EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Optimiser mon airflow et mon aircooling. , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2442pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 mars 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Une pression positive ne signifie pas des ventilos à fond.

Ça n'a rien à voir.

La poussière par pression négative entre sans passer par un filtre et viens se coller sur les pâles de ventilos et radiateurs.

La poussière par pression positive est aspirée par des ventilos filtrés à l'entrée du boitier. Donc elle se dépose sur des filtres et point.

Il faudra d'ailleurs que tes ventilos en pression négative tournent plus vite pour compenser les pertes en aspirations. En pression positive avec le même souffle tu auras une meilleure circulation d'air.

Je ne me suis jamais préoccupé de ça et je n'ai pas de poussière dans ma config qui tourne tous les jours depuis 1 an 1/2. Je suis d'accord que la poussière va passer par les interstices mais les filtres ne font pas de miracles... du moins pas les miens vu la gueule qu'ils ont. Le meilleur moyen que j'ai trouver c'est de réduire les débit d'air. Voilà ce que je voulais dire.

Quant au fait que les ventilateurs tournent plus pour compenser les pertes en aspiration... juste non ! Soit ça défavorise les ventilateur qui insufflent l'air dans le cas d'une surpression, soit ça défavorise les ventilateurs qui expulsent l'air dans le cas d'une dépression. Mais là on parle de perte de charge et non de vitesse de ventilateurs. Les ventilateurs étant la plupart du temps régulés en tr/min, ça va pas les troubler, ils vont juste consommer un poil plus d'un côté ou de l'autre. (Sinon je veux bien une explication plus poussée car travaillant dans l'aéraulique, ça m'intéresse).
Pour le flux, oui, par contre, il sera mieux "drivé" en pression positive car les infiltrations ne viendront pas troubler le flux entre ventilateurs qui insufflent et ventilateurs qui expulsent. Ca fait un point d'accord :) .

Bon désolé pour mon esprit de contradiction un peu fort mais pour moi on a juste tendance à trop mettre en avant cette histoire de pression positive ou négative alors qu'à moins de n'avoir que des ventilos qui expulsent et pas un seul qui insuffle avec un boitier troué comme un gruyère, ça ne va pas te changer la vie. Au pire un coup de soufflette tous les ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed