EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet!

Y'en a un qui semble avoir résolu ça en virant Geforce Experience du PC, un autre qui dit d'aller dans le bios désactiver une option "Wake on USB"... pas évident.

A un moment j'avais un souci du même genre, quand j'éteignais le PC avec arrêt complet, il se rallumais tout seul 10 secondes après si je coupais pas ma multiprise. Mais ça ne me le fait plus, peut être une maj windows qui a foutu le dawa.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Geforce experience j'ai viré cette "saleté" qui me foutait le bordel régulièrement dans mon PC, et qui modifiait les settings de mes jeux, genre ça me claquait tout en médium ou low alors qu'avec ce GPU j'avais plus de 150 fps en ultra... Roulement des yeux
Oui j'ai vu le paramètre du bios aussi, mais ça n'a pas résolu le problème de celui qui posait la question, et vu que j'ai aussi le clavier et la souris en usb et que je les utilise pour réveiller l'écran, y toucher risquerait surtout de me bloquer pour le rallumer une fois qu'il s'est éteint.
C'est pas très grave on verra plus tard, je posais la question car je pensais que vous auriez le même comportement avec vos joystick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2021 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je me sers de GeForce Exp pour capturer ingame car pas trop d'impact sur les perfs ingame.

Et pour ne pas stocker sur mon pc, je stream sur youtube direct mais en privé et non répertorié, puis j'édite après.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
J'ai un soucis avec la mission 23 du "Campagne challenge" pour le P-51D, c'est un dogfight en 1v2.
J'ai déjà tenté plus de 30 fois, j'y arrive pas, pourtant j'ai fini les 22 premières avec le score de 100.
Au mieux j'en abat un des deux et le deuxième fini par me déglinguer car mon moteur rend l'âme tôt ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs).
Alors y' un un truc que j'ai pas pigé ou une grosse erreur que je fais sans le savoir et qui détruit mon moteur, car même en faisant super gaffe à rester dans les plages d'utilisation (celles affichées dans le cockpit sur la droite du pilote), des fois en 1 min 30 le moteur est naze en surchauffe alors que je suis resté à 2700 RPM max et 45 de MP alors que ce sont les valeurs sensées être OK pour une utilisation continue.
Ils indiquent aussi 3000 RPM et 61 MP pour 15 min maxi, ou 3000 RPM et 67 MP pour 5 min, bref je suis très très loin de pouvoir voler dans ces conditions.

Le Supercharger est en mode auto au départ et j'y touche pas.

Les manettes de contrôle de l'air du carbu sont par défaut sur UNRAMMED FILTERED AIR et HOT AIR, d'après le manuel ce ne sont pas les positions d'utilisation normales, donc j'ai essayé de les mettre sur RAM AIR et NORMAL mais ça ne change rien ou pas grand chose puisque j'arrive jamais à faire fonctionner ce "biiiip" de moteur plus de 5 min !

Concernant le panneau de contrôle des radiateurs, j'y touche pas car c'est sensé être réglé sur auto par défaut pour le radia de liquide de refroidissement et pour le radiateur d'huile...

Je ne vois pas quel peut-être le soucis mais j'ai du mal à conserver une vitesse importante, souvent je décroche à moins de 150 mph et je reprends de la vitesse en piquant ou en perdant rapidement de l'altitude et ma vitesse peu atteindre 400 à 450 mph pendant de brefs instants, alors est-ce qu'à ce moment l'hélice peut-être entrainée par la vitesse de l'avion et provoquer un sur-régime, j'y crois pas trop mais je me pose toutes les questions...

Sinon en général je trouve qu'en dogfight l'avion a des réactions bizarres, des fois en virages serrés ils part en cacahouète vraiement sans prévenir (en vrille et devient incontrôlable) alors que je n'ai pas l'impression du tout d'avoir dépassé les limites, bon je me dis que sans doute je tire trop sur le manche et que c'est le fait d'être en combat qui fait que j'ai du mal à discerner les contraintes que je mets à l'avion... mais bon c'est bizarre...

Si vous avez des conseils ou une idée sur pourquoi je destroy mon moteur en 2 min chrono dans cette mission, ça serait cool j'ai pas envie de la skipper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
A première vue, pas mal de gens sur les forums de DCS disent qu'elle est buggée au possible.

Essaye de reproduire la mission dans le mission editor, tu te mets dans ton P51 contre deux autres types et regarde ce que cela donne.

