EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:


Peut être utile…

Je voulais partager cette vidéo et j’ai totalement oublié. Merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2022 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Après 2 semaines sans DCS ni FS2020 à cause d'une grosse crève, reprise ce WE Très content
Mick996 je t'ai ajouté en ami Oculus, mais pour le moment je vais reprendre tranquille la campagne du Huey, de toutes façons faut que je parle le moins possible, je me suis défoncé un truc dans la gorge en bloquant un éternuement (nan c'est pas une blague), j'ai les cordes vocales qui ont pris cher et peut-être aussi autre chose j'en sais rien car je ne peux plus avaler correctement Maléfique
Y'a des news sur la date de sortie du AH ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2022 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben mer**! Lol ben bon rétablissement Mort de rire
Okay pour l'ajout Clin d'oeil
J'ai fais une petite pause aussi, je compte remettre le serveur en route demain mais juste pour faire les majs et voir si tout tourne correctement
Pas de news sur la sortie de l'Apache non, mais j'ai bien peur que la date de sortie soit encore repoussée Triste
Pour l'instant ça reste au 26 janvier sur la page steam du DLC.

Sinon il y a eu l'annonce d'un nouveau module, le MB-339A Aermacchi d'IndianFoxEcho, le même que FS2020 en fait, mais avec armement ^^
Un jet trainer assez similaire au L-39 en somme.
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/newsletters/66341e50365e2810265de76e9b96338a/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben mer**! Lol ben bon rétablissement Mort de rire
Okay pour l'ajout Clin d'oeil
J'ai fais une petite pause aussi, je compte remettre le serveur en route demain mais juste pour faire les majs et voir si tout tourne correctement
Pas de news sur la sortie de l'Apache non, mais j'ai bien peur que la date de sortie soit encore repoussée Triste
Pour l'instant ça reste au 26 janvier sur la page steam du DLC.

Sinon il y a eu l'annonce d'un nouveau module, le MB-339A Aermacchi d'IndianFoxEcho, le même que FS2020 en fait, mais avec armement ^^
Un jet trainer assez similaire au L-39 en somme.
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/newsletters/66341e50365e2810265de76e9b96338a/


Il n'y a pas un jet trainer qui n'est plus supporté par DCS ? Je ne sais plus si c'est le HAWK ou le L-39 Albataaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrd


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est le Hawk qui est à l'abandon, malheureusement un bel exemple d'echec, le partenariat entre ED et les devs tiers peut parfois déconner.. imagines on nous fait pareil avec le Tomcat Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

L'alabatros se porte bien, je l'aime bien celui la, pas super rapide mais bonne école, un peu comme le Su-24 mais en beaucoup plus agile quand même ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué Choqué Choqué Choqué



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars de m'avoir poussé à découvrir DCS, je kife grave ce jeu, bien plus que j'aurais pu l'imaginer Choqué
J'avais entendu pas mal de monde le démonter (surtout niveau graphique), j'avais discuté avec certains qui m'ont dit être devenu accro à FS2020 en venant de DCS, et ne plus vouloir retourner sur DCS car trop moche en comparaison...
OK mais ça n'a rien à voir, ce sont des jeux/simus complètement différents !

Là depuis 1 mois et demi que j'ai testé ce truc, j'en suis déjà à 100h Choqué Choqué Choqué et je connais rien du jeu, je commence à peine à bien maitriser le Huey, c'est un régal.

A ce propos je ne sais pas si vous avez testé la campagne World Apart Spring 2025 du Huey, mais je la trouve top.

Niveau graphique, quand je relance FS2020, en VR c'est pas ouf non plus, les cockpits sont plus beaux dans DCS je trouve.
FS 2020 est magnifique si pas en VR, mais je ne peux pas comparer avec DCS car je n'ai jamais testé DCS autrement qu'en VR (et j'ai pas envie d'essayer d'ailleurs).
Depuis le dernier mois et demi, à chaque fois que j'ai relancé FS2020, en moins de 15min je ferme le jeu et je lance DCS, je m'y fais chier dans FS, je précise que c'est probablement en grande partie dû au fait que je ne joue qu'en VR, et que je n'accroche pas aux air liners.
Je trouve les hélicos de FS2020 trop arcade à piloter maintenant, pourtant j'adorais avant, mais bon dans DCS c'est tellement mieux retranscrit, la charge de l'hélico, le vent, les contraintes aéro lors du vol, etc... (faut aussi garder à l'esprit qu'il n'y a pas encore d'hélico officiel dans FS)...
Vous avez le même sentiment, ou c'est que j'ai trop d'enthousiasme tout d'un coup ? Mort de rire

Là dès que j'ai fini la campagne du Huey, je prends la gazelle (en essai gratuit) en attendant que l'Apache sorte... mais whaouu ce jeu en VR avec le Hotas ça déboite quand même Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Merci les gars de m'avoir poussé à découvrir DCS, je kife grave ce jeu, bien plus que j'aurais pu l'imaginer Choqué
J'avais entendu pas mal de monde le démonter (surtout niveau graphique), j'avais discuté avec certains qui m'ont dit être devenu accro à FS2020 en venant de DCS, et ne plus vouloir retourner sur DCS car trop moche en comparaison...
OK mais ça n'a rien à voir, ce sont des jeux/simus complètement différents !

