EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1080ti plantage immediat si PL>80% , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

...
Le seul truc c'est que je n'ai pas de rad vrm / mémoire pour l'instant.
.


Qu'est ce qui chauffe à mesure que la puissance augmente -> les VRM. A mon avis le prob est là.

C'est un classique avec les AIO qui ne refroidissent que le GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est ce que je fais par défaut Old_Bear j'évite de trop polluer mon système il se débrouille déjà très bien tout seul sans en rajouter. Fou

@Bishop, Niveau boost j'ai une donc quand même une perte mais c'est logique au vu du PL.
Je suis d’ailleurs étonné que tu n'étais pas plus proche des 2GHz je pensais que Pascal était assez joueur de ce côté.
Ton alim faisait combien de Watt ?


Mon alim, c'était une corsair AX750 gold de dix ans, puis elle a connu un petit peu une darck power pro 1200 W.

funkydata a écrit:
mini-pouce a écrit:
C'est ce que je fais par défaut Old_Bear j'évite de trop polluer mon système il se débrouille déjà très bien tout seul sans en rajouter. Fou

@Bishop, Niveau boost j'ai une donc quand même une perte mais c'est logique au vu du PL.
Je suis d’ailleurs étonné que tu n'étais pas plus proche des 2GHz je pensais que Pascal était assez joueur de ce côté.
Ton alim faisait combien de Watt ?


La mienne boost entre 1980 et 1990 @stock et dépasse rarement 70°C avec le rad d'origine, mais j'ai une courbe custom. Effectivement le boost de Bishop me parait faible vu le refroidissement utilisé.


J'ai bien précisé, si mes souvenirs sont bons( désolé, mais pour ce genre de détail, ma mémoire n'est pas au top ).
Mais de toute façon le boost de départ est plus élevé que celui prévu d'origine pour les 1080 TI et deux les SC black édition, ce n’est pas du haut de gamme EVGA.

Toujours est-il que ce problème m'agace, parce que je prends soin de mon matos, il marchait impec, je l'ai sur emballé pour l'envoyé a mini-pouce, elle a fonctionné une journée ou deux normalement et paf.
Mise à part testé avec une autre alim, faire le mode de la plaque VRM pour qu'elle passe avec le kraken g12, je ne vois pas, hormis un RMA.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
En fait même pas, avec mon driver d'origine (plus d'un an) le jeu plantait avec un message chelou.
Sur le net j'ai trouvé la moitier des réponses qui disaient que c'était du au driver, et que le pl permettait de joué malgré tout.
Il y avait aussi un fix dans le registre mais ça n'a rien donné tout comme la maj des drivers.
C'est pour ca que je pensais que la carte était nickel, je suis trop naïf. ^^

En tout cas je vais tout tester et je vous en dirais plus.
Mais les tensions de l'alim ne semblent pas broncher...

@SaleGamin : oui mais non car je n'ai jamais parlé de progressif, c'est instantané.
Et justement même avec les vrm bouillante à 80% du PL ça ne plante pas. Sinon j'ai un 120 devant la carte en plus du 92mm.
De toute façon j'installerai le mod vrm et on sera définitivement fixé.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enfin eu le temps (ok la volonté) de remonté le rad d'origine, avec plaque VRM, backplate et tout.
70°C en jeu même crash @stock, RAS pour PL80.
De ce côté là ça me conforte.

Restera à démonter le reste pour tester l'alim.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
ARF Confus


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Allez t'en fais pas le support à l'air de suivre.
Juste encore un peu plus de patience que prévu à avoir !

Apparemment ils auraient des 1080ti en stock, j'ai un peu peur de leur passif pour le coup. Fou
Car de mémoire les retour RMA evga c'est justement de la réparation/occasion non ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dépend, pas mal ont eu des nouvelles gen équivalente, voir supérieure.
Mais la 1080 TI a tellement été populaire, qu'ils doivent encore avoir du stock de pièce.
Enfin si un changement doit avoir lieux, je te souhaite de récup un truc sympa.

