EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel i5 9300H

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je viens vers vous pour un souci inconnue au bataillon.

Je possède un PC HP Pavillion 17-cd0077nf.

Il se trouve que mon proc tourne dans ses valeurs normal en mode batterie. Mais dès que je le branche sur secteur il reste "figé" et ce sur tous les cœurs à 799 Mhz! (un céleron de 2001 rebadger?!).

Bref, j'ai tout testé sauf réinstallé W10. J'ai testé tous le modes d'alimentations mais rien n'y fait. J'ai contacté le SAV HP... (lol)
Ils me disent n'avoir jamais rencontré ce dysfonctionnement.
De plus, impossible de rentrer dans le BIOS, en effet, ce dernier me demande un mot de passe admin, or je n'ai jamais mis de mot de passe sic!
HP me demande 480 euros HT pour changer de CM car je site : nous somme obligé de changer la CM et la facturer car le mot de passe est du à une mauvaise manipulations de votre part et ce malgré la garantie!

Pouvez-vous me donner un coup de pouce, le coup de pied aux fesses c'est déjà fait merci HP.

Bien cordialement, cocoricoooo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu ouvres ton pc, il n'y a pas une pile que tu pourrais retirer ? Ca te permettrais de faire un clear CMOS et donc d'effacer le password !

Regarde quand même là si tu arrive a te débloquer avec : https://support.hp.com/fr-fr/document/c04206499



Pour ton problème en lui même, je te dirait que c'est du throttle donc un probleme de température


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
C’est un pb qu’un certain nombre de personne ont eu avec des portables.
Rien qu’en cherchant cpu bloque a 800mhz tu as masse de resultat (mais que avec des CPU Intel....)

Une soluce qui marche est d’installer Throttlestop.
Et dedans de décocher BD PROCHOT (ou le cocher je sais plus, mais en tt cas faire l’inverse du réglage d’origine)

Ça marche, c’est provisoire mais tant que ça marche.
Je pense que c’est un problème qui arrive sur certains CPU Intel car aucun solution autre, aucun CPU amd touché et ça peut aussi bien arriver avec Windows 10, W7 ou des distributions Linux.


Franchement HP c’est des *onnards....il leur suffit de faire un clear CMOS pour reset le BIOS....malheureusement tt les jours des gens ne connaissant rien en informatique se font avoir...c’est quand même bien triste.

Et le problème n’as rien à voir avec du throttle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @fission et merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Le pile est intelligemment placée du côté de la CM le moins accessible... bien évidemment, (merci les ingénieurs de respecter les directives des "patrons" HP) obligé de retirer tous les périphériques (absolument tout) pour atteindre la pile. J'y avais songé, tu imagines bien. Cela reste ma dernière option après la garantie, car le Bios in fine je m'en cogne.

Pour le throttle, idem, j'y ai songé, cependant mon pc est sur un support avec 5 ventilateurs. De plus pourquoi, le proc fonctionnerai normalement en mode batterie et pas sur secteur ?! Il ne dépasse jamais les 95 Degrés (au max et parfois) en pleine charge genre ARK, BF et ou Cod...

Enfin bref, là je viens de reinstaller W10 pour voir si le prob vient pas de mon installation software. Je suspecte une des dernières mise-à-jour Windaube...

Mais effectivement la pile comme toujours me semble la solution inévitable pour clear le cmos. Sacré bordel... mais pas le choix. Ils peuvent se les carrés leurs 480 euros HT... c'est honteux.

W10 vient de finir l'installation. Je reviens ici communiquer le résultat.
Du reste, si quelqu'un a déjà rencontré se prob je suis tout ouï!


Dernière édition par Steakfrites le 26 février 2021 à 20:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci à toi aussi @TheBestOfTheWorst,

Effectivement j'ai aussi "enquêter" sur le net et j'ai aussi vu et lu de multiples forums qui parles du même problème.

HP = mes condoléances pour votre produit. Gardez votre argent.

On vit une époque de merde... que faire quand on vit avec un SMIC contre les GAFFA et autres grosses sociétés ? Nvidia, AMD... etc...

Enfin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors finalement ça marche ?

Édit: il y a même un autre topic sur le même sujet

https://www.cowcotland.com/topic25521.html

Et pour pas t’embêter à relancer Throttlestop tt le temps planifié juste une tâche au démarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Re, bon eh bien même avec W10 à jour le prob persiste.
Donc le prob vient bien du côté des proc intel, du moins mon model...

Je vais envoyer mon PC chez HP pour profiter de la garantie, mais obligé de reset le CMOS pour ne pas payer la CM 480 HT... tout ça pour un mot de passe dont je ne suis pas à l'origine... Nawak!

Je prépare mon matos pour l'opération à cœur ouvert, Youpi!

C'est quand même fou de voir le PC tourner dans ses valeurs normales sur batterie et bloquer sur le secteur à 799 Mhz... cherchez l'erreur ^^

HP / Intel c'est fini!


Dernière édition par Steakfrites le 27 février 2021 à 14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'embete pas, utilise juste Throttlestop!!! Surtout que coté SAV HP c'est pas foufou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement Throttlestop rétablie le valeurs normale.
Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon eh bien rebelotte,
Mais cette fois pas le CPU puisque avec Throttlestop (Encore merci pour l'aide) tout revient à la normal, mais le PC branché sur secteur la GTX 1650 donne 5 IPS max en jeu, une fois débranché du secteur hop je retrouve les valeurs normales...

Existe-t-il peut-être un équivalent à Throttlestop pour GPU ?
Merci.

HP au bûcher!!!


