, ça se fait peu ou plus donc évites et vu le prix d'un seul fitting ... laisses tomber.
Diriges toi plutôt vers du Corsair/EKWB/Barrow/Bysksi à la rigueur pour ce qui est des embouts !

Si tu es patient --> Aliexpress/Formulamod pour Barrow/Bykski sinon vas voir côté Corsair directement ou EKWB Clin d'oeil

Un exemple avec mon build certes en rigide mais Full Barrow hormis les tubes qui sont de chez Corsair :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
sacrément propre ta config Lutty Choqué

je profite de ce sujet intéressant pour avoir votre avis sur la marque Bitspower, vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est a mon avis une bonne marque.
Je dis ça non pas parce que je la pratique mais parce que j'ai jamais rien lu de mauvais dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@VPJ2M, merci à toi.
Du coup ce raccord est bon : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccords/raccords-a-coiffe/1310mm/27340/nanoxia-cf-gerader-schraubanschluss-g1/4-ag-auf-13/10?c=10980

il m'en faut un à chaque entrée de tuyau sur mes composants ?


Oui, il te faut un embout a chaque extrémités du tuyau.
Tu part en 10/13 pour le tube ? fais gaffe aux courbures que les tuyaux vont faire, il ne faut pas les pincer, pour aider, tu peux choisir des embouts coudé à 90° ou 45°, il y a des modèles rotatif, cela peux aider a placer les tuyaux correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
sacrément propre ta config Lutty Choqué

je profite de ce sujet intéressant pour avoir votre avis sur la marque Bitspower, vous en pensez quoi?


Merci Clin d'oeil C'est la "final form" et j'en suis plutôt super content.

Bitswpoer c'est de la très bonne came pas de souci par contre il faut y laisser des plumes car c'est horriblement cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
sacrément propre ta config Lutty Choqué

je profite de ce sujet intéressant pour avoir votre avis sur la marque Bitspower, vous en pensez quoi?


Merci Clin d'oeil C'est la "final form" et j'en suis plutôt super content.

Bitswpoer c'est de la très bonne came pas de souci par contre il faut y laisser des plumes car c'est horriblement cher.


Il est bô ton Phanteks LuttyMiix Très content
Me tarde de passer en full SSD pour dégager mes HDD en bas...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
LuttyMiix a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
sacrément propre ta config Lutty Choqué

je profite de ce sujet intéressant pour avoir votre avis sur la marque Bitspower, vous en pensez quoi?


Merci Clin d'oeil C'est la "final form" et j'en suis plutôt super content.

Bitswpoer c'est de la très bonne came pas de souci par contre il faut y laisser des plumes car c'est horriblement cher.


Il est bô ton Phanteks LuttyMiix Très content
Me tarde de passer en full SSD pour dégager mes HDD en bas...


Bienvenue Perso j'ai 2x1to de CS3030 PNY et 1x2to Sandisk Ultra en SSD Sata et c'est un bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix
WOW ça envoie du lourd du coup je prend les raccords chez barrow :
raccords simple : https://fr.aliexpress.com/item/4000799462872.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.50046c88EjMZj7

raccords coudés 90° :
https://fr.aliexpress.com/item/4000790257998.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.7d184524PoliyB
Pour les raccords coudés pas besoins d'acheter d'autre raccords pour les relier aux tuyaux ?

splitter : https://fr.aliexpress.com/item/32977737041.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.11.b3194ecdptJ84O

vanne de purge : https://fr.aliexpress.com/item/32978320706.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.34bb313aVxS28G

Je posterai un schéma de loop de mon water pour savoir si c'est correct et procédé aux achats ^^
Trop hâte !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix
Un micro bémol sur ta config, un p'tit pack de Cable Mod pour ton alim serait la touche final.
Par contre je vois pas de vanne de purge ou je suis bigleux xD (pourtant j'ai des lunettes haha).
3 rad par contre tu plaisante pas, du coup je me demande si un seul rad 360 suffira a refroidir mon cpu et gpu quand je vois ton water ,peut-être rajouté un 240 pour refroidir assez non ?

Pour tes RGB tu as quoi comme hub ? Et vu ta carte mère je pense que tu as un port 5V rgb :) pas comme moi avec un seul port 12V rgb et qui galère pour trouver un hub qui ferait 12V carte mère vers 5V rgb pour les leds ^^

En tout cas "chapeau l'artiste", quand je matte des vidéos ou des photos de water propre et esthétique comme ça, ça me fait rêver !! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
il n'a pas de rad en facade, juste des ventilo en aspiration et la vanne est en bas a droite sur la photo, tu vois un bout de tuyau sans liquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@LuttyMiix
Un micro bémol sur ta config, un p'tit pack de Cable Mod pour ton alim serait la touche final.
Par contre je vois pas de vanne de purge ou je suis bigleux xD (pourtant j'ai des lunettes haha).
3 rad par contre tu plaisante pas, du coup je me demande si un seul rad 360 suffira a refroidir mon cpu et gpu quand je vois ton water ,peut-être rajouté un 240 pour refroidir assez non ?

Pour tes RGB tu as quoi comme hub ? Et vu ta carte mère je pense que tu as un port 5V rgb :) pas comme moi avec un seul port 12V rgb et qui galère pour trouver un hub qui ferait 12V carte mère vers 5V rgb pour les leds ^^

En tout cas "chapeau l'artiste", quand je matte des vidéos ou des photos de water propre et esthétique comme ça, ça me fait rêver !! :)


J'ai deux rads comme l'a souligné mon vdd. Top et bootm uniquement avec 360 x30 + 360x40.
Il y a bien un cable mod, ce sont des câbles gainés noirs.
Pour la gestion du RGB je passe par un FarbWerk de chez Aquacomputer. Plus jamais je n'utilise la CM, c'est de la daube peu importe la marque. Dès que tu veux connecter un peu plus de truc ça devient horrible.
J'ai également un OCTO + 3 Splitty 4 pour la ventilation de chez Aquacomputer
Et pour la vanne c'est bien à droite le bout de tuyau vide. J'ai un passe cloison au bout car le boitier à un emplacement exprès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un bon topic, que je garde sous le coude car hautement instructif :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@LuttyMiix

Pour les raccords coudés pas besoins d'acheter d'autre raccords pour les relier aux tuyaux ?


Je posterai un schéma de loop de mon water pour savoir si c'est correct et procédé aux achats ^^
Trop hâte !!! :)


si, ce sont uniquement des adaptateurs, il te faut des droits à chaque fois pour le toyo

très bonne qualité, j'utilise que ça pour mon htpc (en même temps c'est du full barrow)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch, merci à toi, donc du coup à chaque raccords coudés faut que je prenne un raccords en plus qui va sur le tuyau pour le connecter au coudés, super merci j'aurai eu l'air malin en passant ma commande et m'apercevant que je ne pouvais connecter mon tuyau au raccord coudé, tu gère!! 10/10

J'ai fait un schéma (soyez indulgent sur le croquis c'est pas ma spécialité Mort de rire haha xD)

''Image 17494''

Ma carte graphique sera à l'horizontal, j'ai le flex vrc25 de la même marque que ma tour, ça ne gêne pas ?

Dites moi si je suis à l'ouest ou si au contraire c'est good, merci à tous les fermiers et fermières Merci !!! pour m'aider sur mon 1er watercooling, c'est vraiment super sympa, regardez des vidéos etc... c'est bien mais beaucoup mieux quand des personnes vous donne des détails et des conseils !! Il love you

Encore merci pour votre temps et vos réponses !! Pouce-en-haut Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51