EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R7 5800x Surchauffe a Stock! , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
@drul : on va rendre le topal quand meme.
tiens le miens : https://www.cowcotland.com/topic39516-15.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Agafous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
commentaire à Loukass déplacé dans son sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Agafous :
Mon intervention ici n'est pas d'optimiser mon proco. Mais de voir si celui de comias va bien :
Et avec les même vcore et un aio de la même trempe j'ai 20° de moins que lui.

Pour optimiser mon proco merci de voir ici : (je le met pour les autres)
https://www.cowcotland.com/topic39516-15.html#693454


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@Agafous :
Mon intervention ici n'est pas d'optimiser mon proco. Mais de voir si celui de comias va bien :
Et avec les même vcore et un aio de la même trempe j'ai 20° de moins que lui.

Pour optimiser mon proco merci de voir ici : (je le met pour les autres)
https://www.cowcotland.com/topic39516-15.html#693454


Merci @loukass Clin d'oeil


En suite réponse groupé!
Dwarfcherry a écrit:
La pompe est peut-être défectueuse ? C'est quand même bizarre n'empêche :/

N'empêche, quand on regarde sur le schéma pour l'installation de la 360EX, le block n'est pas installé comme le tien : la partie tuyau rouge est opposé à la partie RAM sur le schéma, alors que sur ta CM c'est côte à côte. Après sur le pdf c'est un schéma, donc pas sûr du sens qu'ils ont mis dessus quoi....


Betelgeuse a écrit:
Ton problème de chauffe vient de ton radiateur qui est monté dans le mauvais sens, les tuyaux doivent être vers le bas, la gravité est ton amie Clin d'oeil


Alors non la pompe n'est pas défectueuse, c'est l'un des point que j'ai vérifier avent de posté.
@Dwarfcherry Tu parle tu schéma d'installation, et soit disant que mon block est mal installer ?!
Et @Dwarfcherry que le rad est mal monté?!

Dans ce cas, @Vanseb a eu également tout faux quand il a monté les version 240 Ex dans la page test!

> https://www.cowcotland.com/articles/2647-3/watercooling-aio-gamer-storm-captain-240-pro.html
> https://www.cowcotland.com/articles/2297-3/watercooling-aio-deepcool-captain-240-ex-rgb.html
> https://www.cowcotland.com/articles/2098-3/watercooling-aio-deepcool-captain-240-ex.html

Et le constructeur est un boulet également qui ne sait pas monter ses propre rad!
> https://www.gamerstorm.com/ProductGallery/GAMERSTORM/CAPTAIN360_EX/Gallery/800X480/09.jpg

Pire encore Deepcool et Asus, sont des boulet du montage!
> https://www.cowcotland.com/news/55249/boitier-pc-genome-deepcool-rog-asus.html

Ldlc monte ne sait pas monter des PC tout comme Topachat:
> https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/05/54/02/LD0005540278_2.jpg
> https://www.topachat.com/boutique/img/tumblr/2019/11/04/1490061445.jpg

Donc stop avec la pseudo idée que le bloc ou le rad est mal monté! Cela ne fait pas avancer la résolution de mon problème.


Betelgeuse a écrit:
Un watercooling ne peut jamais être plein à 100%, donc sous l'effet de la gravité l'eau s'accumule en bas et l'air en haut, ainsi en ayant les tuyaux en haut ta pompe aspire un mélange air/eau, autrement dit de la mousse Confus


As ton avis pourquoi j'ai un AIO avec un bouchon de remplissage ? Sifflotte

Avent d'avoir un AIO, j'avais un custom sur mon ancienne config, et vu que je fait de bench avec la team CCL sur HWBOT, je vérifie souvent le WC.
d'ou le bidon de 5L d'eau déminéraliser ainsi que du liquide de Protection Mayhems Concentré XT-1, qui trône fièrement dans ma cuisine.

eiyawill a écrit:
Y'a quand même un soucis de dissipation , sur un de ses relevés il prend 90 ° pour 100watts de conso ,sur cinebench je suis à 78° pour 140 Watts avec un dark rock pro 4 ...ma logique pointe forcément l'aio


Peut tu nous montré un Screen ?

