Knapneder a écrit: | ||
Merci de ne pas rajouter d'huile sur le feu. |
LC3217 a écrit: |
Salut, il y a peut ëtre ceci a considérer
https://www.phonandroid.com/amd-ryzen-5000-zen-3-de-nombreux-processeurs-seraient-defectueux-a-la-sortie-dusine.html |
Comias a écrit: | ||
Merci LC3217, cela confirme ce que je pense. J'avais déjà eu ce type de problème avec un I7 4790K, et confirmé par le SAV de Intel a l'époque. Et comme je l'es dit dans mon dernier post, je pense franchement a retourné le CPU et la CM en SAV. Non pas un retour SAV revendeur, mais bien un retour SAV constructeur! Si besoin pour certain une autre source: https://wccftech.com/amd-ryzen-5000-zen-3-desktop-cpus-x570-motherboards-high-failure-rates/ |
Comias a écrit: |
J'ai testé cette après midi avec un autre AIO360, même résultat temps entre 85° et 100°
Je vais m'occuper demain du retour SAV constructeur. Je vous tiendrais au jus :) |
SuperSeducer a écrit: | ||
En espérant que tu puisses avoir un CPU qui te donne pleine satisfaction Si tu fais principalement du gaming sans trop de tâche procédurale lourde tu peux envisager le 5600X qui ne chauffe pas un poil et a des perfs en bench gaming très proches du 5800X. Avec ton AIO ce sera top niveau températures. |
Ashuura a écrit: |
Non mais c'est abusé qu'ils demandent des preuves...
Tu l'avais acheté direct sur leur site? |
Comias a écrit: | ||
Pour ma part, je ne vois aucun abus de la part du service technique d'AMD, notamment quand tu fait une demande RMA directement au constructeur. Intel en fait de même, mais te demandes des test avec leur logiciel maison perso. Que se soit pour un CPU, une machine a lavé, une cafetière ou autres, les constructeurs te demanderons toujours d'apporté la preuve du défaut. Ce n'est pas une exclusivité d'AMD Et non je suis pas passer par leurs site mais, par Amazon, mais vu que pour moi un défaut du processeur autant faire un retour constructeur, car c'est le constructeur donne le délais de garanti et non le vendeur Et c'est bien plus rapide... Perso pour avoir déjà testé le RMA de Intel a l'époque (i7 4790K), je préfère le RMA constructeur, car les ServTech vérifie le CPU avent envois. Contrairement a Amazon, qui va pioché soit dans ses stock, soit dans ses reconditionné! |
p3rn3l a écrit: | ||||
|
Comias a écrit: | ||
Pour ma part, je ne vois aucun abus de la part du service technique d'AMD, notamment quand tu fait une demande RMA directement au constructeur. Intel en fait de même, mais te demandes des test avec leur logiciel maison perso. Que se soit pour un CPU, une machine a lavé, une cafetière ou autres, les constructeurs te demanderons toujours d'apporté la preuve du défaut. Ce n'est pas une exclusivité d'AMD Et non je suis pas passer par leurs site mais, par Amazon, mais vu que pour moi un défaut du processeur autant faire un retour constructeur, car c'est le constructeur donne le délais de garanti et non le vendeur Et c'est bien plus rapide... Perso pour avoir déjà testé le RMA de Intel a l'époque (i7 4790K), je préfère le RMA constructeur, car les ServTech vérifie le CPU avent envois. Contrairement a Amazon, qui va pioché soit dans ses stock, soit dans ses reconditionné! |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
[VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII | dok57 | Ventes | 11 | 04 avril 2024 à 12:19 | |
[EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus | dok57 | Estimations | 9 | 04 avril 2024 à 09:08 | |
[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X | MonsterPC | Cartes Graphiques | 463 | 23 octobre 2023 à 01:56 | |
[EST] PC complet 5800x + 5700xt | Failman | Estimations | 8 | 30 juin 2023 à 01:01 | |
Ventirad NOCTUA et RYZEN 5800X | Gelmir | AirCooling | 10 | 27 avril 2023 à 00:08 |