EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade Config. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
une 3080 c'est 719€.... c'est vrai que c'est foutrement hors budget par rapport à ta 3060 à "un peu moins de 700€"...
Ce monde me rend fou


il est vrai qu'à l'origine j'étais parti sur un budget plus conséquent, mais je me suis ravisé et préfère prendre un compromis à 500€ en attendant que le marché s'améliore et/ou que la nouvelle gen. de GPU sorte.

Étant donné que j'ai dis :
"j’ai fait ce choix de viser moins haut en gamme, tout d’abord car je joue en FHD et tout simplement car les gammes au dessus sont dans un budget que je souhaite ne pas m’autoriser actuellement"
Je ne pensais pas avoir à le préciser... cela me paraissez évident Roulement des yeux

Citation:
C moche

Dis donc, sacrément utile comme commentaire... étant donné que je remplace une MSI GTX 1660 Ti Gaming X sa reste dans le même look.
Après le goût et les couleurs de chacun sa ce discute pas et je ne me rappel pas avoir demandé vos avis sur l'esthétique...

Mais je te remercie quand même @Karlitos pour t'on commentaire "haut combien pertinent !" Mort de rire


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je pense que le c'est moche, a été dit dans le sens "c'est dommage".

Je découvre ce topic aujourd'hui, j'ai lu depuis le départ, et au moment ou tu as dit "commande 3070 annulée, fausse joie, etc...", perso j'ai pensé bien fort "quelle chance plutôt, il s'était fait pigeonner avec une 3070 à 900€". Choqué

Avec un peu de patience et de persévérance il est tout à fait possible d'avoir des RTX30x0FE, au tarif que devraient se vendre ces cartes :
3080 pour 719€
3070ti pour 619€
3070 pour 519€
3060ti pour 419€

Jamais de la vie je ne mettrais plus de 300€ dans une 3060 à l'heure actuelle, car même à ce tarif c'est le plus mauvais rapport prix/perf de toutes les RTX30x0, et c'est surtout le plus mauvais choix que tu pouvais faire dans ta situation.

Donc bon, tu demandes des conseils, et fait l'inverse de ce qui t'es conseillé par tous, des conseils avisés pourtant.

Après chacun fait ce qu'il veut, si tu es heureux de ton achat c'est le principal, mais une 3070 à 519€ me semblait être un choix bien plus pertinent pour le futur, et tout à fait envisageable si tu n'as besoin de la carte demain (ce qui ne semble pas être le cas) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je pense que le c'est moche, a été dit dans le sens "c'est dommage".


Effectivement, tu as peut-être raison @Spouny, je ne l’avais pas forcément entendu comme ça, mais c’est probable que cela soit en ce sens, auquel cas j’ai répondu un peu trop hâtivement…

pour revenir sur ce que tu dis, c’est vrai aussi qu’avec le recul c’est franchement mieux que je n’est pas eu la 3070 à ce prix là, je me serais fait "pigeonné" en voulant acheter trop vite.

Après, comme je l’es dis, j’ai bien lus les conseils et avis que l’on m’a donné, c’est pour cela que je l’es dis que malgré les conseils "pertinents" j’ai fait ce choix (qui n’engage que moi)

C’est un choix personnel, pour une raison esthétique d’une part, et aussi car trop souvent mes achats de modèle FE ce sont soldé par un échec… et pour être honnête les FE m’emballé un peu moins (pour raison personnel encore une fois)

Donc je comprends t’on avis et quelques part le rejoins (et qui d’ailleurs est bien plus "constructif" que les précédents Clin d'oeil ) j’es quand même tenus compte des avis de chacun et je vous remercie encore une fois pour cela, mais finalement fait le choix de rester sur mon idée initiale

Je suis plutôt satisfait malgré tout de mon achat et verrais plus tard lorsque le changement de CG ce fera ressentir, pour prendre plus de temps sur un choix plus optimal dans le temps, comme un upgrade CPU+CM+CG avec les futur gen.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ta config était cohérente, elle le reste avec une 3060 qui représente quand même un bon upgrade par rapport à ta carte précédente, au final ton objectif est atteind Clin d'oeil
Après comme tu dis, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas, je comprends parfaitement que quelqu'un choisisse un produit plutôt qu'un autre pour des raisons esthétiques, on le fait tous plus ou moins (moi le premier), et la vie serait trop fade dans le cas contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sa, je ne suis pas un "moddeur" ou autre "Jacky Tuning" du PC Mort de rire mais j'aime bien quand sa rend bien et que le look s'harmonise M. Green

l'upgrade est réussi, j'ai fait quelques bench qui sont plutôt prometteur et vais enfin pouvoir tester le Ray Tracing et le DLSS en vrai Cool


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre je ne sais toujours pas si le support de maintien fourni avec la CG c’est recommandé de le mettre où sa tiens sans ?

Je l’es pas installé pour l’instant (en plus il n’est pas totalement en contact avec la CG, environs 2mm de débattement…)


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05