Là depuis 1 mois et demi que j'ai testé ce truc, j'en suis déjà à 100h Choqué Choqué Choqué et je connais rien du jeu, je commence à peine à bien maitriser le Huey, c'est un régal.

A ce propos je ne sais pas si vous avez testé la campagne World Apart Spring 2025 du Huey, mais je la trouve top.

Niveau graphique, quand je relance FS2020, en VR c'est pas ouf non plus, les cockpits sont plus beaux dans DCS je trouve.
FS 2020 est magnifique si pas en VR, mais je ne peux pas comparer avec DCS car je n'ai jamais testé DCS autrement qu'en VR (et j'ai pas envie d'essayer d'ailleurs).
Depuis le dernier mois et demi, à chaque fois que j'ai relancé FS2020, en moins de 15min je ferme le jeu et je lance DCS, je m'y fais chier dans FS, je précise que c'est probablement en grande partie dû au fait que je ne joue qu'en VR, et que je n'accroche pas aux air liners.
Je trouve les hélicos de FS2020 trop arcade à piloter maintenant, pourtant j'adorais avant, mais bon dans DCS c'est tellement mieux retranscrit, la charge de l'hélico, le vent, les contraintes aéro lors du vol, etc... (faut aussi garder à l'esprit qu'il n'y a pas encore d'hélico officiel dans FS)...
Vous avez le même sentiment, ou c'est que j'ai trop d'enthousiasme tout d'un coup ? Mort de rire

Là dès que j'ai fini la campagne du Huey, je prends la gazelle (en essai gratuit) en attendant que l'Apache sorte... mais whaouu ce jeu en VR avec le Hotas ça déboite quand même Très content Très content Très content


TheSkyline35 un youtuber FR dont les vidéos circulent pas mal sur les topics FS2020 et DCS, avait dit la même chose de manière générale, FS manque de personnalité, surtout on s'est bien marré quand il a comparé le modèle de vol du hornet bien que le hornet de DCS soit un F/A-18C et celui de FS un F/A-18 E/F.

Mais je te comprends tout à fait !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les heures vont vite la dessus Roulement des yeux

Ben je dirais que les deux sont complémentaires, mais clairement les Flight Simulator il y a un cap à passer où on commence à plus trop savoir quoi faire. C'est surtout valable pour les airliners où pendant la croisière.... ben... disons le franchement tu t'emmerdes grave sur les long courrier Mort de rire

Je me souviens même qu'avant sur certain addons il était possible de dire au jeu de mettre en pause quand tu arrivais au point de descente, comme ça tu pouvais aller faire autre chose en attendant mdr..

Le gros point fort de FS2020 reste pour moi le vol VFR avec les bushtrips par exemple. Y'a pas photo la map avec des repères réels ça déchire.

Mais DCS c'est autre chose, c'est loin d'être parfait mais c'est beaucoup plus dynamique.
Certaines campagnes sont vraiment pas mal.
Et les hélicos ben à l'heure actuelle y'a pas photo, le Ka-50 est terrible, le Huey génial, le Hind est bien rustique et hardcore à piloter, vivement l'apache!
J'ai pas essayé la Gazelle tiens, maintenant qu'on peut tester gratuitement les modules.. va falloir que j'essaie aussi, tu nous fera ton retour Spouny!
En avion on a quand même de superbe modèles qui n'ont absolument rien a voir avec ceux de FS et qui sont bien plus poussé niveau fidélité.. le F-14, le AV-8B que j'adore aussi,, le M-2000C.. et j'en passe

Pour la VR, ben déjà perso FS2020 j'arrive pas a le faire tourner correctement, donc un point pour DCS.
Et visuellement, même si en VR on s'en rend moins compte, DCS est vachement beau depuis la 2.7 et les nuages volumétriques! Les maps sont bien assez grandes pour s'amuser.

Et dieu qu'il me tarde la map des Iles Malouines Embarassé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Comme j'étais en chômage aujourd'hui, j'ai terminé la 3em campagne du Huey, World Apart, vraiment sympa comme campagne, celle qui a le plus de fight.

