EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 2

Aller à la page :   123 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tout ce qui est mods de la communauté ou autres y a LockonFiles qui est une énorme bibliothèque, et pas uniquement pour DCS, y a plein d'autres simu.

Après il existe des mods qui permette de mettre le modele 3D d'un mirage 2000C en lieu et place de celui du MIG29 par exemple, mais ça reste très limité, dans le sens où il n'y a que le modèle 3D qui change, donc en gros tu pilote un 2000C qui a une hitbox de Mig 29 et un cockpit en russe Mort de rire
Il y avais quand meme a l'époque des modele 3D fait par la commu qui était de bien meilleure qualité que ceux du jeux, je pense notamment au F-15C de Walmis ou au SU-27 de 3GO. Mais bon c'est des modèles qui remplacent celui existant donc si t'as pas l'avion de base ça sert pas trop.


EDIT: et oui dans Combined Arms tu peux conduire les véhicules Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cœur a jamais LockOn restera pour toujours le meilleur jeu Simu militaire avec dans un seul et unique jeu l'A-10, le F15, le Su27, le MiG29, le Su25 et le Su33 Danse et un porte avion tout ca pour meme pas 30/40€ de l'époque.

Aujourd'hui pour avoir la même chose c'est : DcS gratis +

A10 (55€ sans campagne quel honte lol) le pack complet de l'A10 c'est plus de 200€ mais n'importe quoi Choqué Sinon l'ancien A10 c'est 14€
F15 (14€ sans campagne encore une honte) le pack complet c'est ( 14+9.60+9.60+9.60)
Su27 (14€ toujours sans campagne )
Mig29 (14€ toujours sans campagne mais la c'est meme pas dispo)
Su25 14€
Su33 14€
Porte avion 37€

Donc pour avoir a peu pres le meme jeu on fait 14x6+37=121€ alors que LockOn c'etait 30€. Apres ne me dites pas oui mais dans DcS ya si ya cela de plus ya surtout un porte avion a 37€ mdr et un jeu full complet pour 2314.63€ Alors oui j'ai peut etre pas besoin des 50 avions de Dcs mais quand meme payer un avion 14€!!!

Du coup j'ai totalement arrêté cette franchise alors que c'etait tellement mieux avant Roulement des yeux meme si j'admet qu'il y a pleins de choses genial dans DcS comme la Vr, le multi et j'en passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
euh... :

"DCS: Flaming Cliffs 3 (FC3) est la dernière évolution de la série Flaming Cliffs. Il comprend les F-15C, A-10A, Su-27, Su-33, MiG-29A, MiG-29S et Su-25"

$24.99

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah je peux pas te contredire, le prix c'est pas du tout en sa faveur... et pour le moindre truc il faut raquer... d'où l'intérêt de soigneusement choisir le module sur lequel on compte passer un paquet d'heure.
Le A-10C est le module le plus cher mais c'est aussi le plus abouti à mon avis, avec le F-14 d'Heatblur.
Y'a un énorme boulot et une grosse expertise dans la collecte de données tactiques et de la modélisation du modèle de vol.
Le M2000C de Razbam est utilisé par un escadron de chasse de l'armée de l'air pour faire quelques exercices (je sais plus quel escadron).

EDIT : le 2/5 Ile de France https://moovely.fr/larmee-de-lair-francaise-sequipe-de-dsc-world-mirage-2000/

Mais dans Lock On attention on n'avait pas de cockpit full clickable (dans mon souvenir) et là c'est pas la même chose. Pour 50€ souvent en promo à molitié prix tu as Flaming Cliffs 3 qui proposent 6 avions à cockpit non clickable (7en tout car deux variantes du Mig-29)

Il y a eu des couacs aussi comme le Hawk qui a été totalement abandonné! Des openbeta buggés... un moteur de jeu daté qui est CPU bound...