Bon après si tu récupères une 1080 TI FTW, je ne me plaindrais pas. Sourire


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouarf j'ai lu ça ici et là mais je préfère ne pas me faire de fausse idée, surtout si le support le dit.
Comme tu le dis mais ça veut aussi dire qu'il y a eu suffisamment de retour justement...
Et pis je ne suis pas vraiment bon au jeu du hasard.

Mais dans l'absolu faudrait que je regarde ce qui est acceptable.
2080 sans doute le même ordre de perf mais moins de VRAM de mémoire, une ti full bénef mais ça m'étonnerais fortement.
Dans la série 3000 je doute qu'ils en aie et c'est trop chère mais ça serait la 3070, également avec moins de VRAM (et p'têt buys moins large ?).
3060ti s'ils ne sont pas généreux, j'imagine dans les même eaux un poil moins bon.
3060 la c'est non. ^^

Bref on verra, mais preneur de votre avis pour mieux juger d'une éventuelle offre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Cela dépend, pas mal ont eu des nouvelles gen équivalente, voir supérieure.
Mais la 1080 TI a tellement été populaire, qu'ils doivent encore avoir du stock de pièce.
Enfin si un changement doit avoir lieux, je te souhaite de récup un truc sympa.

Bon après si tu récupères une 1080 TI FTW, je ne me plaindrais pas. Sourire


Il va surtout récupérer une 1080 Ti WTF 18


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr, il ne faut pas partir sur j'aurais ça.
Mais j'ai déjà vu un mec recevoir une 2080 TI en remplacement d'une 1080.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2021 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouarf j'ai lu ça ici et là mais je préfère ne pas me faire de fausse idée, surtout si le support le dit.
Comme tu le dis mais ça veut aussi dire qu'il y a eu suffisamment de retour justement...
Et pis je ne suis pas vraiment bon au jeu du hasard.

Mais dans l'absolu faudrait que je regarde ce qui est acceptable.
2080 sans doute le même ordre de perf mais moins de VRAM de mémoire, une ti full bénef mais ça m'étonnerais fortement.
Dans la série 3000 je doute qu'ils en aie et c'est trop chère mais ça serait la 3070, également avec moins de VRAM (et p'têt buys moins large ?).
3060ti s'ils ne sont pas généreux, j'imagine dans les même eaux un poil moins bon.
3060 la c'est non. ^^

Bref on verra, mais preneur de votre avis pour mieux juger d'une éventuelle offre.


Mais du coup, ça donne quoi avec une autre alim ? Non parce que ca fait 1 semaine ... Alors parler de SAV, de VRM mood etc, c'est bien de chercher des solution, mais on attend toujours le retour des test avec une autre alim au final ! Choqué


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2021 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ça donne qu'il existe encore des gens pour qui la vie informatique passe en second... Surtout quand c'est pour régler des certitudes en perdant son temps.
Sachant que j'ai fais une tentative infructueuse pour tester sans trop démonter et que j'ai remonté la CG en config d'origine pour avancer les choses.

Mais si tu veux on lance les paris, une 2080ti que ce n'est pas l'alim comme ce n'était pas la surchauffe. Clin d'oeil
Et là je te le fais ce soir je rentre plus tôt.

@Funky, à mon habitude c'est moi qui leur envoie la 1080ti WTF. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu faire un test alim 500W pour la CG et 600W pour la config, même chose.
Par chance c'est encore garantie donc je ne vais pas tergiverser plus longtemps.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GTX 1080ti led white Asus x370-f gaming Aiwa Cartes Graphiques 44 16 novembre 2023 à 19:17
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message UPDATE GPU GTX 1080ti -> RTX 30?0 ?? ULRICK44 Cartes Graphiques 8 03 mai 2023 à 16:49