EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 58

Aller à la page :   123 ... 575859 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Yep ça se fait deja plus ou moins bien, avec Helios notamment!
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3302014/

Meme si pour tout ce qui est encodeur rotatif j'ai du mal à visualiser comment c'est simulé, mais c'est une solution viable pour beaucoup visiblement, c'est vrai que depuis que je suis en VR j'y ai jamais porté attention



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yep ça se fait deja plus ou moins bien, avec Helios notamment!
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3302014/

Meme si pour tout ce qui est encodeur rotatif j'ai du mal à visualiser comment c'est simulé, mais c'est une solution viable pour beaucoup visiblement, c'est vrai que depuis que je suis en VR j'y ai jamais porté attention


Je vais aller looker ça dis donc !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant





Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle version stable sortie et open beta sorties :

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog

La 2.8.7.42718 à la fois pour l'OB et à la fois pour la stable.

Cette version apporte à la stable le support du module du F-15E Strike Eagle de Razbam.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de découvrir sur le hornet que quand tu le démarres, il n'y a pas que le RWR qui est OFF, l'IFF, le TACAN et le D/L sont sur off également.

Mais là où j'ai plus honte, c'est qu'on peut afficher les contacts radars de l'AWACS avec l'aide du Data Link si on est sur la bonne fréquence.

J'AI HONTE !



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant


Le plus honteux c'est quand tu te payes une belle base Virpil et que tu prends pas le temps de la tester avant de partir en vacances 😓



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Le plus honteux c'est quand tu te payes une belle base Virpil et que tu prends pas le temps de la tester avant de partir en vacances 😓


Nous finirons par expier nos pêchés à grand coups de FOX3, GBU-28 ou autres AGM-88 ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 710

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Quatre lignes à lire pour une demi-molle (et encore, le demi est peut-être en trop). Efficace.

https://tallyhocorner.com/2023/08/microprose-multitask-like-mad/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, quand j'ai vu ça mon sang n'a fait qu'un tour 😇

Passé l'excitation y'a plein de questions qui arrivent quand même, notamment sur ce qu'ils appellent "F-35". S'agira-t-il simplement d'un asset IA ou d'un avion jouable? Si juste un asset, c'est plutôt naze comme façon de hyper.. si jouable il ne pourra évidemment pas être simu à 100%.. et on en vient à se demander si Falcon 5.0 sera le digne successeur du 4.0, ou si il se dirigera vers un soft plus "simcade" ce qui serait décevant, même si ça peut aussi être une bonne idée!

Quoiqu'il en soit, c'est que du bon et je suis locked and loaded 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yep, quand j'ai vu ça mon sang n'a fait qu'un tour 😇

Passé l'excitation y'a plein de questions qui arrivent quand même, notamment sur ce qu'ils appellent "F-35". S'agira-t-il simplement d'un asset IA ou d'un avion jouable? Si juste un asset, c'est plutôt naze comme façon de hyper.. si jouable il ne pourra évidemment pas être simu à 100%.. et on en vient à se demander si Falcon 5.0 sera le digne successeur du 4.0, ou si il se dirigera vers un soft plus "simcade" ce qui serait décevant, même si ça peut aussi être une bonne idée!

Quoiqu'il en soit, c'est que du bon et je suis locked and loaded 😎


Je pense qu'il y a un entre les deux à trouver et si Falcon vient s'y mettre je serais assez curieux de comment il vont le faire surtout qu'il y a un gros marché car aucun soft n'est présent dans cette case.

Arcade : Need For Speed, Forza Horizon / Ace Combat
Simcade : Forza Motorsport, F1 23 / ????
Simu Hardcore : AC, ACC, rFactor2, iRacing etc... / DCS World, Falcon BMS

On a, à l'heure actuelle, aucune simu militaire récente d'avions de chasse récent entre les deux.

Même FC3 reste de la simu hardcore, ultra-basique pour des joueurs chevronnés de DCS, mais pas pour un gars qui sort de War Thunder, Ace Combat ou HAWX...