C'est pas parfait c'est sûr, mais à part Falcon 4 BMS (et encore c'est un mod d'un jeu qui date de 1998) qui ne propose que le F-16 (qui est cependant le plus abouti pôur le F-16) il n'y a rien d'autre en simu aéro militaire à se mettre sous la dent Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Falcon 4


Falcon 4... J'ai passé des soirées entières à lire le manuel, puis à taper ma soeur avec (il était moins loin que l'annuaire téléphonique).
N'empêche... C'était quand-même autre chose que les jeux dématérialisés de maintenant, avec éventuellement une notice pdf :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Mick996 a écrit:
Falcon 4


Falcon 4... J'ai passé des soirées entières à lire le manuel, puis à taper ma soeur avec (il était moins loin que l'annuaire téléphonique).


Mdr c'était un jeu exceptionnel pour l'époque... "As real as it gets"

Ma mission pour le serveur multi DCS, première version!
Ceux qui peuvent la tester et me donner des conseils, recommandations et idées pour l'améliorer
https://drive.google.com/file/d/191sQIs0BKUI_oEL4I8CT4_WYM9HVH1zQ/view?usp=sharing

Edit: et siouplait me dire si les communications sont foirées pour savoir si c'est mon install qui merde ou la mission ^^

Comme axes d'améliorations : pour les bandits faudrat en rajouter, et faire des spawns différent selon l'avion rentrant dans la zone AA, voire carrément créer une autre zone AA plus hardcore, pour pas qu'un F18 se retrouve avec les meme cible qu'un F14.
Un peu plus de cibles sur les AG Ranges, plus d'avions en cold start, ce genre de chose.. pour l'instant j'ai limité le serveur à 8 joueurs max



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 12 février 2021 à 11:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder cela mick


Du 29 en canon, du 31 équipé comme un poney j’aime !

Premier retour, on va avoir du pain sur la planche !

Je ferais un test demain, voir si tout ce mets en branle comme il faut !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
du 31 équipé comme un poney j’aime !


Tu sais que je suis plutôt modeste mais désolé, quand tu parles comme ça de moi, ça me rend toute chose. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 C'est dommage qu'on l'a pas en vidéo la salle PC de l'armée de l'air, ça m'aurait inspiré un détournement. Mort de rire

Bon bah j'ai fait mes premiers pas dans DCS, j'ai pris la première mission, je me suis retrouvé avec un avion russe et des types qui se tapent la discute en russe dans la radio, j'ai rien capté, ils devaient parler foot. J'ai essayé de voler pour l'instant, c'est déjà pas mal. Avant de tirer des bombes vaut mieux savoir diriger le bazar.
J'ai été faire un tour, il y a un blaireau qui me suivait partout, on aurait dit fast&furious. J'ai été voir les montagnes et puis je suis retourné dans la direction d'où je revenais. J'ai trouvé sans problème l'aéroport.
Après avoir tourné autour pour essayer de m'aligner j'ai décroché parce que ma femme est venue me causer de la température extérieure (-6°C). On voyait pourtant bien qu'il faisait hyper chaud dehors, j'ai cru que mes bombes allaient finir par cuire, à moins que je finisse en short fuel pour aller me péter la tronche dans la toundra avec Poutine qui m'attend pour me coller une grosse baigne. Donc j'ai décroché et j'ai poussé le manche pour récupérer (pas comme les gars de l'AF447). Du coup je reprend de l'altitude et je recommence mes ronds. A un moment l'avion se colle sur le coté et impossible de le ramener à plat (pareil que Armstrong avec son X15). En même temps avec l'arsenal qu'il y a sous les ailes, c'est comme rouler en F1 avec une caravane.
alors je fais des cercles comme un con et à un moment je remet presque à plat et paf il repart avec un bank de 90°. Le sol se rapproche et boom, jolie animation puis la voix de robot de Windows in English qui me demande de confirmer ma position. "Je cueille des fleurs connasse".
Alors je relance et redécolle et je vais bien en ligne droite, puis je fais demi tour près d'un village pour me repérer. Je m'aligne je sors les flaps, train sorti et je descend. Et arrivé pas loin du seuil, il est louuuurrrdd, corrections pas bonnes et rebond tir et poteau. Encore une jolie animation. Mort de rire

Par contre quand je quitte, il se relance tout seul, obligé de killer via le gestionnaire de tâches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire la vache je me marre tellement en vous lisant! Entre Aubrac et ses poneys, Yoshikan qui est choqué, juju et son épopée dans le caucase M. Green
Bizarre que t'ai du killer le processus pour quitter le jeu, ça m'arrive jamais.