Si tu arrives sans soucis à les déglinguer, ou que ton moteur tient, c'est la mission qui est buggé surement des triggers foireux.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui bonne idée, je vais tester pour voir, surtout que j'y pense maintenant que tu le dis, il ne me semble pas avoir eu ce problème dans la mission 22 ou c'était du 1v1, et pourtant avant de l'avoir j'ai galéré un moment à tourner et tourner, et retourner..... Roulement des yeux

Sinon j'ai regardé des tutos genre celui-ci :
Ils insistent sur le fait qu'il faut impérativement garder de la vitesse pour limiter les problèmes de surchauffe sur cet avion, et effectivement j'en ai peu, dès que je suis en combat je suis obligé de tourner très serré pour essayer de suivre ou de ne pas me descendre, et je suis souvent à un vitesse inférieur à 200mph, ce qu'ils déconseillent fortement.
Y'a encore du boulot pour maîtriser cet appareil en air to air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai régulièrement pété le moteur du P-51 aussi, en combat il faut penser à pas trop casser la vitesse avec des manœuvres trop serrées car le vent relatif joue beaucoup dans le refroidissement apparemment.
Je te conseille de lire le Chuck's guide sur le P-51, en page 88 il parle des contrôles sur le radiateur.

--> https://www.mudspike.com/wp-content/uploads/guides/DCS%20P-51D%20Mustang%20Guide.pdf

Honnêtement je sais pas peut être qu'ils ont mit en place une panne dans la mission ou une connerie du genre, il faut bien guetter tous les instrument et vérifier que rien ne rentre dans le rouge. Je pense que le mode auto du refroidisseur peut avoir du mal à suivre la cadence en combat où t'arrêtes pas de changer brutalement de direction, d'attitude et d'altitude, les ouvrir a fond manuellement peut être bien.

L'altitude ou a lieu le combat peut jouer aussi, la survitesse en descente peut également causer des dégâts, et les 5 minutes que tu dis c'est justement le temps suffisant pour casser selon les données.

Mais vraiment, essaies de garder une vitesse élevée, en évitant de partir en vertical, ne pas trop tirer sur le manche car en effet il part en sucette facilement Mort de rire
Bienvenue dans l'art du dogfight Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'ai régulièrement pété le moteur du P-51 aussi, en combat il faut penser à pas trop casser la vitesse avec des manœuvres trop serrées car le vent relatif joue beaucoup dans le refroidissement apparemment.
Je te conseille de lire le Chuck's guide sur le P-51, en page 88 il parle des contrôles sur le radiateur.

--> https://www.mudspike.com/wp-content/uploads/guides/DCS%20P-51D%20Mustang%20Guide.pdf

Honnêtement je sais pas peut être qu'ils ont mit en place une panne dans la mission ou une connerie du genre, il faut bien guetter tous les instrument et vérifier que rien ne rentre dans le rouge. Je pense que le mode auto du refroidisseur peut avoir du mal à suivre la cadence en combat où t'arrêtes pas de changer brutalement de direction, d'attitude et d'altitude, les ouvrir a fond manuellement peut être bien.

L'altitude ou a lieu le combat peut jouer aussi, la survitesse en descente peut également causer des dégâts, et les 5 minutes que tu dis c'est justement le temps suffisant pour casser selon les données.

Mais vraiment, essaies de garder une vitesse élevée, en évitant de partir en vertical, ne pas trop tirer sur le manche car en effet il part en sucette facilement Mort de rire
Bienvenue dans l'art du dogfight Cool


Je dirais même Bienvenue dans l'art du vrai dogfight, où tu as de l'huile et de l'essence brulée dans la gueule, ou tu joues autant des pieds que des mains, ou tu te bats contre des ennemis mais aussi parfois contre ton propre avion.

Crois-moi, quand tu seras maître du dogfight en WarBird, tes cojones ou tes ovaires vont s'amplifier de manière exponentielle.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello, mais j'ai du mal à conserver une vitesse importante, souvent je décroche à moins de 150 mph

À mon avis le problème pourrait venir de là. Quand tu as trop peu de vitesse air, le flux d’air dans les radiateurs peut être quasiment nul or c’est le moment où, pour regagner de la vitesse, tu vas être plein gaz. Essaye de ne pas perdre de vitesse (oui, je sais, c’est facile de dire ça, pas si facile à faire par contre Mort de rire ). De manière générale, les avions avec des moteurs en ligne très puissants sont extrêmement sensibles à ces problèmes de température et de refroidissement.