PS : un tuto https://youtu.be/IORFsfIRFow
j'ai sous les yeux la même disposition des différents éléments, cependant, je ne vois pas la pile pour reset le CMOS. Je l'imagine sur l'autre face de la CM. Peut-être je me trompe ?! Y a-t-il même une pile là-dedans ? Sans ça impossible de rentrer dans le bios, il me demande un MDP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Steakfrites a écrit:
Bon eh bien rebelotte,
Mais cette fois pas le CPU puisque avec Throttlestop (Encore merci pour l'aide) tout revient à la normal, mais le PC branché sur secteur la GTX 1650 donne 5 IPS max en jeu, une fois débranché du secteur hop je retrouve les valeurs normales...

Existe-t-il peut-être un équivalent à Throttlestop pour GPU ?
Merci.

HP au bûcher!!!


PS : un tuto https://youtu.be/IORFsfIRFow
j'ai sous les yeux la même disposition des différents éléments, cependant, je ne vois pas la pile pour reset le CMOS. Je l'imagine sur l'autre face de la CM. Peut-être je me trompe ?! Y a-t-il même une pile là-dedans ? Sans ça impossible de rentrer dans le bios, il me demande un MDP.


Pourquoi pas essayer un CMOS.

Sinon peut être essaye de monitorer la Cg avec Afterburner par ex. (voir les fréquence, etc....) et vérifier que la Cg ne surchauffe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci TheBestOfTheWorst @

Le GPU ne chauffe pas, pas plus de 66 degrés en pleine charge et en mode boost il tourne tranquillement (sans OC) à 1950 Mhz.
Cependant, toujours le même prob qu'avec le CPU sur secteur, résolu par Throttlestop.
En mode batterie tout fonctionne parfaitement. Mais sur secteur, le GPU reste bloqué à 1395 Mhz et n'en bouge plus, au mieux il descend. Plus de boost quedal quoi. Encore une fois, je n'ai pas OC la carte.

Exemple ARK, sur batterie 70 ips de moyenne. Sur secteur, 5/7 ips. Sans rien modifier juste branché ou débranché l'alimentation. Pareil pour tous les autres jeux.

J'ai testé MSI afterburner, EVGA Precision, contrôlé avec AIDA 64, GPU-Z, CPUID HWMonitor... mais rien n'y fait dès que le PC est sur le secteur il devient merdique...

J'ai réussi à reset le BIOS, mais je ne peux pas y entrer je n'ai plus le MDP.


Dernière édition par Steakfrites le 07 avril 2021 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Steakfrites a écrit:
Salut et merci TheBestOfTheWorst @

Le GPU ne chauffe pas, pas plus de 66 degrés en pleine charge et en mode boost il tourne tranquillement (sans OC) à 1950 Mhz.
Cependant, toujours le même prob qu'avec le CPU sur secteur, résolu par Throttlestop.
En mode batterie tout fonctionne parfaitement. Mais sur secteur, le GPU reste bloqué à 1395 Mhz et n'en bouge plus, au mieux il descend. Plus de boost quedal quoi.
Exemple ARK, sur batterie 70 ips de moyenne. Sur secteur, 5/7 ips. Sans rien modifier juste branché ou débranché l'alimentation. Pareil pour tous les autres jeux.

J'ai testé MSI afterburner, EVGA Precision, contrôlé avec AIDA 64, GPU-Z... mais rien n'y fait dès que le PC est sur le secteur il devient merdique...

J'ai réussi à reset le BIOS, mais je ne peux pas y entrer je n'ai plus le MDP.


Essaye peut etre un DDU + réinstall des pilotes. Et SI ton proc a un IGP (normalement oui) essaye de désactiver puis réactiver le GPU dans les périphériques.
En dernier recours peut être essayer de reflasher le BIOS du gpu (tu devrais le trouver sur techpowerup )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a bien un IGP. Je vais tester ta manipulation.
Ceci dit, l'alimentation d'origine HP (150 Watt) pourrait-elle causer ce type de disfonctionnement ?
Pour DDU j'ai déjà testé mais rien n'y fait. J'ai même fait une réinstallation de W10, mais pareil toujours ce foutu problème.
W10 est totalement à jour, Pilotes Nvidia aussi, bref tout est à jour. Carte Wifi, carte Bluetooth etc...

Ironiquement la garantie c'est terminé hier 6 avril. J'ai bien eu un "technicien" HP mais le gars n'avait pas d'autres offres que de me changer la carte mère, mais contre un peu plus de 400 euros vu que je n'avais plus le mot de passe du bios. (lol)

Il m'a tout de même recontacté par téléphone et je lui ai parlé de la solution Throttlestop, il m'a dit ne pas connaître mais que si cela fonctionné t'en mieux pour moi, car il ne pouvait rien faire de plus que ce que j'ai précédemment cité.

Flashé le BIOS de la CG, peut-être... mais je ne me fais plus d'illusions... mais pourquoi pas effectivement.
J'aurai cramé 800 euros... pour un PC de merde.
Le pire c'est que je n'en veux pas HP, mais surtout à moi, je savais depuis au moins 15 ans que HP ne valait rien et faisait dans l'obsolescence programmé et la quasi impossibilité de réparer leur matos, imprimante, Pc et compagnie.

J'avais besoin d'une piqure de rappel a priori. Je pense être vacciné contre le virus HP définitivement.

Du reste, je reviens vers toi te partager l'avancement ou pas de mon périple. Encore merci pour ton soutien et le temps que tu m'accordes.
Je sais respecter cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu as 5 fps en passant sur secteur , dans ton gestionnaire de tache c'est qui qui bosse , ta cg ou ton igpu ?


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26