La mission est conçue pour être joué au moins à deux au vu du nombre d'ennemi.
J'suis con faut que je rajoute une zone AA pour les avions WW2 par qu'un P51 contre un MIG31 ça risque d'être compliqué...

Edit: un lien pour ceux intéressé par les mods!
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3kOAM2N1YJcbzwU5FCo0DRmCdF3owO1o



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup il y a quoi comme mission solo ? que je commence par un truc possible.

Sinon il y a un truc que j'ai pas tout à fait compris. J'ai cru comprendre que les mods se superposaient à l'avion russe par défaut (Un sukhoi je crois ?). Et que du coup c'est juste un skin.

Questions : Quand je vois le mod du Rafale, on a aussi le cockpit bien modélisé.

Est ce que les systèmes existent bien ?
Ils font le lien avec les systèmes du russe de façon invisible, c'est ça ?
Est ce que l'avion a un comportement qui correspond à sa géométrie ?
Et est ce qu'on garde l'avion russe par défaut ?
Est ce qu'on peut installer plusieurs mods en parallèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais installé de mod sur ce jeu car pas trop inspiré par leur qualité, désolé je peux pas te répondre là dessus Confus

Quand tu vas dans action immédiate ou mission tu n'a rien de proposé?
Sinon ben je te propose d'aller sur multijoueur, je vais mettre en place le serveur jusqu'à 22h30.
Dans la mission que j'ai crée tu aura de quoi t'entrainer!
Pour trouver le serveur tu tapes dans la recherche "Unofficial CCL" et tu aura juste à taper le mot de passe que je te file en MP Clin d'oeil
Edit: ça montre qu'il y a 2 serveur j'sais pas pourquoi, mais les deux fonctionne, choisis le premier au cas ou.

Et j'essaierai de créer des petites missions solo avec le mission editor quand j'aurai du temps Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci j'aurai peut être une demi heure tout à l'heure.
J'ai rien assigné pour l'instant à part les commandes de vol basiques. Très content

Je sais pas si il faut assigner quelquechose au niveau des armes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
En général pour les armes tu as deux touches, le canon trigger (espace sur clavier) et le release weapon (Ralt+espace), et sinon faut voir pour le taxi, les avions russes sont chiant avec leur systeme de nosewheel couplé au frein.. Sur le discord tu as des liens pour des tutos si jamais, pour le su25t

Regarde ici pour la docu officielle https://www.digitalcombatsimulator.com/en/downloads/documentation/
ReEDIT: une vidéo pour les touches importantes pour le su25t
&list=PL3kOAM2N1YJdwN5N8HkqCHm3V3haMVAoH&index=1

Quand tu démarres, choisis un emplacement avec HOT accolé au nom d'unité pour démarrer moteur tournant, et COLD pour démarrer en cold & dark.
Pour le menu de communication c'est la touche "*" chez moi, ça ouvre un menu et en contactant le sol (F8 ) tu peux faire le plein, changer l'armement et la livrée de l'avion.

Edit : et grande question générale pour le serveur, étiquettes ou pas?? Ce serait plus facile pour ceux qui débutent.



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 12 février 2021 à 11:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
ça commence bien, le serveur n'apparait pas. Choqué

J'ai été dans multijoueur. J'ai un champ de recherche en haut. Je tape Un, Unofficial ou CCL ou tout le texte. Rien. Confus

Kessisspasse ?

J'ai plein d'autres serveurs (400)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50