Spouny a écrit:
Sinon en général je trouve qu'en dogfight l'avion a des réactions bizarres, des fois en virages serrés ils part en cacahouète vraiement sans prévenir (en vrille et devient incontrôlable) alors que je n'ai pas l'impression du tout d'avoir dépassé les limites, bon je me dis que sans doute je tire trop sur le manche et que c'est le fait d'être en combat qui fait que j'ai du mal à discerner les contraintes que je mets à l'avion... mais bon c'est bizarre...

Il me semble (je peux me tromper, les warbirds, c’est pas le domaine où je m’y connais le mieux) que le P51 n’était pas vraiment un champion du dogfight. Sa spécialité, c’était plutôt la passe de tir rapide et le dégagement en profitant de sa vitesse. En pratique, le dogfight tel qu’on le voit dans les films avec des engagements de plusieurs minutes n’existait jamais, chaque pilote essayait de conserver son potentiel moteur, son énergie, ses munitions, etc., et donc préférait toujours sortir d’un combat s’il n’avait pas réussi à abattre son adversaire dans les 2-3 premières manœuvres. Concernant ta mission proprement dite, en virage très serré, il ne faut pas oublier que tu as un avion avec un énorme moteur qui exerce un couple de rotation monstrueux qui est normalement contrecarré par le vent relatif sur la dérive. Mais en virage très serré, le flux d’air sur la dérive peut devenir insuffisant et ton appareil va donc subir l’effet du couple moteur qui va le mettre en vrille. Essaye voir de réduire les gaz dans ces situations pour voir si ça change quelque chose. Et globalement, essaye d’utiliser ta vitesse pour faire des passes de tir rapides et éviter de t’engager dans des duels à courte distance

En espérant t’avoir été utile (j’ai peut-être raconter de la merdre cela dit Roulement des yeux )

Édit : le temps que j’écrive mon petit pavé, vous en avez pondu 3… Mort de rire
@AubracBull : je préfère t’avoir dans mes 6h avec un Phœnix plutôt qu’avec un MICA ou un Meteor. Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils, je pense que vous avez raison.
Ce que je remarque sur le comportement de l'avion colle bien avec vos remarques, souvent je perd trop de vitesse en virant serré pour me mettre rapidement derrière un appareil, et lorsque je suis vers les 150mph je ne peux regagner de la vitesse qu'en perdant de l'altitude, et souvent c'est en remettant du gaz (trop sans doute) et en partant en piqué à vitesse très faible, que l'avion part en vrille et devient incontrôlable, il me faut perdre 1000 à 2000 pieds pour le récupérer...
Les appareils contre lesquels je me bat font le contraire, ils reprennent systématiquement beaucoup d'altitude après chaque essai infructueux pour se mettre dans mes 6h, pour faire ça c'est qu'ils vont plus vite, pas possible autrement.
Je vais essayer de me montrer plus patient et de ne jamais perdre de vitesse, je pense que ma technique est juste foireuse, contre un appareil ça peut passer si j'arrive à l'avoir rapidement, mais contre 2 c'est pas la peine...
Bon c'est intéressant tout ça car y'a du challenge Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait ça, le dogfight c'est un peu l'antichambre de nos simu, enfin c'est mon avis, quand tu commences à connaitre ton appareil, ses capacités et ses réactions, tu deviendra bien meilleur dans tous le reste pour ce qui est du pilotage.
C'est un petit mélange de géométrie, de tactique et de troc entre altitude et vitesse.
La grosse difficulté dans la simu, c'est qu'on a pas de retour niveau sensation (vibrations, secousses, bruit), du coup au début on se retrouve vite à perdre facilement de la vitesse, à tirer trop de G, on doit beaucoup plus s'appuyer sur nos instruments.

En VR par contre on je trouve qu'on a un peu plus d'infos que sur écran Moqueur et c'est le pied total de se tordre le coup sur ton siège en cherchant l'ennemi Amoureux

Mais clairement sur un warbird c'est juste un truc de fou parce que comme dit Aubrac tu te bas aussi contre ton avion en même temps que l'ennemi!!
Et bien vu LeGraude, on dirait pas forcément comme ça mais la puissance des moteurs de la plupart des warbirds est énorme, mettre plein gaz d'un coup entraine un couple gigantesque de l'hélice sur son axe, plus ou moins fort selon le réglage du pas d'hélice et ça donne un comportement peu prévisible, surtout si tu es déjà à une vitesse proche du décrochage!
Y'a qu'à voir au décollage comment c'est chaud de le garder sur l'axe de la piste Choqué Mort de rire
Rajoute à ça le facteur P, les effets gyroscopiques et les autres variables.. qui sont plutôt pas mal retranscrit dans DCS, tu comprends pourquoi je disais que que le pilotage sur les warbird est plus compliqué que sur les chasseurs modernes Mort de rire

Mais si t'aimes le challenge t'es servi Fou

Bon sinon, rien à voir, mais mon palo est en train de rendre l’âme Etat je dois le démonter avant chaque sessions pour remettre les pédales sur qui se déboitent de la barre mobile.... 24 visses à enlever à chaque fois... ça va vite me gonfler M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

En VR par contre on je trouve qu'on a un peu plus d'infos que sur écran Moqueur et c'est le pied total de se tordre le coup sur ton siège en cherchant l'ennemi Amoureux


Arrête c'est exactement ça, en 1v2 je passe plus de temps avec le cou tourné à 180°, je vais finir par le défoncer la colonne au niveau la nuque c'est sûr Choqué

Mick996 a écrit:

Bon sinon, rien à voir, mais mon palo est en train de rendre l’âme Etat je dois le démonter avant chaque sessions pour remettre les pédales sur qui se déboitent de la barre mobile.... 24 visses à enlever à chaque fois... ça va vite me gonfler M. Green


Faut regarder les promos sur le TPR... Mort de rire
Bon ça piquait quand j'ai acheté le miens, je me suis franchement posé la question si c'était pas un peu too much vu que je débutais, mais aujourd'hui je suis bien content de mon achat !
A mon âge j'ai déjà fait l'expérience tellement de fois d'acheter, mais d'acheter mal au départ pour faire des économies, et devoir ré-acheter peu de temps après, faut arrêter ces conneries quand on peut, au pire si tu as pris soin de ton matos, quand tu le revends t'as pas perdu plus au final...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant


Ca m'a bien gavé mais j'ai réussi, je pense quand même que cette mission est bien boguée car le moteur chauffe beaucoup trop vite, j'ai tout essayé et même en gardant de la vitesse en 2 min ça le flingue !
Du coup pour réussir j'ai descendu le premier dès le départ quand on se croise, et celui qui était derrière moi j'étais en PLS pendant 5 min impossible de m'en défaire, on a terminé au raz du sol entre les arbres lui toujours derrière moi avec mon moteur en limite de surchauffe (pourtant à 2400RPM et 35 de MP), j'espérais juste qu'il touche un arbre ou qu'il surchauffe avant moi, c'est ce qui s'est produit il a niqué son moteur et il s'est crashé Mort de rire

Si vous avez le temps essayez pour voir ce que vous en pensez mais je la trouve bien hard cette mission 23, en tous cas abattre les 2 c'est coton !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh joli, un rock kill pour le finish ça fait toujours plaisir! J'adore quand l'IA se mélange les pinceaux et finit par se bouffer un flanc de montagne ou un arbre M. Green

Oui je vais guetter le TPR, hors de question de racheter un truc en plastoc, encore qu'il a mit 15ans à crever le machin Choqué

Faudra que j'essaye cette campagne..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2021 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle est sympa et beaucoup de missions passent du premier coup, mais je te préviens d'avance y'en a quelques une ou ça va te demander un certain nombres d'essais Mort de rire

Sinon j'ai commencé la campagne ARGO du Huey, je kiff vraiment cet hélico et je commence à maitriser assez bien, enfin surtout les transitions entre translations et statio ou je gère beaucoup mieux le collectif et l'AC au moment de perte de la portance, ce qui permet maintenant d'arriver comme une balle et de me poser assez rapidement et précisément, au début je galérais de ouf quand même pour me poser sur une zone précise, là ça se fait direct sur l'arrière d'un bateau assez petit.

Sinon t'imagines que j'ai découvert après 13 missions que le copilote et les gunner latéraux pouvaient tirer en auto, comme un gros boulet que je suis j'ai fait toutes les missions précédentes en foutant le pilote auto et prenant les armes moi-même, quand il me faut 10 sec pour mettre HS un truc en tant que tireur, l'IA le déglingue en 2 secondes. J'ai bien galéré aussi sur certaines missions à cause de ça, car le pilote auto dans des vallées bien étroites faut pas merder... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50