EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 13

Aller à la page :   123 ... 12131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Guimo

Merci à toi de me répondre, bon on oublie l'import des distros (j'en voulais 2 la folie)

Je te fais un schéma ce soir en rentrant.
Pour tes pièces je suis intéressé, mais faudra voir la quantité qu'il me faut selon ma boucle
Merci !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@Guimo

Merci à toi de me répondre, bon on oublie l'import des distros (j'en voulais 2 la folie)

Je te fais un schéma ce soir en rentrant.
Pour tes pièces je suis intéressé, mais faudra voir la quantité qu'il me faut selon ma boucle
Merci !!!


Ah oui, 2 en plus, la dinguerie ! 😂

Pas de soucis ! Justement, c'est pour ça que je veux tes loops, avec les coudes etc, histoire qu'on soit sûr de tout ce que tu as besoin, n'hésites pas à faire 2 dessins, pour que ce ne soit pas trop bordélique 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Arf, pourtant en effet y'a des bons retours, je vais check ce soir ta méthode, sinon j'ai vu chez EK mais comme tout chez EK ça respire la qualité mais aussi le siphonnage du compte bancaire haha^^

Merci à toi +1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
hakoss a écrit:
@Guimo

Merci à toi de me répondre, bon on oublie l'import des distros (j'en voulais 2 la folie)

Je te fais un schéma ce soir en rentrant.
Pour tes pièces je suis intéressé, mais faudra voir la quantité qu'il me faut selon ma boucle
Merci !!!


Ah oui, 2 en plus, la dinguerie ! 😂

Pas de soucis ! Justement, c'est pour ça que je veux tes loops, avec les coudes etc, histoire qu'on soit sûr de tout ce que tu as besoin, n'hésites pas à faire 2 dessins, pour que ce ne soit pas trop bordélique 😁


Ah bah oui un pour chaque circuit, après quand tu regarde bien c'est même pas le prix d'une rtx 4080 super ou quasiment, bon au moins j'aurai rêvé quelques instants, c'était magique Danse Danse


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors voila en grosso modo en quoi les circuits vont fonctionner
La boucle CPU :
'Image 20347'

La boucle GPU :

'Image 20348'

Voila désolé pour mes talents d'artiste, bon le combo pompe j'ai questionner EK pas moyen de le fixer par la base pour qu'il tienne droit, du coup je regarde les combos pompe qui serait adaptés à ma tour, j'ai vu les thermaltakes mais purée c'est pas données.
Je vais mettre ma Tower 900 à plat et prendre des photos pour vous faire voir comment peut se faire l'installation de mes 2 boucles.
Après pareil a quel moment mettre un coude male femelle et un coude femelle/femelle, je pensais mettre un coude 1 port sur 2 pour chaque waterblock et rad et pompe, mais j'arriverai mieux à visualiser une fois que j'aurai démonter ma tour.
Y'a un truc qui me stress, c'est comment faire bien les angles pour que ca arrive nickel dans le raccord j'ai beau regarder des vidéos je pige pas comment ils font les mec, le dernier en date c'est Yereckt, il parlait de laisser un delta de 3,2cm mais je l'ai vu prendre les mesures avec une règle en se positionnant sur un port de pompe et de calculer déjà l'angle pour aller dans le rad en top juste en-dessous j'ai pas compris comment il a fait, après je vais continuer à regarder des tutos.

Bonne soirée à vous Ch0cola Danse Alcool25


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bon alors voila en grosso modo en quoi les circuits vont fonctionner
La boucle CPU :
'''Image 20347'''

La boucle GPU :

'''Image 20348'''

Voila désolé pour mes talents d'artiste, bon le combo pompe j'ai questionner EK pas moyen de le fixer par la base pour qu'il tienne droit, du coup je regarde les combos pompe qui serait adaptés à ma tour, j'ai vu les thermaltakes mais purée c'est pas données.
Je vais mettre ma Tower 900 à plat et prendre des photos pour vous faire voir comment peut se faire l'installation de mes 2 boucles.
Après pareil a quel moment mettre un coude male femelle et un coude femelle/femelle, je pensais mettre un coude 1 port sur 2 pour chaque waterblock et rad et pompe, mais j'arriverai mieux à visualiser une fois que j'aurai démonter ma tour.
Y'a un truc qui me stress, c'est comment faire bien les angles pour que ca arrive nickel dans le raccord j'ai beau regarder des vidéos je pige pas comment ils font les mec, le dernier en date c'est Yereckt, il parlait de laisser un delta de 3,2cm mais je l'ai vu prendre les mesures avec une règle en se positionnant sur un port de pompe et de calculer déjà l'angle pour aller dans le rad en top juste en-dessous j'ai pas compris comment il a fait, après je vais continuer à regarder des tutos.

Bonne soirée à vous Ch0cola Danse Alcool25


Bon déjà, au minimum, tu as forcément x2 raccords par pièce, faut bien y fixer les tuyaux, étant donné que tu as 3 éléments par boucle, 2 boucles, on est donc à x2 raccords par 6 éléments à alimenter :

x12 - EK-Quantum Torque HDC 16 - Black
https://www.ekwb.com/shop/ek-torque-htc-16-black

Par contre, va y avoir du tubing à faire ! C'est pour ça qu'il faudrait vraiment avoir une idée au plus près du réel, photo du boitier et simuler les loops pour savoir vraiment tous les embouts qu'il faut, et te simplifier la tache aussi, parce que des tuyaux avec 36 coudes dessus, c'est vite complicado 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
En faites j'y ai réfléchis cette nuit déjà tout les tubes qui partiront vers un raccord pompe/Wb/rad je mettrai un raccord coudés de façon à pas devoir recommencer 20 fois la même pièce parce que le coude est mal fait au moins là j'aurai juste à retailler le tube y mettre le raccords coudés et un autre tube direction raccord pompe/Wb/rad au moins un angle 90 en moins et c'est je pense le plus compliqué en novice. Après quand le tube part pas besoin de coudé, ce sera nécessaire pour l'arrivé du tube vers un autre raccord le coudé.
En effet me faut 12 raccords et minimum 6 coudés (femelle/femelle) et donc encore 12 raccords pour fixés au coudés.

J'ai regardé beaucoup de photos de différentes boucles customs dans cette tour, et j'ai vu que le coté visuel c'est du rigide du moment qu'on arrive derrière là ou sont installés les radiateurs les tuyaux c'est du souples, ça va me faire des économies de raccords et tube ça ^^




Dernière édition par hakoss le 20 mars 2024 à 14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ça marche, on avance déjà pas mal 😁
Faut peaufiner encore un peu je pense, du coup, pour tes réservoirs pompe, tu sais vers quoi partir ?

Les réservoirs pompe de chez Ek, ça n'irait pas ?
Ceux là je parle :
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe-200-d5-pwm-d-rgb-plexi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Ça marche, on avance déjà pas mal 😁
Faut peaufiner encore un peu je pense, du coup, pour tes réservoirs pompe, tu sais vers quoi partir ?

Les réservoirs pompe de chez Ek, ça n'irait pas ?
Ceux là je parle :
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe-200-d5-pwm-d-rgb-plexi


Je suis parti sur ceux-là moi : https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe-300-d5-pwm-d-rgb-plexi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Je pensais prendre ca pour les mesures et les coudes
https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html


Je ne connaissais pas, depuis l'temps que je fais des WC, ça m'aurait bien aidé 🤣🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Je pensais prendre ca pour les mesures et les coudes
https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html

@hakoss

A aussi, tant qu'on parle de gadget/outil, franchement, si tu peux, prends ça :
https://www.ekwb.com/shop/ek-loop-leak-tester-flex

Ou du moins un truc pour tester l'étanchéité de ton circuit.
Je le fais à chaque fois que je touche au WC, même à la vidange (vu que parfois je trifouille le circuit), hop un petit coup pour être sûr avant de reremplir.
Je te conseille, c'est de mettre sous pression, et ensuite, de bouger ton boitier dans tout les sens voir si la pression ne bouge pas, car faudra bien le bouger pour enlever un max de bulle, ce serait con que lorsque tu le bouges, pop tu as une fuite qui pète 😂

Puis aussi, je m'amuse à bouge chaque tuyau à la main pour voir s'il n'y en aurait pas un avec une faiblesse et qui pourrait créer une fuite avec le temps 😈

Une fois tout ça de fait, si la pression n'a pas bougé, je laisse le système sous pression quelques heures, si ça n'a toujours pas bougé, alors on est bon : circuit étanche à toute épreuve 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais malin le testeur de loop !! je mets ça sur ma liste :)
Après pour ce produit :https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html faut que je regarde des vidéos je vois pas trop comment on sert sert convenablement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Ah ouais malin le testeur de loop !! je mets ça sur ma liste :)
Après pour ce produit :https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html faut que je regarde des vidéos je vois pas trop comment on sert sert convenablement.


Yep, alors oui, ça a un coût, mais franchement, si j'avais eu ça pour ma toute première loop, ça m'aurait évité des problèmes, fort heureusement, pas de matos flingué 😅

Après ça reste utilisable à vie, puis si ça peut éviter de cramer un truc 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
hakoss a écrit:
Je pensais prendre ca pour les mesures et les coudes
https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Alphacool-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide-Eiskoffer-measuring-kit_14907.html

@hakoss

A aussi, tant qu'on parle de gadget/outil, franchement, si tu peux, prends ça :
https://www.ekwb.com/shop/ek-loop-leak-tester-flex

Ou du moins un truc pour tester l'étanchéité de ton circuit.
Je le fais à chaque fois que je touche au WC, même à la vidange (vu que parfois je trifouille le circuit), hop un petit coup pour être sûr avant de reremplir.
Je te conseille, c'est de mettre sous pression, et ensuite, de bouger ton boitier dans tout les sens voir si la pression ne bouge pas, car faudra bien le bouger pour enlever un max de bulle, ce serait con que lorsque tu le bouges, pop tu as une fuite qui pète 😂
Puis aussi, je m'amuse à bouge chaque tuyau à la main pour voir s'il n'y en aurait pas un avec une faiblesse et qui pourrait créer une fuite avec le temps 😈

Une fois tout ça de fait, si la pression n'a pas bougé, je laisse le système sous pression quelques heures, si ça n'a toujours pas bougé, alors on est bon : circuit étanche à toute épreuve 😎


Le principe de secouer je le faisais déjà sur mon custom en souple là par contre c'est plus la même chose je passe d'un Fractal Define S2 bouffon à une Tower 900 roi soit de 10kg à 25kg vide je précise carton rouge donc une fois le matos dedans on peut rajouter 10 kg, et la secouer la tour c'est plus du tout la même chose

,

du coup j'ai commencé à réfléchir Sans commentaire, peut être mettre une grosse couette parterre et poser la tour dessus ce sera plus facile pour secouer et retirer les bulle d'air mais dans tout les cas ma marge de manœuvre n'est pas aussi large qu'avec mon fractal LooooooLLooooooL


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 12131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 41 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51