Par exemple, je trouve que le juste milieu sans déconner c'est un jeu type JSF, tu te prends pas la tête sur les radios, tu peux contacter qui tu veux sans changer de fréquence, les systèmes de navigations sont ultra-simples (il n'y en a pas ou peu), les armes restent cohérentes avec des portées et dégâts réalistes mais tu n'es pas en train de bidouiller pendant 10 minutes le nez dans l'écran sur le DDI de gauche pour que ton missile se dirige à peu près où tu veux.

C'est aussi pourquoi j'ai acheté deux MFDs, j'en avais marre de fouttre mon nez dans mon écran pour voir dans un écran petit ce que je devais paramétrer.
D'ailleurs et @Mick996 le sait, la prochaine étape sera l'UFC que je prendrais en mode tablette avec iUFC Export pour avoir un truc qui s'adapte à tout ou presque, surtout que celui du F-16 est le plus classe ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
On verra bien! C'est vrai qu'un simcade ça pourrait etre kiffant. Je me demande quelle place aura encore Falcon BMS mais je pense que la team est tranquille pour un moment avec des nouveautés de prevu.

Il est vraiment temps que ça se sorte les doigts chez ED pour faire une refonte de l'IA et une campagne dynamique!

Un UFC? Pour moi ce sera plutôt un ICP 😁
C'est ça qui est chiant avec ces zingues, hormis les MFD le reste est quasi propriétaire à un avion.. au moins les avions modernes comme le F15EX ont des tablettes tactiles geantes maintenant, ce sera plus facile à simuler chez soi dans 20ans 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
On verra bien! C'est vrai qu'un simcade ça pourrait etre kiffant. Je me demande quelle place aura encore Falcon BMS mais je pense que la team est tranquille pour un moment avec des nouveautés de prevu.

Il est vraiment temps que ça se sorte les doigts chez ED pour faire une refonte de l'IA et une campagne dynamique!

Un UFC? Pour moi ce sera plutôt un ICP 😁
C'est ça qui est chiant avec ces zingues, hormis les MFD le reste est quasi propriétaire à un avion.. au moins les avions modernes comme le F15EX ont des tablettes tactiles geantes maintenant, ce sera plus facile à simuler chez soi dans 20ans 😆


Négociations en cours avec la Directrice des Finances pour avoir une tablette pour pouvoir y mettre DCS Export / iUFC Export ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux négocier à la Korben Dallas au pire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Etant privé de co internet, j'essaye de me faire quelques missions dans le mission editor mais j'ai un problème.

J'ai un F-16 (la version de celui qu'on peut contrôler) que j'ai mis en IA programmé en rôle SEAD en mode rase-mottes et volant au plus vite qu'il peut mais il ne tire pas ses HARM pour autant.

Ma position SAM est pourtant bien paramétrée (quoi que pas assez perf, tire pas assez loin après j'ai mis des SA-3 et non des S-300 mdr), et se recharge toutes les 10 minutes environ.

N'ayant jamais fait de SEAD ou trop tirer de HARM, il vaut mieux quoi, voler en rase-mottes au taquet ou en haute altitude (toujours au taquet)?

Je ne comprends pas pourquoi il ne tire pas cet idiot de boug...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà difficile en tant que joueur parfois, alors une IA débile 😅

Perso avec les HARM je fais en haute altitude mais ça dépend de ce qu'il y a en face, en cas de tir adverse t'a beaucoup d'altitude pour te mettre en défensive.
Pour une approche à la sioux, ça dépend du terrain, si tu as moyen d'approcher en te masquant du relief c'est bonnard aussi mais plus risqué autrement.
Ce que j'aime faire c'est balancer du HARM en haute altitude pour le SEAD puis aller finir le boulot en à la CBU en low pour le DEAD 😈
Le pod AN/ASQ-213A HTS augmente bien les capacités du f16 d'ailleurs.

Balancer un HARM depuis le deck j'ai fais que quelque fois avec peu de succès, faut se rapprocher assez près et lever le nez pour tirer sinon le missile part dans souvent dans le sol ^^
Mais si c'est bien fait j'imagine que ça laisse aussi moins de temps à l'ennemi d'intercepter le missile, ce qui doit être plus facile pour eux quand il est balancé de haut.

--> https://wiki.hoggitworld.com/view/Threat_Database
--> https://www.ausairpower.net/API-AGM-88-HARM.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 575859 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50