EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réalisation d'un PC Multimédia Mini ITX - Besoin de conseil , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai mis un lien juste au dessus Clin d'oeil J'ai pas regardé sur la baie pour voir le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2010 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
25 de profond? il est pas tres profond le meuble télé... as tu un meuble hi fi a coté pour tes éléments?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dns @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 décembre 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Non, j'ai juste un long meuble étroit en dessous et au dessus de mon lcd. C'est très épuré.

Sinon pour ce qui est du boitier in win sur matériel.net c'est nikel. et les commentaire son très positif. Ca parle même de ma config.

Peu t on faire confiance à ce genre de vendeur?
Je n'ai jamais commandé du matériel informatique via internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42275pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir faire de pub, 75% de mes commandes sont faites chez eux. Depuis 2003 M. Green Jamais eu un seul problème, et les quelques SAV effectués ont toujours été nickels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dns @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 décembre 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2010 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Désolé pour cette longue période sans post.
Je vien de me décider pour le boitier: InWin BM639
sachant qu'il fait 11cm d'épaisseur quel ventilrad je peu y placer pour refroidir mon intel 5300?
Merci de vos reponses et de votre patience
Bonne journée
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi le InWin BM639 au fait ? juste une histoire de taille ? Car on peut pas y intégrer un lecteur de carte + un lecteur blu-ray...
tu dis que ton espace dans le meuble c'est ça :
Haut: 25cm / Long: 25cm / Larg 15cm.
je pige pas trop. Tu voulais pas dire ça plutôt :
largeur : 25cm / profondeur: 25cm / hauteur: 15cm ?

Dans cette optique là, ça va être dur de trouver quelque chose de potable. C'est trop limitant !
il faut voir les aérations qui existent dans ce meuble... si il n'y en a pas, ça craint Roulement des yeux
Tu peux pas nous faire une photo stp ?

Niveau alim, le In Win est juste : en gros, il faudra rester sur une carte 3D intégrée et un petit cpu (le E5300 du mini pc de ma femme consomme 90w en charge chez moi ).
Bref, si le meuble est mal ventilé, il faut prendre une machine "ion" qui consommera pas bcp (moins de chauffe).
A ta place, je serai resté sur un ION Asrock 330 avec ajout de carte mémoire en externe. pour moi, c'est vraiment le meilleur compromis.
dernière chose : Tu veux le wifi ou c'est pas obligé ?


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
De plus, il existe des lecteurs de carte USB excellents comme le SanDisk tout-en-un ImageMate (test : http://www.lesnumeriques.com/article-319-7358-77.html).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
vu les dimensions que tu donnes pour le meuble, c une alvéole destinée au rangement, non? dans ce cas effectivement tu risque être limité par l'aération... le fond est ouvert ou y'a juste un passage pour les cables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi séparer les choses : un lecteur blu ray dédié et un lecteur multimedia :
un Acer Revo (ou Packard-Bell iMax mini) que tu peux fixer derrière ta tv et, pour le blu ray, une PS3 ou un lecteur BRD de salon par exemple Clin d'oeil
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/packard-bell/9663348/imax-mini-c1600-fr-windows-xp.html?idnoeud=2661&filter=ListeNum1
http://www.grosbill.com/4-x-97976-x-xx
tu as juste à rajouter un bon clavier et tel-co sans fil pour le pc comme cet ensemble là :
http://www.materiel.net/ctl/Telecommandes/54486-kit_clavier_telecommande_MCE.html

ok, tu auras 2 télécommandes mais pourquoi pas ?

moi j'ai opté pour un WD TV Live HD Media Player + HDD 2.5" auto-alimenté de 500Go qui fait la liaison PC-Lecteur WD. ça m'a couté moins de 180€ car je ne suis pas équipé blu-ray pour le moment.


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O

Dernière édition par vavanjukebox le 31 janvier 2010 à 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
a une epoque je cherchais a peu pres la meme chose... j'avais pas la place pour des équipements supplémentaires, vu que les meubles vendus, entre autres, par un distributeur réputé pour la clarté de ses instructions de montage, ne possèdent que très peu de niches pour installer des appareils, et que bien souvent elles ont des dimensions qui font qu'on peut rien y mettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dns @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 décembre 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2010 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos éclaircissements et vos réponses.

