EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement , que me conseillez-vous ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mikawelll @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

401pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2021 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
gluglu68 a écrit:
LUTUC a écrit:
2 embouts pour e WB CPU, 2 pour le WB GPU, 2 pour le rad, 2 pour la pompe et 2 pour le réservoir si tu n'as pas un combo réservoir + pompe.
Prends entre 2 et 4 embouts de plus, on sait jamais, si t'en perds un Choqué et des bouchons pour verrouiller les trous non utilisés ou vérifie bien qu'ils en livrent avec les composants.

Pour la vidange, j'y pense quand je conçois ma boucle et après au moment de la monter, je l'oublie Embarassé

Donc tu achètes un 3way splitter comme un de ceux-ci --> https://www.formulamod.com/-Splitter-Fittings-c36876/ et un petit robinet, tu places tout ça au point le plus bas, et comme ça on cas de souci, tu ouvres le petit robinet et tu récupères le précieux liquide !


Merci Clin d'oeil

Les prix sont mega interessant sur formulamod ! il y a une distroplate barrow :https://www.formulamod.com/barrow-llo11-sdb-m-waterway-boards-for-lian-li-o11-mini-case-compatible-with-18wd5-pump-p3454991.html

il préconise un block cpu barrow pour le positionnement des tuyaux , mais je vois pas de recommandation pour la pompe D5 , je peux mettre n'importe la quelle ? ( les d5 en forme de petit carré )
EDIT : SPB17 la ref de la pompe ! j'avais mal regarder , ca fait le taff ?

ps : Je prend les coolermaster pour les ventilos , c'est un bon compromis !

Encore merci pour votre aide !


Oui alors les prix sont intéressants mais c'est du barrow bykski donc pas de EK ou Alphacool ou très peu, moi j'ai acheté chez eux et c'était très bien, d'autres ont pas aimé...

Chose à savoir pour te calmer tout de suite, depuis le 1er juillet, la France a durci ses taxes sur ce qui vient de l'étranger (coucou les chinois) et les achats sur Formulamod se font en dollars et ils importent... de Chine! Donc tu recevra tes pièces entre une semaine (ça m'est arrivé) et plusieurs semaines ( c'est arrivé à d'autres) et à quels prix puisque que tu ne sais pas quelles taxes supplémentaires tu vas manger à l'arrivée...
T'as le droit d'aller chez eux mais je te préviens, c'est pas le même délire qu'un revendeur LDLC, moi ça c'est super bien passé mais t'as pas ou peu de garantie, d'autres n'ont pas eu cette chance.

Ce que je peux te conseiller, c'est de te faire ton propre avis, commander quelques pièces sur le site pour te faire une idée des délais et du coût total.

Mikawelll a écrit:
loukass a écrit:
Tas le budget ?
Fait un water.
Tas pas mieux pour refroidir efficacement et en silence de plomb.

Je suis repassé à l'air/aio pour restrictions budgétaire... quelque soit le système (et j'en ai eu) Rien, je dit rien, n'égale le water


Tu as donc tord. Mon U12A est plus silencieux que mon ancien WC; raison pour laquelle je reste sur du refroidissement par air pour l'instant.Beaucoup comme toi vante le WC a tord et a travers .... J'aurais du faire des tests avant.


Je sais pas c'était quoi ton ancien WC mais rien que physiquement entre une surface d'échange de U12A et un 360mm de 39mm d'épaisseur, bah le Noctua fait pas le poids (j'exagère peut-être). Mais c'est clairement pas le même coût, le WC c'est un truc pour se la péter la plupart du temps mais c'est aussi plus performant.

Ensuite on dit pas "t'as tort", on dit "j'ai pas eu la même expérience".


Effectivement j'y suis allé un peu fort ,mais le souvenir de la galère sans nom que ça avait été m'a fait écrire ça. Désolé donc pour le manque de tact.

Et niveau efficacité ben non je ne suis pas d'accord avec toi car j'obtiens des résultats similaires niveau températures (voir même plus "froid" en iddle avec 31° sur les coeurs les plus froids et a 34 sur le package entier. En jeu c'est du kif kif.

Alors effectivement possible que mon AIO est été défectueux a l'époque mais je ne m'attendais pas à avoir de tels résultats pour un "simple" refroidissement par air. Surtout en été.

Vu que je projete d'acquérir les futurs 12700K ,peut être que je devrais repasser par un AIO mais là encore c'est pas forcément nécessaire.
Enfin voilà mon retour à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là où tu n'as pas dû comprendre: on ne parle pas d'AiO mais de Watercooling Full Custom, pas des merdes toute faites vendus atrocement cher (c'est mon avis).

On parle de faire de la plomberie dans un espace réduit Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11