EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WC c'est trop mieux que mon titre - O11D Mini inside , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Les ZMT sont pas tres souple en effet, mais du coup ils ont aussi une grosse tolérance à ne pa se couder quand on les courbe beaucoup.. Avec en plus un choix de fittings en 45 et 90 je pense que c'est faisable, mais je visualise pas tellement les boitiers minis..
Sinon en noir mat y'a aussi Watercool qui fait du tuyau norprene, j'ai vu du tygon en norprene trainer aussi, mais y'a un lettrage blanc dessus.

J'avais vu les watercool, mais non dispo en 10/16
et les tygon, ils ne sont pas mat, on une belle ecriture dégeulasse et à 11.60€/m (2.5x + que les EK)

Merci pour les pistes en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mais y'a un lettrage blanc dessus.

" c'est nous qu'on est les meilleurs \o/ Duel "


ou approchant, non?


Mdr y'a marqué "Norprene tubing" dessus au cas où on saurait pas! C'est vrai que ça fait pas envi quand on cherche un truc noir..
Ça me fait penser au pneux de muscle car, en radial, avec inscrit "radial Gt" dessus Mort de rire
Ça pourrait être sympa avec certains composant peut être!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Comparaison entre un radiateur HWLabs nemesis GTS 240 et un Barrow Dabel-30a 360

Aujourd'hui je vous propose une comparaison de la construction/conception de ces deux modèle de radiateurs que je possède. En aucun cas il n'y aura de test de performance, je n'en ai pas la patience, et encore moins les compétences.

Le poids

Sur la balance la différence est flagrante :
- 790g pour le Barrow en 360
- 665g pour le HWLabs en 240
Le Barrow fait donc + 125g (+19%) alors qu'il est en 360 contre 240, soit +50% de surface en terme de ventilateur. D'un point de vu fabrication, il est donc moins dense.

Encombrement
Une chose qui peut jouer des mauvais tours, c'est las place que prend le radiateur dans un boitier. Et la dessus HardwareLabs est le mauvais élève.
Les GTS sont réputé pour être large, très large, et parfois trop large pour un boitier.
Par exemple dans mon O11D mini, sur l'emplacement vertical, il passe tout juste
Ses 133mm de largeur lui permettent d'avoir un noyau plus grand mais c'est au détriment d'une compatibilité assurée.
Côté Barrow, pas de soucis, avec des 121.5mm de large il devrait passer partout où un ventilateur de 120 passe.

Épaisseur du noyau
Ici on est dans des valeurs assez proches. Pour rappel les deux radiateurs sont des slims, donc 30mm d'épaisseur globale.
Mais la partie refroidissante, le noyau, ne va pas de part en part et est donc plus fin :
- 18mm pour le Barrow
- 20mm pour le HWLabs
S'il ne s'agit que de 2 petits mm, ça représente quand même une différence de l'ordre de 10% ce qui au final n'est pas rien.


Les ailettes (Fins, pour les anglophones)
Pour rappel, ce sont ces petites parties métalliques en zig-zag qui composent 75% du noyau. Souvent elles sont tordue/abimée sur de l'occasion mais c'est en général sans incidence, ce n'est pas là que passe l'eau, il y a donc peu de risque. Elles servent juste de surface de dissipation.
On a affaire ici à des radiateur dit dense, sur le papier voici ce qu'indique les constructeurs :
- Barrow : 18 FPI (Fin per Inch, et pas Finch per in)
- HWLabs : 16 FPI
Concrètement j'ai mesuré 16 pour Barrow et 15 pour le HWLabs
Cependant elles sont pas foutues pareil, la preuve en image :
Citation:

Sur le Barrow la rangée d’ailette sert pour deux canaux de liquide à la fois, sur les HWLabs, c'est séparé.
Cela a-t-il une incidence sur les perfs, je laisse les pro faire leur conclusion.

Pour ma part, voici mon ressenti.
Je trouve que le HWLabs de bien meilleure qualité. En main il donne plus confiance, semble plus robuste et il l'est surement.
Est-ce que ça veut dire que le Barrow est de mauvaise qualité ? non je pense pas, il est très bien fini et semble également solide.
Pour la différence de prix (à ce jour chez docmicro 80€ vs 53€ en 360) les Barrow représente le meilleur rapport Q/P.
S'il fallait trouver un défaut aux Barrow, c'est que les vis tombent en face de canaux de liquide, là où sur les HWLabs, on tombe sur des ailettes, pour ceux qui ont le tournevis facils faites attention !
Mais là ce sont les conclusions hors boitier, à l'usage, mon avis changera peut être.


Dernière édition par KaptainK le 02 juin 2021 à 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
finch in présent ^^

belle présentation

un truc que tu as oublié (ou c'est moi qui me gourre ^^) les hwlabs ont toujours leur "bouée" de flottaison autour de la taille?

il y a des boitiers dans lesquels ils ne passaient pas (plus larges que la moyenne)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Comparaison entre un radiateur HWLabs nemesis GTS 240 et un Barrow Dabel-30a 360

Aujourd'hui je vous propose une comparaison de la construction/conception de ces deux modèle de radiateurs que je possède. En aucun cas il n'y aura de test de performance, je n'en ai pas la patience, et encore moins les compétences.