Les dimensions:
Mon meuble est d'un grand distributeur suedois. il fait 3x60cm de long sur 40cm de profond et 37 de haut. Avec un porte vitrée et pas d'ouverture sur le dessus (mais c'est tjs possible d'en faire une). Le PC se trouvera dans celle du milieu.
Les dimensions que je me suis fixé pour le pc sont +- 25x25x15 MAX

Le inwin ( http://www.in-win.com.tw/products_pccase_series.php?cat_id=1&series_id=49 )
Ses dimention sont: 26.3 x 11.2 x 23cm et j'aime son look. J'aime le fait que c'est une mini tour qui prend peu de place dans mon meuble. Ca me laisse de la place pour y placer un futur ampli HD ou autre app multimédia.
Pour ce qui est de emplacement externe il y a deux options soit un lecteur 5.25 normal soit un lecteur 5.25 slim et un emplacement 3.5. (voir photos)

Pour ce qui est de la carte mère, de son processeur et de l'alim:
Maintenant j'hésite: 120w flex atx ( http://www.in-win.com.tw/products_power_series.php?cat_id=3&series_id=59 ) donc possibilité de la remplacer?
La carte mère GF9300 itx wifi avec un processeur intel dual core qui consomme peu comme ???
OU 8200 itx wifi avec process AMD qui consomme peu comme???
Quel est la plus puissante niveau GPU? laquelle dois je prendre pour mon utilisation?

J'espère avoir éclairci certains points

Bonne après midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2010 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
A part une ouverture pour les câbles, ton meuble est totalement fermé au fond ?
ok, je vois pour ton histoire d'emplacement :

à mon avis, si c'est juste un pc pour lire des fichiers multimédias, reste sur une plateforme ION.
Prends la ZOTAC ION ITX D Series (car prise 12v sur la CM). Si tu prends un boitier sans alim, la zotac ion serie A est fournie avec une alim externe de 90w (suffisante pour du Ion)
Tu pourrais coupler ça avec un petit SSD pour le système... ou pas Roulement des yeux


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dns @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 décembre 2009
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2010 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est totalement fermer. Mais rien ne m'enpèche de faire une ouverture sur le dessus. Le meuble où sera le pc est audessus de mon lcd.
Je ne veux pas que lire des fichier multimédia. la vidéo HD 1080p, le lecteur bluray, etc...
Je ne veux pas changer de pc chaque année. Bientôt sort le ion2. Et d'après ce que j'ai pu lire c'est pas vraiment une révolution par rapport au ion1.
D'ou mon choix d'un process traditionnel.

Le In win est payer je l'attend cette semaine.

Pour ce qui est de la carte mère, de son processeur et de l'alim:
Maintenant j'hésite: 120w (flex atx?) ( http://www.in-win.com.tw/products_power_series.php?cat_id=3&series_id=59 ) donc possibilité de la remplacer?
La carte mère GF9300 itx wifi avec un processeur intel dual core qui consomme peu comme ???
OU 8200 itx wifi avec process AMD qui consomme peu comme???
Quel est la plus puissante niveau GPU? laquelle dois je prendre pour mon utilisation.

Une autre petite question: les sorties jack 3.5 audio c'est bien les sorties analogique 5.1?

Merci
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2010 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok dc les 15cm c en fait pr la largeur, pr le mettre a cote d'elements de 40 de large... evite de le mettre avec l'ampli, un ampli HC, ça chauffe, meme un modele d'entrée de gamme, vaut mieux qu'il soit seul, et mettre le PC avec les éventuels lecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant j'hésite: 120w (flex atx?) ( http://www.in-win.com.tw/products_power_series.php?cat_id=3&series_id=59 ) donc possibilité de la remplacer?
la 120w suffira visiblement (cf. mes réponses en rouge)


La carte mère GF9300 itx wifi avec un processeur intel dual core qui consomme peu comme ???
ça consomme dans les 65w max : http://www.homemedia.fr/tests-guides/153-HFX-Micro-et-Zotac-GeForce-9300-ITX-Wi-Fi-7.html


OU 8200 itx wifi avec process AMD qui consomme peu comme???
entre 66 et 106w :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/mini-itx-zotac-geforce-8200-itx-wi-fi/85641/



Quel est la plus puissante niveau GPU? laquelle dois je prendre pour mon utilisation.
C'est la geforce 9300 sans hésiter

Une autre petite question: les sorties jack 3.5 audio c'est bien les sorties analogique 5.1?
oui : pour avoir la stereo, tu mets ton mini jack sur la prise verte


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07