Le WC a étais monter comme cela dès que je l'es reçu et je n'est jamais eu de problème de chauffe quand j'avais mon R5 1600 oc dessus!
Pour les températures du R5 1600 OC voici les lien:
> https://hwbot.org/submission/3799234
> https://hwbot.org/submission/3886329
> https://hwbot.org/submission/3886306
> https://hwbot.org/submission/3886286 @4.2G!
> https://hwbot.org/submission/3886327


Est ce que maintenant ont peu revenir au problème principale ?
Car pour rappel je ne suis pas le seul a avoir ce type problème de surchauffe avec le R7 5800x, @loukass a ce problème et bcp d'autres encore ici et sur d'autres forum !
Certain ont juste un ventirad, d'autre des AIO 120, 240, 360, 380 et des customs!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est pas la peine de s'emporter voyons /o/ (si ce n'est pas le cas, oublie alors /o/). Des fois il faut bien tout tenter pour voir si c'est ci ou ça le problème c'est tout. Désolé que ça ne t'aide pas ce que raconte ^^".
Mes connaissances (qui sont bien basses sur le sujet) s'arrêtent là.

Je laisse les autres fermiers s'occuper du problème.

J'espère que tu trouveras très vite une solution à ton problème /o/

Bon dimanche /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Comias alors problème de surchauffe oui et non...
oui il est chaud. non il ne surchauffe pas...
j'ai un peu paniqué en voyant 1.48v et 50° en bios mais une fois démarré sous windows, le proco n'est pas en surchauffe :
70° charge tous les cœurs... on peu pas dire que ça surchauffe.

d'ou le fait de dire qu'avec mon 5800X, un AiO de 360... avec le même vcore que toi soit 1.15 ou 1.48, j'en arrive toujours a 20° de moins que toi... (et en prime je suis dans un ITX fermé contre toi en open frame)


et je rejoins Comias, pour avoir eu pas mal de watercooling et AiO le sens du rad certes influe sur la bulle dans le rad, mais :
1/ elle ne fera pas de "mousse" une fois stabilisé la bulle se coince dans le rad et y reste, tout ce que ça fait c'est un petit glou glou au démarrage ou quand on a bougé le PC... et encore...
2/ mieux vaut qu'elle se coince dans le rad que dans la pompe ou maze, car la oui une bulle d'air dans le waterblock peu éventuellement faire chauffer.

donc on arrete ce mythe et on s'appercois que sur son AiO s'il y avait des bules qui passaient dans le maze il le verrait passer dans le tuyeau de son water Clin d'oeil



@Comias : personne en a parlé mais...
t'as jeté un œil sur la vitesse de pompe et ventilo quand même ?
et revérifié le montage/pose pâte/branchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive pas à uploader sur le site , du coup :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/ss6y.png

EDIT:auto dans le bios 20° dans la pièce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wioox @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mes lol ! Pourquoi tant d'agressivité envers @Betelgeuse, il a 100% raison concernant le sens de montage du block watercoling et c'est pas parce que LDLC & consort les montes dans le mauvais sens que ça en fait des références.

voila un test édifiant :

Pour en revenir à ton proc, si tu es sure que ton WC fonctionne correctement, je renverrai le proc direct.