Le poids

Sur la balance la différence est flagrante :
- 790g pour le Barrow en 360
- 665g pour le HWLabs en 240
Le Barrow fait donc + 125g (+19%) alors qu'il est en 360 contre 240, soit +50% de surface en terme de ventilateur. D'un point de vu fabrication, il est donc moins dense,

Épaisseur du noyau
Ici on est dans des valeurs assez proches. Pour rappel les deux radiateurs sont des slims, donc 30mm d'épaisseur globale.
Mais la partie refroidissante, le noyau, ne va pas de part en part et est donc plus fin :
- 18mm pour le Barrow
- 20mm pour le HWLabs
S'il ne s'agit que de 2 petits mm, ça représente quand même une différence de l'ordre de 10% ce qui au final n'est pas rien.


Les ailettes (Fins, pour les anglophones)
Pour rappel, ce sont ces petites parties métalliques en zig-zag qui composent 75% du noyau. Souvent elles sont tordue/abimée sur de l'occasion mais c'est en général sans incidence, ce n'est pas là que passe l'eau, il y a donc peu de risque. Elles servent juste de surface de dissipation.
On a affaire ici à des radiateur dit dense, sur le papier voici ce qu'indique les constructeurs :
- Barrow : 18 FPI (Fin per Inch, et pas Finch per in)
- HWLabs : 16 FPI
Concrètement j'ai mesuré 16 pour Barrow et 15 pour le HWLabs
Cependant elles sont pas foutues pareil, la preuve en image :
Citation:

Sur le Barrow la rangée d’ailette sert pour deux canaux de liquide à la fois, sur les HWLabs, c'est séparé.
Cela a-t-il une incidence sur les perfs, je laisse les pro faire leur conclusion.

Pour ma part, voici mon ressenti.
Je trouve que le HWLabs de bien meilleure qualité. En main il donne plus confiance, semble plus robuste et il l'est surement.
Est-ce que ça veut dire que le Barrow est de mauvaise qualité ? non je pense pas, il est très bien fini et semble également solide.
Pour la différence de prix (à ce jour chez docmicro 80€ vs 53€ en 360) les Barrow représente le meilleur rapport Q/P.
S'il fallait trouver un défaut aux Barrow, c'est que les vis tombent en face de canaux de liquide, là où sur les HWLabs, on tombe sur des ailettes, pour ceux qui ont le tournevis facils faites attention !
Mais là ce sont les conclusions hors boitier, à l'usage, mon avis changera peut être.


Bonne analyse, j'avais eu le même ressenti, les mêmes mesures entre les deux de mon côté.
On arrive également à la même conclusion que le Barrow un bien meilleur en q/p que le HWLabs même si il est un peu en dessous en terme de perfs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch en effet tu as raison, les HWLabs ont un peu d'embonpoint Très content
Je mets à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
ohoho que vois-je. QQ'un sur reddit a déjà partagé du o11 mini avec du tube souple noir... et ça claque le slip à mémé !
https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/mistw7/soft_tube_gang_wya/



du coup cette petite distro me fait de l'oeil maintenant, c'est malin.
75€ chez phanteks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
ohoho que vois-je. QQ'un sur reddit a déjà partagé du o11 mini avec du tube souple noir... et ça claque le slip à mémé !
https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/mistw7/soft_tube_gang_wya/
du coup cette petite distro me fait de l'oeil maintenant, c'est malin.
75€ chez phanteks


wouh ! Niceuh !

je viens de rentrer à l'instant avec mes colis sous le bras...

niveau taille, feu mon chat aurait pu partir en vacances dans le boitier sans trop s'ennuyer...
c'est balèze Choqué


edit: 75€ ça passe encore; j'ose pas imaginer le prix chez KK


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
le hic ce n'est pas le prix, c'est que les WB barrow on des entrée/sorties fixes, on peut pas les inverser.
Sur le WB CPU l'entrée et en bas et la sortie en haut
Sur le WB GPU l'entré est à gauche et la sortie à droite.
Du coup ça croise les effluves ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
le hic ce n'est pas le prix, c'est que les WB barrow on des entrée/sorties fixes, on peut pas les inverser.
Sur le WB CPU l'entrée et en bas et la sortie en haut
Sur le WB GPU l'entré est à gauche et la sortie à droite.
Du coup ça croise les effluves ...


pour les blocks c'est indiqué comme ça, mais regarde une tof se mon htpc, pour le gpu je crois avoir fait l'inverse,

et pour le cpu, je suis sûr d'avoir lu (sur reddit, forcément) le témoignage de quelqu'un qui a tenté de les inverser: de mémoire, y'avait aucun problème...

c'est forcément pour l'un des 2 blocks cpu que j'ai, l'info ne m'aurait pas intéressé sinon ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je vais me renseigner, naïvement je me disais que si le constructeur l'indiquait c'est qu'il y avait une raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
tiens dans les trucs indiqués vrais ou pas, j'ai reçu mon fan sup...

barrow 03, comme mon htpc MAIS en 6 pins (comme les 04 de la grosse bertha), comme indiqué... du bol que j'ai le hub adapté ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, c'est bien ce que j'avais vu alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le block je confirme, j'ai inversé l'inlet et l'outlet sur mon watercool et niveau temperature je pense pas que la différence sera flagrante quand je le rechangerai.
Sinon y'a pas photo, le noir mat j'adore, ça va être superbe surtout avec une distro.
D'ailleurs je louche sur la distro Glacier D140pour mon luxe 2 mais elle est à 99balles Pleure ou Très triste



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, le luxe 2 Amour


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS RTX 4060 Ti ProArt : 16 Go vraiment mieux que 8 Go ? jonh Cartes Graphiques 8 04 janvier 2024 à 09:55