EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2021 , page 18

Aller à la page :   123 ... 171819 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
J'imagine, ça doit être idyllique...ce "rêve bleu" peut aller se coucher avec ça Mort de rire sauf s'il existe vraiment des tapis volant, et que t'as nana s'habille comme la princesse, why not Mort de rire


Arrête chaque fois que j entend cette chansons elle me
fait penser a ces moment et me donne envie de chialer


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
bon allez une petite paëlla maison d'il fût un temps x')

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry
Je fais mon rougaï à la saucisse fumée : dio ou Montbéliard selon la qualité que je trouve. C'était le conseil de ma tata.
Pour la quantité de piment elle supporte naturellement beaucoup plus que moi, même si j'ai de l'entraînement (études à l'école d'architecture de Paris Belleville où le restau U c'est les cantines Viet du coin).
Ses bouchons sont merveilleux, et mon oncle capitaine au long court, ramenait des kilo de gambas à chaque rotation pour d'autres spécialités à mourir de plaisir Amoureux

Le mélange Afrique Inde Chine de la cuisine mauricienne c'est juste le bonheur Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol ah trop bien ! Moi c'est mon papi qui était pêcheur, et j'ai un oncle qui pêche des fois... d'où le civet zourite que j'aime beaucoup x') et le civet requin au vin blanc, c'est une tuerie aussi... Et la joue de légine, ça c'est the best, en cari, ou alors en gratin avec des petits poireaux, et des crevettes et un petit vin blanc dans la crème x3

Et oui la cuisine mauricienne et réunionnaise, c'est tellement unique et diversifiée à la fois, comme tu dis c'est que tu bonheur :3 Les dholl puri, c'est un délice ça alala x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le couscous 🥰🥰🥰
Mon amour pour ce plat et le piment viens de ma nounou algérienne qui me faisait des couscous harissa quand j'étais chez elle.... j'avais deux ans

Bon... vous m'avez donné faim à parler de bred et tout ça... je crois que j'ai de quoi faire un carry poule ce midi...

Et effectivement la viande boukané n'a rien à voir avec les saucisse de France... je prend de la Montbéliard mais bon pas la même...
Je préfère de loin le rougaille saucice et lard boukané... après le rougaille crevettes ça passe bien...

Mais de mon côté je suis obligé de réduire les épices ma femme est pas habitué (mais j'en met de plus en plus 😂🤣) je reassaisone dans l'assiette : une râpé, du gingembre du combava et du piment !!!

Y'a un truc que j'ai pas appris à faire mais que j'aimerai bien ce sont les achard

Bon le lol c'est que tout les gens qui vont passer là vont avoir une de ces dalle !!!

Mais du coup ça rappelle une anecdotes du premier troll de ma fille...

Mi préparait un piment la pâte, mon ti fi de 3 ans regarde à mwin faire et demande goûter piment zoizo... alors bon, non forcément..
mais li pleur... alors mwin donne à li piment, ou ça va rire...

et la, Ii manze direct et demande zot piment... normal... 0_o

dans mon tête mi fait, mi donne poivron ou kwe???
Mi pran piment et mi manze ossi...

aie aie chaud chaud...

(Sorry pour le créole à l'arrache ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué... mais je trouvais l'histoire plus comique qu'en français... mais si quelqu'un veut bien me corriger c'est avec plaisir... j'avais pas fini ma formation quand ma prof en eu fini avec moi...et vu que je le pratiquai qu'à l'oral... je suis sur que j'ai bien écorché le truc 🤣😂)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avoue que moi même les achards je n'en ai jamais fait, mais c'est trop bon avec du pain et du jambon x3. Et il y a les achards piment, tu fais un achard de mangue + massalé, et tu l'utilises comme tu utilises le rougail tomate ^^ une amie de ma tatie faisait ça, je mangeais ça avec du pain tellement j'aimais ça Mort de rire

hé oui, la sauce crevettes, ou sauce camarons, c'est top x3 tout est top \o/

+infini pour le lol x')

mdr l'anecdote Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ton créole i pass bien ahah ! J'ai lu à haute voix et ça passe ahah ^^
je me demande du coup pour ta fille si c'est pas lié au fait que la langue n'est pas encore complètement développée au niveau des papilles gustatives, ce qui lui a évité une inflammation de la bouche ... ou alors li gère sa même même Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Evilspirit a écrit:
@FouloudGlioziol Tout à fait. Ma mère en cuisine de temps en temps et ma fille adore ça Clin d'oeil

Edit : @Dwarfcherry pour les colis je garde l'idée sous le coude Clin d'oeil Pour info je travaille dans la fabrication de moutarde... mais je pense que d'autres produis bourguignons seraient plus appréciés Sifflotte


je ne connais rien en spécialité bourguignonne, à part le boeuf bourguignon et la fondue bourguignonne Mort de rire mais oui on pourra discuter de tout ça ahah /o/ et la moutarde ça m'intéresse quand même si tu en fais à l'estragon ou des vraiment spéciales (on trouve pas trop de variantes ici donc s'il y en a que je connais pas je suis preneur x') ) /o/

On peut parler des grand vins de Bourgogne, ils sont plutôt très très très bon du côté de Beaune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Je t'avoue que moi même les achards je n'en ai jamais fait, mais c'est trop bon avec du pain et du jambon x3. Et il y a les achards piment, tu fais un achard de mangue + massalé, et tu l'utilises comme tu utilises le rougail tomate ^^ une amie de ma tatie faisait ça, je mangeais ça avec du pain tellement j'aimais ça Mort de rire

hé oui, la sauce crevettes, ou sauce camarons, c'est top x3 tout est top \o/

+infini pour le lol x')

mdr l'anecdote Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ton créole i pass bien ahah ! J'ai lu à haute voix et ça passe ahah ^^
je me demande du coup pour ta fille si c'est pas lié au fait que la langue n'est pas encore complètement développée au niveau des papilles gustatives, ce qui lui a évité une inflammation de la bouche ... ou alors li gère sa même même Mort de rire


Je penche pour les gêne... on s'est fait un plateaux de sushi aux dernières vaccances et elles ont toutes pris du wasabi...