Ce soir ou demain, je vais tester la Gazelle en free trial, ensuite ça sera le KA-50, si ça me plait j'achèterai hélicos et campagnes lors des prochaines soldes...

C'est prévu pour quand la map des Malouines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
En fait les Malouines ne sont qu'une partie du gâteau, la map s'appelle la South Atlantic et comprendra une superficie assez énorme.
Je crois pas avoir vu d'ETA pour cette map, mais on en voit des morceaux dans les récentes vidéos de présentation DCS, donc cette année pour sûr.
Ce qui me plait avec cette map, c'est son coté historique, c'est la bas que le premier Harrier a fait ses armes, nos SE modernisées y étaient aussi..
En soit les Iles Malouines sont assez plates et désertes, donc peut être pas très fun, mais la partie Argentine avec montagnes et glaciers devraient être superbe.



Sinon le A4-EC Skyhawk mod gratuit de la commu est disponible sur le serveur Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question rhétorique à 2 balles. Si on a

Jamais piloté "en vrai"
Jamais piloté en virtuel depuis p51 mustang sur Macintosh où régulièrement j'arrachais mes ailes car je faisais nimp

Il faut combien de temps pour réussir
un décollage
un atterrissage
un vol supersonique sans partir en couille
un dogfight sans avoir pris un missile dans le cul sans même savoir qu'on était ciblé par un méchant à 50 klick

Bref voilà : combien de temps pour un néophyte intégral pour se faire plaisir sur ce jeux/simu ?

Sinon je choperai un truc de simu de sous marin M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Question rhétorique à 2 balles. Si on a

Jamais piloté "en vrai"
Jamais piloté en virtuel depuis p51 mustang sur Macintosh où régulièrement j'arrachais mes ailes car je faisais nimp

Il faut combien de temps pour réussir
un décollage
un atterrissage
un vol supersonique sans partir en couille
un dogfight sans avoir pris un missile dans le cul sans même savoir qu'on était ciblé par un méchant à 50 klick

Bref voilà : combien de temps pour un néophyte intégral pour se faire plaisir sur ce jeux/simu ?

Sinon je choperai un truc de simu de sous marin M. Green


M. Green Ben honnêtement, selon l'avion que tu prendra (y'en a des plus simple que d'autre) décollage et vol ça viendra très très rapidement (c'est surtout une question de touche et d'axes à mapper, le plus difficile pour un novice en fait c'est de comprendre lesquels), l’atterrissage sera un peu plus compliqué, et le combat sera méga hard.
Pour les hélico, tout sera méga hard Mort de rire
Mais pour le pilotage pur, monter descendre droite gauche faire du gymkhana dans les montagnes, avec un Mirage 2000 ou n'importe quel appareil à commande de vol électrique ça se fera les doigts dans le nez.

Et pendant ce temps, y'en a qui s'amusent bien Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Question rhétorique à 2 balles. Si on a

Jamais piloté "en vrai"
Jamais piloté en virtuel depuis p51 mustang sur Macintosh où régulièrement j'arrachais mes ailes car je faisais nimp

Il faut combien de temps pour réussir
un décollage
un atterrissage
un vol supersonique sans partir en couille
un dogfight sans avoir pris un missile dans le cul sans même savoir qu'on était ciblé par un méchant à 50 klick

Bref voilà : combien de temps pour un néophyte intégral pour se faire plaisir sur ce jeux/simu ?

Sinon je choperai un truc de simu de sous marin M. Green


M. Green Ben honnêtement, selon l'avion que tu prendra (y'en a des plus simple que d'autre) décollage et vol ça viendra très très rapidement (c'est surtout une question de touche et d'axes à mapper, le plus difficile pour un novice en fait c'est de comprendre lesquels), l’atterrissage sera un peu plus compliqué, et le combat sera méga hard.
Pour les hélico, tout sera méga hard Mort de rire
Mais pour le pilotage pur, monter descendre droite gauche faire du gymkhana dans les montagnes, avec un Mirage 2000 ou n'importe quel appareil à commande de vol électrique ça se fera les doigts dans le nez.

Et pendant ce temps, y'en a qui s'amusent bien Mort de rire


Vilebrequin ils sont exceptionnels !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Dans DCS le "C" c'est pour "COW"
Bientôt il sera possible grâce à un mod de faire du cow slingload Cool
J'ai même vu une pétition trainer sur le forum ED pour que ça puisse devenir officiel Mort de rire

Obligé de le mettre sur le serveur Fou car depuis le début on a quelques vaches sur notre base de départ, elles sont pas très tranquille avec le boucan qu'on fait autour mais on s'en occupe bien et elles ont l'air heureuses. Vive les vaches, vive le lait!




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 262728 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50