Pour comparaison ma config avec le 5800x, AIO article freezer 360, PBO désactivé, vcore bloqué à 1.275v et fréquence bloqué a 4.7 Ghz sur tout les cores, je suis à 30-31° en idle, 45-50° en jeux et jamais au dessus de 68° après 20 min de Cinebench ou OCCT.
Cinebenche R23 : 16280

J'avais aussi des problèmes de chauffe mais moins important (80°). PBO est une grosse merde et le pire c'est qu'il est activé par défaut. Pour permettre un overcloking variable sur 1 ou plusieurs core, PBO fait péter le Vcore afin de rester stable. Le mieux à été pour moi de fixé une fréquence et un vcore fixe via le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Comias


Tu as entièrement raison que le sens ne change strictement rien ! :


''Image 17569''

''Image 17570''

''Image 17571''

''Image 17572''


Pour essayer de faire avancer ton schmilblick :

Tu as vérifier le serrage de ton Block sur le CPU ?
Pareil pour la pasta ?
La vitesse des ventillos et de la pompe sont correctes ?
Ton boitier ( j'ai oublier de regarder ton boitier avant de causer ) ... n'est pas un truc immonde qui bloque l'air ?
Bios a jour ?
Sinon a par jouer a mort sur l'undervolt, je vois pas trop quoi te proposer .... Peut être tenter le pc ouvert pour voir si c'est mieux ?

Ta carte graphique ne ferait pas four dans ta config ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
wioox a écrit:
Mes lol ! Pourquoi tant d'agressivité envers @Betelgeuse, il a 100% raison concernant le sens de montage du block watercoling et c'est pas parce que LDLC & consort les montes dans le mauvais sens que ça en fait des références.

voila un test édifiant :

Pour en revenir à ton proc, si tu es sure que ton WC fonctionne correctement, je renverrai le proc direct.

Pour comparaison ma config avec le 5800x, AIO article freezer 360, PBO désactivé, vcore bloqué à 1.275v et fréquence bloqué a 4.7 Ghz sur tout les cores, je suis à 30-31° en idle, 45-50° en jeux et jamais au dessus de 68° après 20 min de Cinebench ou OCCT.
Cinebenche R23 : 16280

J'avais aussi des problèmes de chauffe mais moins important (80°). PBO est une grosse Crotte et le pire c'est qu'il est activé par défaut. Pour permettre un overcloking variable sur 1 ou plusieurs core, PBO fait péter le Vcore afin de rester stable. Le mieux à été pour moi de fixé une fréquence et un vcore fixe via le bios.

... et la vidéo de JayZTwoCents démontre au final que ça n'a pas autant d'importance que ça si le montage a été fait correctement :


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Comias De toute manière tu part du principe que vue que ça marchais avec ton r5 1600 (stock ?) alors ça va marché sur ton r7 5800x qui sont deux proco bien différent !

Tu est super agressif et agacent et je me demande pourquoi on continu à te donner des idées ...

Bref:
-Si le AIO et montage sont OK ce que tu nous soutient.
-Que la CM ne fait pas n'importe quoi en tension
-alors c'est ton CPU qui a un soucis, c'est déjà arrivé qu'il y en ai qui est des soucis de chauffe anormal et avec un échange de CPU les problème était régler.

Après c'est pas magique, si tu ne test rien, tu restera avec ton soucis et maintenant arrête de te croire au dessus de nous et sois un peu plus détendu dans t'es échange sinon Flèche

loukass, première page, mon deuxième mes messages " la base doit mal évacué la chaleur, peut être qu'en faisant circuler l'eau plus vite, cela aidera !?"
pas eu de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
@GautierS, il y a bien trop peu de liquide pour que cela change quoi que ce soit, dans un water la température de l'eau reste quasi constante dans la boucle, il faut juste une circulation du fluide vers le rad pour faire l'échange thermique.
La vitesse ne pas influencer tant que ca.(je vais fouiller pour retrouver ce que j'ai lu la dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
J'ai une question bête, mais ne sait-on jamais : Le block il est mis dans le "bon sens" ? Dans un autre topic quelqu'un s'était gouré, donc ça peut peut-être venir de là ?
ça se trouve je dis des bêtises, donc ne pas prendre en compte dans ce cas-là Mort de rire



Voici ma config, et non le block n'est pas monté a l'envers.

'''Image 17561'''

Et au cas où, le WD SN550 M.2 est a 27°c, il ne chauffe pas!

Alors pour le coup, si c'est bien dans ce sens là que ton pc est orienté, ton réservoir est orienté dans le mauvais sens. Les tuyaux doivent être positionnés en bas du réservoir, sinon c'est beaucoup moins efficace... prends l'exemple d'une bouteille d'eau à moitié remplie : l'eau sera en bas pas en haut. Ton réservoir c'est la même chose, là les tuyaux pompent surtout de l'air et c'est pas bon du tout pour la durée de vie et l'efficacité de ton AIO.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
@Comias De toute manière tu part du principe que vue que ça marchais avec ton r5 1600 (stock ?) alors ça va marché sur ton r7 5800x qui sont deux proco bien différent !

Tu est super agressif et agacent et je me demande pourquoi on continu à te donner des idées ...

Bref:
-Si le AIO et montage sont OK ce que tu nous soutient.
-Que la CM ne fait pas n'importe quoi en tension
-alors c'est ton CPU qui a un soucis, c'est déjà arrivé qu'il y en ai qui est des soucis de chauffe anormal et avec un échange de CPU les problème était régler.

Après c'est pas magique, si tu ne test rien, tu restera avec ton soucis et maintenant arrête de te croire au dessus de nous et sois un peu plus détendu dans t'es échange sinon Flèche

loukass, première page, mon deuxième mes messages " la base doit mal évacué la chaleur, peut être qu'en faisant circuler l'eau plus vite, cela aidera !?"
pas eu de réponse.


Oui je le trouve également bien suffisant et prétentieux, j'avais un conseil à lui donner et bien je le garderai pour moi Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
wioox a écrit:


J'avais aussi des problèmes de chauffe mais moins important (80°). PBO est une grosse Crotte et le pire c'est qu'il est activé par défaut. Pour permettre un overcloking variable sur 1 ou plusieurs core, PBO fait péter le Vcore afin de rester stable. Le mieux à été pour moi de fixé une fréquence et un vcore fixe via le bios.


ce que tu dis n'est qu'en partie vrai et une partie totalement fausse

le pbo tout seul sans aucun réglage full auto est clairement pas foufou niveau température apres sa reste de l'optimisation de masse faites pour marcher sur l'ensemble des cpu il permet une augmentation des perf par rapport à l'origine au détriment de la temperature

par contre comme tout sa se règle si tu veux tout gérer les paramètre edc tdc et autre sont la pour cela et des profil "optimisé" sont deja proposé par les fabriquant pour tirer rapidement partie du meilleur du pbo

simplement mettre pbo avec réglage des limites sur motherboard et toucher au curve en négatif dans les -10/15 qui passent sur la majorité des cpu te permettrai d'avoir les même temp que ce que tu as à l'heure actuelle tout en conservant le boost mono core (et faible charge) qui est relativement facile à pousser dans les 5ghz et le multi peut être meme plus haut que ce que tu as avec un oc fixe

de plus le pbo n'est jamais activé par défaut car en théorie il fait sauter la garanti ...c'est un réglage comme le xmp donc à par que t'arrive à me prouver le contraire sur les 4machines que j'ai monté ces dernier mois pour moi et des amis avec des cartes mères de marque asus / 2 msi b550 et x570/asrock aucune n'avais ni le xmp ni le pbo d'activé par défaut

donc avant de cracher sur le pbo peut être apprendre à l'utiliser ....


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X MonsterPC Cartes Graphiques 463 23 octobre 2023 à 01:56
Pas de nouveau message [EST] PC complet 5800x + 5700xt Failman Estimations 8 30 juin 2023 à 01:01
Pas de nouveau message Ventirad NOCTUA et RYZEN 5800X Gelmir AirCooling 10 27 avril 2023 à 00:08