J'ai déjà fait un rougaille concombre peu pimenté pour des invités... mais encore trop... du coup j'ai mangé ça comme une salade le soir 🤣
Mais waip... la bouffe de chez vois est vraiment bonne...

Après dans le nord aussi... mais c'est plus des plat d'hivers qui tiennent bien... t'as moins envie de manger ça à Noël chez vous... genre le Welsh, qui est une sorte de croque monsieur avec chedar +++ et bière brune

En gros ??? Une tranche de pain de mi trempé dans de la bière (forte en goût : brune donc) dans un plat à gratin et tu pose une tranche de jambon dessus. à côté tu fais fondre du chedar avec la.meme bière. Et tu verse sur ton jambon jusqu'en au du plat... et enfin tu pète un œuf dessus et tu gratine ça au four... à salé poivré accompagné de frite et une salade verte... mais tu vois autant l'hiver dans le nord ça passe bien... l'été c'est pas la peine 🤣😂


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 13 juin 2021 à 12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Mort de rire le wasabi c'est particulier encore, ça pique et part d'un coup ahah. Et le piment...moi j'y suis sensible aussi, j'ai le nez qui coule facile si c'est trop fort, du coup j'en prends quand je suis chez moi ou la famille, mais à l'extérieur non Mort de rire
Cela a l'air bien bon le Welsh :o après moi je suis dans les hauts, donc en hiver, ça le fait ! On fait des fois de la choucroute, une potée, une bonne soupe, alors pourquoi pas ça ? x3 C'est bien tentant, et c'est la saison pour ici Mort de rire
du coup Welsh, ça se prononce comme Wesh ? Sauf qu'on rajoute le "l" ? ou ça se dit autrement ? Mort de rire

@KaptainK ah bah pourquoi pas alors ! Mais il ya pas de réglementation sur l'envoi de colis avec de l'alcool ? Cela dépend de la quantité je crois non ? Et si c'est du vin qu'on trouve difficilement en grande surface, je suis preneur même ahah /o/


Dernière édition par Dwarfcherry le 13 juin 2021 à 13:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 917
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Je me rappelle des marchés aux milles parfums et saveur et surtout de notre première fois. Un marchand avait donné un oeuf frais à ma soeur qui s'est empressée de le gober ; quant à moi il m'avait tendu un piment zoiseau que j'ai aussitôt croqué... j'en avait pleuré tellement ça brulait lol. Avec le temps je me suis rapidement accoutumé à tous ces puissants arômes.
Pour ta fille je suis sûr qu'elle pourrait apprécier les beignets piment farcis, moi j'avais adoré Clin d'oeil

@KaptainK Effectivement, c'est plus aux vins que je pensais et également à la crème de cassis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage du wasabi c'est que c'est pas hydrophobe... donc oui ça part plus vite rien qu'avec la salive...

Moi je mangeais du piment au point d'avoir des sueurs froide et le nez qui coule... mais j'ai du liquider mon capital piment... maintenant quand j'en mange trop (même pas peur du piquant) bah j'ai des aigreurs d'estomac à te rendre agréable le lendemain de piment qui chante au chiote...

Piment farcies elles ont déjà eu...
Par contre bonbon piment 🥰


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
oh ouiii, bonbon piment ça c'est trop bon ! Tu peux en faire facilement aussi je pense, c'est pas compliqué ! ^^

Et les samoussas, c'est bien bon aussi, il y a certains endroits maintenant où c'est très varié, certains avec des brèdes chouchous, ou ti jacque boucané... Avec des amis, on avait fait une petite vente de samoussas pendant des vacances, on en avait fait à la crème et saumon, mais les meilleurs qu'on ait fait, c'est pommes et boudin ! C'était un délice :3 En plus l'un de mes amis est charcutier, donc on utilisait son boudin, qui est le meilleur que je connaisse pour le moment x3. Donc voilà, c'était une chouette expérience x3

on faisait des bonbons piments aussi, mais une fois on a foiré Mort de rire en faisant trempé les pois de cap dans l'eau, bah il y avait pas assez d'eau, du coup pendant la nuit, ça avait tourné ><".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais des samoussa thon massalé piment
Mais aussi une variantes dromoise : picodon jambon cru miel...
Et aussi courgettes saumon curry...

C'est ce qu'il y a de sympa avec les samoussa : tu mets ce que tu veux dedans, si ta farce est bonne, ils seront bon... j'en ai même fait avec des restes de poté

...

Désolé les modo... on est partis de l'éducation pour aller à la cuisine... on est dans le lol...

J'ai ouvert un topic pour ça :
https://www.cowcotland.com/topic40330.html#706942

En entendant ça de partout dans le monde et pourquoi pas échanger des recettes ou des colis de produits locaux


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si on ne comprend pas qu'il cherche Chaos il y a un problème Mort de rire je pense que c'est un l'un des pires trailer que j'ai vu Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
cette grosse blague le pc gaming show hier soir Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 171819 ... 323334  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14